Dragon Quest à l'honneur sur la Switch

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:33


Bonjour à tous!


Ca y est, Nintendo a présenté plus en détails sa nouvelle console "Switch". Le prix en France sera officiellement de 329€ pour le kit de base, comme annoncé par Micromania depuis. La console a aussi été annoncée comme multi-zone, ce qui signifie que tous les jeux (japonais/europe/us) devraient passer sur n'importe quelle version de la console. Les éditeurs peuvent bloquer cette fonction, mais ça serait assez bête de leur part... Très bon point donc pour les gamers! Cette présentation a mis la saga Dragon Quest à l'honneur, puisque pas moins de trois titres ont été annoncés et/ou confirmés.

Pour l'instant ces annonces ne concernent que le Japon, pas d'information sur des sorties hors de l'archipel!


Nous avons donc tout d'abord l'énième confirmation que Dragon Quest X et surtout Dragon Quest XI seront de la partie, jusque là rien de nouveau.



La surprise vient d'une compilation des Dragon Quest Heroes, avec l'épisode I et II!



Ryota Aomi a à cet effet confirmé qu'il y aurait du contenu exclusif, avec notamment le personnage de Ragnar dans Dragon Quest Heroes II.


Il sera doublé par Tomokazu Sugita, qui est surtout connu au Japon pour avoir été la voix de Joseph Joestar dans JoJo's Bizarre Adventure.



Quelques screenshots ont été diffusés à cette occasion...



 

Démo 

 

Square Enix a mis en ligne le trailer de la compilation: http://www.youtube.com/v/RCzaHm13rFs


Bref, Dragon Quest est en forme!!!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:39
C'est génial que Heroes I+II soit sur la Switch, sans compter bien sur Dragon Quest X et XI, au Japon ça va faire vendre un max de consoles. Par contre juste un peu déçu que Builders ne soit pas au rendez vous (pour le moment ...) alors qu'il peut être très bien adapté à se style de machine.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:45
Est-ce que l'annonce de DQ X, XI et Heroes I+II concerne l'Europe ou uniquement le Japon?
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:27
Pas de précision à ce niveau-là. Je vais éditer la news.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:02
Bonne nouvelle, en attendant la confirmation d'une date de sortie chez nous !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:54
J'ai ajouté une présentation de la démo. Ca a l'air génial!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:14
ça à l'air cool ça.
Bon une chose de sur si on a le droit à la même chose en Europe je vais être obligé de sortir les 300€ pour acheter la console. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 14:55
P*tain la même, j'ai pas acheté de console depuis la Wii mais rien que le trailer de Zelda m'a totalement hype, alors rajoute un DQ et une compil Heroes et c'est terminé x)
19515
Membre
Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:22

Citation: angelo97 le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:45

Est-ce que l'annonce de DQ X, XI et Heroes I+II concerne l'Europe ou uniquement le Japon?

Lors de la conférence ils ont mentionné marché japonais pour DQ X et XI. Pour Hereos il n'apparait pas sur le site US de Nintendo dans les jeux annoncés.

Je le vois mal sortir chez nous le 3 Mars sur switch alors que la version PS4 du 2 arrive le 29/04.

Par contre les cartouches Switch envoi du pâté si les 2 jeux tienne dessus.

Henshin A Gogo Baby! Instagram: Ryo Aniya
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:33
Très bonne chose que ces annonces. Vu que Nintendo est l'éditeur des tous les épisodes canoniques de Dragon Quest en Occident depuis 2008, c'est là notre meilleure chance pour voir DQ XI en France.
Pour DQ Heroes I.II, j'ai bien peur qu'on n'en voit jamais la couleur vu les faibles ventes du premier sur PS4. Peut-être que le II va changer la donne.
En tous cas, vu que la console n'est pas zonée de base, on pourra toujours le prendre en import.
Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:34
Nintendo qui sort l'artillerie lourde pour ce lancement, ça donne envie de prendre une switch (je sais que les jeux seront pas sur la console au lancement mais ils devraient arriver vite au Japon).
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:35
Ma foi, la switch promet d'être exceptionnelle dès son lancement. x) Il ne reste plus qu'à espérer que nous ayons droit à un tel catalogue (Même si mon compte en banque n'est pas d'accord avec moi sur ce point).
Tu viens de perdre le jeu.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:49
Pour l'information Square Enix a mis a jour son site en informant que Dragon Quest Heroes I+II sortira au lancement de la console au Japon. De quoi se jeter dessus en import pour les gros fana de la saga ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:50
J'étais devant le stream cette nuit, putain de hype (un peu redescendu après mais bon...). Moi je vous le dit 2017 c'est la vraie année de DQ, et n'ayant pas de PS4 je me réjouis de cette compilation.
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Janvier 2017 à 10:01
le online de la switch sera payant finalement je me contenterai de DQXI sur PS4 ou 3DS.