Dragon Quest Fan Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit La version Nintendo 3DS Votre avis sur DQVIII 3DS
 

metal djidane 44
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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:47 

Alors ça y est le jeu est sorti !

Bien évidemment je l'ai acheté ce matin, actuellement je viens d'arriver à Alexandria et je vais vous faire partager mon avis sur les quelques premières heures de jeu.  

Alors par où commencer ? 

Déjà cela à été un réel plaisir de pouvoir retrouver ce Dragon Quest qui pour moi reste l'un des meilleurs. Je vais donc commencer avec les graphismes qui sont, je trouve magnifiques pour une 3DS. J'avais quelques à priori au début, comme des visages moins expressifs ou bien les détails moins bien faits surtout sur les gros plans mais alors énorme surprise quand j'ai vu cette qualité, j'ai d'ailleurs pour l'occasion r'allumé ma bonne vieille PS2 avec DQ VIII, voici le résultat :

    

Pour moi les images parlent d'elles même, on voit juste que les couleurs sont plus vives sur la version 3DS ce qui rend le jeu encore plus beau je trouve.

 Ensuite les villes comme les extérieurs sont tous aussi jolis. Surtout à la différence de DQ VII qui je trouve est moins beau, le jeu fait plus vivant déjà on a bien sur le temps qui passe, mais également si on regarde vers le ciel on peut voir comme des nuages qui passent ce qui rend le tout plus vivant, si je devais comparer à DQ VII, ce dernier je le trouvais plat sans quelque chose qui attire l'oeil. Après en extérieur on se retrouve avec une vue à la 3ème personne bien faite où l'on peut voir la profondeur de la carte des grands espaces, alors que DQ VII on se retrouvait souvent avec une sorte de vue en contre plongée et donc on perdait de la visibilité ce qui rendait le tout moins agréable. Bon bien sûr il y a quelques bugs par exemple les forets qui apparaissent petit à petit mais ce n'est pas quelques chose qui est dérangeant, car ce n'est pas tout le temps et surtout une fois dedans tout reste bien à sa place, des fois ça arrive également avec les monstres.   Ensuite les musiques nous n'avons pas eu le droit à la musique symphonique mais je ne la trouve pas dérangeante, et surtout on a toujours le droit à des voix très bien doublées.

  Maintenant au niveau des nouveautés, j'avais quelques à priori également mais dans l'ensemble elles sont pas mal, je ne vais pas toutes les dires pour que ceux qui n'ont pas encore le jeu puissent les découvrir par eux même.  

Déjà les monstres sur la carte, franchement je n'étais pas fan. Sur DQ VII ils passaient leur temps à te courser et fallait tout le temps taper des esquives, alors que là non. Mais j'aimais quand même mieux l'aléatoire d'avant, car on avait toujours ce stress entre deux villes : "est ce qu'on va y arriver sans mourir ?" Alors que là même si les monstres qui vous repèrent vous foncent très vite sur vous, vous pouvez quand même réussir à esquiver et donc ça facilite un peu le jeu. Par contre je ne sais pas trop comment le principe de repère des monstres fonctionne car des fois ils te repèrent et viennent te combattre et d'autre fois ils te laissent tranquillement courir à leur côté, après je ne sais pas comment sont mise les limites pour que les monstres aient peur de nous, car par exemple des rouages-gorges ont peur de moi et les gluants non, donc cela peut laisser espérer que même niveau 99 certains monstres viendront quand même se frotter à nous. Smileys Dragon Quest Fan Toujours sur les combats une fonctionnalité que j'ai tout de suite adorée c'est d'accélérer la vitesse de combat c'est tellement agréable, avant ça mettait du temps, plus il y avait d'ennemis plus c'était chiant mais maintenant, j'adore. Smileys Dragon Quest Fan Et la dernière chose au niveau des combats c'est le fait d'être soigné en augmentant de niveau, c'est pas mal car je me rappelle sur PS2 on passait beaucoup de temps à faire des allés retours en ville pour se soigner alors que maintenant cela est moins nécessaire donc c'est bien et je trouve que cela facilite la chose surtout dans les donjons, car avant il y avait "ce stress" pour ne pas gaspiller tous ses PM contre les monstres, mais maintenant comme souvent dans les donjons pour ceux qui les explorent à fond (comme moi) on prend souvent 1 niveau donc ça facilite un peu la chose, après comme je l'ai dit je suis au début de l'aventure peut-être que cet avis changera quand je serai plus loin dans l'aventure.   Voilà mes réactions à chaud sur le début de l'aventure, donc pour résumer le jeu reste génial, pour ceux qui hésiteraient car ils peuvent penser que les nouveautés ne sont pas top, moi je vous dis : "allez y sans hésiter vous ne serez pas déçu." Bien sur y'a des petites choses moins bonnes comme les graphismes qui vont et viennent comme les forets que j'ai dit au dessus ou bien les musiques non symphonique et la chose qui m'a le plus déçu c'est le fait de ne plus avoir le beau menu des personnages de la version PS2. Mais si on enlève ces quelques points négatif et qu'on rajoute toutes les nouveautés c'est juste génial !

  Voilà.  

Et vous quel est votre avis sur le jeu ?


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La Petite Sayo
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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:28 
Je l'ai pas acheté et cela ne saurait tarder mais j'aimerais dire quelque chose par rapport aux monstres visibles sur la map.

C'est vrai que ça casse un peu le côté "gros stress voire angoisse" quand on les voit et ainsi que l'impression d'être une proie puisque ça peut nous tomber à n'importe quel moment.
Cependant, je trouve aussi que ça casse le rythme du jeu. Pourquoi?

1) La zone d'exploration est juste ENORME et ça fait un peu chier, quand tu veux juste explorer tranquillement sans l'attention d'XP, que des monstres te tombent dessus toutes les 5 secondes. Surtout si tu peux les battre facilement. Perso, ça me dégoûtait de l'exploration.
Dans un dq 2D comme le 4 ou le 6,,y'a pas de problème car on t'invite pas à explorer autant ni à profiter des graphismes et les distances entre les villes sont juste assez grandes pour qu'on se stresse.

2) C'est en effet plus facile mais il reste qu'ils te foncent dessus sans forcément prévenir et te fuient quand tu assez fort. Techniquement, ce que je ferais à la place des développeurs,c'est faire des monstres un peu plus puissant pour pallier ce déficit de difficulté

3) Au bout d'un moment, tu peux prévoir exactement à quel moment un monstre va t'attaquer. C'est toujours après un certain nombre de seconde donc y'a aucune surprise de ce point de vue là. C'est juste chiant et tu te dis "bon bah je vais me faire attaquer..."

4) Ultra chiant pour les aller-retours.

5) Contrairement à pokémon où seules certaines zones sont dangereuses, c'est TOUTE la map qui est remplie de monstre.

6) Les combats sont surtout intéressants sur le point de vue stratégique. Se battre juste pour XP est chiant et écoeurant quand t'en as assez

7) Ça rajoute au réalisme: Tu vois vraiment les monstres dans leur habitat; ça rajoute un élément au monde interne du jeu (et vous savez que j'aime les mondes des jeux). C'est pas juste des pousses d'herbes qui semblent se transformer comme par magie en monstres.
DQ est une série que, à mon avis, trouve sa qualité dans sa musique, ses personnages mais aussi dans la vie du monde. Genre les PNJs qui ont chacun un caractère, une petite histoire (le fermier et sa jument dans dq9, les deux amoureux d'El ciclo de dq7) et les petits détails qui font qu'on a réellement l'impression de se déplacer dans un vrai monde avec de vrais gens dans des vrais villes et pas des robots juste là pour ne pas te faire te sentir trop seul(e) (contrairement à Chrono Trigger que j'aime beaucoup mais dont le monde n'a aucune vie).

Fin bref, maintenant les monstres te pourchassent (je les trouvais particulièrement rapides et vifs dans le 7) mais tu peux les éviter et exlorer tranquillement sans qu'exactement toutes les 5 secondes, tu te fasses arrêter par un combat.

Scrogneugneu.
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Soho
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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:31 
là quand tu up, les monstres se désintéressent de toi, voire même ils fuient devant toi donc leur présence directe n'est pas un gros soucis !

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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:19 
Hier je me suis connecté sur le site, j'ai vu les trucs pour Dragon quest 8 sur 3DS, je me suis inscrit au concours pour gagner le jeu ect mais j'ai pas regardé la date de sortie. La je viens d'aller à l'espace culturel Leclerc pour acheter un PC portable de merde pour mon BTS et par curiosité je vais voir les jeux de 3DS actuel parce que je ne suis plus ce qu'il sort et je vois quoi, Dragon quest 8 à 30€ mdr ! Je me suis dis merde, je me suis connecté sur le site et j'ai même pas regardé quand il est sortis alors que je le prend toujours le jour de leur sortie ect... et la grâce à ton poste je vois que je l'ai acheté le jour de sa sortie XD.

(Oui je raconte ma vie mais je trouvais ça marrant comme histoire donc je vous l'a partage mdr)

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metal djidane 44
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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:46 
Au moins c'est une surprise qui fait plaisir. Smileys Dragon Quest Fan

Si non Sayo par rapport aux montres je suis d'accord avec toi.
Mais encore des ce remake les combats ne sont pas aussi répétitif, car pour que les monstres te repère il faut vraiment être devant eux sans bougé presque, si tu passes à côté d'eux la plus part du temps ils continuent leur chemin s'en t'attaqué.

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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:04 

Citation: metal djidane 44 le Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:46

Au moins c'est une surprise qui fait plaisir. Smileys Dragon Quest Fan Si non Sayo par rapport aux montres je suis d'accord avec toi. Mais encore des ce remake les combats ne sont pas aussi répétitif, car pour que les monstres te repère il faut vraiment être devant eux sans bougé presque, si tu passes à côté d'eux la plus part du temps ils continuent leur chemin s'en t'attaqué

Oui ça c'est le moins qu'on puisse dire Smileys Dragon Quest Fan !

Ha ça c'est cool ! Smileys Dragon Quest Fan


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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:07 
En tout cas avec les nouveautés il y a une chose qui est drôlement amélioré, c'est les sessions de farm pour lvl up.
Avant c'était long puis il fallait faire de nombreux allés retours pour ce soigné en ville.
Maintenant avec le menu simplifié (donc plus facile d'attendre l'attitude sifflet de Yangus), plus les combats en avance rapide et le faite d'être soigné quand on lvlup je trouve que cela raccourci grandement ces phases qui sont habituellement longue et chiante.

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Écrit le Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:21 
Ce qui est intéressant aussi c'est ''la divination'' qui a disparu chez les prêtres dans les églises.
On voit maintenant directement combien il nous reste d'xp avant le prochain lvl, je trouve cette amélioration au top.
Bien que j'aurais préféré un système où l'on puisse avoir directement une barre d'xp.

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Écrit le Samedi 21 Janvier 2017 à 00:50 
L'austérité du menu des dragon quest fait partie du charme, voir une barre d'xp non merci

"J'aime le piment"
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La chose qui m'a le plus surpris, c'est la disparition du temps d'attente pour l'alchimarmite. Maintenant, l'objet apparaît tout de suite et tu peux faire une certaine quantité par poignée. Plus pratique qu'en faisant des remèdes puissants un par un ! Par contre je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que le drop d'objets est plus facile : perso, j'ai réussi à avoir deux queue de lapin dès le début, ce qui fait que Jessica a déjà ses oreilles de lapin à Quai Pérégrin... Smileys Dragon Quest Fan

Par contre, j'ai été sacrément emmerder pour la sauvegarde puisque si la carte SD merde un peu, impossible de sauvegarder, normalement comme en rapide. Ca par contre, c'est l'inconvénient... :/


Toujours à votre service !
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metal djidane 44
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Écrit le Samedi 21 Janvier 2017 à 11:32 
Oui j'ai également remarqué que les drops avait l'air plus simple, parce que j'ai reçu dropé pas mal d'équipement.

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Écrit le Samedi 21 Janvier 2017 à 18:36 
Mdrr je crois que j'ai un trop bonne équipement et un peut trop de niveau.
J'ai tuer le boss Âme en peine avec 2 attaques.
Lame de feu en tension 20
Paralhache en tension 50
Avec 3 Altération.
XD

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C4ronOs
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Écrit le Samedi 21 Janvier 2017 à 22:30 
Déception !
Ils ont censuré tous les habits de Jessica !

"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
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La Petite Sayo
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Écrit le Samedi 21 Janvier 2017 à 22:40 
Je l'ai acheté et je n'aime pas du tout les doublages. Peut-être car je n-ai pas l'habitude d'entendre des voix dans les dq et que je devrais m'habituer mais je trouve qu'ils manquent de vie à certains moments cruciaux.
Typiquement Alistair qui dit "what....... have...... you...... done..... to.... me?". Le jeu d'acteur n'est pas crédible. On a l'impression qu'il lit son texte sans le vivre.

Est-ce que ce petit instant de pause quand on engage un combat est normal? Chez moi il y a toujours une seconde de noir entre le moment où je touche le monstre et l'interface de combat.

Le midi de la musique est, comme pour dq7, très bon. Cela surprend au début mais on s'y fait !

J'ai un peu du mal à apprivoiser la caméra mais ça viendra x).

En ce qui concerne le jeu lui-même, je l'adore mais je ne peux pas trop comparer avec l'original puisque je n'y ai joué que peu de temps.


Scrogneugneu.
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Écrit le Dimanche 29 Janvier 2017 à 05:08 

Han Djidane, tu m'as volé mon idée de topic haha ! Je voulais faire le même que ce que j'avais fait pour le VII :)

 

Sinon je donnerai mon avis complet quand j'aurais terminé le jeu, mais pour l'instant, je suis plutôt satisfait !

Les musiques en MIDI sont bonnes, ça ne me dérange pas tant que ça. 

Le fait que ce soit la musique japonaise pendant les combats, c'est juste trop cool ! Quand pendant 10 ans tu t'es tapé la même musique, ça fait du bien un changement pareil haha

Juste dommage que les monstres disparaissent aussi vite lorsqu'ils ne sont plus dans la vue... Ça rend l'XP beaucoup trop facile, on peut clairement choisir son monstre comme ça. Il n'y aura aucun mérite d'Up lvl 99, go farmer 4h au dessus de Néos de nuit mdr.

Et puis, pouvoir jouer à DQ VIII où on veut quand on veut, c'est juste sublime <3


La chanteuse était là pour ces épéistes qui ont eu le courage de se battre... N'oublions pas tous ces joueurs dont on ne connaît pas le nom...
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