Mangas incroyables wanted

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Mai 2017 à 09:03
Les références sont expliquées si jamais
Ouvrez une école, fermez une prison.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Mai 2017 à 10:20
Zinzinou > trop tard tu seras désomais La Niaise à mes yeux quand je te lirai ou penserai à toi ! :p D'ailleurs je t'ai déjà trouvé un nouveau surnom : zinziniaise :p

Sinon concernant Death Note je ne peux pas vraiment répondre car je ne serai pas objectif, ce manga étant littéralement celui qui m'a fait replonger dans l'univers du manga, après des années d'absence (c'est dire le coup de foudre que j'ai eu pour celui là).

Dimanche 21 Mai 2017 à 11:20
En horreur il y a : Corpse party tortured souls.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
61483
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 22 Mai 2017 à 23:58
Je te conseille deux mangas que j'aime énormément dans le genre horreur avec une intrigue
plutôt poussée vers le suspens. Les deux se passent dans des lycées mais il n'ont pas vraiment de point commun :

- Lesson of evil ou Aku no Kyouten (/!\ seinen) en langue originale de Kishi Yuusuke : Un enseignant qui a déjà fait ses preuves en remettant en place une classe de délinquant dans un lycée arrive dans une classe à problème notoire pour devenir professeur de classe. Je dirais que le plus impressionnant dans ce manga, c'est que l'on ne s'attend pas du tout à ce que le scénario évolue comme il le fait. Donc je vais volontairement ne rien te spoil mais je te le conseille vraiment (8/10) !

- King's Game de Kanazawa Nobuaki (~/!\ seinen): Les élèves de la classe B de 32 élèves commencent à recevoir des ordres par portable de la part d'une personne qui se fait appelé le "King". On se rend vite compte que ceux qui désobéisse se font tuer froidement et de manière inexpliquable. (6.5/10) Celui là est un classique de ce type de manga et même si j'aime beaucoup l'histoire et tout le tralala, je le trouve moins bon que le premier.

Pour aller vers un autre manga qui est sans doute dans mon top 5, je te conseille The Breaker de Jeon Geuk-jin (oui, un coréen, Oh mon dieu, c'est horrible, c'est affreux, blablabla.... MAIS C'EST TELLEMENT BIEN). (9.25/10)
Je n'ai pas mis celui là avec les autres parce que ce n'est pas vraiment le même sujet. Il s'agit d'un manga d'arts martiaux dans le monde actuel.
Les Breakers sont ceux qui veulent révéler au monde "normal" le monde des arts martiaux avec lequel il coexiste mais qui leur est caché.
Ce manga a quatre défaults pour moi :
- il est un peu lent à se mettre en place, le scénario commence à partir du tome 3~4,
- il n'est plus éditer en France (ou pas à ma connaissance) ce qui fait que pour avoir un tome neuf, sors le porte-monnaie,
- le début de l'histoire est vu et revu et faut arriver à passer le début qui est très basique,
- les auteurs (le scénariste et son frère le dessinateur) ont décidé de mettre le manga en suspens à la fin de la saison 2.
Ils ne s'attendaient pas à un tel succès et qu'ils ont besoin d'une pause (au boulot les gars quoi :chaise: :chaise: !!)

Un dernier pour la route : Sun-ken Rock de boichi (/!\ seinen) : Celui-ci raconte l'aventure de Ken, qui par son charisme et sa force, devient le chef d'un gang de mafieux coréen après avoir poursuivis sa bien-aimé qui était parti du japon pour devenir policière. (9.5/10)
Ce manga est beau.
Je sais pas le décrire autrement en fait. Je trouve qu'il applique toujours les bonnes idées au bon endroit. Je viens d'essayer 4 phrases différentes pour le décrire et j'ai pas réussi en fait. :mouarf:
Il y de bonne alternance entre les moments drôles et les moments tragiques via le personnage de Ken qui est complètement dans son monde mais qui veut faire croire à tous le monde qu'il n'est pas dedans.


Donc pour conclure (enfin), je dirais :
Si tu veux du hard et du suspens, lis lesson of evil
Si tu veux des bons mangas, lis Sun-ken Rock et The Breaker

PS : Il y a deux "saisons" pour The Breaker pour l'instant. La deuxième est dans un manga séparé intitulé The Breaker : new waves. Si tu comptes les acheter, fait attention à acheter les bons au bon moment ^^
PPS : Les notes attribuées sont random à souhait et si je me lève tôt demain, je les changerais sans doute.
Néanmoins, elles traduisent l'ordre dans lequel je classe ces mangas (je suis pas complètement sûr pour les deux derniers mais bon).
PPPS : J'ai plein d'autres idées mais j'ai la flemme de les développer autant que ces 4 là donc je peux balancer encore si ça te tente.
PPPPS : j'arrete promis.
Sleep well
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Juin 2017 à 03:40
merci beaucoup tout le monde ! Je vous donne mes feedback bientot :)
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Juin 2017 à 10:39
Elivrio : Oh mon Dieu oui ! Je suis d'accord pour les deux saisons de The Breaker !
Ce manhwa est génial, je recommande moi aussi sans hésitation
Personnellement j'ai préféré la saison 2 "The Breaker : new waves"
Dimanche 11 Juin 2017 à 09:12


Par contre je trouve que c'est une mauvaise idée d'acheter les mangas "the breaker" non pas qu'ils ne soient pas bon mais parce qu'on aura certainement jamais la fin --* (perso je déteste ne pas pouvoir finir une série)
L'éditeur est quasiment est liquidation après tout.
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Juin 2017 à 05:27
Une série qui n'a pas sa fin est un drame. Un manga que tu suis depuis plusieurs années quel cauchemar ! Je fais des cauchemar parfois la nuit ou l'auteur de One Piece meurt ;'(
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:03
La fin de King's Game m'a déçu. :-(

Je recommande The Promised Neverland, perso. Dans un orphelinat un peu spécial, des enfants découvrent par hasard le sort terrible qui les attend. Pas le choix : il faut qu'ils s'évadent!
On dirait un mélange de Death Note et Prison Break, c'est génial. :aaarg:
(Faut le lire en scans, par contre.)
"Les découvertes sont si excitantes! Et il s'agit de l'essence même de la vie!" (Devdan, Fire Emblem Path of Radiance)