CWF Nintendo, ou comment régler sa wifi

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 18:29

D'après K2R Nolween, il n'y a pas de tuto pour ce genre de cas, donc en voici un. A noter que ce tuto est fait pour la livebox.

 

Comment accéder à la wi-fi via sa LiveBox ?



Tout d'abord, avant même d'allumer la DS , il faut paramétrer sa livebox. Toute livebox peut faire office d'émetteur wi-fi, simplement son réseau est protégé. Voici ce qu'il faut donc faire dans ce cas.

En premier lieu, asseyez-vous devant votre PC. Ensuite, ouvrez votre navigateur, et dirigez votre curseur vers la barre d'URL. En cliquant dessus, comme vous le savez, le lien actuel se met en subrillance. Effacez-le, pusi écrivez à la place : 192.168.1.1 C'est ainsi que vous vous retrouvez sur une page orange, sur laquelle figure un tableau à gauche, un encadré de login à droite et les onglets "acceuil" et "préférence" en haut.



http://www.imagesend.fr/miniatures/1075335854.png

Vérifiez d'abord que la wi-fi est bien activée dans le bas du tableau, ou simplement en regardant le voyant approprié sur votre livebox. Si oui,connectez-vous dans l'encadré adapté, en entrant admin en login ET en mot de passe, puis allez sur l'onglet "préférence" et cliquez. Si non, faites-le aussi.



http://www.imagesend.fr/miniatures/1209751223.png

Arrivé dans la page préférence, vous verrez un encadré à gauche, estampillé "Réseaux et Services". Cliquez sur "livebox", puis sur "connection sans fil". C'est là que vous activerez la wi-fi en cochant la case "activation du wi-fi" si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, dans les multipes choix proposés, repérez le menu déroulant "mode de sécurité" et sélectionnez-y "WEP". Cliquez ensuite sur "enregistrer". Voilà qui règle le problème du côté de votre live box. Mais ne fermez pas la page tout de suite.



http://www.imagesend.fr/miniatures/1392785760.png

A présent, levez-vous, allez chercher votre Nintendo DS, ré-installez-vous et allumez-là avec le jeu souhaité compatible wi-fi.

NB : en principe, il suffit de paramétrer un seul jeu pour que tous vos jeux soient paramétrés.

Dans votre jeu, sélectionnez le réglage de la CWF. Touchez la grosse case bleu correspondant au réglage, puis lancez la recherche d'un point d'accès. Un court instant devrait suffire pour permettre à votre DS de détecter la livebox. Si tout se passe bien, le réseau affiché arbore un petit cadenas rouge. Sélectionnez-donc ce réseau. On vous demande alors un cde d'accès, ou clé WEP. Ne tombez pas de votre chaise, si j'ai dit de ne pas fermer la page internet, c'est en prévision de ce moment. Et oui, sur cette même page, la clé WEP est affichée, et il ne vous reste qu'à la rentrer dans la DS. La saisie pouvant être fastidieuse, comptez le nombre de caractères du code afin de vous assurer que vous les avez tous rentrés en cas d'échec. A présent validez. Voilà, votre DS peut maintenant avoir accès à la wi-fi, et vos jeux aussi !

 

Pour le cas ou cela ne fonctionnerai pas
 

Si toutefois vous n'avez toujours pas accès à la wi-fi malgré tout ceci, rassurez-vous, cela ne vient probablement pas de la livebox. Reprenez votre DS, et au lieu de toucher le bouton bleu, allez sur "réglage manuel". Plusieurs champs sont à remplir :

ssid: [rentrez le réseau sans fil]
cle wep:[saisissez la clé]
obtention auto d'adresse ip: non
adresse ip: [saissisez votre adresse ip]
Masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
Obtention auto de dns: non
Dns préferer 192.168.1.1
dns auxiliaire 0.0.0.0

Ensuite, validez et continuez come précédemment.
 

 

 

11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 18:31
Bon tuto, mais précise pour live box en haut quand même ;-)
Edit: Oui mais je voulais dire en gros ^^ (je sais pas pourquoi j'ai écris en haut moi)
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 18:32

C'est déjà fait ;)

Edit : ok, actualisé.

Mardi 26 Juillet 2011 à 19:19
Très bien fait !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:27
Un tuto utile, complet, clair... Si ça peut réduire le nombre de topic à questions dans le genre, c'est très bien !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:36
Disons qu'il faudrait l'épingler dans la section appropriée je pense, mais ce n'est pas de mon ressort.
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:43
Si vous avez une livebox 2 il me semble qu'on soit obligé d'entrer en mode liaison juste avant de lancer le test, pour cela il suffit d'appuyer sur le bouton à l'avant de celle-ci qui va se mettre à clignoter.
Après je crois que ça dépend de la machine : pour ma vieille wii et dsi j'ai du le faire, mais pas pour ma 3DS. Même si avec la 3DS je crois que j'aurais du le faire, je reparametrerai une connexion pour vous dire si le fait de faire ça annule les problèmes.
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:44
Ah bon ? Moi j'ai appuyé trop longtemps et le wi-fi a fini par se désactiver.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:46
Beh appuie pas longtemps...

Le bouton clignote que quand tu le lâches hein ?
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:47
Perso je n'ai pas besoin d'appuyer, m'enfin j'ai une DS Lite ^^
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:47
Pour ma part j'ai eu un code erreur alors pour résoudre mon probléme j'ai du tout faire manuellement :

ssid: tu rentre ton reseau sans fil
cle wep:
obtention auto d'adresse ip: non
adresse ip:192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
Obtention auto de dns: non
Dns préferer 192.168.1.1
dns auxiliaire 0.0.0.0

Et ensuite sa a fonctionné !

" On est maître de son destin , il suffit de savoir ce que l'on veut . "
" On est ce que l'on a choisie d'être . "
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:47
Bah justement, j'appuie pas, il clignote pas et j'appuie trop longtemps, wi-fi désactivé mais j'ai quand même réussi à paramétrer ma livebox pour que mon ordi portable, ma 3DS et ses paramètres DS ainsi que ma Wii ; marchent.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:50
Citation ( Zenithian le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:47 )

Perso je n'ai pas besoin d'appuyer, m'enfin j'ai une DS Lite ^^



Tu as la livebox 1 ou 2 ? Car moi il a fallu que je le fasse.

Et Sonic, appuie moins de 5 sec.
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:51
Je t'ai dit que j'avais réussi... Et 5 secondes sont amplement suffisantes pour désactiver le wi-fi
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juillet 2011 à 19:59

Citation: AngeRockGeek le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:47

Pour ma part j'ai eu un code erreur alors pour résoudre mon probléme j'ai du tout faire manuellement : ssid: tu rentre ton reseau sans fil cle wep: obtention auto d'adresse ip: non adresse ip:192.168.1.2 Masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle:192.168.1.1 Obtention auto de dns: non Dns préferer 192.168.1.1 dns auxiliaire 0.0.0.0 Et ensuite sa a fonctionné !

Ok, je l'ajoute en alternative.