Liste complète des quêtes annexes

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Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Février 2011 à 17:46

Les quêtes annexes

Présentation

Ici sont regroupées toutes les quêtes annexes de Dragon Quest 9. Enjoy !

Liste des quêtes

 

Petite précision: lorsqu'il est indiqué aucun prérequis, il faut quand même savoir que pour débloquer les quêtes d'un lieu, il faut avoir vaincu le monstre du lieu. Par exemple, pour avoir accès aux quêtes de Bacilli, il faudra avoir vaincu l'Epidémon.

001 - Un fier service.

Prérequis : Avoir libéré Tulipe de l'Hexatère.

Lieu : Devant l'église de Chérubelle.

Description : Pour une raison connue d'elle seule, une jeune fille nommée Kate veut une Ralentoile.

Solution : Vous pouvez trouver des Ralentoiles dans la région de Chérubelle, juste au-dessus du village.

Récompense : Liseronfle.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

002 - A tout poseur, tout bonheur.

Prérequis : Aucun.

Lieu : Eglise d'Ablithia.

Description : Une fidèle de l'église n'a plus assez de détermination pour prier, elle pense que vous voir faire un coup de poing dans les airs lui redonnera de la force.

Solution : Maintenez B enfoncé et appuyez sur haut.

Récompense : Vous apprenez l'attitude "Pirouette".


 

 

 

003 - La bonne attitude.

Prérequis : Avoir terminé la quête 002.

Lieu : Eglise d'Ablithia.

Description : Maintenant, la dame exige que vous lui fassiez une chorégraphie.

Solution : Allez dans le menu, dans "Divers" puis dans "Attitudes" et attribuez dans l'ordre les quatre mouvements qu'elle souhaite vous voir faire.

Récompense : Vous apprenez l'attitude "Prier".

 

 

004 - Une panacée s'il-vous-plaît.

Prérequis : Aucun.

Lieu : Ablithia, au nord de l'auberge.

Description : Le gentil monsieur veut une potion mythologique, la Panacée, d'une valeur inestimable.

Solution : Créez une Panacée par alchimie (1 Remède spécial + 1 Remède supérieur + 1 Botryche lunaire).

Récompense : Denier d'Ouadi.

 

 

005 - Fines herbes

Prérequis : Aucun

Lieu : Chateau d'Ablithia, premier étage, salle à l'ouest.

Description : Le soldat Angus désire que vous lui apportiez une Herbe médicinale, une Herbe curative et une Botryche lunaire pour une mission secrète.

Solution: Apportez-lui les objets qu'il demande.

Récompense: Denier d'Ouadi.

 

 

006 - Histoire d'eau

Prérequis : avoir terminé la quête 005.

Lieu : Château d'Ablithia, premier étage, salle à l'ouest.

Description : Angus vous demande de lui rapporter des Larmes de Chérubelle.

Solution: Allez au nord de Pontaudy (extérieur) pour aller récupérer de l'Eau fraîche au pied de la cascade, puis retournez à Chérubelle pour parler à l'homme au pied de la cascade du village. Il vous donnera des Larmes de Chérubelle.

Récompense: Graine de vie


 

 

007 - Curieuse fissure

Prérequis : Aucun

Lieu : Château d'Ablithia, dans le puits à l'est des cuisines.

Description : Jacquou vous demande une Glugoutte afin de se faufiler dans une fissure.

Solution: Vous pouvez dropper des Glugouttes sur les Gluants.

Récompense: Graine de force.

 

 

008 - Tache d'encre

Prérequis : Aucun

Lieu : Château d'Ablithia, bibliothèque.

Description : Hugues, l'historien du château, vous demande de lui rapporter de l'Eau magique.

Solution: Vous pouvez acheter de l'Eau magique en magasin.

Récompense: Graine de magie.

 

 

009 - Roméo et Julia

Prérequis : Aucun

Lieu : Magasin d'armures d'Ablithia.

Description : Julia aimerait que vous lui rapportiez un Tissu sombre.

Solution: Combattez des Faux-frères, au sud du Plicata, pour dropper des Tissus sombres.

Récompense: un charmélia

 

 

010 - L'amour donne des ailes

Prérequis : Aucun

Lieu : Poste de contrôle à l'est d'Ablithia.

Description : Un soldat vous demande de lui rapporter une Aile de chauve-souris.

Solution: Combattez des Vampimages aux alentours du Plicata pour dropper des Ailes de chauve-souris.

Récompense: 200 pièces d'or.

 

 

011 - Une drôle d'évasion

Prérequis : Avoir la Clé suprême.

Lieu : Puits de Baccili.

Description : Un prisonnier vous demande des Vrillons à percussion.

Solution: Achetez des Vrillons à Dracocardis, puis allez à Ablithia et faites de l'alchimie en utilisant les ingrédients suivants : Vrillons x1 + Clous de fer x5 + Minerai de fer x1.

Récompense: Chapeau misérable.

 

 

012 - Shamara's bazaar

Prérequis : Avoir vaincu Moby Pick.

Lieu : Auberge de Port Ehcep.

Description : La créatrice de mode Shamara vous demande de faire votre propre défilé.

Solution:'équiper d'une Epée de platine, d'un Bouclier de platine, d'un Chapeau à plumes, d'un Costume chic, de Gants de cuir, d'un Jean, de Chaussures de cuir, et d'un Noeud papillon.

Récompense: Poncho de fourrure.

 

 

013 - Au coin du feu

Prérequis : Aucun.

Lieu : Pontaudy (rive gauche).

Description : Un vieux clochard de Pontaudy a besoin de quelque chose pour alimenter son feu, n'importe quoi fera l'affaire !

Solution: Donnez-lui un objet quelconque, une Herbe médicinale ou une Bouse de vache, cela le satisfera...

Récompense: 1 PO.

Note: Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

014 - Brigand de laine

Prérequis : Aucun.

Lieu : Pontaudy, dans la maison tout au nord.

Description : Kaï veut que vous lui donniez quelque chose de chaud.

Solution: Donnez-lui une Laigne d'agneau.

Récompense: Ceinture multifonction.

 

 

015 - La supplique de Fiasco

Prérequis : Aucun.

Lieu : Hauts d'Isolmont, tout en haut.

Description : Un homme étendu sur les escaliers vous demande un Remède spécial.

Solution: Vous pouvez fabriquer un Remède spécial avec l'alchimie si vous n'en possédez pas.

Récompense: Carte au trésor "Tunnel de granit de la détresse Niv.1".

 

 

016 - Miaulette miaulante

Prérequis : Aucun.

Lieu : Allez parler au chat à l'étage de l'auberge de Finefleur.

Description : Miaou ?

Solution: Equipez votre héros d'Oreilles de chat (achetables dans le magasin d'armures de Finefleur) et parlez au chat.

Récompense: Bouclier chat.

 

 

017 - Magie fongique

Prérequis : Aucun.

Lieu : Chérubelle, dans la première maison à droite.

Description : Chanterelle veut que vous lui apportiez des champignons qu'elle utilisera pour préparer le déjeuner de son père, accaparé par ses recherches.

Solution:Il faut que vous rapportiez 5 Russules jolies et 5 Champi-gnons. Vous trouverez des Russules jolies dans la région de Bacilli-Est et des Champi-gnons dans la région d'Ablithia-Ouest. Rapportez les champignons à Chanterelle qui préparera un plat, puis allez l'apporter à son mari, qui se trouve à l'Hexatère. Votre livraison terminée, retournez voir Chanterelle une dernière fois.

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Récompense : Bague de prière

 

 

018 -Notre précieux trésor

Prérequis : Aucun.

Lieu :Le col, transition entre les régions de Chérubelle et d'Ablithia.

Description : Pauline veut que vous retrouviez Trésor, l'animal de compagnie de ses gosses.

Solution: L'un des personnages doit porter la tenue adéquate: équipez-le d'un Glurin et d'une Tenue de gluant (ces deux équipements peuvent être créés avec l'Alchimarmite) et allez combattre un Gluant dans la région de Chérubelle. A la fin du combat, le Gluant vous suivra, ramenez-le aux enfants. Attention, c'est le personnage portant la tenue qui doit tuer les gluants.

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Récompense : Graine de compétence

 

 

019 - Ca déménage

Prérequis : aucun.

Lieu : Ablithia.

Description : A l'ouest de la ville, un vieil homme a besoin d'une Pierre brute pour pousser sa maison.

Solution: A l'aide de l'alchimie, créez une Pierre brute avec les ingrédients suivants : Bague de choc x1 + Corindon x1.

Récompense: Anneau de vie.

 

 

020 - Le masque démasqué

Prérequis : aucun.

Lieu : Ablithia.

Description : Mélinda demande à voir un Masque papillon.

Solution: A l'aide de l'alchimie, créez un Masque papillon avec les ingrédients suivants : Masque de mobilité x1 + Dague de papillon x1 + Purpourra x3.

Récompense: Talons aiguilles.

 

 

021 - Patates d'antan

Prérequis : aucun.

Lieu : Ablithia, dans une maison à l'ouest.

Description : Solène vous demande de lui rapporter une Solarite.

Solution: A l'aide de l'alchimie, créez une Solarite avec les ingrédients suivants : Eclat d'étoile x2 + Minerai miroir x3 + Flamme d'Hephaïstos x1.

Récompense: Cendres sacrées.

 

 

022 - Manteau à la mode

Prérequis : aucun.

Lieu : Ablithia, à l'intérieur du magasin d'armures.

Description : Kalvin veux que vous lui fabriquiez un Manteau macabre.

Solution: A l'aide de l'alchimie, créez un Manteau macabre avec les ingrédients suivants : Mantelet sombre x1 + Aile de chauve-souris x4 + Tatouage terrifiant x3.

Récompense: Eventail lunaire.

 

 

023 - Toute une histoire

Prérequis : Avoir terminé la quête 008.

Lieu : Château d'Ablithia, au rez-de-chausée.

Description : Hugues vous demande de trouver un autre indice sur l'alliance Mortepeine/Ablithia et de lui apporter 3 fioles d'Eau magique.

Solution: L'indice se trouve dans le coffre au milieu de la salle au trésor, et vous pouvez acheter des fioles d'Eau magique en magasin.

Récompense: 3 Graines de Magiqualité


 

 

024 - Frappons les frapillons

Prérequis : aucun.

Lieu : Le Plicata, près de l'église.

Description : Aimé Téyer aimerait que vous le débarrassiez des Frapillons qui viennent dans ses champs.

Solution: Vous devez laisser s'enfuir 10 Frapillons au combat.

Récompense: Graine de Défense, Huile de crapaud si vous refaites la quête.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

0025 - Barry Grossignol

Prérequis : Aucun

Lieu : Le Plicata.

Description : Barry aimerait que vous lui apportiez du Nectar de rossignol.

Solution: A l'aide de l'alchimie, créez du Nectar de rossignol avec les ingrédients suivants : Nectar x3 + Eau fraîche x1 + Liseronfle x5.

Récompense: Pièce d'or d'Ouadi.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

026 - Douglas et les limassons

Prérequis : Aucun.

Lieu : A côté de la maison du maire de Bacilli.

Description : Une petite fille a traité son grand-père de Limasson ! Pour lui remonter le moral, vous devez lui en corriger 10.

Solution: Allez tuer 10 Limassons à l'extérieur de la ville.

Récompense: Peau de serpent.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

027 - larmes du soir, espoir

Prérequis : Aucun.

Lieu : Nord-ouest de Bacilli, près des magasins d'armes et d'armures.

Description : Tristan souhaite que vous apportiez un morceau d'Etoffe arc-en-ciel à une nonne de l'église de Bacilli, ainsi qu'un poème d'amour qu'il vous remettra.

Solution: A l'aide de l'alchimie, créez un morceau d'Etoffe arc-en-ciel avec les ingrédients suivants : Bandage crasseux x3 + Pierre de lumière x1 + Echeveau céleste x1.

Récompense: Amulette elfique.

 

 

028 - Belle du désert

Prérequis : aucun.

Lieu : Lire l'inscription derrière le panneau, dans le désert d'Ouadi.

Description : Il faut que vous récupériez 10 Baies du désert sur des Accélhéron.

Solution: Tuez des Accélhéron jusqu'à avoir vos 10 baies, et allez les apporter à une danseuse d'Ouadi dans sa loge.

Récompense: Minerai de platine, Plateau d'argent si vous refaites la quête.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

029 - Tout ce qui brille

Prérequis : Aucun.

Lieu : Caserne d'Ouadi.

Description : Jeannot, un apprenti garde, s'est vu confier la bien étrange tâche de débusquer les golems plaqués or de l'Aridi. Peu désireux de se lancer dans l'aventure, le gaillard vous refile sa mission.

Solution: Au sud-est d'Ouadi, vous trouverez une sorte de fosse où grouillent les Golems d'or. Combattez des Golems d'or jusqu'à ce qu'à la fin d'un combat, un Golem vienne vous récompenser.

Récompense: 1000 pièces d'or, 500 si vous refaites la quête.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

030 - Un fier service

Prérequis : Aucun.

Lieu : Caserne d'Ouadi.

Description : Mehdik, un garde, s'intéresse aux propriétés des bandages que portent les Momies. Il vous demande de lui récupérer 5 Bandages crasseux en combattant des Momies dans les souterrains d'Ouadi, auxquels on accède par le palais.

Solution: Le meilleur endroit du souterrain pour combattre ces Momies est une salle remplie de pierres tombales au niveau -2.

Récompense: Rubis de Protection, Corindon si vous refaites la quête.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

031 - Des plumes pour plaire

Prérequis : Aucun.

Lieu : Ouadi (salle des spectacles de danse).

Description : Stéphane, un ardent fan de la danseuse Belinda, souhaiterait offrir à la belle un somptueux présent. Il vous demande de récupérer pour lui trois plumes d'Archimère afin de pouvoir impressionner la demoiselle.

Solution: Allez aux monts Isolmonts et battez des archimères jusqu'à récupérer le nombre demander de plumes (la fauche ne marche pas)

Récompense: Stéphane récompensera vos efforts d'une Jupe Magique.

 

 

032 - Huile je vous en prie

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Bazart d'Ouadi.

Description : Un marchant voudrait que vous apportiez de l'huile extra de crapaud.

Solution : Allez dans la fosse au sud d'Ouada et combattez des croartilleurs jusqu'à en tuer un par coup critique.

Récompense : 2000 pièces d'or

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

033 - Sa majesté de la danse

Prérequis : Aucun.

Lieu : Palais d'Ouadi.

Description : Un livre contant l’histoire du légendaire professeur de la danse du ventre des steppes d’Iluugazar vous met au défi de le retrouver.

Solution: Le maitre de danse est un sacatrésor qui se cache aux steppes, près de Batzureg. Battez des sacatrésors jusqu'à tomber sur le bon.

Récompense: Maîtrise de l’attitude « Danse du Ventre ».



 

034 - Drôles de gens

Prérequis : Aucun.

Lieu : Batsureg, place centrale

Description : Une petite fille veux savoir a quoi ressemble un "simplet", comme l'était son père.

Solution: Obtenez la distinction "Simplet" ou "Simplette" puis mettez la en distinctions de profil. Pour l'obtenir, il y a différentes combinaisons possibles, par exemple : héros en prêtre, portant une masse quelconque, un bouclier du dragon, chapeau hermétique, mantelet sombre, gants épais, jean, socques chic, ceinture multifonction.

Récompense: Casque de vétéran.

 

 

035 - Poupée des steppes

Prérequis : Aucun

Lieu : Batsureg, yourte à gauche de celle du chef.

Description : Enkh veut que vous retrouviez la poupée de Batkhaan volé par un des monstres-singes qui peuplent les steppes.

Solution: Combattez des Ababouins dans la steppe, endormez les et faites "fauche" jusqu'a avoir la poupée.

Récompense: un einhander


 

036 - Amiralchimène

Prérequis : Aucun

Lieu : Saint-Sévaire, hall d'entrée

Description : Alchimène vous met à l'épreuve et vous demande de lui trouver 2 mottes de terres sacrées, puis une fiole d'eau sacrée.

Solution: Vous trouverez de la terre sacrée au nord du tombeau de Bayarnaa (femme du chef de Batsureg) et de l'eau sacrée dans les magasins.

Récompense: Attitude " Salut Saint-Sévaire"

 

 

037 - Un univers de russules

Prérequis : Avoir le bateau.

Lieu : Petite île au sud du désert d'Ouadi.

Description : Ursule, un homme dans le fond d'un puits sur une île désire des russules pour l'aider à décorer son intérieur.

Solution: Aller sur une île à l'est d'ouadi et récolter 3 russules jolies et lui ramener.

Récompense: une finessence la 1ère fois et la  une corne de bête magique pour les autres.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

038 - les étoles du succès

Prérequis : Aucun

Lieu : Dracocardis a coté du comptoir du magasin d'armure.

Description : Un soldat aimerait offrir une étole à chaque sanguini connu.

Solution: Il vous faut tuer un sanguini de chaque type: le sanguini vache se trouve dans la région de Chérubelle, le sanguini rose dans la région de Finefleur, et le sanguini irisé au Royaume du puissant, ou sur l'île du lac au nord d'Ablithia.

Récompense: 1 elixir elfique la première fois, et des fioles d'élixir du sage ensuite

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.


 

039 - Poisson fantôme

Prérequis : Avoir terminer la quête principale.

Lieu : Port Ehcep, maison au sud-est.

Description : Océane voudrait voir le vrai Moby Pick, et vous demande de trouver comment l'invoquer.

Solution: Allez sur la plage la nuit et parlez au fantôme. Elle vous dira quels sont les objets pour invoquer Moby Pick. La robe flottante s'achète au magasin d'armure de Kilimagmaro, le bâton du déluge s'achète d'arme d'Ouadi et le bouclier d'argent se fait par alchimie (1 écu de chevalier blanc (trouvé au royaume du puissant), 3 minerais miroir et 2 minerais de mithril). Ensuite, retournez voir Océane, et allez à la plage privée du maire. Equipez les trois objets sur un seul personnage, et parlez à Océane. Attention, cela déclenchera un combat contre le vrai Moby Pick, un boss aussi fort que le boss final.


Récompense: Vous obtiendrez une fygg qui vous permettra d'avoir le sifflet d'Aster et vous pourrez alors voyager avec l'Orion express comme bon vous semble.


 

040 - légumes à gogo

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Chérubelle, dans le magasin.

Description : Betty Rave veut que vous lui montriez la distinction herboriste pour dégoûter son mari.

Solution: Obtenez le titre Herboriste et le mettez-le dans votre profil. Le titre herboriste s'obtient en utilisant au minimum 100 herbes, quelles qu'elles soient ( médicinales, antidote etc...)

Récompense: Betty vous donne trois rosées d'Yggdrasil.


 

041 - L'élagance du gluant

Prérequis : Aucun

Lieu : Chérubelle, à droite du magasin.

Description : Le Dr Gludwig veux que vous lui trouviez un gluant galant.

Solution: Combattez des gluants aux alentours de Chérubelle jusqu'à que vous obteniez un gluïeul

Récompense: Graine d'agilité.

 

 

042 - Bling bling blaireaux

Prérequis : Finir la quête 047

Lieu : Chérubelle, à droite du magasin.

Description : Le Dr Gludwig veux que vous lui trouviez un gluant galant.

Solution: Allez dans un antre (aquatique de haut niveau) avec des blaireaux blings et tuez-en jusqu'à obtenir la lettre, puis l'amenez la à Théophis de Port Ehcep.

Récompense: Un absorbolero.



 

043 - Tout vient à point

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Ablithia, 1ere maison à droite

Description : Gulliver attend une servante depuis 50 ans.

Solution: Mettez une robe de servante et une coiffe de servante sur l'un de vos personnages, et parlez au vieil homme.

Récompense: Une auréole.

 

 

044 - Une vraie dame

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Bacilli, devant la maison du maire.

Description : Mme Delatour souhaite que vous lui apportiez un barbazarre avec une barbe de 100cm de long.

Solution: Pour trouver la créature, vous devez battre une arbomination que l'on peut trouver au nord des steppes au Mt Ulbrunn. Pour que cela fonctionne, il faut l'achever avec la compétence jet de pierre (main nue).

Récompense: Vous obtenez une mini médaille à chaque fois que vous réaliserez la quête.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.


 

045 - Self-control

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Bacilli, femme à droite du pont central.

Description : Une femme vous demande de retrouver l'interro de son fils, à l'extérieur de la ville.

Solution: Combattez des monstres jusqu'à obtenir les 3 morceaux. Revenez voir la femme à chaque morceau trouvé.

Récompense: Brassard de savant.


 

046 - Entrée, platine, Saint-Sévaire

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Dans une maison à Bacilli.

Description : Dominique, vous demande un ensemble d'objets de platine pour aider son fils à un examen d'entrée.

Solution:
épée de platine = 1 épée large de fer + 1 minerai de platine + 1 flamme d'héphaïstos
bouclier de platine = 1 bouclier léger + 1minerai de platine + 1 flamme d'hephaïstos
cuirasse de platine = 1 cuirasse d'or + 1 minerai de platine + 1 flamme d'héphaïstos
heaume de platine = 1 masque de fer +1 minerai de platine + 1 flamme d'héphaïstos

Récompense: Vous obtenez une robe divine.


 

047 - Maire au port dormant

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Port ehcep, maison du maire.

Description : Le maire est souffrant.

Solution:
Apporter de l'eau de cherubin au maire (apportez de l'eau fraiche au personnage se tenant devant la cascade de Chérubelle).

Récompense: 1 graine de magie.


 

048 - Au fond du tonneau

Prérequis : Avoir battu Garde-gouille.

Lieu : Rivesall dans 1 tonneau.

Description : Une voix dans un tonneau vous demande de l'aide.

Solution: Versez de l'eau sacrée, de l'eau fraiche et de l'eau magique dans le tonneau.

Récompense: 1 graine de défense.


 

049 - D'une pierre trois coups

Prérequis : Aucun.

Lieu : Pic Lata, avant l'eglise de pierre.

Description : Pierre veut voir une Agate d'Evolution, une Pierre Sacrée, Une Lazarite.

Solution: la lazarite se trouve dans le désert d'Ouadi au sud. Les deux autres pierres se font par alchimie (recettes sur les images).


Récompense: Bouclier rouillé

 

 

050 - La confession de Faustine

Prérequis : Aucun.

Lieu : Eglise de Finefleur.

Description : Faustine vous demande de retrouver 1 dague sur 1 momie sanglante.

Solution: Tuez des momies sanglantes dans la grotte de Sagitta jusqu'à avoir la dague.

Récompense: 1 graine de thérapicité.


 

051 - Pour faire plaisir à maman

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Ouadi, caserne des soldats.

Description : Un soldat d'Ouadi nommé Walter veut que vous trouviez du soluté sacré et que vous le donniez à sa chère vieille maman à Dracocardis.

Solution: Pour trouvér le soluté sacré , direction Ablithia où vous pourrez utiliser l'alchimie pour en fabriquer en utilisant la recette (2 éclats d'étoiles , 2 élixir du sage , 2 plumes astrales). Remettez le solute à la maman qui se trouve dans le magasin d'objet à Dracocardis. Ceci fait, elle vous demandera à son tour de remettre à son fils un colis. Retournez voir Walter pour finir la quête.

Récompense: Vous obtenez une pierre ésotérique .

 

 

052 - C'est du tout cuit

Prérequis : Aucun.

Lieu : Cuisines du palais d'Ouadi.

Description : Wilfritt vous demande d'aller commander des légumes à Aimé Teyser a Plicata.

Solution: Allez au Plicata et parlez à Aymer Téseyr qui est devant l'église. Il vous demande d'aller lui chercher 3 crottins de chevaux (région de Batsureg)et 7 bouses de vache (à gauche du Plicata). Une fois récupérés, donnez-les lui et retourenez voir le cuisinier d'Ouadi.

Récompense: Vous recevez une pièce d'or d'Ouadi.

 

 

 

053 - Magmasse mania

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Dracocardis, magasin d'objets.

Description : Trouver une empreinte de magmasse.

Solution: Tuez des Magmasses au Pahoehoe jusqu'à obtenir l'empreinte.

Récompense: Le gamin vous donne un habit de prince.

 

 

054 - Souvenir Moaï

Prérequis : Avoir fini la quête principale.

Lieu : Dracocardis, auberge.

Description : Margot veut une trace de tête de Moaïaïaï pour compléter sa collection.

Solution: Allez au Mont Pahoehoe et tuez des Moaïaïaïs jusqu'à obtenir la trace tant convoitée

Récompense: Margot vous donne alors une robe de princesse.

 

 

055 - Le petit héros à sa maman

Prérequis : Avoir l'Orion express.

Lieu : Caverne de la colline des gluants.

Description : Timmy vous demande un volubilis pour faire une offrande au bassin aux esprits.

Solution: Vous trouverez des volubilis dans le magasin d'objets de Finefleur.

Récompense: Timmy vous donne un éclat de bombe.

 

 

056 - le collier de Colin

Prérequis : Avoir l'Orion express.

Lieu : Une petite ile entourée de rochers à l'est d'Ablithia, dans la cabane sur la colline.

Description : Colin vous demandera de retrouver le collier de sa bien aimé décédée.

Solution: Pour accomplir cette quête rendez-vous chez Alex Torque la nuit qui habite dans l'autre coté de l'ile pour l'entendre parler dans son sommeil. Il dira que le collier lui a été dérobé par un Abyssaure. Vous trouverez des Abyssaures dans les coins du monde dans l'océan. Tuez-en jusqu'à avoir le collier (les Abyssayres des antres et du palais de Klenfer sont aussi possibles, mais moins de chance de drope de l'objet rare).

Récompense: Colin vous remettras une graine de défense.


 

 

057 - Ma belle Anabelle

Prérequis : Avoir l'Orion express.

Lieu : Une petite ile entourée de rochers à l'est d'Ablithia, dans la cabane sur la plage.

Description : Alex Torque, veut récupérer un souvenir de sa défunte bien-aimée Anabelle, volé par un certain Colin.

Solution: Pour accomplir cette quête rendez-vous chez Colin qui habite dans l'autre coté de l'ile de nuit pour l'entendre parler dans son sommeil. Il dira que le collier lui a été dérobé par un Sanguini rose. Ces monstres se trouvent dans la région de Finefleur. Éliminez-en jusqu'à que vous récupériez le collier.

Récompense: Alex vous remettras une graine d'Agilité.

 

 

058 - Cyclopathie

Prérequis : Avoir l'Orion express.

Lieu : Ile Neuvie, garçon sur la colline.

Description : Le petit garçon a besoin d'un remède pour guérir son ami le cyclope.

Solution: Combattez un Atlas (Boss d'antre). Lorsqu'il aura moins de 700 PV, utilisez fauche pour espérer lui voler le collyre des colosses. Attention, cet objet ne peut être obtenu que par la fauche.

Récompense: Une carte au trésor au hasard.

Note : cette quête est très difficile car plus de 50 essaies de "fauche" peuvent être nécessaires avant d'avoir l'objet. Soyez très patient et ayez une équipe capable de tenir indéfiniment face à Atlas, ou presque.

 

 

059 - Danseuse de course

Prérequis : Avoir l'Orion express.

Lieu : Puit au nord sur la colline à l'est de Dracocardis.

Description : Charline aimerait courir aussi vite qu'un gluant de métal.

Solution: Amenez-lui des bottes de gluant de métal, trouvés dans des coffres (niveau9) dans des antres.

Récompense: Larme de Vénus.

Note : Surtout gardez bien la récompense !!!

 

 

060 - En un mot comme encens

Prérequis : Avoir l'Orion express et avoir fini la quête 39.

Lieu : Puits au sud de la colline qui est à l'est de Dracocardis.

Description : Myrrhia vous demande de lui apporter des ingredients précis pour son père.

Solution: Apporte a myrrhia du nectar,de l'encenspirite et du purpourra.
Le nectar se trouve dans la région de St Sévaire, à l'est de l'école. L'encenspirite se trouve au nord de St Sévaire, sur la plage eneigée, et le purpourra se trouve près de la grotte de Sagita.

Récompense: Une Pierre enchantée.

Note : Cette quête peut être refaite autant de fois que vous le voulez.

 

 

061 - Surprise de tête

Prérequis : Avoir l'Orion express.

Lieu : Puit au sur la colline dans la région de Dracocardis Ouest.

Description : Le grand magicien Céphalénius vous demande de la magimasse pour soigner sonmal de tête.

Solution: La magimasse s'obtient en battant un monte-gluancien (Boss d'antre). Le boss abandonne automatiquement cet objet quand la quête est active.

Récompense: Le magicien vous donne un éclat d'étoile.

 

 

062 - Dernier vœu de Surtouf

Prérequis : Avoir L'Orion express.

Lieu : Île au nord de la côte Paroise (St Sévaire).

Description : Le squelette d'un pirate voudrait que vous retrouviez son capitaine.

Solution:Pour accomplir cette quête rendez-vous au golfe de Rivesall pour trouver des Amphigiens. Affrontez les jusqu'au moment où vous aurez un bout de papier.

Récompense: Le fantôme de pirate vous dira de garder la carte (carte de Baramos Niv.).

Note : surtout, gardez bien cette carte, ne la jetez jamais.



Et voila pour les quêtes disont normales. Pour les autres, voici les liens

Les quêtes de vocations => ICI

Les quêtes d'armes => ICI

Les quêtes wi-fi => ICI

Les quêtes de parchemin => ICI (solutions présentes déjà sur les autres topics).




Solutions des quêtes: moon33000
Proposition de tableau: Rumisque
Images et mise en page: Negi

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
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Lundi 28 Février 2011 à 17:48
gavage
What are you doing in my swamp ?!
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Lundi 28 Février 2011 à 17:50
Tout est rouge à la fin, on voit rien.
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
14258
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Lundi 28 Février 2011 à 17:52
ça doit être du copier-coller
What are you doing in my swamp ?!
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Lundi 28 Février 2011 à 17:54

Dit pas n'importe quoi, tu sait qui c'est au moins l'auteur, un modo, Poppu la pas choisi pour rien !!

Excuse moi moon33000

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
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Lundi 28 Février 2011 à 17:57
Citation ( Link III le Lundi 28 Février 2011 à 17:54 )


Dit pas n'importe quoi, tu sait qui c'est au moins l'auteur, un modo, Poppu la pas choisi pour rien !!

Excuse moi moon33000





C'est pas grave, je le prends pas mal :-) Mais bon, j'y suis depuis 11h ce matin !! Au bout d'un moment, j'y voyais plus grand chose ;-)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
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Lundi 28 Février 2011 à 17:58
il vient de le modifié
What are you doing in my swamp ?!
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Lundi 28 Février 2011 à 17:59
moi je le trouve trés bon ce topic :) bon travail merci =) ^^
Paladin+10 lvl 99
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Lundi 28 Février 2011 à 18:01
Oui c'est vrai que c'est super pratique, sur supersoluce ils mettent pas les récompenses.
Merci moon33000
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
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Lundi 28 Février 2011 à 18:06
Citation ( Link III le Lundi 28 Février 2011 à 18:01 )

Oui c'est vrai que c'est super pratique, sur supersoluce ils mettent pas les récompenses.
Merci moon33000



Il me manque juste la récompense de la quête 059

Edit Moon: Topic mis à jour avec la récompense manquante
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
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Lundi 28 Février 2011 à 18:52

029 - Tout ce qui brille... 
Endroit de départ : Ouadi (caserne - bâtiment sud-ouest, rez-de-chaussée). 
Description : Jeannot, un apprenti garde d'Ouadi, s'est vu confier la bien étrange tâche de débusquer les golems plaqués or de l'Aridi. Peu désireux de se lancer dans l'aventure, le gaillard vous refile le bébé. 
Solution détaillée : Au sud-est de la ville d'Ouadi, en contrebas (un genre de petite fosse), se trouve un endroit peuplé de Croartilleurs et de Golems d'Or. Afin de débusquer le Golem Plaqué-Or, il convient de vaincre autant de Golems d'Or que possible, jusqu'à ce qu'à la fin du combat, le plaquage de l'imposteur se brise, et apparaisse un Golem de Pierre. 
Récompense : Un Golem d'Or vous récompense aussitôt de 1000 pièces d'or. Ce qui conclue la quête. 

 

Cette quête peut être re faite

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
12603
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Lundi 28 Février 2011 à 18:58
Je c rois que quand on la refait on gagne que 500 pieces ( verifier)
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Lundi 28 Février 2011 à 19:20
Non mais c'est une blague, ou...? Il a fallu attendre 6, je dis bien 6 posts avant de voir un "merci" écrit! Vous vous f***** de la g***** du monde? Ce topic est merveillissimissimo, l'autre était un foutoir sans nom, à tel point qu'il était à la limite de l'inutilité, personne n'avaitt envie de passer vingt minutes à trouver sa quête dedans, moi le premier.

Alors, MERCI Moon, MERCI. C'est juste magnifique. Alors, oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de rouge, ça manque un peu de gras et de soulignage, mais c'est quand même assez sublime.

Pouah, les bottes ça a vraiment un sale goût! A partir de maintenant, j'arrête de... Euh... Non, rien.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
9292
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Lundi 28 Février 2011 à 19:34
Oui je suis ok avec drakonium la x) c'est vraiment pratique de pouvoir retrouver tout de suite la quete où l'on est bloqué, merci Moon :bravo:
Meme si personellement , cela ne m'aide que pour connaitre la récompense de la quête avant de la faire 0-) 8-)
If you want to touch the sky...
Fuck a Duck...
And try to fly..!!
Code ami : 1249 2090 9241 :D
4029
Rédacteur
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Lundi 28 Février 2011 à 20:05
Citation ( drakonium le Lundi 28 Février 2011 à 19:20 )

Non mais c'est une blague, ou...? Il a fallu attendre 6, je dis bien 6 posts avant de voir un "merci" écrit! Vous vous f***** de la g***** du monde? Ce topic est merveillissimissimo, l'autre était un foutoir sans nom, à tel point qu'il était à la limite de l'inutilité, personne n'avaitt envie de passer vingt minutes à trouver sa quête dedans, moi le premier.

Alors, MERCI Moon, MERCI. C'est juste magnifique. Alors, oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup de rouge, ça manque un peu de gras et de soulignage, mais c'est quand même assez sublime.

Pouah, les bottes ça a vraiment un sale goût! A partir de maintenant, j'arrête de... Euh... Non, rien.



J'ai pas fait ça pour qu'on me lèche les bottes, même si ça fait plaisir ;-) ( vas-y, continue :p )
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises