Tout sur la Fight!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:01

Dans Dragon Quest IX, il existe plein de techniques, et je vous dévoile si vous ne vous y connaissez pas bien comment se battre! Si en revanche vous connaissez tout de chez tout, consultez alors la dernière astuce que je donnerais car TRES peu de personnes connaissent ça, et que c'est un vraiment beau bonus!

1) Quelques trucs de combat: Dans votre équipe, il vous faut, si vous ne voulez ni stresser ni faillir mourir ni perdre, avoir au moins UN soigneur. Avec ça, vous devriez pouvoir vaincre beaucoup d'ennemis simples

Exemple: Sage avec Multisoins, ou prêtre avec le même sort! N'oubliez pas si vous avez le parchemin du sage d'utiliser Abracadoubla sur votre soigneur pour utiliser 2 soins pour un!

On y reviendra plus tard, l'équipe idéale est composée d'un bourrin, un défenseur, un soigneur et un bourrin magique. Plus loin dans le jeu chaque personnage est bien plus polyvalent (Le bourrin magique est un sage permettant de soigner aussi) et les armes deviennent bien plus importantes.

Les armes peuvent être changées dans le menu en cours de combat (Divers-> Équipement -> Votre personnage-> Votre type d'armes-> Votre arme), ce qui permet d'utiliser les aptitudes assignées à un certain type d'armes, comme le Vent contraire (Cité plus bas) que vous pourrez ainsi utiliser en équipant un éventail.


2) Boss difficile: Tout bon joueur de DQ sait qu'il vaut mieux éviter de consommer ses PM sur les monstres d'un antre, par exemple, avant de se frotter au boss! Si vous ne le saviez pas, alors heureusement que j'ai pris soin de l'ajouter ici!
Lors d'un boss, l'idéal est, si c'est un boss assez long à battre genre Grizius, d'avoir UN soigneur et UN boosteur, voire, comme dit Pacman, un tankeur.

Exemple:Sage avec multisoins ou prêtre avec le même sort ET armagicien. Si vous n'aimez pas les stats de l'armagicien, vous pouvez toujours le changer de classe une fois que vous aurez appris les forces, dont l'utilité plus bas. Ajoutez si le boss vous parait vraiment difficile un Paladin, qui est une classe très stratégique mais aussi la plus longue à monter. N'oubliez pas pour le soigneur d'utiliser Abracadoubla sur lui si vous avez le Parchemin du sage.

3) BOOSTS et EFFETS additionnables!

Comme boosts additionnables pour l'attaque et la puissance magique vous avez ceci:

Attaque:


Décuplo ou autre sort montant l'attaque, jusqu'au niveau d'attaque maximum!  Le parchemin du troubadour permet d'augmenter "un peu" l'attaque de tout le monde car il permet l'aptitude "Chant des Combattants", il est donc extrêmement recommandé!


Tension jusqu'à 100 si possible! (Conservation de la tension d'un combat à l'autre = Médaille de l'artiste martial (renouvocation)


Forces (Plus bas pour les détails)


Arme de double coup (dagues d'oreilles pour les novices, sinon lame du faucon voire pour les bons joueurs la Pure Lame du Faucon dont la recette ne se trouve pas ici car nous resterons dans ce sujet précis.)


Sort de double coup (Attaque du faucon) Ou alors Frappaupif si vous avez des bonnes stats (Dégâts max d'une attaque 1999, dégâts max magie 2999 et les aptitudes comme Frappaupif qui ne font pas appel à l'arme 9999, Merci Pacman! Cependant


Frappaupif est spéciale car elle entre dans cette dernière catégorie alors que, en l'utilisant avec une arme de coup double, on peut voir qu'elle fait 2 coups!)


La médaille de soldat augmente la force de 20.


La Contre attaque disponible sur un de vos persos après la quête de guerrier niveau 40 qu'il est possible de commencer en parlant à un paysan au sud de Dracocardis, près de l'entrée.




Sorts: Médecine douce,


           Psychocanalisation,


           Magimédaille (Renouvocation Mage)


Soins: Oraison de la Guérison


           Médecine Douce


           Médaille de Secouriste. (Renouvocation Prêtre)


 


Défense: Protection, Mégaprotection,


                CDG Troubadour, Paladin.


                Esquive avec les taux d'esquive des items (taux assez bas)


                Parade avec les taux de parade des boucliers et une augmentation de la compétence bouclier (Taux de Parade maximum: 16%.)


Vous pouvez aussi baisser la défense de l'ennemi avec Altération ou Mégaltération et le Brise Casque (Compétence Hache, ça fonctionne plus souvent) ainsi que l'épée Nébuleuse (ou amélioration alchimique) qui, couplée à l'Attaque du Faucon, baisse la défense deux fois, et sa défense magique avec Aura de peur et Intervention Divine!

La compétence de Guerrier Attaque-Attaque permet de diminuer les dégâts causés par l'ennemi, tout en attaquant. A utiliser avec une arme attaquant deux fois pour baisser deux fois l'attaque. Si vous vous battez à la dague, "Brise-sabre" ainsi que la "Brise-âme" sont des dagues baissant l'attaque.

Libre choix à vous d'additionner ces boosts pour avoir un combat hors du commun!

4) Tension: La compétence de l'Artiste Martial vous permet d'obtenir l'aptitude "Tension", mais le héros apprendra aussi au cours de l'aventure "Accompagnement" permettant de monter la tension d'un allié! Il y a aussi "Stoïcisme" qui s'obtient avec un gladiateur, en augmentant sa compétence spéciale! Le Coup de Grace du Gladiateur augmente la tension, mais je tiens à préciser que si vous voulez une classe stratégique, ne prenez pas le Gladiateur, plutôt un Paladin! La compétence de guerrier Déprime permet d'attaquer en baissant la tension de l'ennemi, ce qui peut être très utile à savoir aussi.

5) Forces et Eléments

Pour les forces il est essentiel de connaitre les faiblesses des monstres et SURTOUT les types des sorts! N'oubliez pas que les forces de votre booster (le perso chargé de distribuer les forces) peuvent être appliquées sur toute l'équipe en même temps si vous avez utilisé le parchemin de l'Armagie, "ABC de l'Armagicien". Ceci vous fait gagner de nombreux tours et vous aidera énormément pour les boss les plus durs, sachant que votre booster peut ne plus être un armagicien après avoir appris les forces et donc être très utile lorsqu'il n'a plus de force à distribuer. Cet ABC de l'Armagicien vous fera donc gagner 3 tours, à utiliser de manière offensive ou de manière défensive. C'est selon votre choix, et cela dépend de la vocation que vous lui aurez attribué.


Ici, on va prendre comme exemple les boss d'antres et les Legacy Boss, car à par Corvus, ce sont les seuls qui sont ré affrontables à volonté.

Notez que les forces sont aussi défensives contre leur type de sort OU de souffle. Il est donc utile de s'en servir aussi pour se défendre contre les ennemis qui n'ont pas beaucoup d'éléments d'attaque. Les attaques physiques n'en sont pas diminuées pour autant.


Glace, Superglace,Megaglace,Gigaglace = Glace = Legacy: Baramos, Meurtor, Dhoulmagus*, Psaro.


                                                                                  Antres normaux: Hannimal, Charibaldi.

Flamme,Superflamme,Megaflamme,Gigaflamme = Feu = Legacy: Orgodémir.


                                                                                           Antres normaux: Baron Hémoglobon, Volattila.

Tornade,Supertornade,Megatornade,Gigatornade = Vent = Legacy: LorDragon, Nimzo, Malroth.


                                                                                               Antres normaux: Trauminator.

Bang,Superbang,Megabang,Gigabang = Lumière(+Explosions) = Legacy: Rhaptorne, Nokturnus.


                                                                                                         Antres normaux: Equinocte, Atlas, Tyrannomort.

Elec,Superelec,Megaelec,Gigaelec = Ténèbres(+Terre) = Legacy: Estark, Mortamor, Dhoulmagus*.


                                                                                             Antres Normaux: Grévanescent, Grizius.


 


*Dhoulmagus possède deux faiblesses: La Glace et la Terre. Mais je vous propose plutôt la Glace car, comme il ne possède aucune attaque de type Terre, si vous faites une Cryoforce son attaque Mégaglace ne vous fera aucun mal.(-20 à tous max)


*Grizius n'a pas les ténèbres comme simple faiblesse. C'est un fléau pour lui ! si vous avez des problèmes contre lui, utilisez Force Funèbre et il va y passer très vite. perso ça fait longtemps qu'il ne m'a pas tué un de mes personnages !


Zoma n'est pas cité car il possède la faiblesse Lumière mais résiste aux explosions. Un bang ne sera donc pas plus puissant sur lui.

Cryoforce = Attaques et défenses de Glace,
Pyroforce = Attaques et défenses de Feu,
Force 10 = Attaques et défenses de Foudre et Vent,
Force Funèbre = Attaques et défenses de Terre et Ténèbres,
Force Vitale = Attaques et défenses d'Explosions et Lumière.

6) L'équipe que je vous conseille personnellement est composée de:

-1 Sage qui soigne et frappe avec Gigabang ou Gigaéléc quand il y a pas de soins à faire. (Livre du Sage à récupérer en faisant les quêtes assez dures du livre au Palais de Lanfair pour utiliser Abracadoubla et lancer deux sorts par tour. Multisoins+Multisoins c'est un bon combo de soigneur.)

-1 Boosteur ayant des Forces. Il frappera après avoir effectué les forces (Quêtes Armagicien à finir à l'Abbaye pour utiliser une force sur toute l'équipe en un tour)

-1 Frappeur, à l'essentiel, si vous n'avez pas vos stats au max comme ceux qui chopent les graines. Un gladiateur ou un guerrier qui utilisera coup double et les tensions. Le paladin est essentiel pour ressusciter les autres et les soigner avec Conjuration au cas où vous êtes dans une mauvaise passe et se faire ressusciter avec la sage après. Malheureusement il ne fera ça qu'une fois si vous n'avez pas d'eau magique de coté.


-1 Gardien qui se chargera de la survie de votre équipe dans les très mauvaises passes, quand par exemple le Sage est mort , et pour être le dernier survivant en cas d'attaque massive de l'ennemi, dans quel cas il utilisera Conjuration, pour ressusciter et soigner les membres de l'équipe en échange de ses PM et être ressuscité par le Sage! Prenez des eaux magiques pour lui redonner des PM pour recommencer au cas où!


 


7) Renvois:


En plus d'attaquer, on peut renvoyer, ce qui peut être pratique (Gigaglace -800 / renvoi sur Psaro) et permet surtout d'éviter de subir l'attaque renvoyée! De plus, si chaque perso renvoie les attaques de magie par exemple, l'ennemi se le prendra une fois par personnage (800x4 = 3200 contre Psaro. Soyez malin et ça payera.) En revanche le plus souvent les boss qui ont des attaques magiques possèdent aussi la Perturbonde, attaque qui a traversé les DQ et n'est pas prête  de disparaitre tellement le jeu en deviendrait facile! Mais si vous voulez vaincre Lordragon en renvoyant son souffle de feu, ou mieux, son souffle de ténèbres si il l'a appris, utilisez Vent Contraire (technique d'éventail)!  Si en revanche vous voulez vaincre Grévanescent au niveau 1 c'est simple: faites lui un Miroir magique, technique de bouclier! ses attaques magiques lui reviendront en pleine face (il n'a pas de perturbonde et lance souvent 2 sorts par tour. Sachez cependant que je l'ai vu en pleine tension et il ne prendra pas plus de dégâts , et sa tension ne reviendra pas à la normale!) Attention cependant, pour le vent contraire il vous faudra être équipé d'un éventail et pour le miroir magique d'un bouclier!

Certains équipements peuvent renvoyer les sorts ou les diminuer à l'aide de résistances. Si vous ne voulez pas utiliser Vent Contraire, vous pouvez toujours utiliser Isolation ou Superisolation (Prêtre/Ranger, prenez plutôt un prêtre pour ça.) pour les souffles. Pour les sorts, un paladin ou un sage peut utiliser Barrière magique pour diminuer les dégâts des sorts reçus sans les renvoyer. 


8) Technique de pause en combat:

Une fois je me solotais des RGM, et je suis tombé sur deux cavaliers de braise. Voyant que j'allais mourir, j'ai improvisé cette technique:

-Prenez une Protection si vous avez ce sort (ça vous servira le temps de mettre en place la technique, et ça peut faire diminuer un petit peu les dommages que vous prendrez après.)

-Faites Pluie Bénéfique.

-Faites des défenses ultimes jusqu'à ce que la pluie se dissipe.


La pluie bénéfique n'est malheureusement pas affectée par la stat "soins magiques" donc vous attendrez en prenant 30 PDV/ tour! Au cas où, vous pouvez utiliser les forces pour résister par exemple avec pyroforce au souffle de feu, cryoforce au souffle de glace.. Je conseille, lors de l'utilisation de cette technique, d'avoir quelque chose redonnant des PDV (armure bénie et brassard de santé, c'est parfait. Avec ça, faites un cogito pour regagner les PM et faites ensuite des défenses ultimes, et vous pourrez presque plus perdre.) Si vous trouvez que mettre un Cogito vous rend trop vulnérable, alors équipez vous d'une baguette (en combat, si vous en avez pas, alors avant de choisir "combattre" dans le premier menu, prenez "divers" puis "équipement".) et si votre compétence en baguette est assez élevée, en plus de regagner des PDV et de vous défendre, vous gagnerez des PM a chaque tour, plus qu'il n'en faut pour utiliser une défense ultime à chaque tour tout en regagnant les PDV avec le brassard de santé.



Mon 2e Bonus!



Lorsque vous avez un ennemi surpuissant qui fait de la magie offensive, des souffles et des attaques physiques, eh ben...


1er tour: Protection.


2è tour: Miroir magique (compétence bouclier)


3è tour: Vent Contraire (compétence éventail, avant de sélectionner "combattre" durant ce tour, choisissez "divers" puis "équipement" pour vous équiper de l'éventail.)


 


Voilà, espérons que ce topic en aidera plus d'un, faites bon usage de tout ceci!

Merci! (Post Complet!)
Cordialement, -Erwan-.



Merci à :



Drakonium pour les sort boostant les attaques magiques et ceux diminuant la défense magique de l'adversaire, et l'information du parchemin de Troubadour! + encore pour les faiblesses  de plein de boss!


Kyril972 pour les faiblesses de Charibaldi et Hémoglobon!


Nikopt pour la création du 7) que j'avais (un peu) oublié mais qui est important!


Diddu pour les médailles de puissance et soins magiques!


Moonia pour le Brise Casque!

Link III pour les déboosts d'Attaque et de Tension !

Psaro pour quelques autres détails sur les Forces qui n'avaient pas été mis, ainsi que les déboosts de l'épée Nébuleuse et du Brise-Sabre, et les protections des souffles/sorts qui n'avaient pas été mises avec les renvois.

Nokturnus !
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:01
Bon topic "pour les nuls" ^^

On voit de quoi tu parles, tu donnes des conseils élémentaires, mais bons.

Dommage qu'il n'y ait pas de fight en multi, j'aurais été curieux...
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:03
Je trouve que mon astuce bonus est pas mal, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :)
Nokturnus !
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:04
Moi je tank à coup de lances de héros quand j'xp aux RGM x)
11416
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:12
excellent topic :-)
très bien et rédigé
si tu veux la faiblesse des boss de légendes il y a le topic
"boss de légendes"
ton astuce es intéressante
j'en ai eu mais moins efficace que la tienne :bof:

Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:15
Oui mais j'aimerais avoir aussi les boss des autres antres! Mais merci, l'initiative est simpa!
Nokturnus !
11416
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:17
pour les autres boss
je crois que :
charibaldi : glace(je ne suis pas sur)
et le chevalier hémaglobon tu peux utiliser la glace pour résister àson sort mais sa faiblesse est le feu (pas sur encore)

Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:18
Je crois que tu as raison pour Hémoglobon et je suis sur pour Charibaldi! Merci encore!
Nokturnus !
11416
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:21
pour équinocte et volatilla(l'oiseau) (pas sûr pour les 2 ) c'est lumière pour eux

Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:49
Je peux pas ajouter ça parce que je ne suis pas sur, je n'ai pas testé ces deux là.

Quelqu'un d'autre connait les faiblesses de quelques boss? Si non, j'aimerais quelques commentaires sur mon astuce bonus s'il vous plait!
Nokturnus !
9510
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:58
Sinon, tu peux rajouter un truc utile contre certain boss, leur renvoyer leur attaque en pleine face. Vachement utile pour les boss qui utilisent des attaques qui les font souffrir genre Meurtor (Souffle Gla-Glaciale, - 2500 environ si vous lui renvoyez).
Certaines capacités comme "Vent contraire" (Eventail - Pour les souffles) et "Miroir magique" (Bouclier - Pour les sorts) permettent ça.

Sinon, je viens de tester Estark, son point faible c'est les sort du genre Gigaélec (Je sais plus l'élément).
Je suis déguisé, me tapez pas ! :(
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 22:00
Merci, je voulais tellement savoir comment renvoyer lessouffles! c'est une attaque immédiate comme toi meme ou ça dure plusieurs tours? (j'ai vu une vidéo où une team de ouf renvoyait les souffles de Lordragon niveau 99, je voudrais faire la meme chose!
Nokturnus !
9510
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 22:03
Ça dure plusieurs tours, mais faut que ton perso soit équipé d'un éventail pour le Vent contraire (Eventail - 13 ponts) et d'un bouclier pour le miroir magique (Bouclier - 40 points), et qu'il ait Abnégation (Vertu - 82 points) si on veux protéger l'équipe entière, avec le B.a-ba du bouclier pour parer tous les CC c'est plutôt pratique.
Je suis déguisé, me tapez pas ! :(
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 22:13
Equinocte : Lumière (Force Vitale)

Némée : Ténèbres (Force Funèbre / Elec)

Monte-Guancien : Ténèbres (Force Funèbre / Elec) (pas sûr)

Trauminator : Explosions (Bang) et Vent ou Foudre (Force 10 / Tornade ou Orage d'Eclairs)

Grévanescent : mystère...

Atlas : Lumière (Force Vitale)

Baron Hémoglobon : Feu (Pyroforce / Flamme)

Hannimal : Glace (Cryoforce / Glace) (pas sûr)

Volatilla : Feu (Pyroforce / Flamme) (pas sûr)

Charibaldi : Glace (Cryoforce / Glace)

Tyrannomort : Lumière (Force Vitale)

Grizius : Ténèbres (Force Funèbre / Elec)

Voilà pour les Boss d'Antre :)
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 22:58
Tout ce qu'il me faudrait pour terminer c'est les sorts augmentant la puissance magique et les soins.
Nokturnus !