Soluce DQ VI : Chapitre 7

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Le gluant de métal
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Dimanche 8 Juillet 2012 à 11:49

Chapitre 7 : A la recherche du bateau!

Sortez de la ville et faites cap à l’Est en ignorant le premier passage au Sud (1) et continuez vers le Sud-Est en longeant la rivière. Vous apercevrez alors un portail (2) : empruntez-le. Vous traverserez alors un poste de garde jonché de corps (3).



    
 

Il est conseillé de sauvegarder auprès du prêtre ci-présent. Une fois sorti du poste de garde, allez au Sud-Est jusqu’au pont en traversant la flaque de poison. Traversez ensuite l’autre pont, puis entrez dans la grotte !

NDLR : cette grotte est loin d’être simple, le niveau 14 au minimum est conseillé pour toute l’équipe, sauf Laura pour qui le niveau 7 ou 8 devrait suffire. Prenez aussi l’équipement le plus puissant possible à Desmodia, dans l’autre monde. Faites aussi attention aux Grognegouille qui peuvent faire des Supercrame infligeant 30 PV par membre de l’équipe !

Avancez tout droit jusqu’à l’escalier, puis descendez. Une fois en bas allez vers le Sud jusqu’à une intersection (4).

Ignorez la sortie à l’Est, menant à une impasse, et prenez à l’Ouest. Vous finissez par arriver sur une autre intersection (5), prenez au Sud, ce qui vous mène à l’extérieur. Lorsque vous serez devant la pierre (6), 2 chemins s’offrent à vous : Prenez au Nord-Ouest, puis après l’escalier au Sud afin d’obtenir une graine de Magie. Puis revenez au croisement et allez au sud.Ignorez la première « branche » à droite ; de même pour celle qui se trouve plus loin à gauche, et continuez vers le bas.

    

Après le long chemin, prenez le petit embranchement à droite pour récupérer un heaume de fer. Continuez vers le Nord et descendez l’échelle. En bas, allez à gauche, descendez la petite échelle et continuez vers l’Est. Traversez le pont suspendu et descendez la petite échelle. Au lieu d’aller vers le Sud, allez vers l’Ouest (7) puis au Nord pour un coffre (8) contenant une fiole d’eau magique.

    

Retournez en arrière et cette fois allez au Sud de l’échelle. Suivez le chemin jusqu’à l’entrée d’une petite grotte. Traversez-la, puis de l’autre côté approchez-vous de la grande porte (9). A l’intérieur allez à droite puis descendez l’escalier (10).

    

Une fois en bas appuyez sur les 2 interrupteurs, qui ouvriront des portes plus haut. Empruntez-les et appuyez sur tous les interrupteurs, ce qui permet d’illuminer la salle du dessous.  Allez ensuite à l’escalier de gauche et prenez la porte. Une fois en bas, allez au Nord en prenant soin de ne pas tomber, puis continuez vers l’Est pour prendre un costume de danseuse dans le coffre. Continuez ensuite vers le Sud jusque tout en bas, puis allez légèrement à l’Ouest (11). Collez-vous au mur et longez-le pour atteindre l’escalier de gauche. En haut, appuyez sur le dernier interrupteur pour éclairer entièrement la salle. Revenez en arrière puis allez jusqu’à l’escalier et descendez.

Descendez encore et vous arrivez en face de Meurtor (12).

Préparez-vous car le combat sera corsé ! Après celui-ci, le héros décide d’utiliser le miroir de Râ et faire enfin éclater la vérité ! Vous apprenez alors quelques informations sur les 2 mondes.


Rentrez au château de Somnia et allez voir le roi. Il n’y a personne dans la salle du trône. Parlez au chancelier qui vous invite à faire un somme d’ici au retour du roi. Au petit matin, ils ne sont toujours pas arrivés. Une fois en bas des escaliers Laura, dans un éclair de génie, comprend que le roi et la reine sont repartis dans leur Somnia, c’est-à-dire dans le monde réel. Partez donc au Nord-Est depuis Somnia afin de rejoindre le « trou »pour aller dans l’autre monde (13).

Rejoignez Somnia, puis après de longues explications du roi, ce dernier part faire un tour, histoire de prendre l’air. Suivez-le en descendant l’escalier et prenez la porte directement en dessous, traversez la salle en prenant la porte opposée et parlez au roi (14). Il vous confie la tâche d’éliminer le Meurtor du monde réel. Il vous demande alors d’aller à Paradisia pour chercher un bateau afin d’aller battre Meurtor. Acceptez ; direction Paradisia ! Mettez le cap au Nord et passez le poste-frontière, désormais ouvert. Allez à l’Est jusqu’à la rivière (15) puis suivez-la jusqu’au Nord et vous apercevrez le village de Paradisia (16).

    

Paradisia

Rentrez dans la maison directement à votre gauche pour récupérer une graine de Vitalité dans un pot. Allez ensuite à droite dans l’auberge pour récupérer un vêtement simple dans une commode. Dans la maison au-dessus des magasins se trouvent une graine de Magie dans un pot et un chapeau à pointe dans une armoire. Dans cette même maison parlez au vieil homme. Celui-ci vous annonce qu’il ne peut pas vous donner le bateau. Sortez de la maison et un jeune homme, Francis, le petit-fils du vieil homme, arrive. Ce jeune homme après un discours dit avoir reçu un message de la Déesse et requiert le bateau, que le vieillard finit par vous concéder. Sortez de la maison et vous suivrez Francis qui vous mène au bâtiment au Nord. Francis vous rejoint, et la providence se retrouve à l’eau (17).

Le bateau naviguera automatiquement jusqu’au repaire de Meurtor, et entraînez-vous en conséquence car le battre ne sera pas mince affaire !

Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:12
Toujours aussi bon, bravo !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
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Modérateur
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Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:16

Courage Angelo, plus que 20 chapitres Smileys Dragon Quest Fan

Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
(Administrateur)
1
Master Chief
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Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:18
Super! Bon courage pour la suite :-)
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Le gluant de métal
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Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:19
Merci les gens :)
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Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:20
tu conseilles niveau combien pour battre Meurtor?? je me suis fait battre 3 fois par lui. :snif:
Dragon Quest c'est comme la drogue; quand on commence on peut plus s'arrêter
(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:20
Cela viendra dans le prochain chapitre ;)
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Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:21
Alors je vais attendre :|
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(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Vendredi 7 Février 2020 à 19:38

Hey, je me suis replongé dans ma soluce, petit coup de nostalgie qui est remonté ^^ J'ai remarqué que ce chapitre est flingué niveau mise en page, je sais pas pourquoi il est si petit etc. J'ai pas envie de bidouiller par peur de perdre tout ça, n'ayant plus le fichier original sous la main. Si quelqu'un passe par là et est motivé.
EDIT: C'est aussi le cas sur le site du coup

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Master Chief
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Lundi 10 Février 2020 à 15:15

C'est corrigé, merci pour ta vérification :-)

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(Modérateur)
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Le gluant de métal
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Lundi 10 Février 2020 à 18:29

Merci !

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