Votre avis sur le forum de la v2

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:27

Bonjour à tous,

Avec Pyxy on travaille dur sur la prochaine version du site (pour ceux qui n'avaient pas lu, on a dû avorter plus de 9 mois de développement car on avait choisi un techno qui au final ne répondait pas à nos besoins et était trop contraignante) :(

On s'y est remis et ça avance vraiment pas mal! Je voudrais avoir votre avis sur la prochaine version du forum. Aujourd'hui, quand on va sur le forum, on change complètement d'environnement, on sort du site pour arriver sur le forum à proprement parlé. C'est une décision "logique" que j'avais prise à l'époque car le site n'offrait pas assez de place pour le forum.

Mais dans la prochaine version du site, il n'y aura plus de colonne à gauche:

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/forum/common/images/FAQ/DQ/1_beta20161204.png

On a donc beaucoup plus de place. La question qui se pose est donc:

Est-ce que vous voulez qu'on garde le forum "à part" et où est-ce qu'on le met directement dans le site?

Avantages

  • Dimension "portail unifié" d'avantage mise en valeur
  • Pas de "cassures" de design quand on navigue dans les différentes sections du site (dossier, forum, etc, tout resterait pareil)
  • Pour les personnes qui font des articles, ils verraient directement ce que ça donnerait sur le site au cas où leur article serait intégré


Inconvénients

  • Moins de place pour afficher le contenu
  • Menu contextuel à afficher dans la colonne de droite encore à définir si on est sur un forum


Votre avis? A titre personnel je suis assez chaud pour intégrer le forum dans le site pour moderniser et unifier le tout.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:37

L'image de la V2 donne envie ! Ça fait beaucoup plus épuré, plus propre :) j'ai hâte !

Quant à intégrer le forum dans le site, je ne suis pas contre, si justement on garde cet aspect 'espacé/propre'. Ça ne risque pas de trop surcharger ? Et le site ne va pas être plus lourd aussi (lags...) ?

Sinon je suis pour aussi, ça permettra que le forum soit plus accessible aux nouveaux, et c'est un bon point pour les articles à intégrer !

 

Bon courage pour la suite !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:40
A titre personnel je préfère en effet une intégration du forum directement dans le website comme tu dis pour moderniser et unifier tout ça. Parce qu'il est vrais que pour certains articles ou même des news par exemple, on a parfois des mauvaises surprises lors de l'incorporation et dont on doit bien s'embêter à ré-organiser pour le rendre plus adéquate.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:15

Je partage l'avis des autres, je pense que ce serait préférable de réunir les deux ! Smileys Dragon Quest Fan
En tout cas, c'est très joli. Smileys Dragon Quest Fan

Je suis modeste comme tous les génies.
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:38
Magnifique, je vais avoir du mal à m'habituer à ne plus avoir de menu sur la gauche mais c'est pour la bonne cause on va dire ;)
Sinon c'est sûr que ça fait plus moderne ce design, et le forum intégré au site permettra en effet "d'unifier" un peu tout ça, là on a un peu l'impression que les deux sont vraiment à part et isolés
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:59
Je suis totalement pour unifier le forum et le site
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:52
tout est dit et tant qu'à moderniser, faut le faire à fond ;-)
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Septembre 2017 à 01:07
Heeeey
Je viens ajouter un petit grain de sel.
Si homogénisation il y a, la colonne de droite serait assez étrange effectivement...mais j'y verrais bien un "last posts" comme maintenant sur le site, et nos infos profils, accès MP, voire un système de favoris? Il faut en faire quelque chose, le cas échéant ça peut vraiment être top !
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:47
On pourrait peut-être mettre les sujets épinglés, je vais réfléchir à la question
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:00
Moi je dis:
V2,V2,V2,V2,V2,V2

Par contre, j'aurais peut-être une petite question (d'une importance, 0,1%) : l'en-tête (celui où on voit les rouages-gorges dans la V2), est-ce-qu'il va changer à chaque page différente ?
-> Dans la version actuelle du site, il me semble que ça change, avec un logo DQ différent chaque fois ---
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:28
Il n'y aura pas de logo Dragon Quest différent, car nous allons avoir notre "propre" logo Dragon Quest Fan. Par contre, le héros changera aléatoirement comme c'est le cas aujourd'hui.

Comportement attendu:

- Si on est sur la page d'un jeu: un héros aléatoire du jeu apparait
- Si on est sur une page type accueil ou forum, héros aléatoire.

Ca peut changer mais c'est ce qui est prévu :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
83141
Membre
Samedi 23 Septembre 2017 à 23:01

Franchement, j'adore le nouveau design qui est proposé.

C'est organisé et aéré, lire le contenu est très simple. Après, j'ai été amené à essayer de créer un site, donc je sais que modifier l'apparence est quelque chose d'assez difficile et long quand on n'est pas connaisseur pour trouver les paramètres les plus adaptés.

Moi, je suis totalement pour, j'espère que vous arriverez à vous en sortir :)

Samedi 23 Septembre 2017 à 23:26
Citation ( Poppu le Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:28 )

Il n'y aura pas de logo Dragon Quest différent, car nous allons avoir notre "propre" logo Dragon Quest Fan. Par contre, le héros changera aléatoirement comme c'est le cas aujourd'hui.

Comportement attendu:

- Si on est sur la page d'un jeu: un héros aléatoire du jeu apparait
- Si on est sur une page type accueil ou forum, héros aléatoire.

Ca peut changer mais c'est ce qui est prévu :-)



Ah ben finalement, c'est parfait :-)
Et c'est très "clair" et "espacé", je trouve que c'est plutôt bien :bravo:
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Septembre 2017 à 13:10
Je me demande si une taille de police plus grande ne serait pas meilleure pour le corps de texte des articles. Et aussi faire en sorte que les paragraphes soient moins développés sur la longueur et plus sur la largeur (donc faire des marges plus grandes, quoi).

Ce n'est qu'une impression personnelle, mais je trouve toujours les phrases trop "étirées" sur le site.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Septembre 2017 à 14:34
Merci pour ton retour Petite Sayo. Je confirme que la taille du texte sera plus grande dans la V2... A l'époque la taille du texte était bien car on avait en moyenne des résolutions bien plus basses, mais maintenant c'est vrai qu'il faut presque une loupe :D
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!