Recrutement de rédacteurs

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 11:07

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certaines de nos sections ne sont pas encore complètes, loin de là. Je souhaiterai donc savoir si des rédacteurs seraient motivés pour intégrer notre équipe. Le travail à réaliser dans l'immédiat:

  • La suite de la solution de Dragon Quest VI sur Nintendo DS
  • La suite de la solution de Dragon Quest VII sur Nintendo 3DS, si possible d'autres sections du dossier
  • L'adaptation en français + suite de la solution de Dragon Quest Builders sur Sony Playstation 4 (ou Vita)


Je précise que le travail ne sera pas tout de suite intégré au site, à l'image de l'immense investissement de metal djidane 44 sur les opus "Monsters: Joker". Mais ça ne sera pas perdu, je le promets!

Je souhaiterai également vous indiquer que malgré ma relative absence ces dernières semaines, je crois que je n'ai jamais autant travaillé sur le site! En effet comme vous le savez la nouvelle version est en cours et nous avons enfin trouvé notre vitesse de croisière pour son développement.


En l'état, les fonctions principales du site sont terminées. Quelques requêtes poilues sont à retravailler mais la plupart du travail restant sur les sections consistent à "migrer" les anciennes pages vers les nouvelles. Je suis très satisfait sur ce point de l'avancée. En revanche nous n'avons pas encore beaucoup avancé sur la partie "forum" et il risque d'y avoir du sport. Je vous tiendrai au courant.

Je sais que la V2 a été annoncée il y a plus d'un an, je suis navré pour ce retard, devoir repartir de zéro après 9 mois de dev a été un coup dur mais j'espère que le résultat sera à vos yeux à la hauteur de l'attente.
 
Si vous souhaitez participer à notre grande aventure, c'est maintenant!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 12:46
Je me porte volontaire, pour le troisième point notamment ! Et puis pour d'autres choses après, même si bon, j'ai d'autres obligations, aussi...

Au fait, si je le met en forme correctement, le topic que j'avais fait à mon arrivée sur les openings de Dai a-t-il une chance d'être intégré dans le futur ? Si oui, je me chargerai avec plaisir de l'améliorer.
"I transcend your paltry notions of gender!"
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 12:55
Je peux participer à la soluce de dq VII, par contre je ne pourrais pas mettre de screenshots. À part la soluce, la section Dragon Quest VII me semble plutôt complète, quelles sont les « autres sections » dont tu parles?
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 13:43

Pour la soluce de DQ Builders, la traduction de celle de Marik est censée être à jour (je m'en suis occupée, bien que tardivement). L'idéal serait de continuer la rédaction directement avec les termes français.
J'aurais bien aimé m'en occuper, mais je vais déléguer ça à Tigali (si tu te portes effectivement volontaire, of course). J'ai plusieurs projets relatifs à l'Encyclopédie que je préfère terminer avant de m'investir dans autre chose.

En revanche, je me porte volontaire pour tout travail de correction, si cela s'avère être nécessaire.

Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 16:54

Déjà merci pour les courageux qui ont répondu Smileys Dragon Quest Fan

@Tigali: Tous les topics à plus-value dont dont celui dont tu parles sera intégré au site. Je ne vais pas trop en dire trop pour l'instant Smileys Dragon Quest Fan

Pour Dragon Quest VI, la solution était grosso-modo au 2/3 tiers... c'est dommage, on y était presque!

Pour Dragon Quest VII:

- Les quêtes des mini-médailles (avec screenshots et nom français)
- La ville du Havre (avec screenshots et nom français)
- La Prairie aux monstres (avec screenshots et nom français)
- Liste de tous les fragments (avec screenshots et nom français)
- La solution (avec screenshots et nom français)
-> @Tulippe99: un travail rédactionnel serait une bonne chose par contre sans screenshots ca va perdre de sa valeur et il y aura quelqu'un qui devra repasser derrière. Par contre, si tu as un PC pas trop mal, on peut s'arranger pour que je te fournisse des "moyens" de faire le taff... :p

Pour Dragon Quest Builders:

-Effectivement Eldrick a raison, il y a une traduction des premiers chapitres, je vais m'en occuper.
-> @Tigali, tu te sens chaud pour finir la solution ou tu voudrais tout reprendre? Perso je n'ai pas de préférence.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 18:17
Citation ( Poppu le Mardi 7 Novembre 2017 à 16:54 )

Pour Dragon Quest Builders:

-Effectivement Eldrick a raison, il y a une traduction des premiers chapitres, je vais m'en occuper.
-> @Tigali, tu te sens chaud pour finir la solution ou tu voudrais tout reprendre? Perso je n'ai pas de préférence.





Je peux terminer, je connais l'histoire par coeur pour l'avoir effectuée plusieurs fois (et étant du genre à terminer à fond plutôt qu'a rusher, je pense que ça ne me posera pas de difficultés).

(A côté de ça, j'ai acheté aussi le e-guide de Prima sur le jeu, si quelqu'un a besoin de quelque chose qui s'y trouve, ou de mon avis dessus, m'envoyer un message.)

Après je n'ai pas tout lu ce que Marik avait fait, s'il y a des choses à ajouter je peux le faire.

Bon bah je vais ajouter deux-trois nouvelles infos que je possède sur mon topic que j'avais fait, ne soyez pas surpris s'il remonte (à moins qu'il ne remonte pas quand un message est simplement modifié).
"I transcend your paltry notions of gender!"
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 20:15
J’ai un MacBook Pro, donc niveau puissance ça devrait aller. Par contre, peut-être que je n’ai pas le bon système d’exploitation :(
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 20:38

Citation: Tulipe99 le Mardi 7 Novembre 2017 à 20:15

J’ai un MacBook Pro, donc niveau puissance ça devrait aller. Par contre, peut-être que je n’ai pas le bon système d’exploitation :(

De toute façon, si ça pose problème, les machines d'Apple te permettent de basculer de MacOs à Windows assez facilement. ;)

Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 7 Novembre 2017 à 21:55

Citation: Poppu le Mardi 7 Novembre 2017 à 16:54

 Pour Dragon Quest VII: - Les quêtes des mini-médailles (avec screenshots et nom français) - La ville du Havre (avec screenshots et nom français) - La Prairie aux monstres (avec screenshots et nom français) - Liste de tous les fragments (avec screenshots et nom français) - La solution (avec screenshots et nom français) 

Par rapport à ce que tu demande il y a déjà plusieurs point qui sont bien avancés les voicis

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13281&page=1 : Le Havre

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13310&page=1 : Les fragments pour les donjons bonus, vu que les autres fragment seront mit dans la soluce.

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13347&page=1 : La liste des récompenses des mini-médailles

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:03
@metal djidane 44 Merci pour les liens, décidément tu vas me devenir indispensable :p Pour les mini-médailles en fait il faudrait aussi les localisations + screen

@Zinzin: OK, bien noté merci :-)

@Tulipe99: il y a une version macOS de ce que je voulais te communiquer, je vais la tester sur un MAC chez moi et je verrai si c'est au point ou pas

@Tigali: cool si tu connais par coeur, mais tu comptes faire des screenshots aussi?

Merci à vous!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:25

Citation: Poppu le Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:03

@Tulipe99: il y a une version macOS de ce que je voulais te communiquer, je vais la tester sur un MAC chez moi et je verrai si c'est au point ou pas

D’accord. C’est cool qu’il y ait une version Mac, pour une fois les utilisateurs dApple ne sont pas oubliés ;)

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Novembre 2017 à 13:21
Citation ( Poppu le Mercredi 8 Novembre 2017 à 09:03 )


@Tigali: cool si tu connais par coeur, mais tu comptes faire des screenshots aussi?




Bien sûr, et j'en ai déjà quelques-uns.
"I transcend your paltry notions of gender!"
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:49
Si il y a besoin de correction orthographique, grammaticale ou de conjugaison, je suis là si besoin :)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:29

Citation: metal djidane 44 le Mardi 7 Novembre 2017 à 21:55

Citation: Poppu le Mardi 7 Novembre 2017 à 16:54

 Pour Dragon Quest VII: - Les quêtes des mini-médailles (avec screenshots et nom français) - La ville du Havre (avec screenshots et nom français) - La Prairie aux monstres (avec screenshots et nom français) - Liste de tous les fragments (avec screenshots et nom français) - La solution (avec screenshots et nom français) 

Par rapport à ce que tu demande il y a déjà plusieurs point qui sont bien avancés les voicis

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13281&page=1 : Le Havre

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13310&page=1 : Les fragments pour les donjons bonus, vu que les autres fragment seront mit dans la soluce.

http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13347&page=1 : La liste des récompenses des mini-médailles

En fait en regardant encore il y a égalment mon topic des astuces ici http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13210&page=1

Ou il y a d'autres éléments de rajouté concernant les points cité dans le message.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
84735
Membre
Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:02
Pour Dragon Quest VI si il y a besoin d'aide je suis présent! Après si je ne dis pas de bêtises la solution est quasiment la même pour les deux versions.
De la magie, des armes et des compagnons.. ça sent l'aventure !