L'arène de Xérophilia
Je me suis servi de la mise en page qu'il y avait pour le championnat des dresseurs de DQMJ 2
L'arène de Xérophilia
Présentation
Il s’agit de la 2ème quête annexe que vous pourrez effectuer.
Ici il faudra remporter une série de trois combats sans pause et le tout sur 7 rangs différents de E à X. Bien sûr à chaque fois qu’un rang est remporté une récompense est donnée.
Condition
Pour pouvoir débloquer l’arène il faut avoir fini le sanctuaire de Xérophilia.
Après il suffit de se rendre dans la tente sur le milieu de l’île et de parler à l’homme en face de vous une fois rentrer dans celle-ci voir photo ci-dessous.
Attention en fonction de votre avancé dans le jeu les rangs pourront être très durs à passer, car on parle bien de faire 3 combats, sans pause, sans la possibilité d’utiliser des objets, et sans la possibilité de donner vos propres ordres à vos monstres. La clé pour remporter les combats est d’avoir un bon panel de compétences et de jouer sur la tactique donnée aux monstres.
Il faut savoir que si vous souhaitez terminer le jeu à fond vous serrez obligés de passer par l’arène car il s’agit de l’autre défi de Patience, si vous voulez l’affronter vous serrez obligés de venir à bout de l’arène.
Petit chose à savoir l'incarnus ne peut pas combattre dans l'arène !
Règles de l'arène
-
Dressage des monstres adverses interdit.
-
Déclarer forfait revient à perdre la partie.
-
Aucune pause entre les combats.
Les différents niveaux de l'arène
Le rang E coût 10 PO
1er combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Scorpion |
F |
Pique empoisonné Paralydon Avantage critique |
Crabarbare |
F | Protection |
Scorpion |
F |
Pique empoisonné Paralydon Avantage critique |
Quelque chose ?
Les deux scorpions peuvent vous empoisoné et/ou vous paralysé, ils possèdent également une bonne attaque et défense.
Le Crabarbare possèdent une bonne attaque et une bonne défense et peut faire durer le combat en augmentant la défense de ses alliés ou la sienne.
Un premier combat qui n'est pas des moindres vous pouvez très facilement vous retrouvé avec deux personnages en situation critique à cause du poison ou la paralysie, essayez d'avoir un monstre pouvant soigner les altérations d'état et si ces trois bestioles vous embête trop faites les roussir.
2ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Marteleur |
F | Tension active |
Pataupe |
F | Tension active |
Marteleur |
F | Tension active |
Quelque chose ?
Vous voilà devant trois adèpte de la tension, ici avoir Protection ou MégaProtection et un bon soigneur pourrait vous êtes très utile.
Un conseil essayer d'attaque en premier pour empêcher d'avoir les trois en état de haute tension !!!
3ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Bottoeil |
E |
Superdécéléro Nuage de sable |
Bigloeil |
F | X |
Bottoeil |
E |
Superdécéléro Nuage de sable |
Quelque chose ?
Un combat qui se vera sous le signe de l'agilité, les trois ennemis sont très agile, et les bottoeil s'amuseront à baissé votre agilité, ce qui peut rendre le combat dangereux si il tape avant vous car ils possèdent également une bonne attaque. En plus de ça il pourront envoyer un nuage de sable vous aveuglant pour vous faire rater vos attaques.
Le Bigloeil n'est pas très fort mais esquivera la plus part de vos attaques.
Essayez d'avoir des monstres possèdent des sorts, ce qui vous permettra de faire quand même des dégâts si tout vos monstres sont aveuglés.
Récompense
Une graine de Vie.
Le rang D coût 50 PO
1er combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Vampivol |
F | Double esquive |
Chimère |
F |
Double esquive Souffle enflammé |
Vampivol |
F | Double esquive |
Quelque chose ?
Un combat plutôt simple.
Les Vampivol ont une bonne agilité mais c'est tout.
La chimère qu'an t'à elle peut enflammé tout vos monstres mais pas de quoi trop vous inquiètez.
2ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Feu Follet |
F |
Maestroflamme Lame de feu |
Brûleflamme |
E |
Maestroflamme Flamme |
Feu Follet |
F |
Maestroflamme Lame de feu |
Quelque chose ?
Voici une équipe tout feu tout flamme, qui n'ont pas peur de se brûler en utilisant le feu, pour ce éviter que ça sente le roussi pour vous éviter les monstres vulnérable à la flamme.
Ils possèdent également une assez bonne attaque et défense, mais si jamais ses monstres de feu vous gène essayez donc de les geler, le combat se terminera en deuxdeux comme ça.
3ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Dragronce |
F |
Double esquive Frappe Paralysante |
Royalgue |
E | X |
Dragronce |
F |
Double esquive Frappe Paralysante |
Quelque chose ?
Pour ce combat vous avez deux Dragronce que tapent fort et qui peuvent en plus paralyser un monstre, en contre partie ils ont une très faible défense.
Le Royalgue n'est pas si embêtant que ça.
Une combat qui peux mal se finir si vaut monstre se font trop souvent paralyser.
Récompense
Griffe de métal
Le rang C coût 100 PO
1er combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Maransac |
F | X |
Main de boue |
E | X |
Sacatrésor |
F | Danse des soins |
Quelque chose ?
Un combat assez simple, il peut durer longtemps cependant si le Sacàtrésor utilise souvent sa Danse des soins.
2ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Guangélique |
D | SuperTornade |
Gluant |
F | Avantage critique |
Médigluant |
F |
Superaccélero 1er secours Mégaprotection |
Quelque chose ?
Un combat nettement plus dur que le précédent.
Vous avez un gluangélique qui vous balance des Supertornade, un médigluant qui peut augmenter l'agilité et la défense de tout le monde et soigner si nécessaire, et pour finir un gluant qui possèdent une bonne attaque et beaucoup de PV il a également un avantage critique.
Voici une équipe qui peut vous donné du fil à retordre, pour contrer ses problèmes essayez d'avoir un monstre possèdent le Multisoins et Barrière magique, donc ce cas ces petit gluant ne poseront plus de problème.
3ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Mousquetueur |
E |
Prems Coup d'hermès |
Escrimeur fantôme |
D |
Double esquive Coup de l'assassin |
Canidémon |
E | Vous bloque avec son collier |
Quelque chose ?
Un Mousquetueur possèdent une haute aglité (il peut attaquer avant des monstres de métal entrainer) et attaquant souvent en premier avec son Coup d'hermès, un Escrimeur fantôme qui peut tuer un monstre en seul coup avec le coup de l'assassin, et enfin un Canidémon qui peut vous faire perdre un tour en vous bloquant.
C'est une équipe assez forte qui peut vous poser des problèmes, si votre défense est faible, si non taper plus fort et plus vite qu'eux et vous gagnerez ce combat haut la main.
Récompense
Cristal de ténérium
Le rang B coût 500 PO
1er combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Scarapince |
C |
Tension active Décuplo Affaiblo Mégalteration |
Scarabrute |
S |
Tension active Avantage critique |
Scarapince |
C |
Tension active Décuplo Affaiblo Mégalteration |
Quelque chose ?
Une équipe assez dangereuse du fait qu'ils peuvent augmenter considérablement leurs attaques, si vous ne possèder pas Mégaportection vous risque d'y laissé des plumes !
2ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Face de crapaud |
E |
Danse d'esquive Claquette Danse de confusion |
Chasseur de têtes |
D |
Laminage Gigaslah 1 fois Lame d'éclair Lame sombre |
Diable dansant |
D | Superbang |
Quelque chose ?
Ici le monstre le plus dangereux sera le Chasseurs de têtes qui peut utilisé le Gigaslah une seul fois mais si vos monstres était faible en PV vous pourrez perdre, en plus de ça vous avez la Face de Crapaud pouvant vous rendre confus et si un de vos monstres en tape un autre vous risquez aussi de vous tuez. ou se rendre intouchable avec la danse d'esquive, et enfin un Diable dansant qui peut utiliser Superbang qui touche tous vos monstres. Pour ce combat il est vivement conseillé d'avoir un soigneur rapide et de le mettre en tactique soins avant tout et qui possède le Multisoins voir Omnisoins, et également la résurrection.
3ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Carnigore |
D |
Embuscade Multismach Baffaiblissante Lame de feu Nuage de sable Lame détonnante |
Smilodon |
C | Coup d'hermès |
Carnigore |
D |
Embuscade Multismach Baffaiblissante Lame de feu Nuage de sable Lame détonnante |
Quelque chose ?
Encore une équipe qui joue sur la vitesse et qui tape fort !
A noter que les Carnigore peuvent toucher tout vos monstres avec le Multismach, et vous rendre aveugles
Mais avec mégaprotection, un bon soigneur ainsi qu'un monstre possèdent des sorts d'attaques puissant (pour contré l'aveuglement) vous pourrez vous en sortir
Récompense
Secptre moins
Le rang A coût 1000 PO
1er combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Cavale-démon |
E |
Contre-attaque Décuplo Barrière magique Crache du feu Souffle brûlant |
Cavalier fantôme |
B |
Contre-attaque Superantimagie |
Cavale-démon |
E |
Contre-attaque Décuplo Barrière magique Crache du feu Souffle brûlant |
Quelque chose ?
Voici une équipe assez gênante et très puissante.
En effets tout les monstres possèdent la contre attaque, donc à chaque fois que vous leurs infligés des dégâts ils vous les rendrons et ceux pourront faire très mal si avant ils avaient utiliser décuplo.
De plus pour obliger vos monstres à attaquer ils possèdent la barrière magique pour réduire l'effet des sorts.
Ici essayer d'avoir un magicien avec une bonne agilité qui pourra balancer un gros sort pour affaiblir tout le monde avant le barrière magique, puis après utilisé mégaprotection pour vous protèger des contre attaque.
2ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Canniboîte |
D |
Desperado Kamikaze |
Boîte à piège |
S |
Avantage critique Résurection Frappe paralysante Volée vénéneuse |
Imitapeur |
B |
Avantage critique Mégabang |
Quelque chose ?
Un combat qui peut être dangereuse, en effet vous avez le canniboîte qui peut utilisé le Kamikaze, Imitateur qui possède Mégabang, heuresement ils possèdent peut de PV et donc pourront être rapidement tuer, mais le problème viens de la fin la Boite à pièges qui vous empoisonné, paralysé et réssucité ses compagnons ce qui pourra faire duré le combat. Essayé d'avoir un monstre pouvant enlever la paralysie et le combat se terminera rapidement.
3ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Machine à tuer |
S |
Double dose Coup de l'assomoir Encollage Baffaiblissante Frappe lénifiente Frappe léthargique Brise-casque |
Salmigondis |
S | Maestrobang |
Machine à tuer |
S |
Double dose Coup de l'assomoir Encollage Baffaiblissante Frappe lénifiente Frappe léthargique Brise-casque |
Quelque chose ?
Deux Machine à tuer qui possèdent la double dose et un énorme panel de compétence réduisant vos stats ou vous donnant des altérations.
Heureusement le 3ème monstre passera plus de temps à se disputer tout seul que vous attaquez. A faire quand même attention si jamais il décide de vous attaquez après un coup de Brise-casque d'une machine à tuer vous risquez de le sentir passé.
Ce combat ne sera pas forcément dur en fonction des vos monstres et des tactiques choisie.
Récompense
Fouet du dragon
Le rang S coût 2000 PO
1er combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Armure fatale |
B |
Embuscade Lame d'éclair Coupe souffle Lame sombre |
Armure errante |
C | Tension active |
Rosegarde |
A |
Double dose Multismash Superantimagie |
Quelque chose ?
Une bonne équipe avec un bon panel de compétence physique.
Un monstre utilisant la double dose, et une Armure errante utilisant tension, enfin elle sera souvent la première cible et donc sera mort avant même d'avoir attaqué. équipe plus ou moins dangereuse selon votre niveau. Attention quand même à Rosegarde qui peut vous empêché d'utilisé la magie.
2ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Démon du dessert |
E |
Nuage de sable Supertornade Faille magique |
Archidémon |
B |
Maestrobang Invulnérable au Bang Superbang Superconfusion |
Bélial |
A |
Maestrobang Double dose Tension actif Invulnérable au Bang Mégabang |
Quelque chose ?
Cette seconde équipe possèdent elles un panel de compétences plutôt magique, deux d'entre sont Invulnérable au Bang et un possède la double dose.
Une équipe très puissante que ce soit sur un point magique ou physique. Pour info sur plusieurs tests je ne me suis jamais pris de combo Supertornade, Superbang, Tension + Mégabang, un bon point. Mais si jamais vous vous prenez une faille magique, Superbang, et enfin une tension + Mégabang vous allez le sentir passé.
Ici avoir barrière magique vous sera très utile, et surtout possèdé le Omnisoins, pour ce combat et surtout le suivant.
3ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Géant |
A |
Dernier mot Superantimagie |
Atlas |
S | Avantage critique |
Géant |
A |
Dernier mot Superantimagie |
Quelque chose ?
Trois colossale d'une puissance écrasente, avec pour couronner le tout pas mal de PV. C'est trois mastodonte peuvent également tuer facilement tuer un monstre de métal.
Ici Omnisoins est obligatoire car avec leur attaque et l'avantage critique de Atlas vous pouvez facilement perdre un ou deux monstres en un tours et si c'étais votre soigneur ça sera fini. Attention en plus les deux Géant ont le Superantimagie, perdre aussi la capacité de soigné peut vous couté chère.
Récompense
Carte de fidelité
Le rang X coût 3000 PO
1er combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Khalamar |
S |
Paralydon Souffle gla-glacial Flamme brûlante Superglace Grand inspiration |
Garde octavien |
C |
Coup d'hermès Lame d'éole Lame de blizzard |
Gracos |
A | Réflexion |
Quelque chose ?
Vous voici enfin au dernier rang encore un dernier effort vous aurez fini cette quête ! Par contre vous allez vous attaqué au rang le plus dur donc préparer bien vos monstres avant de foncé.
Ce premier combat commence sur les chapeaux de roues vous avec un Gracos qui possède une bonne attaque et qui peut vous renvoyez les sorts dans la figure, et un Garde octavien qui peut attaqué en premier avec Coup d'Hermès, mais le pire est le khalamar qui peut vous paralysé et surtout qui possède deux sorts de souffle ultimes qui enlève environt 150 pv à tous vos monstres, par contre il a tendance à utilisé la Grand inspiration avant de les utilisés ce qui a pour effet de doublé leurs puissances.
Pour passer ce rang Omnisoins et Isolation pouront vous aidés.
2ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Shivattak |
A |
Double dose Lame ténébreuse Lame infernal Lame explosive |
Mister taupe |
S |
Tension actif Coupe Souffle Chant rédempteur |
Roi maudit |
S |
Empoisonnement Reflexion Gigaflamme Faille magique |
Quelque chose ?
Trois monnstres bon sur tout rapport.
Le Shivattak à la double dose, Mister taupe est le monstre de soutiens qui peux bloquer les souffles mais aussi taper fort, et enfin un Roi maudit que vous renvoit vos sorts avec réflexion, mais qui en plus peut vous rendre très vulnérable à la magie pour vous incinérer le tours d'après avec le Gigaflamme, rajouté à ça le Champ rédempteur du Mister taupe vous aurez une équipe forte qui sera très longue à tuer.
Le conseil lancé vos attaques les plus puissantes privilégiés le soins avant tout si vous sentez que la situation est mauvaise et vous devrez vous en sortir.
Vous pourrez enfin accéder au dernier combat !
3ème combat :
Monstre |
Rang | Difficulté particulière |
Mégalodon |
B |
Double esquive Régénération magique |
Ruine |
X |
Dernier mot Avantage critique |
Mégalodon |
B |
Double esquive Régénération magique |
Quelque chose ?
Vous vous souvenez de dernier combat du rang S contre les géants et atlas ?
Ici ça sera encore pire, (je fou pas les pression, non, non).
Il faut savoir que les trois monstres frappe super fort (ne compter pas sur des monstres de métal, chaque monstre ici peut les tuer), en plus de ça les Mégalodons ont une bonne agilités et esquive facilement les attaques. Le ruine sera le pire même si il attaquera en dernier du faites de son attribut dernier mot il fera extrêmement mal surtout si il vous lance un coup critique.
Pour ce dernier combat Omnisoins et mégaprotection quasiment obligatoire heureusement les monstres ne possèdent pas des compétences d'attaque ce qui peut facilité un peu la chose.
Je n'ai pas vraiment de conseil faites de votre mieux et si jamais vous perdrez retourné lvlup et rééssayé ça devrait passé.
Récompense
Masse miraculeuse
Félicitations !
Vous venez de réussir tous les rangs de l'arène.
Maintenant soit il vous reste le test de compétence de Apprentilia.
Si non vous pourrez enfin allé affronter Patience, et lui montré et qui est le véritable maitre Joker des Archibelles.
Merci à Lo-X et TheLordDragovien pour les récompenses !
Et aussi savoir si pour les difficulté particulière je n'aurai pas oublier certaines aptitudes des monstres.
Citation: metal djidane 44 le Samedi 5 Novembre 2016 à 15:57
Je remonte le topic car il manque les récompense pour les rang E, D, B, A, si quelqu'un les connait ? Et aussi savoir si pour les difficulté particulière je n'aurai pas oublier certaines aptitudes des monstres.
Je remonte je suis toujours à la recherche des récompenses pour les rang E, D, B, A ainsi que des difficultés particulière des monstres.
Donc si quelqu'un le sait et voudrait bien m'aidé ça serait cool.
Alors oui je remonte mes topic parce qu'il est temps que je les finissent parce que là j'en ai de partout. ^^
Merci. :-)
De rien! N'hésite pas à m'écrire si tu as des problèmes avec d'autres topics.
:-) 8-)
C'est normal qu'il y ait deux colonnes vides dans chaque tableau?
J'ai refait les tableaux :) Il y avait un bug de tableau invisible imbriqué dans le tableau rédigé ! Difficile à enlever, la seule façon était de tout refaire :)
Bravo pour ce travail en tout cas !!
En tout cas merci pour avoir tout refais et d'avoir mis une belle mise en page. :-)
Modérateur Negi, à votre service :P
Il ne me reste plus que ça pour finir le topic !
c'est pas ca le chant rédempteur?(':woups:');
Bref est ce qu'un modo pourrait enlever le (EN COURS) dans le titre svp ?
Et d'ailleurs si quelqu'un connait la récompense pour le rang E je suis preneur. =)
Haha vous vous attendiez pas à revoir ce topic ? Bah moi non plus. :D
Bref est ce qu'un modo pourrait enlever le (EN COURS) dans le titre svp ?
Et d'ailleurs si quelqu'un connait la récompense pour le rang E je suis preneur. =)
La récompense du rang E est une graine de vie :-)