Annonce de Dragon Quest VR au Japon!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 13:01

Namco Bandai a annoncé ce matin même le lancement prochain du titre "Dragon Quest VR" dans sa récente salle d'arcade dédiée à la réalité virtuelle: la VR Zone Shinjuku.



 

 
 

"Dragon Quest VR" sera ainsi une activité exclusive et ultra moderne basée sur la célèbre license de SquareEnix.

Il sera possible de participer à cette aventure en utilisant plusieurs classes. A priori, trois ont déjà été annoncées: Guerrier, prêtre et sorciers. La classe "moine" serait en préparation également. Vous pourrez ainsi déambuler dans un environnement en 3D équipés d'épées, de boucliers et de bâtons exclusivement développés pour « Dragon Quest VR » afin de voyager dans le monde de «Dragon Quest».

Evidemment, les joueurs japonais chanceux pourront participer à l'aventure à plusieurs, avec comme objectif l'assaut du château de Zoma

 
La VR Zone Shinjuku proposera cette activité dès le 27 Avril. Toutefois, une grande loterie sera organisée le Mercredi 25 Avril pour découvrir en avant-première cette toute nouvelle attraction. Le site officiel est quant à lui attendu pour le Vendredi 20 Avril, avec un maximum de nouvelles informations attendues, dont les méthodes de réservation ainsi que le contenu détaillé de l'activité.

 


 

Une vidéo de présentation (qui ne montre pas grande chose malheureusement....)

 

 

Et maintenant, place aux commentaires (nos traductions sont maisons, veuillez nous excuser si elle ne sont pas précises).

 

Maître Yuji Horii

 

Il y a une trentaine d'années, lorsque "Dragon Quest" est né, je n'imaginais pas que ce monde pourrait se matérialier devant mes yeux. Dans "Dragon Quest VR", j'ai pu entrer dans le monde de "Dragon Quest" et incarner un vrai héros. Et quand Zoma apparait à la fin de l'aventure, il était assez grand pour que je doive lever les yeux. S'il vous plaît, vainquez Zoma avec votre pouvoir!"


 Le producteur de la série Ryutaro Ichimura

 

Je voulais tellement reproduire "Dragon Quest" avec la réalité virtuelle! Et je dois dire que je suis assez proche de mon rêve! Ce sentiment de combattre des monstres avec l'épée que je tenais, et le sentiment d'immersion sur le terrain étaient incroyables. La prochaine fois, s'il vous plaît devenez une légende pour tous, dans ce nouveau monde appelé VR!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 13:24

C'est marrant je me rappel quand on avait interviewé Yuji Horii, nos collègues de FF Ring avait parlé de l'expérience VR justement :
 

Final Fantasy Ring : Ce sera ma dernière question, et probablement ma plus étrange… Vous avez créé, il y a quelques années, Dragon Quest Swords, une aventure épique en vue subjective où la gestuelle avec la Wiimote était très importante. Est-ce que les casques de réalité virtuelle vous donnent envie d’expérimenter de nouveaux concepts comme celui-ci ?

Y?ji Horii : C’est incroyable ! J’ai personnellement eu l’occasion d’essayer le Morpheus, c’est une sensation très étrange, et j’avais vraiment l’impression qu’une fille était à côté de moi. Une autre scène montrait un requin, c’était très impressionnant et réaliste. Si le temps me le permet, j’aimerais vraiment faire un Dragon Quest utilisant cette technologie.

Et il semblerait que le temps d'utiliser Dragon Quest pour cette technologie soit présente ^^ .   Après comme l'avait dit Bastien au moment de l'interview, le seul spin off qui s'y prête c'est un jeu Sword et là il semblerait que ça le soit, malgré qu'on ne retrouve pas le mot dans le titre étant donnée qu'on prend d'assaut le chateau de Zoma. Peut être pourrions nous choisir notre vocation comme mage, guerrier, héros, paladin ... .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 13:26
J'aimerais tellement pouvoir y jouer, argh.
Espérons qu'un jour nous profiterons d'un portage VR sur console de salon... Comment ça, "c'est trop demander" ?
Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 3 Avril 2018 à 13:34
Claire que ça doit être une expérience extra ! :o
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 13:34
Il y a de plus en plus de salles VR en France et notamment à Paris. Toutefois, il faut être réaliste: il y a peu de chances pour que l'une d'elle puisse obtenir les droits d'utilisation... Je crois qu'on va devoir se contenter de certaines vidéos en imaginant très fort ce que ça pourrait faire.

En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour la saga qui, même si elle reste très ancrée sur ses fondamentaux, arrive toutefois à se renouveler avec les dernières technologies!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
84892
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 14:12
Ooh c'est une bonne nouvelle! J'ai hâte de voir le rendu final *-*

(Je vois déjà les gens assommer leurs coéquipiers à coup de bâton et d'épée dans la vraie vie xD)
Watashi wa mou shindeiru.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 15:04

Génial! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un casque de réalité virtuelle, mais ça a l'air super!

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Avril 2018 à 08:01
C'est une excellente nouvelle espérons qu'on l'aura en France aussi
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
88551
Membre
Vendredi 6 Avril 2018 à 13:28
si il est en france je l'essayerai sûrement ^^ (enfin, si il est en corse... j'habite en corse)