Yujii Horii et Peter Jackson : une rencontre inattendue

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Décembre 2012 à 10:05


Deux grand hommes se sont retrouvés cette semaine au Japon, il s’agit bien entendu de Peter Jackson (Trilogie du Seigneur des Anneaux) qui a réalisé une nouvelle trilogie sur Bilbo le Hobbit, la préquelle du Seigneur des anneaux tiré du Roman de JRR Tolkien, dont le premier opus est sorti hier au Japon et le 12 décembre en France. La deuxième personnalité est bien entendue le grand maître et créateur de la Saga « Dragon Quest » très populaire aux Japon et un peu moins en Europe, pour cette occasion, le site Movie Enter, nous proposes un petit résumé de cette rencontre de titans.


 


C’est donc se Samedi matin (enfin Vendredi soir en France) que Yuji Horii et Peter Jackson se sont rencontrés par un heureux hasard lors d’une conférence de presse, concernant le Film du Hobbit, qui s’est tenue à Tokyo. Peter Jackson nous raconte que Bilbo le Hobbit et Dragon Quest X ont un point commun, puisque dans les deux il y a la race elfique, ainsi que des nains et des humains, mais que dans les deux séries il y a une aventure extraordinaire entre amis. M. Horii à énormément apprécié les Romans de JRR Tolkien et également le film, ici il nous parle du très récent Bilbo le Hobbit. Je suis très enthousiaste sur le travail de monsieur Jackson pour ses réalisations très réussies des aventures de Bilbo et de Frodon, je crois que s’il devait y avoir un film sur Dragon Quest, il ne fait aucun doute que ce serait lui qui aurait les commandes (rire) .


Monsieur Horii précise qu’il y a des valeurs communes entre Bilbo le hobbit et la saga Dragon Quest, et que pour les prochains opus à venir, il y aurait d’autres points communs avec des romans de Tolkien.


 


Source: Movie Enter

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Décembre 2012 à 13:04
Dragon Quest XI : Middle Earth guardians ?

Nokturnus Vs Sauron ?


Non, sérieusement, c'est génial, mais... En quoi ça nous intéresse ?

Et puis le film Bilbo le Hobbit, je me demande comment ils vont faire pour tirer une trilogie "énorme" du petit livre "avant le seigneur des anneaux" de 400 pages.
Absolument
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Décembre 2012 à 14:28

J'ai pas franchement osé te le dire Garithos, mais je crois bien qu'Akiel a raison, c'est pas d'une importance capitale. Beaucoup de tes news en ce moment ressemble à des bouches trous que tu publies pour donner une impression de renouveau. C'est vraiment super de te casser le cul comme ça pour que DQF vive Garithos, mais faut se rendre à l'évidence, la moyenne d'âge de DQF a radicalement baissé, Dragon Quest part horriblement s'incruster dans un public de cazu' (merci Usul pour le terme), tout est fait pour attirer attirer les joueurs et au final, après tant de travail pour les aggluantiner, il ne brillent que par quelques jolis graphismes un du réchauffé. Oui, DQ VII est une super bonne nouvelle, mais d'où sortent tous ces "guets" qui n'ont rien à foutre dans un opus sorti bien avant eux ? Et puis le superbe DQX, je veux pas dire, mais s'il est si superbe c'est parce que personne ne l'a encore, il ne sort pas, il se fait attendre et attendre, la Wii U est mêle sorti avant le portage européen... Pis regardez-le quoi, c'est bien de faire un MMO DQ, mais pourquoi sur une console de salon (zonée) ? Et toutes ces fioritures, ces maison à la sims, ça a rien à voir avec l'univers DQ... La série est sur une mauvaise pente, et j'en suis bien navré, mais ne rend pas la chose difficile en publiant des news telles que la fermeture d'un site en jap où personne de DQF n'a jamais mit les pieds, et pour peu qu'ils y soit allés ont rien bitté au japonais, ou encore les goodies télévisées telles que DQ en théâtre qui ont pourri la réputation de DQ V :/ C'est gentil de vouloir apporter toujours des news, mais à force la quantité a pris le pas sur la qualité. Penses-y Gari.

 

Edit : Ah, et je ne suis pas un grand fan du seigneur des anneaux, ou pas encore, mais je tiens à dire que Tolkien a influencé tellement de choses dans l'heroic Fantasy que ses points communs avec DQ sont inévitables et négligeables ^^

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Décembre 2012 à 14:56

Mais c'est énorme ça. S'ils pouvaient en tirer quelque chose, ça serait super.

Après, si on peut comparer facilement Bilbo le Hobbit et Dragon quest, c'est parce que toute l'oeuvre de Tolkien est novatrice dans ce genre d'histoire (les rares exemples plus anciens de littérature fantastique, ne sont pas aussi poussés, ou sont les mythologies). Bilbon le Hobbit, en français, est de plus le premier roman qu'il a écrit, c'est lui qui a posé toutes les bases du genre, à mon humble avis. Dragon quest ne peut que s'appuyer dessus.

(Je rappelle, Bilbon le Hobbit est sorti en 1937, bien avant Dragon quest I ;-) ).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 15 Décembre 2012 à 17:39
Citation ( Akiel13 le Samedi 15 Décembre 2012 à 13:04 )

Dragon Quest XI : Middle Earth guardians ?

Nokturnus Vs Sauron ?





Morgoth(alias Melkor de son vrais nom) vs Nokturnus tu veux dire. Morgoth est le démon et la créature maléfique la plus puissante dans la terre du milieu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Melkor.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Décembre 2012 à 18:16
En regardant le film Bilbon le hobbit c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ça ressemble pas mal à l'univers de dragon quest. Moi je ne trouve pas ça ininteressant au contraire, y'a beaucoup de points communs entre l'univers de tolkien et de dragon quest. En tout cas j'ai adoré ce film et hâte de voir la suite! ça va être une grande trilogie, comme le seigneur de anneaux.
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Décembre 2012 à 15:22
Citation ( Akiel13 le Samedi 15 Décembre 2012 à 13:04 )


Et puis le film Bilbo le Hobbit, je me demande comment ils vont faire pour tirer une trilogie "énorme" du petit livre "avant le seigneur des anneaux" de 400 pages.



Facile, tu rajoutes des non dit du Silmarion et du SdA.

Episode 1 rocks.