Chronologie fictive de Dragon Quest

Samedi 10 Mai 2014 à 20:33

Citation: garithos le Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:42

Dragon Quest Abel no Yuusha (La jeunesse d'Ortega) Dragon Quest III (Le commencement d'une légende) DQ Roto no Monsho (Un mal ancestral refait surface) Dragon Quest La quête de Dai (le Retour d'un Seigneur du mal) Dragon Quest I/ Kenshin Sword (Un héritier légendaire) Dragon Quest II (3 Royaumes, 3 héritiers, un prêtre fou) Dragon Quest Monster Caravan Heart (Un nouveau danger menace Alefgard) Dragon Quest VII (Le mystère du domaine des dieux) Dragon Quest Monster 1 (La jeunesse d'un grand homme) Dragon Quest Monsters + (Terry devient méchant suite aux événements à Wonderland) Dragon Quest Monsters 2 (Un danger menace l'île de Malte) Dragon Quest VI (La naissance du Royaume de Zenithia) Dragon Quest IV (Un héro semi Humain semi Zenithien) Shonen Young Yangus (Un jeune moins que rien de voleur, veux prouver à son père qu'il va devenir un grand voleur) Dragon Quest VIII (un Ancien démon des ténèbre refait surface) Dragon Quest Monsters Joker (La grande catastrophe) Torneko no Daibouken I à III (un vendeur itinérant) Dragon Quest X (La fin de la race humaine ? ) Dragon Quest V (Monstres et humains cohabitent ensemble Dragon Quest IX (Les gardiens de la race humaine) Dragon Quest Monster Wanted (Un Mercenaire de l'ouest légendaire) Dragon Quest Monsters Joker 2 / 2 Pro (Un championnat légendaire) Pour les dates peu d'information, mais c'est la chronologie officiel de Yuji Horii présenté lors d'un DQ X TV spécial (sans les petits titres ^^) , ceci étant nous ne savons pas ou se situe Monsters Parade ni Monsters Light ) :/

En voyant ca on croirait que Torneko est plus vieux dans DQYY que dans le IV, ce qui n'est pas montré sur l'artwork.

Pareil, entre DQMJ et DQMJ2, Patience réapparait, pourtant selon Horii, ils sont plutôt espacés.

 

Dragon Quest Monsters 7 : Parade, Dragon Quest Monsters 8 : Super Light, Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors, Dragon Quest Slime, Dragon Quest Slime 2 Heroes : Rocket Slime et Dragon Quest Slime 3 : The Great Pirate Ship and the Tail Gang n'ont pas été cités...

Appelez-moi Lcdn
Dimanche 11 Mai 2014 à 15:11
Désolé du double post, Gari, as-tu trouvé le résumé? J'ai trouvé l'émission, mais elle est bloquée (http://live.nicovideo.jp/watch/lv151159084). Sinon, as-tu mis tous les titres comme dits par Horii, sans en omettre un? Si oui, je veux bien m'atteler à trouver les liens et donc les périodes.
Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Mai 2014 à 16:21
Ils y sont tous, hormis la série Heroes et Wars ainsi que la reine masqué, mais pour se dernier je pense que ça se situe approximativement dans le même temps voir un peu après Dragon Quest VIII, enfin faut que je regarde exactement, parce que je sais pas trop se qui me fait penser à ça ^ ^' .

Pour le résumé, pas trop eu le temps de chercher encore.
Actuellement je travail sur la chute de Glenn par les orgas, mais également sur le discontinu du chaos qui sont deux gros dossiers important dans l'histoire.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 11 Mai 2014 à 20:08
Ok, pas de problème, j'avoue que j'ai aussi cherché mais rien trouvé, tu penses que la chronologie n'omet rien et est tel quel?
Appelez-moi Lcdn
25191
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Mai 2014 à 21:29

Citation: linconnudunet le Samedi 10 Mai 2014 à 20:33

Pareil, entre DQMJ et DQMJ2, Patience réapparait, pourtant selon Horii, ils sont plutôt espacés.

c'est un pseudonyme patience et rien ne dit que la patiente de DQMJ est la Patience de DQMJ2 (seulement quelques phrases au début du jeu qui sèment le doute)

de retour pour (ne pas) vous jouer un mauvais tour <br />
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Mai 2014 à 21:49
En tout cas il y a pas mal de probabilité oui, après bah c'est difficile à dire réellement.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 12 Mai 2014 à 08:42
Je comprends mieux! Je n'avais déjà pas fait la relation entre Lady Bella Baccara et Argine Baccara, l'espèce de limace dans son fauteuil sur l'Île de Palatilia.
Et quant à DQSwords, un indice?
Appelez-moi Lcdn
Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:50
Citation ( zinzindelespace le Dimanche 11 Mai 2014 à 22:59 )


Citation: Veine le Dimanche 11 Mai 2014 à 21:29



Citation: linconnudunet le Samedi 10 Mai 2014 à 20:33



Pareil, entre DQMJ et DQMJ2, Patience réapparait, pourtant selon Horii, ils sont plutôt espacés.



c'est un pseudonyme patience et rien ne dit que la patiente de DQMJ est la Patience de DQMJ2 (seulement quelques phrases au début du jeu qui sèment le doute)



Si je me souviens bien, "Patience" dans DQMJ est en réalité Argine Baccarat (usurpation d'identité) et elle a pris le pseudo "Patience" pour passer inaperçu et donc ne pas se faire repérer comme la fille de la reine de Palatilia (Lady [jenesaisplusleprémon] Baccarat), ce qui, d'après elle, aurait posé quelques problèmes pour le championnat des Dresseurs. C'est donc tout bonnement une histoire d'identité.


Mais dans DQMJ2, Patience, c'est son vrai prénom. Elle ressemble à Argine Baccarat, mais ce n'est pas Argine Baccarat, parce que Patience n'a jamais connu une personne ayant pris son prénom pour passer inaperçu. Par contre, c'est bien un personnage différent d'Argine Baccarat, vu qu'à l'origine, le champion, c'est Joker ^^. Donc Patience, c'est celle qui a remplacé Joker dans le titre de champion et ce n'est pas Argine Baccarat, vu qu'elle doit s'occuper de l'ODM (elle n'a donc pas le droit de participer à un Championnat).


Je sais pas si c'est ça, c'est quand même une explication assez relou, mais je pense qu'elle tient la route, car je pense n'avoir oublié aucun élément sur ce sujet.





T'es sûr ? Pourtant je suis presque sûr qu'on mentionne "Argine Baccara" dans dqmj2
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Mai 2015 à 18:49

Quelques nouveautés concernant la chronologie Dragon Quest, que nous connaissons désormais de manière sur si situant très longtemps avant la légende de Roto et de ses héritiers.


Les origines


An 0 : Le mythe fondateur
1000 ans : Apparition du diable Virger
6000 ans plus tard : Enfermement de Virger
6100 ans : Début de la guerre des immortelles et apparition des premiers monstres
6600 ans : La guerre entre les deux races de l'ombre les Lefians et les Asmodiens éclate
7100 ans : Le premier grand cataclysme et la mort du premier incarnus

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 26 Mai 2015 à 11:34
Si Virgier apparaît en 1000, et qu'il est enfermé 5000 ans ans plus tard, ça fait qu'il est enfermé en 6000, non ? Il faudrait pas décaler tout ce qui suit en conséquence ? :o
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Mai 2015 à 12:05
Ah oui effectivement, c'est corrigé ^ ^'' .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:18
En regardant DQ Yuusha no Abel, Level 31, vers la fin Ortega meurt, or il est présent dans DQIII, est-ce un autre Ortega ou bien survit-il? Ou est-ce un univers parallèle si Ortega survivait et que la mère de Abel ne mourait pas en couche ce qui mènerait à ce qu'Abel s'appelle Arel et devienne Roto...?
Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Décembre 2015 à 17:39
C'est un mystère que j'essaie de comprendre depuis quelques temps soit il réscusssite grâce au Dragom soit monde paralèle fort possible aussi surtout avec se qu'on commence à connaitre de DQ builders paralèle de DQ I.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 16 Janvier 2016 à 01:14
Excellent Sujet :)
¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:11
Comme discuté sur un autre forum, on ne connait pas encore le lien entre DQI et DQEoR mais il est possible qu'ils soient liés par le DragonLord, à voir dans le tome 21...
Appelez-moi Lcdn