Sortie de Dragon Quest Rivals

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:48


Bonjour à tous,


Dragon Quest Rivals, le jeu de carte de la licence, est sorti aujourd'hui au Japon. Pour rappel, cet opus est à Heart Stone ce que Dragon Quest Builders fût à MineCraft: une inspiration forte d'un jeu à succès, dans l'univers de Dragon Quest.


 




 


Il est dès maintenant disponible au Japon sur plate-forme iOS et Androïd. En revanche pour le moment, il y a un filtrage par IP, il ne peut donc pas être joué en dehors du territoire Japonais, sauf si vous savez utiliser un VPN (tout comme d'ailleurs les autres jeux exclusifs mobile Dragon Quest). Mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient voulu découvrir...



Au début du jeu, il sera possible de choisir entre sept classes: Guerrier, Mage, Artiste Martial, Prêtre, Marchand, Sage ou Chevalier.



 



Il faudra ensuite créer un deck de 30 cartes, composés de monstres, de sorts ou d'armes. Un site a d'ailleurs été créé par Square Enix pour toutes les recenser! https://cardlibrary.dqrivals.com/


Tous les joueurs qui se connecteront au jeu recevront 14 packs gratuit, ainsi qu'un pack spécial avec au minimum une carte de rang 3 étoiles.


 

Le trailer du jeu



Un premier tutorial



Une plus longue session avec invocation de cartes



 

De nombreuses autres vidéos sont disponibles sur YouTube!


Etes-vous intéressés par ce jeu? Y joueriez-vous si il venait à sortir en France?


Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:51

Sachant que Battle Road Victory, qui repose sur un principe similaire, est sans conteste l'un de mes DQ favoris (tous jeux confondus)... je ne peux que baver devant tout ça.
Dommage qu'il y ait encore une fois ces problèmes de zonage par IP. Les plus débrouillards sauront mettre la main sur ce nouvel opus que je trouve fort prometteur, et qui, je l'espère, ne sera pas trop lassant à la longue !

Je suis modeste comme tous les génies.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 12:35
Je croise les doigts pour qu’il sorte en France, le jeu a l’air sympa!
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 12:40
Bah celui-ci a une petite chance de venir chez nous je pense. Hearthstone a un succès énorme en Europe et les gens pourraient être tentés par un -like.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:46
Les TCG marchent plutôt bien en général, donc ça paraît plutôt probable que le jeu sorte dans nos contrées.


EDIT: Psaro est vraiment le personnage le plus représentatif pour la classe chevalier? Ragnar me semblait un choix plus logique.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:01
Citation ( guerirsecret le Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:46 )

EDIT: Psaro est vraiment le personnage le plus représentatif pour la classe chevalier? Ragnar me semblait un choix plus logique.



Après, "chevalier" est une traduction, non, pas un terme franco officiel ? Je pense que c'est plus l'idée de chevalier servant (il se bat pour sa Rose) qui a été retenue.
"I transcend your paltry notions of gender!"
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 19:35

Je ne veux pas dire de bêtises, puisque ma maîtrise du japonais est loiiiin d'être bonne, mais selon ce que j'ai déchiffré, la vocation indiquée pour Psaro serait plus littéralement "majin épéiste", ce qui équivaut à "génie de l'épée".

Dans ce cas-là, je suis d'avis que Ragnar est plutôt dans la catégorie guerrier (comme mon chouchou Terry) et que Psaro correspond mieux à cette idée de "chevalier".

Je suis modeste comme tous les génies.
80358
Membre
Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:16
J'ai personnellement commencé je jeu, et je ne connaît pas un trait de japonais mais je réussi malgré tout à deviner les action des cartes étant un gros joueur de Hearthstone et de Shadowverse et aillant fait la beta test de Dragon Quest Rivals. Le jeu est prenant je trouve (Alliant mon style de jeux préféré les TCG et ma licence favorite Dragon Quest évidemment ahah) Seuls reproches que je pourrais lui faire c'est l'obligation d'utiliser une IP Japonaise et également des latences et les chargement en plein milieu du tour a quasi chaque actions, ce qui devient injouable car les tours étant limité dans le temps on peut faire que 3 actions au maximum, et ça devient un duel de patience donc je profite plus du mode contre l'IA pour l'instant mais je pense que Square Enix s'occupera de tout ça dans les jours à venir (je croise les doigts) ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 23:11
Merci de ton premier retour Enkidu, perso je vais essayer de le prendre en VPN se week end :-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
80358
Membre
Vendredi 3 Novembre 2017 à 23:48
Citation ( garithos le Vendredi 3 Novembre 2017 à 23:11 )

Merci de ton premier retour Enkidu, perso je vais essayer de le prendre en VPN se week end :-) .



De rien ! Au passage il y aura aussi une version PC si vous aviez raté l'info ^^ Sûrement cross-plateforme !
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Novembre 2017 à 00:03
Je crois que la version PC avait été confirmé d'ici la fin d'année 2017 d'après les dernières news.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
80358
Membre
Samedi 4 Novembre 2017 à 00:05
Merci pour l'info, je serais à l'affut ^^
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 14:15
J'ai étais lassé par heartstone au bout de 5h de jeu. Donc, peut-être que pour celui-ci ce sera le cas. Sauf si il sort sur PC. J'y jouerais assez souvent dans ce cas.
La saga Dragon Quest > ALL.