Une chronique sur l'univers Dragon Quest !

73930
Membre
Mardi 18 Juillet 2017 à 10:19

Salut à tous, voilà en fait vu que je possède une chaîne YouTube ainsi qu'une certaine expérience dans le montage, j'ai eu envie de créer une chronique sur l'univers Dragon Quest qui se nommera Critic Quest.
J'ai déjà quelques idées en tête et j'ai vraiment besoin de vos avis sur le sujet ! :
-Qu'est-ce que Dragon Quest (épisode pilote)
-Les qualités et défauts de Dragon Quest 9
-Dragon Quest 8, le meilleur DQ ?
-Les musiques dans les jeux Dragon Quest
-La stratégie dans les jeux Dragon Quest
Et bien d'autres trucs !
Je trouve dommage que cette saga ne soit pas bien connu de tous en France et personne n'a fait de réel chronique sur Dragon Quest (à part After Bit qui a fait un épisode sur les musiques de DQ8)
Voilà j'attends vos avis (et si vous avez des idées n'hésitez pas !) Smileys Dragon Quest Fan


Je suis quelqu'un qui fait... Mais qui marche pas dedans xDDD
82105
Membre
Mardi 18 Juillet 2017 à 13:11
Je trouve que c'est une excellente initiative de ta part, et je trouve l'idée géniale, compte sur moi pour t'apporter mon soutien dans ton projet
Nefala, mage de la lumière, saura éclairer le chemin qu'empruntera le héros pour sauver le monde. Sa lumière divine protégera son corps des blessures et son âme des tourments.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 18 Juillet 2017 à 14:51

Citation: AKYL0NIX le Mardi 18 Juillet 2017 à 10:19

[...] -Dragon Quest 8, le meilleur DQ ? [...]

Rien que pour ça, tu as mon soutien :fier

C'est une très bonne initiative en effet ! Très intéressant ! Compte sur moi pour partager sur les réseaux sociaux tes futurs chroniques ;)

Après comme autre idée, tu peux parler des DQ que ne sont pas arrivé en Europe, ou tout simplement des futurs DQ !

Let me sing you a song, and let's sing along
73930
Membre
Mardi 18 Juillet 2017 à 21:01

 MERCI !!! Vos retours font vraiment plaisir !

Pendant les vacances je vais bosser l'épisode pilote pour la rentrée, mais la chronique me prendra énormément de temps pour REC les images du jeu (et si je veux faire une analyse fine il faut que je les fasse entièrement, et oui) et donc j'avais penser à ce que éventuellement si vous êtes VRAIMENT CHAUD pour pourriez m'aider à l'écriture sur un Discord dédié. PS: Je ne vous force à rien, bien évidemment ^^

Et merci à toi zinzindelespace, grâce à toi j'ai eu l'idée d'un épisode qui sera sur : La censure dans les jeux Dragon Quest. Bien sûr, le forum DragonQuest-Fan sera crédité en début et fin de vidéo !

Je vous donne le lien de ma chaîne YouTube pour les curieux qui voudraient voir mon travail ! : https://www.youtube.com/channel/UCWyAIbMYNxjdchyLc4D44tQ

Et enfin le lien de la chaîne dédiée aux chroniques ! : https://www.youtube.com/channel/UCRnZ9jceNQgwwS2-1u73W8g

Voilà ! Et encore merci pour vos retours !!!  

 

Je suis quelqu'un qui fait... Mais qui marche pas dedans xDDD
73930
Membre
Mardi 18 Juillet 2017 à 21:02
N'hésitez pas à me donnez vos avis sur le contenu que je crée ça m'aiderai vraiment ! ^^
Je suis quelqu'un qui fait... Mais qui marche pas dedans xDDD
73930
Membre
Mardi 18 Juillet 2017 à 22:03
ET C'EST NOTRE PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!
Je suis quelqu'un qui fait... Mais qui marche pas dedans xDDD
Mardi 18 Juillet 2017 à 23:32
J'avais imaginé un projet comme ça mais j'ai aucune expérience en montage et tout ça donc ça aurait été moyen à mon avis :lol: je trouve que c'est une super initiative de ta part, je t'encourage vraiment à le faire, j'ai quelques idées si tu veux, par exemples :
- Faire une chronique sur Estark, un ennemi mythique apparaissant dans beaucoup de dragon quest, les questions autours de lui, du secret de l'évolution etc...
- Pour les spin off, peut être parlé un peu stratégie sur les Dqmj.
Voilà bon courage pour le commencement ! ^^
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juillet 2017 à 06:24
Il y a de l'idée, ça peut être intéressant. Je rejoins Zinzin sur la manière de présenter la saga, mais il faut que tu saches que si tu te lance là dedans tu va avoir du boulot ^^

Bon courage !



PS: @AKYL0NIX: Attention aux doubles ou triples posts à la suite (surtout à quelques minutes d'écart). Il y a une fonction éditer à droite de tes messages, pense à l'utiliser.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:30
Moi je veux bien t'aider pour l'analyse musicale des musiques ainsi que pour dq9 (que je connais franchement bien niveau histoire, univers et personnages). Pourquoi que dq9, d'ailleurs ? C'est parce que c'est le moins aimé alors on doit pas faire de critique constructive pour les autres ? (Provocatiooooon !)
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juillet 2017 à 20:54

Bon courage pour ton projet !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 20 Juillet 2017 à 19:48
ça serais très intéressant, en France ça manque de chaîne parlant du jeu. Je suis de tout coeur hyper intéressé parce que tu vas faire ! Si besoin d'aide pas de soucis.
Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 06:31
Un épisode sur LES GRAINES !
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juillet 2017 à 20:36
Ah ah ah ! Mortel !
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
73930
Membre
Samedi 22 Juillet 2017 à 14:44
L'épisode pilote est en cours d'écriture.
Le but sera de présenter l'émission ainsi que ce qu'est Dragon Quest d'abord en y présentant les concepteurs, le premier jeu, les dates, etc... Ensuite ce qu'est réellement Dragon Quest avec une analyse globale de mon expérience en tant que joueur.
Si vous avez d'autres idées à me proposer n'hésitez pas ! (Attention à ne pas rentrez trop dans les détails, il faut avant tout faire découvrir aux gens qui ne connaissent pas les jeux la saga ^^ )
Je suis quelqu'un qui fait... Mais qui marche pas dedans xDDD
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juillet 2017 à 20:22
Si tu veux j'ai une anecdote sur le scénario initial de Dragon Quest XI pour fêter la sortie la semaine prochaine du jour soit dans 7 jours tout juste ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit