Coup de Grâce

8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:29


Le Coup de Grâce (En français même dans les autres versions du jeu pour l'anecdote) est une action ultime dont l'effet dépend de la classe du personnage.
Il peut être activé aléatoirement après une action du personnage ou une action d'un ennemi sur le personnage.
Il aurait plus de chances d'être activé après avoir reçu des dégâts considérables ou bien de s'être mis en mode défense.

L'adresse d'un personnage augmente les chances d'activations. Pour connaitre les effets de chaque statistique, cliquez ici



Selon le niveau du personnage, vous avez X tours pour lancer le coup de grâce une fois activé.

10-24 = 6 tours
25-49 = 7 tours
50-74 = 8 tours
75-99 = 9 tours


Quand le bouton Coup de Grâce devient orange, cela signifie qu'il ne vous reste qu'un tour pour le lancer avant sa disparition.




Classe(s)
Nom du Coup de Grâce - Description dans le jeu. - Description plus détaillée.



Voici les différents coups de grâce :




Armagicien
Expervescence - Permet à l'utilisateur de gagner beaucoup plus d'expérience - L'expérience de l'équipe pourra être multipliée par un nombre X toujours positif.

Gladiateur
Hypertension - Fait monter la tension d'un cran... ou de dix ! - Augmente la tension, à son maximum la plupart du temps.

Sommité
Fièvre du samedi soir - Augmente la tension de l'utilisateur et fait danser tous les ennemis - Augmente la tension et fait danser l'ennemi ce qui l'empêche de faire son action pendant quelques tours (Empêche aussi la fuite).

Mage
Tour gratuit - Permet de ne dépenser aucun PM pendant un moment. - Pendant un certain temps, les sorts ne vous coûtent plus de points de magie.

Artiste Martial
Rugissement puissant - Pétrifie les ennemis pour les empêcher d'agir et augmente la tension. - Lance un cri de guerre qui paralyse les ennemis et augmente sa tension.

Troubadour
Flashdance - Accroît la fréquence des esquives et des contre-attaques. - Augmente les chances d'esquive et de contre-attaque après avoir été attaqué (She's a maniac, maniac on the floor, and she's danced like she's never danced before ♫).

Paladin
Paradin - Neutralise les attaques ennemies sur 1 ou 2 tours - Rend les attaques de l'ennemi inefficaces sur ce personnage pendant 3 tours ou 4 (Erreur dans la description du jeu, merci à Malfurionpre et Cocolidoo ) et les rend furieux contre l'utilisateur, ce qui fait qu'ils n'attaqueront que ce personnage. (Combinez avec Abnégation pour une défense ultime !).

Prêtre
Chœur des anges - Restaure les PV et soigne les altérations d'état des alliés - Soigne tout les personnages et enlève les altérations d'état.

Ranger
Santa Fée - Accroît l'attaque, la défense et la résistance aux attaques de souffle. - Boost l'attaque, la défense et la résistance aux attaques utilisant le souffle de l'adversaire.

Sage
Sort d'haleine - Souffle enchanté qui restaure les PM perdus. - Restaure les MP de l'utilisateur à 100%.

Voleur
Pille-dépouille - Assure à coup sûr la présence de butin après le combat. - L'ennemi visé laissera un coffre à coup sur à la fin du combat.

Guerrier
Critique systématique - Inflige un coup critique à chaque fois. Génial ! - Inflige une attaque normale à l'ennemi, mais qui fera un coup critique à coup sûr.


Si tout vos personnages lancent le Coup de Grâce le même tour, cela activera la fonction Couplé de Grâce aussi appelé Co-Op de Grâce.

En mode Couplé de Grâce, vous avez le droit à un choix de Couplé par personnage ainsi qu'une option pour annuler le Couplé de Grâce et lancer vos Coup de Grâce individuellement (Ouh le rabat-joie!).


Mage ou Sage
Sorts à gogo
- Les sorts ne coûtent plus un PM à l'équipe ! - Vous ne dépenserez plus un seul PM durant ce combat.

Troubadour ou Sommité
Métaluminescence
- Transforme tous les ennemis en monstres métalliques ! - Transforme tout vos ennemis en monstres de Mercure, Platine ou de Métal (Très utile pour XP! Utilisez le contre un Boss et avec de la chance il se transformera en Bijou de Platine !).

Armagicien ou Voleur
Culbutin
- L'occasion d'obtenir plus d'expérience, d'objets et d'or ! - Augmente l'expérience et l'or reçu à la fin du combat par un nombre toujours positif (Encore heureux!) et permet parfois de recevoir un objet à la fin du combat.

Artiste Martial ou Gladiateur
Omnipotension
- Augmente la tension de tout le monde en un rien de temps ! - Chacun de vos personnages atteint sa tension maximale.

Paladin ou Prêtre
Bon esprit
- Invoque une âme sacrée qui rend tout le monde invincible ! - Rend vos personnages invincibles pour une durée de temps aléatoire.

Guerrier ou Ranger
Quadrilacère
- 4 amis joignent leur forces pour infliger d'énormes dégâts. - Invoque une terrible attaque qui déchiquète l'adversaire.

N'importe qui
Coup de Grâce - Annule un couplé et place des coups de grâce individuels. - Vous lancerez vos Coups de Grâce individuellement. Pfff.



Copyright M2K pour DragonQuest-Fan, à ne recopier sous aucun prétexte sauf autorisation expresse de l'auteur ou usage privé.
9200
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:33
Comment fais-t-on pour avoir un coups de grace facillment?
Je c'est que tu a donner quelque conseille mais il y en a-t-il d'autre?
Joliement fais
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:34
Bah non, c'est vraiment tout ^^
9200
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:36
Ok merci.
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:41
Merci flot ! :bravo:
Très beau travail.
Je voulais justement savoir comment avoir la métaluminescence ^^
:bravo: :bravo: :bravo:
9200
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:44
C'est pas moi c M2K.
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:45
:woua: :D

De rien, j'ai vu ton post justement pendant que je le faisais, tu m'as motivé un peu plus :D
8427
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 16:53
Alor bravo et merci à vous deux quand même :lol: :bravo:
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 17:25
Citation ( Tintin le Mardi 17 Août 2010 à 16:53 )

Alor bravo et merci à vous deux quand même :lol: :bravo:



pourquoi vous deux flot a rien fait ...


Merci M2K tes astuces sont toujours bienvenue !
Ah !
9200
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 17:28
C'est vrais je n'ai rien fais
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 21:02
Merci à vous et à Poppu pour avoir épinglé ^^
Mardi 17 Août 2010 à 21:09
merci beaucoup !!!!
Mardi 17 Août 2010 à 21:13
faux gladiateur n'augmente qu'a 50 et non pas 100 en tout cas moi jamais
quand au paladin la protection dur 3-4 tours
"Ils ont l'instinct de conservation d'un troupeau de Lemmings"

"action démographique visant a une gestion démographique en 8 lettres?.... génocide"

Que c'est bête rater sa vie !
Ce qu'il faudrait c'est
6279
Tetanos
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 21:32
Joli boulot ! :bravo:

Mais dit-moi, la Quadrilacère fait environ combien de Dégats ? Ca peut peut-être m'aider à vaincre Baramos... :bof:

EDIT : Pour juju(Jesaispascombien) : Je suis dans les 45-50 et un niveau 40. C'est pas suffisant ?

Okey Dokey , merci M2K.
Dans les manifs, rien ne sert de partir a point, il faut courir! °;;°
*Coluche*
8519
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 22:03
malfurionpre => Pour le Gladiateur, relis la description, c'est 100 la plupart du temps mais ça peut être autre chose ;) Pour le Paladin, tu te trompes forcément, c'est dans la description du jeu que c'est de 1 à 2 et puis j'ai essayé...

Elemios =>Avec 3 de mes persos au lvl 1 et un au lvl 35, j'ai fait 1075 dégâts et un pote à fait 4000 sur Némée avec des persos lvl 30 =)