Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Chapitre 5)

Samedi 3 Décembre 2011 à 17:44

Vous l'attendiez avec impatience, n'est-ce pas ? Et bien, accrochez-vous à vos chaussettes !

Chapitre 5 : Engloutîle

Après avoir ramené le Capitaine à l'Albatros, vous avez accès à une nouvelle zone : Engloutîle. Oui, ça va sentir le poisson !

Une fois arrivés sur cette magnifique île, vous apercevez Comtesse au loin (Image 1). Vous allez la chercher, quand soudain ... Un Tentaculeux vous agresse. Aucune difficulté, il peut empoisonner/paralyser/endormir un seul personnage par tour, et il possède 300 pv, environ. Vous devez ensuite entrer dans la grotte à l'Est.

Après être rentrés dans la grotte, prenez à droite pour descendre dans l'eau. Avancez jusqu'à vous retrouver face à un deuxième Tentaculeux Image 2). Une fois vaincu, avancez, montez, puis prenez à gauche avant de changer de zone, vous trouverez un Coffre Rouge contenant de la Rosée d'Yggdrasil Image 3), qui vous sera utile contre le boss en cas de problèmes. Vous pouvez ensuite retourner sur vos pas pour changer de zone.

                   

                                                                                                

Vous êtes dehors. Vous voyez Comtesse s'envoler (?), suivez-la, enfin, prenez le chemin le plus court pour la rejoindre (n'essayez pas d'aller dans l'eau, ça marche pas ...) Vous vous retrouvez face à un 3ème Tentaculeux ! Image 4) Oui, je sais ils sont très soûlants. C'est pas ma faute quoi !

Entrez ensuite dans la deuxième caverne, puis allez activer la Stèle de Soins si besoin est. Image 5) Descendez, pour affronter un 4ème et DERNIER (Nan je rigole Smileys Dragon Quest Fan ) Tentaculeux

                   

Allez vers l'Est, attention, les monstres quels qu'ils soient, agressent. Remontez, et si vous voulez, vous pouvez aller affronter un Gluant de Métal à droite Image 6). Quoiqu'il en est, sortez de la caverne !

Vous entrez alors dans un marécage rempli de Boa Constrictos, pas forcément visibles, qui vous voient de très loin. Évitez-les, et changez de zone. Avancez, et si besoin, montez sur la deuxième colline grâce aux lianes, vous pourrez trouver en haut un autre Gluant de Métal. (Image 7) Vous devez rentrer dans la caverne, et c'est bientôt fini !

Rentrés dans la grotte, foncez activer le Téléportail. (Image 8) Descendez, pour vous retrouver face au DERNIER TENTACULEUX (Image 9)  Alléluia !). Vous devez alors avancer ... Comment ? Vous avez entendu quelque chose gronder sous terre ? N'importe quoi ! Bande de Jeannes d'Arc ...

                   

Une fois descendus, vous pouvez aller vous soigner droit devant (Image 10) mais vous allez devoir tourner à gauche, puis continuer jusqu'à arriver au niveau de Comtesse. Quand tout à coup ...

 

Boss d'Engloutîle : Khalamar, Tyran exotique.

Vous vous demandiez pourquoi il y avait autant de tentacules ? Et bien, la raison, la voilà ! (Image 11)

Ce monstre est relativement faible, mais peut quand même poser problème ! Il tape entre 20 et 60 (Cela dépend du monstre, si vous avez lancé Mégaprotection ou non ... Bref, ch'ui pas là pour vous faire faire le combat) Il peut notamment utiliser : La Frappe Léthargique, qui peut endormir tout vos monstres; Le Coup de l'Assomoir, redoutable attaque qui rend confus; La Frappe Paralysante, qui paralyse vos monstres; et bien d'autres encore ! Une fois vaincu, Khalamar retourne dans les profondeurs de la mer, et Félicie Fleurdelys, que vous avez sauvée à Avablanche, arrive pour récupérer Comtesse, et vous offre un modeste présent : Une Graine d'Agilité. (Image 12)

Tatata ! Ne partez pas maintenant ! Allez explorer les tréfonds de la caverne, vous trouverez un des objets les plus utiles du jeu ... (Image 13) et aussi une Brisure de Bronze (Image 14). Maintenant, vous pouvez partir !

                   

Une fois cette région terminée, vous pouvez accéder au Niveau A de l'Arène ! Pour avoir de plus amples informations, je vous conseille d'aller sur le topic d'Antropov, Le Championnat des Dresseurs. Maintenant, je vous donne rendez-vous au Chapitre 6 : Archéopolis !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Samedi 3 Décembre 2011 à 17:47
Bien joué !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Samedi 3 Décembre 2011 à 17:49

Citation: GardienSonic le Samedi 3 Décembre 2011 à 17:47

Bien joué !

Merci, j'en ai ch** parce que ces images à la c** ne voulaient pas se mettre correctement, en plus je les ai enregistrées dans le mauvais format, alors j'ai TOUT refait, et maintenant j'attends notre merveilleux graphiste pour qu'il "dqfanise" les screens, pour TOUT refaire ! :)

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Samedi 3 Décembre 2011 à 18:13
Deuxième paragraphe (après le grand titre), ligne 2 : "vous devez entreR". Un "r" au lieu d'un "z". Il y en a d'autres je pense, mais j'ai pas le temps, je te mets juste ça...
Sinon, magnifique, comme d'hab' =)
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 18:23
Magnifico !
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 18:53

Merci pour cette petite pub. :)
Buenos soluce !

 

PS : Tu veux que je m'occupe des fautes ?

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:09

Citation: antropov le Samedi 3 Décembre 2011 à 18:53

Merci pour cette petite pub. :) Buenos soluce !

 

PS : Tu veux que je m'occupe des fautes ?

Fautes ? Quelles fautes, y'a pas de fautes ! 0)

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:13
Je vous conseille aller...
La seule faute, sûrement...
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:16

Le pire, c'est que j'ai déjà corrigé. J'avais mis "je vous aller" je me suis dit ... Tiens j'ai oublié "conseille" ! Ch'ui un boulet parfois ...

EDIT : J'peux aussi supprimer le passage où je parle de ton topic, gnark gnark gnark ! :ninja

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:19

Oh le méchant!!!!niark, niark

Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
19126
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:34
Bien fait, il y a des images, aucune fautes...

Par contre, j'ai remarqué que t'avais oublié des parenthèses à là où tu mets entre parenthèses (Image 1) Tu as oublié une parenthèse pour les images de la 2 à la 6 (inclus)
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:37

Citation: Cwok'cawotte le Samedi 3 Décembre 2011 à 19:16

Le pire, c'est que j'ai déjà corrigé. J'avais mis "je vous aller" je me suis dit ... Tiens j'ai oublié "conseille" ! Ch'ui un boulet parfois ...

EDIT : J'peux aussi supprimer le passage où je parle de ton topic, gnark gnark gnark ! :ninja

Oh mon dieu ! Monstre ! Je dois m'avouer vaincu...

Un couteau ! Un couteau ! Vite !

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:43
Ouais du sang!!! nan je rigole!!
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
Samedi 3 Décembre 2011 à 19:47

Citation: [poisson] le Samedi 3 Décembre 2011 à 19:34

Bien fait, il y a des images, aucune fautes... Par contre, j'ai remarqué que t'avais oublié des parenthèses à là où tu mets entre parenthèses (Image 1) Tu as oublié une parenthèse pour les images de la 2 à la 6 (inclus)

Non non, je les ai bien mises. Elles disparaissent dès que je modifie. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai mis en italique ... Bof, je ne sais pas.

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
22206
Grand Gluant
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Décembre 2011 à 20:03
Tros bien fait !
Ca a l'air dur de faire un Topic comme ça bien organisé ...
Petit gluant deviendra Grand.
J'étais petit,je suis devenu grand.