Sortie de "La légende Dragon Quest" chez Third Editions

69717
Membre
Mercredi 6 Décembre 2017 à 00:03
J'ai commandé la version basique mais finalement je me demande s'il y a la version ebook est comprise dedans. Quelqu'un a une idée? Merci
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Décembre 2017 à 02:19
Tout d'abord je t'invite à aller te présenter dans la section suivante en créant un nouveau sujet: Lien pour créer une nouvelle présentation, c'est en quelque sorte le rite de passage par lequel tout le monde doit passer.

Ensuite, pour répondre à ta question la version Ebook n'est disponible que si tu la choisis directement (11,99€), ou bien si tu prends la version collector (First Print Edition).
En prenant l'edition de base tu n'auras malheureusement pas la version Ebook :bof:
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:55
J'ai pris la version collector !

Je dois attendre ce Samedi ou Lundi prochain pour l'avoir dans les mains.
En revanche, une fois ma commande passé, j'ai reçu les liens pour télécharger les deux versions :

EPUB / MOBI.

Du coup, j'ai vite jeté un coup d’œil et ça a l'air géant !
Pas d'illustrations mais pour moi, c'est pas grave - j'avais acheté le livre de Rayman chez Pix n' Love, y'en avait pleins, voir même trop pour le prix que c'était - donc je dirais que ça va prendre du temps à se lire.

J'ai hâte de l'avoir dans les mains.
La saga Dragon Quest > ALL.
16371
Membre
Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:44
Un bouquin sur les jeux vidéo sans aucune image, c'est pas très bien pensé :(
Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:08
Le véritable problème c'est que Third Edition n'avait pas les droits pour mettre les illustrations de la saga. C'est un problème quand tu ne fais pas de livre "officiel" . Après tu peu mettre des screens en noir et blanc, mais en aucun cas en couleur tan que l'éditeur ne l'a pas autorisé, ce qui fait que c'est risqué.

Donc c'est pas une histoire d'y avoir pensé ou non c'est qu'ils avaient pas les droits et ont dû demandé L'illustration à un autre illustrateur pour mettre un peu d'image sur la couverture.

Pix'N'Love ont pu mettre plein d'images parce qu'ils ont travaillé en collaboration avec Ubisoft Montpellier et avec Michel Ancel pour le livre donc ils ont pas eu se genre de problème.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
16371
Membre
Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:13
@garithos - Merci pour ta précision. J'ai déjà contacté Third Editions pour leur poser la question (ce problème touche toute leur gamme). Pour moi, des illustrations, au moins en noir et blanc, c'est le minimum, sinon c'est franchement balot ;) Les auteurs partent du principe que tout le monde connaît par coeur tel ou tel univers, ce qui n'est pas forcément le cas. Quelquefois des illustrations peuvent donner envie d'acheter le jeu en question et sert d'introduction à leur univers :)
Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:36
Pas forcément. Sinon des livres normaux ne serait pas vendu.
Honnêtement ça aide à imaginé l'univers, la forme des monstres, etc... Et ça donne envie. J'ai mon meilleur ami qui connait que grâce à moi la série mais il a pas le temps d'y jouer et de s'y plonger. Mais quand je lui en parle sans montrer de vidéos ou quoi que ce soit, il est vraiment tenté. Alors que sur d'autres jeux, pas vraiment.

C'est peut-etre le parti pris de la boîte. Plus de textes moins d'illustrations. Et 220 pages pour s'empraigner comme jamais de quelque chose qu'on connait ou non.

Comme j'ai dis, le livre sur Rayman était plus une making-of qu'un vrai livre sur l'histoire de la saga. Tout ce qui y'avait dedans je connaissais plus ou moins, à part les trucs techniques.

J'ai lu vite fais quelques pages en attendant de recevoir le livre et c'est vraiment bien rédigé.
La saga Dragon Quest > ALL.
16371
Membre
Samedi 9 Décembre 2017 à 16:16
Voilà ce que m'a répondu un gars de chez Third Edition sur l'absence totale d'illustrations. Bon, pour moi c'est clair, je laisse tomber: je trouve clairement pourri ce choix éditorial :(

Bonjour Surdy,

Nous ne trouvons cela pas du tout bizarre ! Il s'agit d'un choix assumé
de notre part. De la même manière, il existe de nombreux livres sur le
cinéma en noir et blanc sans illustration.

Il ne s'agit donc en aucun cas d'un minimum syndical.

Cordialement,

---
Nicolas Courcier
Third Editions
Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Décembre 2017 à 17:07

Pour ma part, je les comprends, même si je n'aurais pas refusé de zolis dessins en tête et fin de chapitre. Mais bon, c'est comme ça.

Je n'ai pas encore lu le bouquin mais je pense que son contenu se rapproche plus de celui d'une sorte de "thèse", d'analyse poussée, que d'une encyclopédie illustrée.
Mais de la même manière, si les images sont utilisées correctement, elles peuvent rehausser le contenu du bouquin. J'ai par exemple une énooorme encyclopédie sur la série Sherlock qui en plus d'être bourrée de paragraphes écrits en minuscule, contient é-nor-mé-ment de photos. Et ça rend le tout absolument délicieux, quoique très dense. Mais le souci... c'est qu'on s'intéresse plus aux images (en même temps, vu les jolis messieurs qu'elles représentent...0)) qu'au texte en lui-même. Et c'est peut-être ce que l'éditeur a souhaité éviter ici.

Et puis de toute façon, s'ils n'ont pas obtenu (voire même demandé) les droits d'exploitation des images officielles, comme l'a dit Gari', ils n'allaient pas s'embêter à commander des dizaines d'illustrations inédites ou à dilapider leur capital dans l'acquisition des droits et dans l'impression de pages en couleur...

Je suis modeste comme tous les génies.
76858
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:18
Grande Bergère pleines de compassion, j'ai pêché pardonnez moi, j'ai eu des vu sur le "Hyrule historia" croyant qu'il s'agissait là des saintes écritures, aujourd'hui j'ai réalisé la supercherie, je viens de réaliser mon erreur et mon égarement. Puisse votre miséricorde m'accordé votre pardon, en me repartissant guidé dans le droit chemin par ces véritables saintes écritures
.
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 12 Décembre 2017 à 23:12

Si ça intéresse quelqu'un, voici une petite interview intéressante de l'auteur au sujet du livre, sur ffring

"I transcend your paltry notions of gender!"
76858
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:41

Citation: Tigali le Mardi 12 Décembre 2017 à 23:12

Si ça intéresse quelqu'un, voici une petite interview intéressante de l'auteur au sujet du livre, sur ffring

Merci ! ^^

.
75052
Membre
Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:43
Citation ( Eldrick le Lundi 4 Décembre 2017 à 20:08 )

Pour ma part, le bouquin sera bien au chaud sous le sapin ! ;-)




Idem, sous le sapin 8-) J'ai trop hâte !!! #envie #pressé
Alors ? Il est pas beau mon graal !
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 24 Décembre 2017 à 01:58
Citation ( Akoba le Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:43 )

Citation ( Eldrick le Lundi 4 Décembre 2017 à 20:08 )

Pour ma part, le bouquin sera bien au chaud sous le sapin ! ;-)




Idem, sous le sapin 8-) J'ai trop hâte !!! #envie #pressé




C'est le meilleur livre qui parle de Dragon Quest, même si c'est le seul, mais y'a vraiment tellement de références, d'anecdotes, d'histoires, etc... Je lis quelques pages par jours depuis 1 semaine et j'en apprends tout le temps. Pleins de trucs que j'ignorais, y'a même du debunkage de certaines rumeurs (genre que la sortie de DQ avait réussi à faire férié une journée lol). J'ai appris pas mal de choses sur les ambitions du trio originel, sur la période etc... Et j'en suis seulement à la moitié !

Bref, pas déçu (contrairement au livre de Rayman par Pix N' Love... Oui je l'ai mauvaise quand j'ai payé aussi chère pour pleins d'illustrations et trop peu d'infos...)
La saga Dragon Quest > ALL.
75052
Membre
Mardi 26 Décembre 2017 à 14:35
Citation ( CHAOMATiK le Dimanche 24 Décembre 2017 à 01:58 )



C'est le meilleur livre qui parle de Dragon Quest, même si c'est le seul, mais y'a vraiment tellement de références, d'anecdotes, d'histoires, etc... Je lis quelques pages par jours depuis 1 semaine et j'en apprends tout le temps. Pleins de trucs que j'ignorais, y'a même du debunkage de certaines rumeurs (genre que la sortie de DQ avait réussi à faire férié une journée lol). J'ai appris pas mal de choses sur les ambitions du trio originel, sur la période etc... Et j'en suis seulement à la moitié !

Bref, pas déçu (contrairement au livre de Rayman par Pix N' Love... Oui je l'ai mauvaise quand j'ai payé aussi chère pour pleins d'illustrations et trop peu d'infos...)




Merci pour ces informations, je vais le commencer dans pas bien longtemps, c'est une question d'heures.
J'ai fait lire le derrière de couverture à ma mère (qui ne connait biensur rien de DQ) elle a été intéressée.

Alors ? Il est pas beau mon graal !