Présentation de Akoba

75052
Membre
Jeudi 10 Août 2017 à 12:29
- Pseudo: Akoba

- Âge: 28 ans

- Passions: Oula alors pleins ! D’ailleurs je n’aurais certainement pas assez d’une vie pour faire tout ce que je veux. Donc je voudrais développer une technique pour me cloner mais qu’un seul cerveau agisse. Quoi ? C’est impossible !
Un peu plus sérieusement ; je fais de la musique (chant + instrument), de la peinture sur figurine, beaucoup de sport, et pour finir je suis un fan inconditionnel de Dragon Quest depuis pas si longtemps (un peu plus de 11 ans).

- Jeux: bah Dragon Quest (je pourrais parler des heures du pourquoi (du comment) j’ai découvert, aimé et joué à DQ mais pas ici et maintenant, ce n’est pas le lieu).
J’adore les jeux de stratégie (4X, RTS), Certains RPG et jeux d’actions/aventure.

- Quel Dragon Quest avez-vous ?: DQ 8 / DQ 9 (ne me jugez pas par rapport aux nombre de DQ auxquels j’ai joué, j’adore cette série et cela dans tous les domaines, musiques, graphisme, mécanique, tous quoi) Je connais très bien ces deux jeux par contre. Et n’ai pas fait les autres par manque de temps (et aussi car j’ai d’autres passions :3)

- Comment avez-vous connu le site ?: A une époque j’ai voulu créer mon propre site de solution pour DQ 9, (j’ai toujours les pages html qui trainent dans mon disque dur) puis en cherchant un peu j’ai trouvé ce site. Qui est génial de contenus pour tout fan qui se respecte. Et qui m’avait devancé de loin.
Mon idée de site exclusif pour DQ 9 n’est pour autant pas à mettre à la poubelle. Je garde espoir de le faire un jour (une autre de mes passions ; le développement web).
Alors ? Il est pas beau mon graal !
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 14:10
Salut
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 14:41

Je te souhaite la bienvenue sur DQ Fan ! Amuse-toi bien ;) !

Tu n'as peut-être pas joué à beaucoup de DQ, mais tu as joué au VIII, c'est amplement suffisant... ;p

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 15:27

Bienvenue de la pat d'un autre musicien !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 16:04
Citation ( Akoba le Jeudi 10 Août 2017 à 12:29 )

- Jeux: bah Dragon Quest (je pourrais parler des heures du pourquoi (du comment) j’ai découvert, aimé et joué à DQ mais pas ici et maintenant, ce n’est pas le lieu).


Ah ben mince parce que justement c'est ta présentation, tu aurais pu faire un énorme pavé sur ton aventure et ta rencontre avec la série.


Citation ( Tokah le Jeudi 10 Août 2017 à 14:41 )

Tu n'as peut-être pas joué à beaucoup de DQ, mais tu as joué au VIII, c'est amplement suffisant... ;p


Amplement suffisant pour découvrir la série et commencer à flirter avec elle, mais pour vraiment tomber sous le charme de la gente dame il faut s’intéresser et essayer le plus d'opus possible.
C'est seulement à ce moment tu pourra comprendre sa complexité ;)

Quoi qu'il en soit c'est toujours plaisant de voir de nouvelle tête, bienvenue à toi ^^
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 17:37
Un autre chanteur ? Bienvenue ! (Sinon, tu fais quoi comme .... tu sais.... instrument?)

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
75052
Membre
Jeudi 10 Août 2017 à 18:18
Ok je m'explique :

Alors (comme beaucoup) j'adorais les dessins d'Akira Toriyama dans Dragon Ball (et "Z" par la suite) et je suis tombé sur un aperçu de DQ VIII (au détour d'un lien sur internet, préambule à son arrivée sur la PS2). Les informations vendaient bien le jeu il faut dire et promettaient une durée de vie de plus de 100 heures ! Des musiques interprétées par l'orchestre symphonique de Tokyo (a ce moment j'étais déjà en train de calculer combien j'avais sur mon compte pour savoir si j'avais les moyens de me l'acheter). Au fur et à mesure que je lisais l'aperçu, mon cœur se remplissait de joie. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir l'eau(céan) à la bouche. <_<

J'ai ensuite littéralement été plongé, comblé, émerveillé par cette odyssée ;) Je me suis rendu compte que c'était ce jeu que j'attendais depuis tout le temps en fait, celui qui me comblerait à tous les niveaux. Et c'est en toutes logique que j'ai continué avec DQ IX.

Pour moi, rien actuellement ne peut égaler le degré de magnificence de DQ. Ces aventures sont en pleins de points au dessus de ce qui se fait (car il y a un ambiance, un rayonnement, un amour dans la création de ces jeux). Qu'on ne peut comprendre qu'en s'y plongement éperdument. Je regrette (à tord c'est certain) le nombre de personne qui ne connaisse pas DQ car j'aimerais qu'il y ait plus de monde qui découvre tout ces mondes (c'est con hein). Je regrette encore plus de ne pas être japonais pour être sûr et certains d'avoir toutes les aventures à dispositions. Comme celle de DQ XI qui me tarde d'avoir entre les mains (j'ai acheté la Nintendo Switch que pour ça. Oui oui que pour ça, juste dans l'espoir en fait - c'est peut-être encore plus con xD. Bon je me sui fait le dents sur Zelda quand même) .
Alors ? Il est pas beau mon graal !
75052
Membre
Jeudi 10 Août 2017 à 18:23
Citation ( La Petite Sayo le Jeudi 10 Août 2017 à 17:37 )

Un autre chanteur ? Bienvenue ! (Sinon, tu fais quoi comme .... tu sais.... instrument?)






Sinon je fais du trombone à coulisse comme instrument.

Et oui chanteur, dans un groupe depuis peu. J'en avais marre de garder ma voix que pour moi. Pourquoi ne pas la faire partager à d'autres ?

Toi aussi tu chantes donc ?
Alors ? Il est pas beau mon graal !
Jeudi 10 Août 2017 à 18:52
Welcome to DQ-Fan ! :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 22:57
Bienvenue à toi Akoba ! On a du professionnel du VIII et IX dans le coin donc n'hésite pas :D

Sinon @Meutmeutmeut : je t'ai dis que Yo c'était bien plus court ! Au bout de 73450 réponses aux présentations tu aura gagné 3h et 23minutes ! Si ca vaut pas le coup bah j'ai rien compris à la vie !
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 23:27
Bienvenue à toi petit scarabée !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 10 Août 2017 à 23:51
Bienvenue à toi !
"I transcend your paltry notions of gender!"
75052
Membre
Vendredi 11 Août 2017 à 10:39
Merci à vous Tigali, zinzindelespace (une redactrice ! trop d'honneur), Soho, GinFreaks et metal djidane 44.

Cela faisait un moment que je voulais m'inscrire sur ce forum car la communauté est vraiment sympa (ça fait des années que je passe vous lire), mais j'avais des soucis pour m'authentifier et la ré-initialisation de mot de passe ne fonctionnait pas durant un moment. Bref je suis là et je suis content ! Voilà c'est dit !
Alors ? Il est pas beau mon graal !
82400
Membre
Samedi 12 Août 2017 à 17:30
Bienvenue! :D

Tu a dit faire de la peinture sur figurine... un joueur de Warhammer peut-être ?^^
82386
Membre
Dimanche 13 Août 2017 à 10:30
Bienvenue ! :-)