FAQ Dragon Quest Builders

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 09:47

Bonjour,

Ce sujet aura pour but de récolter toutes les questions concernant le jeu Dragon quest builder, afin d'éviter les millions de topics-questions !!

Amusez-vous bien !!

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 13:32

On fonctionne toujours comme ça : créer un topic pour que les gens posent les questions, et que les autres puissent répondre. Sur des jeux très joués, c'est ce qu'il y a de mieux, sinon, il y a trop de pages créées pour des questions, ce qui alourdit le site, et donc ralentit l'exploration. Le fait d'avoir une page, c'est plus léger. Le défaut étant que les questions sont posées plusieurs fois, mais en fait, ce n'est pas si gênant que ça !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 14:58
La politique du site a toujours été de fonctionner sans AUCUNE pub, et cela ne changera jamais je pense.
Une boutique amazon (qui n'existe plus vraiment) a marché un moment pour financer une partie de l'hébergeur, une autre boutique créée plus tard a aussi marché, mais peu de temps. Sinon c'est Poppu qui, personnellement, prend en charge les coûts.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
Sauf qu'en fait quand il parlait de "pollution" du forum, c'était pas vis-à-vis d'une consommation trop gourmande sur le forum. ça on sait le gérer, et on fait régulièrement des petits cleans.
Simplement ça fait des sections avec trop de "mini-topics" chacun dédiés à une question, et c'est ça qui charge le forum pour les yeux, c'est pas beau, c'est pas ergonomique, et c'est chiant à modérer x)
Ouvrez une école, fermez une prison.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 16:02
Ce qu'il est possible de faire, c'est de mettre a jour le 1er post avec les questions/reponses les plus posees.

Pour le moment, le forum reste assez calme, donc on verra comment evolue la situation.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Octobre 2016 à 16:45

Citation: Marik78 le Lundi 24 Octobre 2016 à 16:02

Ce qu'il est possible de faire, c'est de mettre a jour le 1er post avec les questions/reponses les plus posees. Pour le moment, le forum reste assez calme, donc on verra comment evolue la situation.

Ce genre de format est intéressant, surtout quand on peut le coupler avec une fonction Spoiler ! Faudrait voir si c'est possible à intégrer ...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:14
Alors j'ai une question sur la fin du jeu,
le boss nous propose de s'allier avec lui,
évidement j'ai mis non,
mais est-ce que quelqu'un à mis "oui"? xD
Je vais try je pense pour voir ce qui se passe ^^
#DQF
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 27 Octobre 2016 à 19:29
Bon bah j'ai essayé, et sa te tue, retour au menu principal...lol
#DQF
18843
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:48
Bonjour, bonsoir!
J'ai commencé le jeu il y a quelques jours et je suis au premier chapitre, n'ayant que très peu de temps pour jour, je n'avance pas des masses.
J'avais une petite question un peu idiote, que visiblement personne ne s'est posé puisque je n'ai trouvé aucune réponse...
Peut-on réparer le château de Cantelin? Je ne sais pas faire de carrelage Royal ni de fondations de château, et je me demandais donc s'il était possible d'en apprendre les recettes dans le tout premier chapitre...
Merci d'avance pour vos réponses.
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 31 Octobre 2016 à 08:11
C'est ni un défis ni dans l'histoire donc j'avais pas try, mais me semble pas que tu puisse craft des fondations de château au chapitre 1
#DQF
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Octobre 2016 à 08:36
J'avais vu une vidéo où le joueur avait recréé un château pour le premier chapitre en mode histoire, j'imagine donc qu'il s'agissait de celui de Cantelin. Quant à savoir comment il s'y est pris, je n'en ai pas la moindre idée...
Je suis modeste comme tous les génies.
18843
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:11
Bonjour! Merci pour vos réponses!
Je m'en doutais mais je voulais confirmer...
Bon, ce n'est pas très grave, j'aurais au moins réparé les escaliers x)
Merci encore!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Janvier 2017 à 14:22

Pour la construction du coin maçon, l'endroit où tu veux le construire est bon ? Il n'y a pas de trou dans le mur ou ce n'est pas sur-élevé sur un bord de la maison ? Il ne faut pas non plus qu'il y ait de lit dedans. Sinon tente de tout reconstruire si tu ne l'as pas déjà fait :/

Sinon pour ton problème au tuto, je vois pas :s Si tu as vraiment essayé toutes les touches, c'est que le problème est sérieux. Essaye d'aller voir le support du jeu, sur le site officiel ?

Let me sing you a song, and let's sing along
83710
Membre
Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:33
Bonjour à tous, j'ai quatre questions:

_ j'ai découvert un mystère quand ont combat le boss Lord Dragon en 1er phase, il y a deux portes scéller par des cadenas qui s'ouvrent par clés suprême.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507206570-18.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507206561-16.jpg

donc comment faire pour avoir plus de une clé suprême et que ce cache t'il derrière ces portes?

ensuite en terra incognita g vu des blocks en partage qui est impensable pour deux raisons: l'un ne se récolte pas et l'autre je n'en ai jamais eu connaissance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507206569-17.jpg

Donc je demande à la communauté de m'aider à trouver la solution s'il vous plais.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Octobre 2017 à 06:33
J'ai cherché et visiblement tu n'as pas été le seul à te poser la question concernant les deux portes dans la salle de Lord Dragon. Malheureusement d'après ce que j'ai lu il n'est pas possible de créer d'avantage de clef suprême à ce niveau du jeu sachant que c'est un PNJ qui t'a donné les ressources pour en fabriquer une... Des petits malins ont essayé de voir ce qu'il se cachait derriere les portes en tournant la caméra dans tous les sens et apparemment ce serait une porte qui donnerai sur.. rien du tout, il y aurait un simple mur derrière.
Ce serait pour recréer l'apparence de la salle du trône de Lord Dragon dans DQ1 d'après certaines théories.

Sources les plus intéressantes: ICI et LA

Pour ta deuxième question, je n'ai pas encore de réponse.. :bof: