Planeta Cómic ajoute du DQ dans son catalogue !

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Juillet 2018 à 13:28


La maison d'édition espagnole Planeta Cómic a récemment annoncé la parution prochaine de non pas une, mais deux séries de mangas Dragon Quest !

Non contents d'avoir ajouté à leur catalogue l'artbook Dragon Quest Illustrations (qui sortira le 30 août dans notre pays) ainsi que la série Emblem of Roto (que nous avons en France depuis quelques temps déjà), ils vont également proposer Dragon Quest Monsters + et Dragon Quest VI dans leur intégralité, ainsi que l'Encyclopédie des Monstres !

Dressons un petit récapitulatif des informations en notre possession :

 

Dragon Quest Monsters +

 




Nombre de tomes : 5

Date de sortie : début novembre 2018

Nombre de pages (Tome 1) : 192

Résumé (traduit de l'espagnol) :

Kurio, un jeune garçon qui rêve de devenir un héros, est envoyé dans un monde où les monstres pullulent. Avec l'affaiblissement de l'Arbre Sacré, ceux-ci sont devenus violents et c'est sans compter que Terry, le fameux Maître Monstre, a disparu. Kurio est alors accueilli comme son potentiel successeur...

 



Dragon Quest VI

 


 


Nombre de tomes : 10

Date de sortie : début novembre 2018

Nombre de pages (Tome 1) : 192

Résumé (traduit de l'espagnol) :

Trois voyageurs et un dragon s'envolent vers le palais de Mudou (Meurtor). En les rencontrant dans la salle du trône, ce dernier se débarrasse d'eux sans grande peine. Le chef du petit groupe, Botsu, se réveille alors dans son lit, au village de Lifecod (le Pic des Tisseurs)... mais était-ce réellement un rêve ?


 

L'Encyclopédie des Monstres




Date de sortie : 2 octobre 2018

Nombre de pages : 496

Nombre de monstres : plus de 1 500 

 


Les designs de couverture n'ont pas encore été révélés dans leur version finale.

Les plus impatients d'entre vous peuvent d'ores et déjà se ruer sur Amazon ES afin de précommander les premiers tomes. Mais à quand une version française de tout cela ?

Je suis modeste comme tous les génies.
Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:10
Le jour où ils editent dq vi en france je meurs de joie.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 27 Juillet 2018 à 16:56
Sérieux ?! Je croyais que la France comptait pourtant la plus grande communauté de fan de DQ en Europe ! Alors pourquoi eux et pas nous ! Et oui, c'est de la jalousie pure et dure !
Vendredi 27 Juillet 2018 à 21:02
J'aimerai tellement que cela sorte en Français surtout l'encyclopédie des monstres.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Samedi 28 Juillet 2018 à 09:37
Yes, c'est bon tout ça ! Je suis curieux de voir quel nom ils garderont pour le héros de DQVI, si ce sera Botsu ou Will (son nom dans la version CD audio).
En tout cas a fit zizir de voir ça. Parce que si on l'a pas en français, l'espagnol reste bien plus facile d'accès à la traducion ! :D
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Juillet 2018 à 10:15

Citation: darkwillalex le Samedi 28 Juillet 2018 à 09:37

Yes, c'est bon tout ça ! Je suis curieux de voir quel nom ils garderont pour le héros de DQVI, si ce sera Botsu ou Will (son nom dans la version CD audio).

Le résumé partagé par l'éditeur annonce Botsu. Ils ont visiblement gardé les noms du manga original puisqu’on retrouve également Meurtor sous le nom de Maou Mudo. Smileys Dragon Quest Fan

Je suis modeste comme tous les génies.
Samedi 28 Juillet 2018 à 13:26
Oh ? Pour le coup ça c'est curieux. Garder le nom du héros tel que dans la version Jap je peux comprendre, mais garder les noms des antagonistes aussi, et ne pas reprendre ceux de la traduction que le jeu à eu ça me surprend pas mal je dois dire :o
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Juillet 2018 à 13:30
Ils sont de la chance les espagnols, on va pouvoir découvrir des choses en plus avec Dragon Quest Monster si il sort en France mais Dragon Quest VI on connais déjà l'histoire on aura pas trop de surprise mise à part la nostalgie et le plaisir de lire.
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:12
Je pense que Mana Book vont nous sortir tout ça dans les prochains mois, rappelez vous que c'était déjà les espagnoles qui avaient été les premiers à annoncer la venu de l'Artbook d'Akira Toryama spécial Dragon Quest y a 1 an lors d'une convention. Et 1 an plus tard ils remettes le couvert.

Comme Mana Book qui gère les adaptations des licences de Square Enix en France essentiellement pour Final Fantasy et maintenant Dragon Quest, ça serait pas étonnant qu'on est l'info dans les prochains mois.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit