Votre coup de cœur J.V.

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mars 2013 à 12:59
Je suis d'accord avec psaro, mais dans une certaine mesure seulement.

La disparition de la fausse boîte à objet a quand même été LE gros WTF du jeu. Je ne voyais vraiment aucune raison de la supprimer. Sans compter qu'ils ont aussi dégagé le nuage (qui était génial je trouve), et le champignon géant. J'ai vraiment eu du mal à comprendre. Par contre, ils ont réintroduit les trois carapaces qui tournent autour du kart, et j'ai toujours trouvé cet objet chouette. Mais le gros truc déséquilibré, c'est quand même le fait que se prendre un éclair ou une carapace bleue ne fait plus perdre l'objet qu'on a. Donc comme l'a dit psaro, le premier est complètement invulnérable, sauf aux bleues : de un, il peut toujours garder une banane sur lui, quelle que soit la situation, même après un gros coup dans la gueule, et de deux, il n'y a plus de fausses boîtes à objets, qui ne bloquaient pas les rouges et pouvaient donc rendre le premier vulnérable le temps qu'il trouve autre chose. Dommage, donc.

Ensuite, j'avoue que les personnages sont assez improbables. Je suis pour l'introduction de nouveaux personnages fun, mais la Reine des Abeilles et Métal Mario, sérieux? Lakitu et Wiggler je trouve ça chouette, c'est juste que pour les deux autres, ils auraient pu trouver des personnages plus intéressants, quoi. M'enfin c'est pas le truc le plus ridicule du jeu.

Les circuits, franchement, je trouve que ça va. Ils ont vraiment misé sur le côté "lol ça part dans tous les sens xD", dans la plupart des circuits, tu montes, tu descends, tu plonges dans l'eau, tu t'envoles, enfin c'est un peu les montagnes russes. Pourquoi pas? En plus je trouve que le coup des circuits pour lesquels il n'y a qu'un seul tour très long (circuits Wuhu et Route Arc-en-Ciel), c'est une super idée. Là, pour moi, c'est LE truc "intéressant" qu'apporte le jeu. Je suis même surpris qu'ils n'y aient pas pensé avant. En plus les circuits "rétro" ont pas été trop mal choisis cette fois, donc vraiment, les circuits, je vois ça comme le point positif du jeu, en fait.

J'arrive maintenant à ce qui est ridicule : les pièces de kart, et les pièces tout court. Déjà, ça rend ton véhicule tout moche : les grosses roues tout terrain avec la petite carrosserie d'abeille, génial, quoi. Mais surtout, SURTOUT, ils ont complètement abusé avec la manière de les débloquer. Le principe, c'est que tu débloques les parties de kart avec les pièces que tu ramasses sur les circuits. C'est bien gentil, mais des pièces, t'en as pas des masses par course. Et un certain nombre de pièces de kart se débloquent avec, genre, 2000 pièces, ou des trucs comme ça. Je veux dire, à partir du moment où tu as fini toutes les coupes, mais tu vois qu'il te manque encore 10000 pièces pour finir le jeu, tu fais quoi? Tu fais en boucle le circuit Mario pour ramasser ce qu'il te manque? Comme si t'avais que ça à foutre. Ils ont violé le premier principe de Mario Kart : quand tu as fini toutes les coupes, alors tu as tout débloqué, ni plus ni moins. Et ça, c'est intolérable. Quelle bande d'emplumés. Je les hais. Pour ce qui est des pièces, enfin, c'est comme sur GBA : il faut que tu en ramasses le plus possible pour aller plus vite. Ils ont réintroduit ce concept stupide. Ça aussi, c'est ridicule.

Woah, j'ai vraiment écrit tout un tas de trucs chiants, personne va lire tout ça, je suis un crétin. Mais bon, en conclusion, ça va, quoi. Je ne trouve pas que ce soit l'échec décrit pas psaro. J'en ai pas trop parlé, mais les graphismes et le gameplay sont nickel, comme d'hab, donc finalement, c'est assez agréable a jouer. C'est juste qu'un certain nombre de détails (je dis "détails", mais en réalité ça n'a rien de négligeable) frustrent.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Mercredi 13 Mars 2013 à 13:15
perso, j'ai toujours trouver les caisses inutile, qui serai assez stupide pour se prendre une caisse au milieu de nulle par à part un débutant qui connait pas cet objet (il y a quand même des exception)? Sinon, le 1er est peu être invincible aux objets, mais on peut le rattraper et pas tout le monde ne pense pas à garder une banane (moi si, j'arrive jamais à bien les placer) après, ils se rattraperont sur la prochaine édition de Mario kart
lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mars 2013 à 13:26
Le principe de la fausse boîte à objet est de la placer au bon endroit, pas au milieu de nulle part -_-' Tu vas me dire que tu ne t'en prends jamais, peut-être?

En effet, on peut toujours rattraper le premier, c'est une option qu'ils ont laissée dans le jeu. Sinon, si, tout le monde pense à garder une banane. Et pour la "placer", il suffit de maintenir le bouton enfoncé.

Par contre, vue la direction prise par la série, je doute qu'ils se rattrapent sur le prochain opus, justement, et c'est bien ça le problème...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Mercredi 13 Mars 2013 à 13:34

la caisse, j’essayais toujours de la placer parmi les autres caisse et les banane je sais comment on fait, mais je voulais dire que j'arrivais pas à viser juste quand je l'envoyais sur les gens devant. Sinon, on peut toujours espérer qu'ils voient leurs erreurs chez nintendo

 

P.S: il faut croire que je joue avec des gens qui réflechissent pas parce qu'il mettaient les bananes hors terrains et les jetait dés qu'ils en avaient

lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mars 2013 à 13:45
Envoyer les bananes sur les gens devant, c'est quasi-infaisable. J'ai dû y arriver une fois, par hasard, mais sinon, mieux vaut la garder pour protéger ses arrières. Les jeter dans le décor ou les poser n'importe où c'est vraiment le truc le plus stupide qu'on puisse faire sur Mario Kart, je pense.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Mercredi 13 Mars 2013 à 13:58

Citation: drakonium le Mercredi 13 Mars 2013 à 13:45

Envoyer les bananes sur les gens devant, c'est quasi-infaisable.

Nan c'est qui faut savoir le faire c'est tout. Perso. j'ai pas tellement de soucis pour le faire, mais après faut peut-être chopper le truc, j'en sais rien. C'est un peu comme éviter une carapace bleue sur MK DS, c'est chaud, sauf quand on sait le faire.

Mais c'est vrai que dans cet opus, le 1° a du mal à tomber, sauf quand c'est super serré, mais en revanche je trouve qu'on se fait moins distancer, que ce soit en solo ou non, et aussi le fait qu'il y ait des trous un peu partout augmente le risque de chutes lorsqu'on se reçoit une carapace bleue, un éclair tout puissant venu du ciel, ou même encore une carapace rouge (si on utilise ses bananas comme un crétin aussi).

En revanche ce qui me saoule le plus dans cet opus, c'est les dérapages... Tu peux plus faire ton salaud comme dans MK DS, où même su une ligne droite tu prends de l'accélération, nan là c'est sur un virage, et tu ne fais que tourner, et pas droite-gauche-droite-gauche; J'trouve ça dommage, c'était un élément décisif sur MK DS pour ceux qui visaient le meilleur score...

Command : Shockwave
Mercredi 13 Mars 2013 à 16:09

Citation: drakonium le Mercredi 13 Mars 2013 à 12:59

. Je ne trouve pas que ce soit l'échec décrit pas psaro.

Je ne veux pas trop dire que ce jeu est un échec, mais simplement, j'ai pas trop supporté son gameplay du 1er invincible. Mais bon, au moins, il reste des coups salows bien sympa sur ce Mario Kart comme la banane juste avant un trempin bleu.

Les circuits, je me fie surtout au Château de Bowser qui fut le plus bizarre pour moi, avec les multiples entrées, la lave et l'eau au même endroit, puis les passages casse-gueules... Enfin, après, les circuits, c'est aussi mon goût, et comme Darkonium, l'idée de faire des circuits de 1 tour est géniale, mais aussi l'idée de reprendre l'île Wuhu.

Enfin, le meilleur pour moi est et restera surement le MKDD même si le nombre de circuits est à peine de 16.

 

@Bahamut-Purg, ce snaking, enfin, un terme utilisé, je trouve que ça gâche tout le plaisir du jeu quoi, celui qui est premier restera premier pour un bon moment encore, alors que dans MKW ou dans une moindre mesure MMDD, le snaking n'est plus possible ou moins profitable.

Enfin, on verra ce qu'ils prévoient pour le prochain Mario Kart, même si à mon goût ; faire une coupe Arc-En-Ciel composée de 4 circuits Arc-En-Ciel rétros serait bien sympa (mon avis perso).

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Mercredi 13 Mars 2013 à 18:44
4 circuits arc-en-ciel dans une coupe serai lassant je pense mais s'il rajoute une option à coté avec tous les circuits, là on serai libre du choix du circuit, et pourquoi pas, de composer des coupe perso (pas pour débloquer des truc, juste pour faire un tournoi sur x circuit prédéfinit avec ses amis)
lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Mars 2013 à 13:45
Le seul jeu Mario Kart que j'aie réellement fait d'un bout à l'autre, et que pour le coup j'ai bien saigné, c'est Double Dash !! Je n'ai, à part en démo, jamais joué au 7. Mais je vous pose juste une question, est-ce que vous avez déjà vu, ou déjà participé à un tournoi de F-Zero GX ? Car là pour le coup ce serait une bonne expérience. Vous parlez depuis tout à l'heure de rattraper le premier et de facteur chance, mais dans F-Z GX, il n'y a aucun facteur chance ! Tout ce fait par le talent et la maîtrise du jeu, si on ne sait pas jouer, ce n'est pas la peine de prier une carapace bleue, il n'y en aura pas, donc dans ce jeu, ce sera au plus talentueux de gagner, et dépasser le premier est possible, si on est évidemment meilleur que lui.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Mars 2013 à 14:10
C'est plus drôle quand y a du hasard et que même les noobs ont une chance de pas trop perdre.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Mars 2013 à 15:28
Citation ( Rumisque le Jeudi 14 Mars 2013 à 14:10 )

C'est plus drôle quand y a du hasard et que même les noobs ont une chance de pas trop perdre.


Tout est dit, je crois.

A ton avis, Neral, pourquoi les champions de poker gagner des millions, mais que tout le monde se tape des championnats d'échecs?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Mars 2013 à 16:26
Parce que que le poker ça fait bonhomme contrairement aux échecs.
Episode 1 rocks.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Mars 2013 à 18:55
Citation ( K2R Nolween le Jeudi 14 Mars 2013 à 16:26 )

Parce que que le poker ça fait bonhomme contrairement aux échecs.


Exactement.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Mars 2013 à 21:03

Citation: drakonium le Jeudi 14 Mars 2013 à 15:28

[QUOTE=Rumisque le Jeudi 14 Mars 2013 à 14:10]Tout le monde se tape des championnats d'échecs?

On est pas vraiment du même avis, je connais plusieurs personnes qui s'intéressent vraiment aux échecs. Personnellement, moi ce qui m'éclate, ce sont les jeux de cartes, et parfois le Mah-jong, mais il y en a qui sont à fond dans le GO !

Jeudi 14 Mars 2013 à 21:07
T'as déjà vu une pub pour des championnats d'échecs ?
Les échecs, c'est un jeu trop long à regarder (alors que quand on joue, pas du tout :D)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.