Photos : Les 37 tomes de FLY (Première edition de Dai no daiboken)

12708
Drak Elder
Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:45
Salut à tous, je met quelques photos de ma collection de FLY et des comparatifs avec la nouvelle édition.

L'ancienne avait du papier recyclé tout cheap qui a jaunit avec le temps,
et ma fois ca lui donne un certain cachet ! Par contre c'est pas solide.

Généralement je ne suis pas fan des traductions à deux balles et baclées de mangas,
mais la première édition de FLY était pas si mal. En fait je crois que je la préfère,
contrairement à Dragon Ball dont la troisième édition est fabuleuse.

Bon la nostalgie joue : je me voit encore aller avec mes 25 francs dans ce petit libraire qui n'existe plus,
c'était le Graal j'étais le premier devant le magasin le jour ou ça sortait,
et à 7h du mat tremblant d'excitation et au bord des larmes,
pour être l'un des premiers en France à lire le dernier tome de Dragon Ball en japonais

Pour info c'est l'un des premiers mangas qui a été publié dans son sens original de lecture.
Au départ Glénat publiait Dragon Ball dans le sens français,
et j'ai chez moi les premiers volumes de One Piece en édition cartonée sens de lecture Français.

C'est Tonkam et J'ai lu qui ont commencé à publier "à l'envers".
A l'époque c'était la révolution, les gens te regardaient bizarrement en chuchotant ^^ !

Pour ceux qui cherchent ça, allez sur Ebay, des fois sur les machés ou brocantes ou chez les bouquinistes, ou chez Gibert Joseph / Gibert Jeune.
(je le sait car il m'en manquait et j'ai fouiné là bas pour compléter ma collec)

Je met une photo des 37 tomes, la couv et une page dedans...
http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100023.jpg
http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100200.jpg
http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100201.jpg
http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100202.jpg
http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100204.jpg

http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100197.jpg
Edition j'ai lu :
http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100195.jpg
Edition Tonkam
http://leblogsac.unblog.fr/files/2010/12/pc100196.jpg
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:08
Ouah..... :love: Trop bien ! Tu as mis longtemps à tous les avoir ? :nany:
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:10
Ayant commencé la série (j'ai jusqu'au 19, mais sa s'appelle "dai") je peux dire que le manga est EXCELLENT!!!
Et merci beaucoup pour ces photos, ça me donne envie d'acheter le reste;-)

EDIT: poppu a une âme de poète? 0-)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:23
Pour moi le plus grand chef d'oeuvre du manga. Le plus beau bijou que j'ai pu lire. Je n'ai jamais retrouvé une telle profondeur dans la psychologie des personnages secondaires. Tout ce petit monde vit, pleure, rêve, et se bat pour sauver ce qui lui semble important.

Tous les sentiments y passent dans cette aventure, la haine, l'amour, la jalousie, mais aussi le renfermement sur soit-même, le sentiment d'abandon, le désespoir.

Cette oeuvre m'a littéralement bouleversé, j'ai du lire chacun des volumes plus d'une centaine de fois et pourtant je les lis toujours avec un plaisir immodéré...

Je dois bien dire que l'un de mes plus grand regrets sur ce site est de ne pas pouvoir une section Dai No Daibouken digne de ce nom...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
12708
Drak Elder
Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:23
Citation ( Bleach le Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:08 )

Ouah..... :love: Trop bien ! Tu as mis longtemps à tous les avoir ? :nany:



Ben Fly j'en avait déja la pluppart d'époque,
mis chez Gibert à Paris j'y suis allé pas mal pour des mangas come Yu Yu Hakusho qui n'existent plus, et au bout de deux mois en général j'avait réussi à réunir une série entières+

Quand t'as du bol y'a toute la série qui arrive d'un coup, mais peu après il commence à en manquer plein...

Sur ebay tu trouve tout mais c'est lourd les frais de port sont chers.
Et puis fouiner c'est plus fun aussi,moi je fais une liste et je barre au fur et à mesure...

EDIT : dis donc Poppu t'es lyrique sur le sujet.

Personellement je trouve que ce qui fait la force de cette série c'est effectivement les persos secondaires, ils sont nombreux et intéressants, et parfois passent d'un camp à l'autre. Ils sont très attachants et très vite on est à fond dedans comme un gamin.

Quand ca passait au Club Dorothée c'est instantanément devenu une de mes séries preferée surtout qu'en parallèle je jouais à Drqgon Quest déja.

Dans un des premiers épisodes quand la princesse leona arrive on entend la musique dans le chateau de Dragon Quest 1. Je m'en rapelle de tête c'est un truc qui m'a marqué !


Aussi il y a une musique canon avec de la guitare qui est derivée de la musique des fights d'un Dragon Quest aussi je crois. Cette musique je m'en rappelle encore chaque note, meme quinze ans après sans l'avoir jamais revue.

B
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
13476
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Décembre 2010 à 21:06
Salut à tous je suis nouveau et je viens mettre mon "grain de sel" comme on dit !

Moi j'ai connu le Manga/Anime "Fly" avant le jeux Dragon Quest ! C'était quand j'avais 9 ans je crois (il y a 5 ans) , j'ai vu ça à la Télé en rentrant de l'école et je me suis dit "Wahou" , moi qui était déjà fan de DBZ, One Piece, GTO,.... Ensuite jour après jour je regardais la série jusqu'à ce qu'il arrête la diffusion en Belgique à mon plus grand regret ! J'aimais Fly (Daï) le héros puissant mais qui à toujours besoin de l'aide du Délirant Pop (Popu) et de la fille garçon manqué dont je ne sais plus le nom, j'ai aussi apprécier le "Golden Slime" qui faisait "Pili,Pili" et le Crocodile autre fois méchant ensuite gentil dont je ne sais plus le nom encore une fois :mouarf:

Depuis j'ai acheté le Tome 1 de "La Quête De Daï" et je vais continuer !




PS : si vous voulez que je m'occupe des résumés non faits des tomes je peux me les procurés , je vous donnerais le résumé avant de le posté si c'est "OK" pour vous .
12260
Dixième chat
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Décembre 2010 à 21:14
Citation ( Critical ! le Mardi 28 Décembre 2010 à 21:06 )

Salut à tous je suis nouveau et je viens mettre mon "grain de sel" comme on dit !

Moi j'ai connu le Manga/Anime "Fly" avant le jeux Dragon Quest ! C'était quand j'avais 9 ans je crois (il y a 5 ans) , j'ai vu ça à la Télé en rentrant de l'école et je me suis dit "Wahou" , moi qui était déjà fan de DBZ, One Piece, GTO,.... Ensuite jour après jour je regardais la série jusqu'à ce qu'il arrête la diffusion en Belgique à mon plus grand regret ! J'aimais Fly (Daï) le héros puissant mais qui à toujours besoin de l'aide du Délirant Pop (Popu) et de la fille garçon manqué dont je ne sais plus le nom, j'ai aussi apprécier le "Golden Slime" qui faisait "Pili,Pili" et le Crocodile autre fois méchant ensuite gentil dont je ne sais plus le nom encore une fois :mouarf:

Depuis j'ai acheté le Tome 1 de "La Quête De Daï" et je vais continuer !




PS : si vous voulez que je m'occupe des résumés non faits des tomes je peux me les procurés , je vous donnerais le résumé avant de le posté si c'est "OK" pour vous .


abord : up de 18 jours.
Ensuite : Go te présenter.
Pour une fois je serais gentil car tu es nouveau et que tu n'as surement pas vu :)

13476
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Décembre 2010 à 21:23
merci et désolé :-) et voilà je me suis présenté .
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Février 2011 à 18:44
Je me permet de remonter ce topic pour poser une question qui me taraude depuis longtemps : combien y a-t-il de tomes de La Quête de Daï 'dans la nouvelle édition) ?
J'ai du tome 1 au tome 10 et je voudrais savoir jusqu'ou cela continue (j'ai d'aileurs hâte de lire la suite)
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Février 2011 à 18:45
environ 24 ou 27.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Février 2011 à 18:48
J'ai vu 26 tomes disponibles. Il y en aura autant que la première édition (37) ?
Je les achète deux par deux et petit à petit, et ma hantise serait qu'un jour la suite ne soit pas encore sortie ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Février 2011 à 18:50
Normalement c'est prévu qu'ils ressortent les 37 tomes
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Février 2011 à 18:51
Pourvu qu'ils ne s'arrêtent pas avant ! Ils ont le dont de couper au coeur de l'action et tu ne peux plus t'arrêter de lire ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Février 2011 à 19:03
Comme ce fut le cas pour la série animé :p ou ils ont du faire une fin à la rache parce qu'il ne pouvais pas continuer (vraiment dommage)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 12 Février 2011 à 19:10
Pour l'anime, ils se sont arrêter vers le tome 10 parce-que l'anime du japon s'arrêtait également à ce moment. Il parait qu'il y avait un problème avec l'entreprise de l'anime.
A quoi bon une vie qui n'existe que par le sacrifice d'une autre ?

Fan de " La quête de Dai " allez ici :
http://dai-no-daiboken.forumgratuit.fr/