Préparation de la v2 pour les membres

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Février 2018 à 19:52


Bonjour à tous,


Afin de sécuriser au maximum l'accès au site pour sa prochaine version, je vais devoir changer le mode de chiffrement des mots de passe des membres. C'est une opération que j'aurai voulu éviter, mais c'est pour votre bien. 


Le site actuel utilise des mécanismes de sécurité avancé mais ils ont presque 10 ans maintenant, et c'est mon devoir de les mettre à jours de façon conséquente afin de protéger vos comptes. Je n'ai donc pas d'autres choix que de faire un reset massif de vos mots de passe.


Afin de préparer cette opération au mieux, je demande aux membres qui ont changé leur adresse mail avec une fausse adresse dans leur profil d'y mettre une "vraie" adresse sur laquelle ils peuvent accéder.


En contre-partie, aucune adresse email ne sera plus visible sur le site. Si vous voyez un endroit où ça l'est encore, dites-le moi et je retire aussitôt. Je m'engage sur l'honneur à ne pas utiliser cette information à des fins de démarchage commercial, ni toute autre opération en dehors de l'envoi des nouveaux mots de passe.


Prochaine étape pour ce sujet:

  • J'enverrai cette communication par MP à tous les membres d'ici quelques jours
  • Vos mot de passe ne changeront pas tant que la V2 ne sera pas en place
  • J'enverrai vos nouveaux mot de passe par MP avant la mise en production de la V2
  • J'enverrai vos nouveaux mot de passe par eMail avant la mise en production de la V2
  • Vous pourrez changer votre mot de passe dans la V2 une fois qu'elle sera en production
  • Il y aura un formulaire de migration au cas où... 


En attendant la V2, rien ne change pour vous dans le cadre de votre authentification sur le site. Les envois se feront le plus tôt possible, pas d'inquiétude à avoir.


Tout sera fait de mon côté pour que personne ne subisse de désagrément pour se connecter et je resterai disponible pour assurer le support en cas de problème.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Février 2018 à 21:16
Par « vraie adresse mail », tu entends l’adresse e-mail qu’on a utilisée lors de l’inscription sur le site ou simplement une adresse email valide?
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Février 2018 à 21:39
Votre adresse email actuelle. Je mets la news à jour.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Février 2018 à 16:16

C'est toi qui nous donnera nos nouveaux mots de passe donc ? Ce seront des mots de passe "code" pour la sécurité, type 44f5d8s6 par exemple Smileys Dragon Quest Fan ? Nous pourrons les changer plus tard ?

 

Dans tous les cas cette new me donne l'impression que la V2 approche, j'en profite donc pour demander si ça avance bien ? Vous êtes sur la fin ?

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Février 2018 à 16:23
Ça avance bien mais c’est toujours vers la fin qu’on en bave un maximum.. sinon oui vous recevrez des nouveaux passes de sécurité que vous pourrez changer.

Pas d’inquiétude, je ferai aussi un formulaire pour obtenir un nouveau mot de passe aux standards de la v2 à partir de l’ancien...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Février 2018 à 07:29
Poppu
Mise à part le mot de passe provisoire après reset, est-ce qu’il serait possible de ne pas recevoir le nouveau mot de passe une fois qu’on l’aura modifié ?
Sur certains sites, on reçoit notre mot de passe par e-mail ce qui n’est pas très bon pour le sécuriser.
Merci ;)
Et bon courage pour la finalisation
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Février 2018 à 08:56
Je te confirme que le seul mot de passe que vous recevrez par mail sera le mot de passe temporaire.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Février 2018 à 10:19
J'espère que l'on pourra remettre le même code sans avoir droit à une réponse du style ''votre nouveau mot de passe ressemble trop à votre ancien mot de passe'' ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Février 2018 à 11:05
Vous mettrez ce que vous voudrez, à chaud je dirai qu'il faudra uniquement un minimum de 8 caractères, je n'ai pas encore décidé. Je pars du principe que le mot de passe de chacun est sa propre responsabilité, tant pis si il n'est pas sécurisé.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Février 2018 à 12:18
Alors parfait, et je partage le même avis que toi !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mercredi 21 Février 2018 à 14:13
Pas de soucis Boss ! Faudra juste faire gaffe à ce que cette V2 n'aille pas jusqu'en Angleterre cette fois :D
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."