Un jour, une musique

86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Avril 2018 à 09:20


On le sait tous que les musiques créées par Koichi Sugiyama son des chefs d’œuvres de musiques vidéoludiques. Je vous propose alors de partager chaque jour une musique (et une seule) d'un épisode particulier qui vous a marqué :

Lundi : Dragon Quest 4
Mardi : Dragon Quest 5
Mercredi : Dragon Quest 6
Jeudi : Dragon Quest 7
Vendredi : Dragon Quest 8
Samedi : Dragon Quest 9
Dimanche : N'importe quel autre Dragon Quest.

Vous pouvez proposer la musique originale, la version symphonique ou un remix, ce que vous voulez tant que ça vient du jeu du jour.

Aujourd'hui, mercredi. Voila donc une musique de DQ6 :

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Avril 2018 à 10:52

J'adore le concept ! Ça me rappelle l'émission "Un livre, un jour". Smileys Dragon Quest Fan 

Personnellement, j'ai l'habitude d'écouter du classique et du Sugiyama un petit peu partout (en conduisant, en travaillant, en écrivant, bref...), mais j'ai cette fâcheuse tendance à être trop émotive lorsqu'une de ses pièces me plaît particulièrement.

 

Nous sommes donc mercredi et tant mieux, car la soundtrack de DQ VI contient bon nombre de pépites qui font partie de mes favorites, parmi lesquelles "Brave Fight" qui est juste... waouh. Pour l'écouter, c'est juste en-dessous, à 2 minutes 44. Smileys Dragon Quest Fan

 

   

 

Je suis modeste comme tous les génies.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Avril 2018 à 08:50
Jeudi ! Aujourd'hui, c'est Dragon Quest VII ! Voici pour ma part celle qui reste toujours dans ma tête :

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Avril 2018 à 10:06

Peu de morceaux m'ont marquée dans ce jeu, mais je trouve celui-ci particulièrement bon :

Je suis modeste comme tous les génies.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Avril 2018 à 21:07

J'aime beaucoup l'OST de DQ VII, et la musique qui m'a le plus marqué est sans conteste Days of Sadness

 

Personnellement, je préfère la version PS1 à la version 3DS, cette dernière a un accompagnement beaucoup plus présent que dans la version PS1, ce qui rend le tout moins bien, je trouve.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Avril 2018 à 23:22
Perso, mes musiques préférés sont *castle trumpeter* du 5, *These feelings* du 8 et *Deja Tribe* du 7 ^^
Je suis le gluant des glaces
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Avril 2018 à 23:35
La musique Moving through the Present ma le plus marquer.




L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Avril 2018 à 09:08

L'OST de Dragon Quest VIII n'a pas vraiment de point faible, donc c'est un peu dur de choisir mais j'ai beaucoup apprécié Heavenly fligh(oui je sais qu'à la base c'est une musique de DQ III, mais bon on l'entend aussi dans le VIII ^^)

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 27 Avril 2018 à 09:21
Moi qui comptait mettre heavenly flight ou remembrance...

Mais bon, celle-là aussi m'a marqué :



PS : Lo-X, le principe est de proposer une musique du jeu du jour et non juste proposer tes musiques préférées. De plus, tu ne dois proposer qu'une musique par jour et mettre si possible un lien Youtube. Après, je dois reconnaître que ces musiques son vraiment bien ^^

PS² : Brazor, si tu pouvais mettre un lien, ça serait vraiment un plus. Si tu ne sais pas comment faire, il faut cliquer sur Réponse et non remplir la case en bas de la page. Ainsi, tu verras un onglet YouTube qui te proposeras de mettre un lien.

Dans tout les cas, merci à tout le monde de participer ^^
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Avril 2018 à 13:57

Enfin un DQ que j'ai joué Smileys Dragon Quest Fan
Je voulais mettre Heavenly Flight aussi (comme quoi, elle a marqué du monde celle-là), mais bon, je vais me contenter de celle de la Cathédrale de Savella, qui est l'une des musiques qui m'a le plus impressionné la première fois que je l'ai écoutée : elle pète tellement par rapport aux autres musiques du jeu, qui sont plutôt calmes. Elle a un côté religieux épique. On ressent bien l'orchestre.


Bref, bon appétit : 

Let me sing you a song, and let's sing along
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 27 Avril 2018 à 14:44
Pour DQ VIII la musique Traveling with Wagon m'a le plus marquer. ^^



PS: Skyprad, merci pour le tuto XD
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
Vendredi 27 Avril 2018 à 21:38
Personnellement, j'apprécie énormément les musiques d'ouverture des DQ. Et le VIII ne fait pas exception.




PS : Fais gaffe Brazor, tu as mis une playlist et non pas une seule musique.
Tu viens de perdre le jeu.
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Avril 2018 à 02:42

C'est partit pour les musique de Dragon Quest 9  !

Je vous poste une musique qui m'à mis larme à l'oeil :'(

Hello.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Avril 2018 à 09:02

Roh, zut, moi qui voulais poster le thème de l’Observatoire qu’il m’est impossible d’écouter sans verser une petite larme… Smileys Dragon Quest Fan

J’ai pour (fâcheuse) habitude de toujours me mettre à pleurer lorsque je termine un DQ, et la première fois que cela m’est arrivé était avec DQ IX, celui qui m’a fait découvrir la saga. Des larmes causées non seulement par la fin d’une belle histoire, mais aussi et surtout par une musique magnifique :


  

 

Mais ne vous y trompez pas, Heaven's Prayer est mon thème favori du jeu, je laisse seulement à quelqu'un d'autre le soin de le partager car je sais que ce sera fait bien assez tôt ! ;)

 

Je suis modeste comme tous les génies.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Avril 2018 à 09:19

Citation: Eldrick le Samedi 28 Avril 2018 à 09:02

Roh, zut, moi qui voulais poster le thème de l’Observatoire qu’il m’est impossible d’écouter sans verser une petite larme… Smileys Dragon Quest Fan

Copieuse!:ninja

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé le thème du bateau, qui est un remix de celui du IV.  

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.