comment avez vous decouvert dragon quest

38523
Membre
Lundi 15 Juillet 2013 à 18:23

J'ai découvert l'univers avec la série animée (Fly), diffusée dans le club Dorothée au milieu des années 90.
Parallèlement j'ai eu droit à l'édition papier.

Concernant les jeux je me suis intéressé aux sorties françaises des épisodes DS de la trilogie zénithienne, mais en tant que simple joueur.
Alors que l'épisode VIII, j'y ai joué en passionné.

Puis la suite, ben c'est plus de la découverte.

[ Mahna Mahna ]
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Juillet 2013 à 22:02
J'ai découvert dragon quest il y a environ 4 ans à la sortie de DQIX, il y avait une pub à la TV et ça m'a eu l'air intêressant alors j'ai demandé à mes parents de me l'acheter et je suis tombé sous le charme.
Après ça je me suis donc mis à la recherche des précédents dragon quest et j'ai trouvé le IV, V, VI d'occasion, je les ai acheté mais dans la boite du IV il y avait final fantasy VII, bref les couillons du magasin avaient perdu DQIV.
Et pour finir il y a à peine 1 an j'ai finalement convaincu mes parents de m'acheter DQMJ2 découvert dans une publicité sur un magasine.
44913
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Juillet 2013 à 22:17
J'ai connus en achetant Dragon Quest: Monster Joker a sa sorties en 2008 en voulant voir se que sa allais donner.
Je suis l'empereur Dragon-Démon, aussi connus sous le nom de destructeur de monde, je vis dans un royaume de Ténèbres, de Magma et de Métal, seul un héros légendaire pourra me vaincre.
Mardi 16 Juillet 2013 à 00:18
Citation ( VicBlmg4 le Lundi 15 Juillet 2013 à 22:02 )

mais dans la boite du IV il y avait final fantasy VII, bref les couillons du magasin avaient perdu DQIV.




Je vois mal comment tu fais rentrer un jeu de PS1 dans une boîte de DS perso.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 00:28
Je sais plus si c'etait le 7 mais il me semble que le num s'en rapprochais. En tout cas c'était un FF sur ds ça c'est sûr. Dsl de m'être trompé
Mardi 16 Juillet 2013 à 00:31
S'il avait un numéro, c'était soit le III, soit le IV, soit la suite du XII. :)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 00:33
Parfois j'ai la mémoire qui me fait défaut :s
Mardi 16 Juillet 2013 à 04:15
Moi c'était un matin en me brossant les dents y avait une tâche de mousse sur le miroire en forme de gluant et voila comme j'ai connu dragon quest.
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juillet 2013 à 11:30
Citation ( roi de gotha le Mardi 16 Juillet 2013 à 04:15 )

Moi c'était un matin en me brossant les dents y avait une tâche de mousse sur le miroire en forme de gluant et voila comme j'ai connu dragon quest.



woua je pense que ça plus original et banal en meme temps on meurt, meme si c'est pas un concours.
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
Mardi 16 Juillet 2013 à 13:26
Personnellement, j'ai découvert Dragon Quest en voyant une publicité pour Dragon Quest IX. Une fois le jeu acheté, ça a été... Une révélation... J'ai découvert en même temps le RPG (oui, avant de m'offrir DQ IX, j'étais une vraie néophyte...). J'ai ensuite fait l'acquisition de Dragon Quest IV, V et VI ainsi que le Sword.
Ce qui m'a charmé dans ces jeux, c'est les scénarios épiques (celui du V avec son système de générations est excellent!) et les différents environnements... j'ai un GROS faible pour le Royaume de Mortepeine de DQ IX... J'y ai vu un décor typiquement romantico-gothique propre à la littérature nouvelliste du XIXème siècle... Miam! Exaltation macabre!
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3