Dragon Quest XI - Livestream "Countdown Carnival"

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Mai 2017 à 09:14

Bonjour,


Ce 27 Mai, un direct live a eu lieu portant sur Dragon Quest XI, en compagnie du maître en personne, Yuji Horii (scénariste et créateur de la série) ainsi que le producteur Yosuke Saito. L'occasion pour nous de revenir sur les informations retenues lors de cet évènement!
 


 

Vous pourrez voir cette vidéo (plus d'une heure tout de même) à cette adresse:


 
https://www.youtube.com/v/xCQ-KHtlpOk
 

Le jeu


Tout d'abord, un rappel du merveilleux pack qui sortira à l'occasion, comprenant les opus PS4 et Nintendo 3DS, ainsi que les consoles customs qui sortiront en même temps.




  Puis, nous avons eu un petit résumé du début de l'histoire, qui portera donc sur un "enfant démon", poursuivi par le roi lui-même ainsi qu'un des villages du jeu...


 
 
   

PlayStation 4

 

La démonstration commence près d'un camp de fortune, avec l'occasion de voir la carte de l'environnement


 
 
 
Puis nous avons eu droit à un combat dans lequel les possibilités de déplacer son personnage ainsi que la caméra étaient montrées:



 

 
 

L'aventure continue...


 
 


  Un petit coup d'oeil au menu!



 


 
Pour finir la démonstration PS4, un combat contre deux boss!


 

 

Nintendo 3DS

 

Nous avons alors pu voir la version 3DS, avec un switch entre la version 2D et 3D qui semble se réaliser sur les points de sauvegarde:


 

 



  La map reste fidèle à elle-même en mode 2D, mais il est intéressant de noter que même dans ce mode, le menu comportent des modèles 3D des personnages!




 



La démonstration Nintendo 3DS s'est terminée également contre le même boss Scorpion, de quoi apprécier les sprites et les comparer avec le modèle 3D!


 


 
En conclusion, une courte session de questions/réponses, ainsi que la publicité du jeu que vous pourrez apprécier ci-dessous:



  https://www.youtube.com/v/fPR1oWqp4-Y

 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 28 Mai 2017 à 08:54
C'est beau tout ça. :bravo: Mais la seule chose que j'aurais aimé, c'est que les musiques soient plus en "orchestrales", - parce que c'est quand même les musiques de Koichi Sugiyama :cry:
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Mai 2017 à 10:45
On peut espérer ça pour la sortie aux USA et en Europe, comme pour DQ VIII, croisons les doigts!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Mai 2017 à 14:51
Est-ce que c'est moi ou les graphiques pour la map sur 3DS sont décevants? Peu importe, je campe devant le microplay (un magasin de jeux videos au Quebec) 3 jours avant la date de sortie! :p

(Si il y a la sortie du jeu en Amérique) :snif:
Je suis le gluant des glaces
Dimanche 28 Mai 2017 à 17:12
Pour les graphismes c'est parce que sur 3DS tu peux choisir le mob version des premiers dragon quest et avoir la map qui ressemble à ça, si je dis pas de bêtises.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Mai 2017 à 20:53
Oui dans la version 3DS il y a 2 modes, la version Old School de l'époque Super Famicom ou plus récent proche de Dragon Quest VII 3DS édition. Dans le prologue on a le mixe des deux, après on choisi l'un des deux modes par défaut, on pourra visiblement changer lors des points de sauvegardes à en croire le live d'hier, chose pas si pratique que ça mais bon à revérifier in-game, perso à se niveau la j'aurais préféré que tout passe dans un menu quand on fait Start.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
80934
Membre
Lundi 29 Mai 2017 à 22:09
Ca va être encore de long nuit à rien faire quant il va sortir^^
En accord avec soi même.
77522
Membre
Mardi 6 Juin 2017 à 17:05
Bonjour, merci pour ces infos , avez vous des renseignement sur un livre Dragon quest qui sort le 29 juin ? voila le lien " https://www.amazon.fr/Dragon-quest-Andreyev-Daniel/dp/B06Y2FS2TY/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1496761344&sr=1-1&keywords=dragon+quest "
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Juin 2017 à 18:31
Yop,

Effectivement Third Edition avait parlé de faire un livre pour les 30 ans de la série Dragon Quest. L'année dernière (2016) ils avaient prévu dans leur planning de le sortir durant l'été 2017, par contre en allant voir sur le site de l'éditeur dans la section "à venir", on voit qu'en Juin 2017 c'est Spider-man, en Juillet 2017 ce serait Dark Soul Vol.2, en Septembre 2017 ce sera au tour de Fallout, et finalement Dragon Quest apparaît en dernière position sans mois ni date prévue.
Du coup il est possible que le livre sorte le 29 Juin comme indiqué sur amazone, mais il est également possible que la date de sortie soit repoussée. Pour le moment pas d'infos à ce niveau là.

-Mais sois en sûr, une annonce sera faite sur le site le jour où on en saura plus ;-) -


PS: La prochaine fois si tu as une autre question, aussi pertinente et intéressante que celle-ci, saches que tu as le droit de créer un topic pour demander (si 36 topics n'ont pas été crée avant bien sûr) ^^
77522
Membre
Mercredi 7 Juin 2017 à 12:38
Salut , merci Bleach , j'avais regardé mais savait pas trop ou le mettre "le topic" , le livre a une image sur la Fnac et sera surement en Français ,
http://livre.fnac.com/a10458797/Daniel-Andreyev-Dragon-Quest - il y a noté pas d'illustration " ce serai dommage "
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Juin 2017 à 20:12
Le livre La légende de Dragon Quest est édité par Third Edition, une maison d'édition Française très sympa d'ailleurs pour avoir eu une conversation à un moment. Donc oui le livre sera 100% traduit en Français.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 13 Juin 2017 à 13:44
La pub trop stylé
#DQF