Solution chapitre bonus n°1

79393
Membre
Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:47

Présentation

Cette quête vous permettra de parcourir un donjon inédit à la version Nintendo 3DS et de vaincre un des serviteurs de Rapthorne.

Conditions

Pour réaliser cette quête, vous devez avoir battu Marcello.

Récompenses

Vous pourrez gagner une pierre ésotérique nécessaire aux crafting des griffes de Morry.

Solution

Une fois que la citadelle noire est apparue suite au combat contre Marcello, retournez à Neos. Une cinématique se lancera et vous indiquera l'emplacement du premier donjon bonus. Téléportez-vous ensuite à la Nécropole des Dragons. Une fois là bas, une nouvelle cinématique se lancera. Dirigez vous vers la salle contenant une boule de cristal, avec votre niveau, ce ne devra pas être long. Une fois rendu à cet endroit, une nouvelle cinématique se lancera et vous apprendrez l’existence d'un autre serviteur de Rapthorne ainsi que sa localisation.

Téléportez vous à la cabane de la colline et rendez vous dans le désert juste à coté. Vous remarquerez une entrée de grotte au nord de celui-ci.

Laraire de la fureur

 

Monstres

Cavalier nocturne

Prêtre maudit

Décapitête

Phénix

Chef troll

Gladiateur infernal

Macchab

Mastodorés

 

Coffre

Emplacement

Mini médaille

Dans la première salle à coté du levier en haut de l'échelle

Coiffe de démence

Dans la troisième salle à droite, coffre de gauche

Coffre-très-fort

Dans la troisième salle à droite, coffre de droite

Eventail séchant

Dans la troisième salle à gauche, au fond de l'allée de cellules

Bout d'orichalque

Dans la quatrième salle

Hache de conquête

Dans la quatrième salle

Pépite d'or

Dans la quatrième salle

Mini médaille

Dans la quatrième salle

Coffre-très-fort

Dans la quatrième salle

Vieille épée rouillée

Dans la quatrième salle

Dans la première salle, allez à droite de la salle et grimpez à l'échelle. Celle-ci mène vers un levier faisant apparaître de escaliers, ainsi qu'un coffre contenant une mini-médaille.

 

 

Dans la seconde salle, vous découvrirez 3 statues ainsi que 3 interrupteurs. Le but est de les tourner vers l'autre statue et l'escalier:

 

  • Interrupteur de droite fait tourner les statues du centre et de droite dans le sens anti-horaire

  • Interrupteur du centre fait tourner toutes les statues dans le sens anti-horaire

  • Interrupteur de gauche fais tourner les statues du centre et de gauche dans le sens anti-horaire

 

 

Une fois l'énigme terminée, l'escalier apparaîtra. Dirigez vous vers celui-ci et casser les pots, vous obtiendrez une super moisissure.

Descendez l'escalier et dirigez vous vers la droite (à gauche de la carte), vous y trouverez 2 coffres, celui de gauche contient une coiffe de démence et celui de droite et un coffre-très-fort. Continuez ensuite vers le sud et empruntez le chemin menant vers l'est pour découvrir une allée de cellules de prison, vous y trouverez une mini- médaille, une urne de cendre sacrée ainsi qu'un éventail séchant. Enfin, continuez vers le sud et descendez les escaliers.

Vous vous ferez surprendre par 4 Mastodorés, possédant chacun aux alentours des 850 pv, n'ayant pas d'aptitudes ni de sort, un simple Mégaprotection suffira pour vous protéger. A la fin du combat, vous pourrez obtenir une graine de compétence et continuer votre chemin.

 

 

La salle suivante est très grande et plusieurs coffres s'y trouvent, attention au sol qui agit comme du poison. Vous y trouverez un bout d'orichalque, une hache de conquête, un coffre-très-fort, une pépite d'or, une mini médaille et une vieille épée rouillée. Ainsi que plusieurs jarres au sud contenant un antidote spécial, une mini-médaille et une graine de vie. Continuez vers le sud et descendez les escaliers.

 

 

Vous arrivez à la salle du boss : Goliatross

 

 

Boss : Goliatross

 

Ce boss possède 2 formes, la première est très simple et la seconde plus difficile.

 

  Goliatross Forme 1
PV 2500
Aptitudes Terrible éclair frappant 4 fois n'importes quel personnage
Sorts Megatornade
Conseils

Ce boss attaque une seule fois par tour, n'est pas très résistant. Par conséquent, utilisez votre équipe de monstre pour le vaincre simplement, le combat devrait se terminer rapidement

Butin Aucun

 

  Goliatross Forme 2
PV 4700
Aptitudes Terrible éclair frappant 4 fois n'importes quel personnage, lancer de rocher infligeant des dégats à toute l'équipe, coup magistral paralysant la cible, coup critiques
Sorts Megatornade
Conseils

Ce boss attaque 2 fois par tour. Le combat passera sans problèmes si vous utilisez la Mégaprotection, accélération, coup double ou bien griffe du typhon et que vous pensez bien à vous soigner avec Multisoin ou Omnisoin. 

Butin
18000 XP et une pierre ésotérique 

Félicitations, vous avez terminé cette quête!

79393
Membre
Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:52
Au niveau 40 ça passe, j'étais au niveau 42 moi et c'est passé crème ^^
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2017 à 09:27
GENIAL!!! Merci beaucoup. N'hésites pas à faire pareil pour les quêtes de Morie et Ruby si il y a lieu.

J'épingle ton topic, je remettrai en forme pour le site et j'intégrerai au dossier. Merci c'est op ce que tu as fait!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2017 à 09:41
La soluce est clairement de bon acabit, bien joué !
Ouvrez une école, fermez une prison.
79961
Membre
Mercredi 1 Février 2017 à 09:41
Moi j'ai une question sinon, le perso qui viens nous aider lors du combat dont je tairais le nom bien sûr, il peut mourir ? je me pose la question car je pouvais le soigner à coup d'omnisoin et multi soin, mais pas le viser directement je crois, donc si il décède on peut pas le rez. Je me pose juste la question comme ça savoir si ça change quelque chose dans la cinématique par exemple.

J'ai tellement roulé sur le boss que j'ai pas pu voir ce cas de figure ^^
79393
Membre
Mercredi 1 Février 2017 à 13:12

Citation: Mendez le Mercredi 1 Février 2017 à 09:41

Moi j'ai une question sinon, le perso qui viens nous aider lors du combat dont je tairais le nom bien sûr, il peut mourir ? je me pose la question car je pouvais le soigner à coup d'omnisoin et multi soin, mais pas le viser directement je crois, donc si il décède on peut pas le rez. Je me pose juste la question comme ça savoir si ça change quelque chose dans la cinématique par exemple. J'ai tellement roulé sur le boss que j'ai pas pu voir ce cas de figure ^^

Je ne penses pas, je lui ai roulé dessus aussi alors ne saurais pas te le dire, mais à mon avis il ne peut pas mourir ;)

79961
Membre
Mercredi 1 Février 2017 à 16:00

Citation: Fyred le Mercredi 1 Février 2017 à 13:12

Je ne penses pas, je lui ai roulé dessus aussi alors ne saurais pas te le dire, mais à mon avis il ne peut pas mourir ;)

Je pense aussi mais bon j'aime poser des questions dérangeantes et inutiles ^^

Sinon savoir le loot de tout les nouveaux monstres de ce donjon peut être intéressant si quelqu'un à des heures à perdre xD

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Février 2017 à 16:05
Question bête: la pierre ésotérique , c'est un nouveau objet de la version 3DS?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
79886
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Février 2017 à 16:07
Citation ( Poppu le Mercredi 1 Février 2017 à 16:05 )

Question bête: la pierre ésotérique , c'est un nouveau objet de la version 3DS?



Oui tout a fait ^^ , sa sert a craft des griffes pour Morry Ragazzo
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Février 2017 à 16:11

Citation: Sarmû le Mercredi 1 Février 2017 à 16:07

Citation ( Poppu le Mercredi 1 Février 2017 à 16:05 )

Question bête: la pierre ésotérique , c'est un nouveau objet de la version 3DS?

Oui tout a fait ^^ , sa sert a craft des griffes pour Morry Ragazzo

OK, merci. Je vais remettre en forme la soluce de notre ami dans ce cas et la mettre sur le site. Merci.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Février 2017 à 16:33
Voila, c'est édité. Je mettrai sur le site d'ici peu.

Merci encore pour le boulot.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 2 Février 2017 à 16:43
Wouaip ! Un peu faiblard ce boss. :-/
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69kCnFi00iAhEdy