Votre coup de cœur J.V.

21731
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Mars 2013 à 17:49

Alors je mis met moi aussi ! Ce jeu est culte, mythique et impossible de passer à côté !

Je veux parler bien sur de Final Fantasy 7 ! Le début de l'histoire ? Vous incarnez Cloud qui est rentré dans un groupe terroriste-écolo nommé AVALANCHE. Ils luttent contre la Shinra, une organisation qui puise l'énergie Mako (énergie de la planète Gaïa). Voilà un petit aperçu de l'histoire, je veux pas vous spoil !

Les personnages sont attachants et charismatiques, surtout le personnage nommé Sephiroth que vous rencontrerez au fil de l'aventure. Le scénario est bluffant et imprévisible, impossible de deviner la fin sauf si vous allez sur Wikipédia... Bref.

Pour la petite anecdote, j'ai fait la connaissance de ce jeu et de cette saga juste magnifique pendant les vacances de février dernier (c'est à dire 2012) et je n'ai plus laché ce jeu d'un mois, je l'ai recommencé 4 fois !

Bref, les graphismes sont loin d'être moche pour l'époque car ce jeu n'est pas récent ! Je vous le conseille vivement et en espérant vous avoir donné l'envie d'y jouer !

Cordialement, tonton Apodis !

 

 

J'aime les fyggs.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Mars 2013 à 17:55
Citation ( Akoura le Dimanche 10 Mars 2013 à 16:44 )

tente de le finir sans voir UNE FOIS les soluces et ont en reparlera


Bon, ok, j'avoue, trouver TOUTES les cartes au trèsor, TOUS les coffres et TOUS les quarts de coeur du jeu, c'est assez chaud. Je parlais plutôt de difficulté instantanée, du genre un boss vraiment hardcore ou une énigme archi-tordue. Et ça, il n'y en a pas. Je veux dire, tu peux démonter la tronche de Ganon et finir l'hisoire (pas le jeu à 100%, mais au moins le scénario) assez aisément, sans soluce évidemment.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
38036
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Mars 2013 à 18:37

Hum .. alors pour ma part je voudrais vous présenter un jeu sortit sur Nintendo 64 en 1999:

Re-volt,
un jeu de course avec des voitures télécommandés qui livrent batailles dans des environnement variés tels que:
-La rue, tout simplement
-Le musée
-Le supermarché
Et d'autres encore...
Un jeu pas très récent mais possédant des graphismes plus qu'acceptable pour son époque et dont j'ai trouvé un moyen de vous faire profiter de mon jeu préféré !

Vous pouvez acheter ce jeu en toute légalité dans un magasin ou sur internet

Pour plus d'infos , si vous avez des problèmes pour le trouver , si vous souhaitez que je vous conseils ou vous donnent des astuces: MP moi et je me ferai un plaisir de vous aidez ;)

Censuré by Angelo pour motifs de légalité

Besoin d'aide pour DQ VI ou IX ? Je peux vous apportez mon aide --> Version DS
Si vous voulez découvrir le jeu minitroopers:
http://kamikabooms.minitroopers.fr
Sortie officielle d'IE3 et IE GO en France:
Des infos ? MP moi svp !
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Mars 2013 à 19:05
Aaaah Revolt ! Très sympa effectivement, surtout à plusieurs. C'était une bonne alternative à Mario Kart.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Mars 2013 à 21:58
Je ne connais pas, sinon, s'il y a bien un jeu qui me tente et pour lequel j'aimerai avoir quelques avis, c'est Sonic All Stars Transformed. J'ai juste vu la présence de Billy, Banjo et Vyse, ça me suffit à avoir envie de l'acheter. Ce sont trois personnages de mes jeux préférés, et je sens que ça va me faire passer un super moment de nostalgie lorsque je vais rouler dans l'arène de glace de Billy Hatcher (j'ai pas encore vu les autres, si on peut rouler sur le Delphinus de Skies Of Arcadia je pète un câble). Donc vos avis ? Plutôt coup de coeur ou de gueule ?
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Mars 2013 à 22:31
T'aurais dû poser cette question du temps où y avait encore Gardien Sonic, il connaissait les Sonic sur le bout des doigts ce mec.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Lundi 11 Mars 2013 à 22:38
d'un autre coté, le sonic all star transformed était peut être pas sortit
lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Mars 2013 à 22:53
Il me semble que c'est quasi du même niveau que Mario Kart. Donc plus ou moins le seul challenger valable, avec Diddy Kong Racing, en course fun.
Episode 1 rocks.
Mardi 12 Mars 2013 à 22:40

Tiens, je vais mettre un coup de gueule sur le Mario Kart 7. Ca peut en étonner certains, mais je vais me justifier à ce sujet.

 

Donc, ce jeu est sorti le 2 décembre 2011 en Europe sur Nintendo 3DS, le numéro 7 est simplement dû au fait que le jeu soit le 7eme de la série Mario Kart.

 

Donc, c'est un jeu qui utilise la 3D de manière correcte de par les animations que les menus. Les graphismes sont biens faits comme d'autres jeux de la série Mario Kart. Ici, question de goût simplement.
Au niveau du gameplay, c'est avec le stick directionnel qu'on dirige notre kart, les boutons font avances le kart. On peut aussi se mettre à une vue à la première personne (on voit ce que le personnage voit en clair).
La musique, c'est plutôt bien fait malgré que il y arrive que des thèmes soient pas très cohérents avec ce qu'on pourrait attendre.
La durée de  vie est longue, avec 32 circuits et 16 personnages en tout. Sans compter les pièces de kart.

Mais ce que j'ai pas apprécié dans ce jeu, c'est les objets présents et les circuits qui sont assez bizarres. Bon, je critique pas le deltaplane car ça peut être bien marrant, mais le fait que tu peux aller sous l'eau est troublant, d'autant qu'il y a des endroits où ça te mène vers le "vide". Le Château de Bowser doit faire peur normalement, qui a peur de ce château de Bowser dans MK7 ?

Pour les objets, c'est là que je supporte pas ce jeu, la fausse boîte à objets, l'un des items les plus amusants a disparu, et les explosions des bombes ou de la carapace bleue, c'est pas comme les autres Mario Kart, pourquoi ne pas pulvériser le kart vers le haut ? Je comprends pas. Et ce que je trouve lamentable, c'est les objets de celui qui est premier dans la course. Il peut avoir n'importe quel objet qui arrête une carapace rouge, ce qui veut dire qu'il faut vraiment une carapace bleue pour l'arrêter. On repproche de mettre trop le facteur chance sur MKW, mais ici, le facteur chance est vraiment présent.

Egalement, il y a des personnages qui n'ont pas vraiment quelque chose à faire dans un MK, qu'on mette Metal Mario, je comprends, mais un Lakitu, la Reine des abeilles et Wiggler, je comprends pas. Même Bébé Mario n'est pas présent. Enfin, le mode bataille n'est pas très réussi à mon goût, la collection de pièces, y a rien de plus chiant.

Je peux pas dire que je déteste ce jeu, je l'aime même, mais il y a quelques éléments qui cassent le tout pour moi car c'est des éléments essentiels pour faire un bon MK.

 

Pour vous donner une idée, le jeu que j'avais le plus apprécié niveau animation est MKDD, même si il y avait que 16 circuits, l'animation était bien présente et amusante.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Mardi 12 Mars 2013 à 22:55

bah moi je l'ai pas, mais de toute façons, je trouve que la wii u et la 3ds sont justes commerciale. J'ai jouer à MK7 avec des amis et je l'ai trouver amusant, ce jeu fait partie des jeux que je trouve intéressant et je n'ai pas remarquer ces détails, il faudra que j'y prête plus attention la prochaine fois

 

P.S: question persos, je jouait maskass alors...

lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mars 2013 à 22:55
Ouais faut avouer que Double Dash envoyais du paté.
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mars 2013 à 23:17
Citation ( flafladu77 le Mardi 12 Mars 2013 à 22:55 )


bah moi je l'ai pas, mais de toute façons, je trouve que la wii u et la 3ds sont justes commerciale.




Bah oui, les autres consoles était des oeuvres caritatives.

Episode 1 rocks.
Mardi 12 Mars 2013 à 23:43
Exactement, ils reversaient (les gars de nintendo) leur capital à "geeks sans frontiere", tu savait pas?
non mais sérieux, déjà, quand ils ont sortit la ds i c'était limite bien qu'elle pouvait aller sur internet, alors s'ils ressortent une wii juste à cause d'une manette ou encore une eme (voire 7eme avec la 3ds XL) là, c'est juste parce qu'ils n'arrivent plus à vendre
lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mars 2013 à 07:59
Citation ( flafladu77 le Mardi 12 Mars 2013 à 23:43 )

Exactement, ils reversaient (les gars de nintendo) leur capital à "geeks sans frontiere", tu savait pas?
non mais sérieux, déjà, quand ils ont sortit la ds i c'était limite bien qu'elle pouvait aller sur internet, alors s'ils ressortent une wii juste à cause d'une manette ou encore une eme (voire 7eme avec la 3ds XL) là, c'est juste parce qu'ils n'arrivent plus à vendre





Enfin bon, la politique de Nintendo existe depuis un moment et on la tous (GB, GBC, GBCL, GBA, GBASP, GBAMINI) Et je peut encore en citer d'autres.

PS: Je suis sur mon téléphone et pour rédiger ne serait-ce qu'un message c'est la galère.
prout
Mercredi 13 Mars 2013 à 10:27
c'est vrai que nintendo fait ça depuis la Nes-Snes alors je sais même pas de quoi je me plein... enfin Mario kart 7 est quand même amusant en multi (c'est normal; c'est à chaque fois l'occasion d’embêter ses amis)
lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde