Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Chapitre 2)

Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:01

Hé oui je vous l'avais promise, la suite de la Solution de DQMJ 2 Classique ! Here we go !

Tout d'abord, qui ne connait pas Prairia et ses grands espaces verts ! ... Personne ? Bon. Et bien je vais vous les présenter ! Comme son nom l'indique, ce sont de grandes plaines, moins désertiques que vous le pensez ... Elles sont malheureusement infestées de monstres tous plus vicieux les uns que les autres ! Enfin non, si vous possédez un bonne équipe de monstres, vous allez les manger tout cru ! Bon, assez parlé.

 

Une fois rentré dans ces plaines, vous voyez ... De l'herbe. Des montagnes au loin. Wouhou. Mais avancez un peu pour avoir une cinématique ... Un grognement ? Un point d'exclamation ? Oui, un MONSTRE GEANT vient vous rentrer dans le gras ! Il s'agit de l'Ailéopard, qui est un ... Léopard avec des ailes. En plus gros. Beaucoup plus gros. Il vole par-dessus les plaines à grande vitesse ( "Toumdadada ! Le Monstre Géant AGV, Ailéopard à Grande Vitesse, arrive à port pour vous déchiqueter férocement, bonne chance !" ) Sachant qu'il n'attaque que la nuit, il est difficile à voir donc, courez à gauche ou à droite sans vous faire attraper sinon il fait une seule action (A savoir, tuer un monstre) et s'en va. Gentil matou va ...  

Le gros Matou qui veut vous manger :

Pour avancer, vous devez vous rendre au Nord-Ouest de cette zone, dans une petite grotte. Vous entrez dès lors dans des galeries creusées par des Pataupes. Ne vous occupez pas de ce qu'il y a à votre droite, allez tout droit, sauf si vous voulez récupérez une Brisure de Bronze, qui se vend, de mémoire, 200 Pièces d'Or. Une fois dans la seconde partie des galeries, tournez à droite pour apercevoir le Capitaine Héliès Hoess. Du moins son fantôme. Son fantôme ?! Oui vous ne rêvez pas. Il vous explique que vous devez gagner pour votre survie, vous n'avez pas atteri ici par hasard ... Avant de disparaitre. Derrière lui se trouve une stèle de soin, si vos monstres sont abîmés, profitez-en c'est la seule présente dans tout Prairia. Vous n'avez plus qu'à sortir des galeries, en allant à droite, si vous avez peur de vous perdre, longez le mur pour trouver la sortie :).

Une fois sortis de la grotte, allez vers l'Ouest, puis continuez toujours au Sud, ne prenez pas la première sortie à droite, mais la seconde. Vous arrivez devant une seconde grotte. Entrez dedans et vous aurez droit à une surprise ! Vous trouvez Eugène Etik, un de vos compagnons de vol dans l'Albatros ! Il est malencontreusement en train de se faire malmener par des Pataupes ... Approchez-vous de la curieuse scène pour un dialogue, et quand soudain ...

BOSS : Taupe-Top, accompagnée de 2 Pataupes.

Vous voilà face à un combat plus corsé que ceux que vous avez menés jusqu'à présent ! Les Pataupes ont bien plus de Points de Vie que les normales ... La Taupe-Toc peut malheureusement vous poser des problèmes, à cause de sa Multi-Lame qui inflige des dégats croissants. Mais si vous avez un Vampivol ayant la Compétence Claquettes, et elle n'aura plus de Points de Magie, elle sera totalement innofensive ;). Faites cependant attention à ne pas faire un focus complet sur la Taupe-Toc, car pendant ce temps les deux autres peuvent augmenter leur Tension et faires des ravages dans votre équipe ! Je vous conseille de mettre votre bourrin sur le dos de la Taupe-Toc, et les autres sur une Pataupe en particulier. Ce combat devrait être vité plié une fois la Taupe-Toc dans le décor.

Lorsque le combat est fini, les taupes reconnaissent que vous êtes des humains et leur chef, qui n'est autre que le grand Mister Taupe, viendra à votre rencontre. Vous avez maintenant le droit à un grand dialogue pour vous expliquer la situation, l'histoire des Taupes, de l'Île, etc ... Après ceci, le Dr Flappy, Grand Maître de la Synthèse vous rejoindra. Qu'est ce que la Synthèse ? La Synthèse vise à fusionner deux monstres (Il est nécéssaire qu'il soient tout deux de Niveau 10 minimum, et avoir un "Monstre Négatif" avec un "Monstre Positif". Vous pouvez voir qui est quoi en regardant les caractéristiques du monstre en question, à la droite du nom de votre monstre.

Le Grand Mister Taupe :

Et, petite nouveauté, vous avez le droit de participer à un grand challenge, celui qui vous sortira de cette sale Île, je parle bien sûr de l'Arène des Monstres ! Cela consiste à laisser vos monstres combattre seuls, sans objets, ni ordres à donner pour qu'il combatte, vous devez les laisser faire ! Elle se divise en 7 niveaux, allant du Rang F à S. 2 A chaque niveau passé, vous avez le droit à une récompense "funky" ! Après ceci, vous devez parler à Eugène Etik pour retourner à l'Albatros. Vous n'avez pas accès à une nouvelle zone tant que vous n'avez pas passé (Pardonnez si je me trompe, c'est de mémoire ...) le Niveau F de l'Arène. Vous pouvez toujours retourner à Prairia et aller plus loin dans votre exploration pour trouver la Tanière de l'Ailéopard, mais vous ne pouvez pas vous y frotter maintenant, simplement parce que si vous réussissez à battre sa queue, l'Ailéopard, quant à lui, vous étalera à une vitesse phénoménale !

Voila, cette Solution de ce Chapitre va se clore avec cette phrase. Celle-ci. Oui celle que vous lisez maintenant. Arrêtez de lire ! Tout de suite ! Et bah c'est fini, voilà, vous l'avez mérité, na ! ... Mais non je rigole, je vous retrouve dans le Chapitre 3, pour la suite de votre aventure, dans des contrées glaciales, avec un Monstre Géant horriblement stupide, et vous allez trouver un autre compagnon de vol ! Vous devrez bien sûr le sauver ... Bonne chance mes amis ! Et j'espère que ceci vous a plu ... Veuillez m'excuser, je n'ai toujours pas mis d'images ... Honte à moi. Je vais faire de mon mieux pour éditer et trouver le moyen d'en mettre ! Je ne vous promets malheureusement rien ... Aller, à la prochaine !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:13
C'est pas mal mais va falloir des images.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:15
Oui, je fais ce que je peux mais en cherchant je ne trouve pas les images qui collent, donc ça me gonfle ! x).
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:16
Ben évidemment faut que tu les fasses toi-même.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:18
Très bon deuxième chapitre, pour le reste bah comme Rumisque l'a dit ^^.

PS: J'ai épinglé en attendant.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:19
Je vais faire un test, je ne vous garantis rien ... Normalement, j'arriverais à mettre un Ailéopard, si je trouve.
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:20
Toi non plus, tu n'as pas d'émulateur ? :p

Sinon, bravo.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:24
J'AI REUSSI ! Alléluia !
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:25
Cest gratuit les emulateur sur internet. Sinon c'est bien expliquer mais sa lanque de screen comme dit auparavant
Que la force soit avec toi !!!

Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:30
Pardon de flood, mais vous pouvez voir les images ? J'ai réussi à mettre Mister Taupe et Ailéopard.
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:44
Ben en fait par des images j'entendais plus des images du déroulement de l'aventure (look les autres soluces pour voir).
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:57
Il faudrait que tu joues sur émulateur pour pouvoir faire tes propres images.

Sinon la rédaction est cool.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:57

Ah oui du genre voir l'endroit, la grotte, l'Arène ... Je voyais bien mais faut encore que je fasse des recherches. Demain je serais tranquille, tout seul donc je vais m'appliquer à la tâche ! :) Mais ... Un émulateur je ne vois pas du tout ce que c'est. C'est voir son écran de Nintendo DS à travers un écran d'ordinateur ? Et de quoi on a besoin pour réussir ? Parce que ... J'ai du mal ! xD.

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:52
Je t'explique ça par MP.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2011 à 12:37

Sinon regarde une soluce du site, notamment celle de DQMJ 1 qui est en topic star, elle pourrait t'aider (vu que c'est le même genre de jeu)

Ouvrez une école, fermez une prison.