La Nintendo Switch !

20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:57
Elle a rien compris, cette petite suisse :p
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:29

Les jeux, qu'importe lesquels, se joueront aussi bien sur la console et sur la manette. Il n'y aura aucun manque de puissance pour jouer les plus gros jeux sur la manette, sinon le but premier de la console s'effondre.

Après vous demandez des jeux, mais il y en a déjà 5-6 de prévu (comprenant Mario, Mario Kart, Skyrim et Zelda, donc du très bon), c'est déjà bien ! À plus de 5 mois de la sortie de la console. On a le temps d'avoir des annonces Smileys Dragon Quest Fan

 

PS : Sayo n'a pas tord non plus, il s'agit bien d'une console comportant deux parties distinctes, qui peuvent aller ensemble tout comme être totalement séparé. On aura des disquettes des jeux, ce n'est pas pour rien !

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:39

Citation: Tokah le Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:29

PS : Sayo n'a pas tord non plus, il s'agit bien d'une console comportant deux parties distinctes, qui peuvent aller ensemble tout comme être totalement séparé. On aura des disquettes des jeux, ce n'est pas pour rien !

Vous voyez! Question de point de vue et de formulation (Bande de méchants!)

Sinon, je trouve le concept sympa même si je ne l'achèterai sans doute pas, mes parents n'étant pas des adorateurs du Jeux-Vidéo ^^.

En tout cas, le nouveau Zelda a l'air vraiment beau !

 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 20:55
Citation

L'action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo chutait de près de 6% vendredi en séance à la Bourse de Tokyo, au lendemain de la présentation de sa nouvelle console hybride Switch qui semble laisser perplexes les investisseurs. Le titre tombait à 25.375 yens (contre 26.950 yens) en deuxième partie de séance (-5,84%), quelques heures après la diffusion d'une vidéo montrant pour la première fois ce nouveau "concept" précédemment connu sous le nom temporaire NX, une console de salon que l'on peut emporter à l'extérieur en la sortant de son socle. La console ressemble alors fortement à la tablette de la WiiU.



Points à noter:

- La console fait la taille d'une PS Vita, voire un peu plus grande
- Possibilité de jouer à 2 sur 1 exemplaire
- Nintendo a indiqué qu'ils ne révèleront pas d'information supplémentaire (graphismes, batterie, gameplay, etc...) avant 2017
- Processeur Tegra, ce que l'on trouve sur les Smartphones, Tablettes.

Perso, j'attends de voir de vrais vidéos vidéos de jeu, et pas le streaming mensonger (Skyrim) montré dans leur clip. D'ici la sortie, je serai au Japon, en première loge pour assister à son arrivée.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 22:06
La chute de l'action me fait pas peur perso. Y a eu pareil à la sortie de la 3DS, puis à la suite des mauvaises ventes de la 3DS, enfin après la (GRANDE) braderie des prix de la 3DS, avant que l'action ne redécolle suite au succès foudroyant après tout ça.
Wait&See, si la line-up suit, contrairement au fiasco-U, ça ira :D
Ouvrez une école, fermez une prison.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 23:39

Commentaire de Bethesda:

Citation


While Bethesda's much beloved Skyrim was clearly shown during Nintendo's Switch reveal video, the publisher told us today that it's not officially confirming the game just yet. "We're happy to have had the opportunity to collaborate with Nintendo on the video. While we are not confirming any specific titles at this time, we are pleased to announce our partnership with Nintendo and support of the Switch. We look forward to revealing specific games and details in the future," a spokesperson said. Skyrim Remastered is set to launch on October 28 for Xbox One, PS4 and PC; perhaps the Switch will receive a version of the Remastered game at launch?
 


Donc j'avais raison. Bethesda a collaboré avec Nintendo sur le clip mais le jeu n'est pas actuellement prévu sur la console.
Il est cependant possible que la version remasterisée sorte dessus après sa sortie, si ses capacités le permettent.

 

Edit: Petite photo pour montrer la taille du truc:

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2016 à 23:54
AH ! Mais en version portable c'est tout riquiqui en fait, je m'attendais à quelque chose de plus imposant au vu des premières photos.
Non seulement bonjour le petit écran mais alors la manette... Le design est bien sympa, je l'accorde, mais je ne suis pas sûre qu'à terme ça soit confortable pour jouer.
Je suis modeste comme tous les génies.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2016 à 00:33


Le concept est pas mauvais, il faut simplement guetter son arrivé et les informations qui seront dévoilées au fur et à mesure.
Pour ce qui est de la taille, j'ai trouvé ça. A prendre avec des pincettes vu que ce n'est rien d’officiel. Du coup elle est pas bien grande mais pour une console portable c'est pas si mal. ;)

 

 (Source: http://arstechnica.com/)

 

Après ça peut paraitre évident mais j'ai lu que la console qui devait lire des cartouches (style 2DS/3DS) ne lira pas les jeux physiques de ses prédécesseurs (à savoir 2DS/3DS justement).
Mais les version dématérialisées je ne sais pas ?!

 

Citation: Tokah le Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:29

Après vous demandez des jeux, mais il y en a déjà 5-6 de prévu (comprenant Mario, Mario Kart, Skyrim et Zelda, donc du très bon), c'est déjà bien !

Malheureusement, contrairement à ce que nous montre le trailer de la Nintendo Switch, Skyrim n'est pas encore confirmé sur la console... Il va falloir attendre un peu avant de savoir si le jeu sortira ou non dessus. :bof 
--> Sources : Forbes (ICI) et Games Industry (ICI
--> "While Bethesda's much beloved Skyrim was clearly shown during Nintendo's Switch reveal video, the publisher told us today that it's not officially confirming the game just yet. "We're happy to have had the opportunity to collaborate with Nintendo on the video.""

Samedi 22 Octobre 2016 à 07:46
Et bien!!!! Tout ca, pour ce résultat!!!! J'attendais bcp mieux et de la rétrocompatibilité DS (voire WiiU!!). Mais là!!!!!! J'ai bien fait de revendre ma WiiU en Juin 2015 pour une PS4!!! Au moins je peux jouer à 2 DQ alors que j'avais acheté ma WiiU juste pour DQ X et qui n'arrivera JAMAIS! Le XI sera sortis sur PS4 avant la SWITCH (et comment NINTENDO a pu valider ce nom??? Franchement!!!!). Bref, on va me prendre pour un fou mais je prédit la mort de NINTENDO avant 2020 car la SWITCH va faire un gros FLOP!!!!!! J'espère me trompé mais....wait and see!!!!! Et merci à SONY pour DQ BUILDERS car je ne le lache plus, il est génial, magnifique,... avec une durée de jeu illimitée (suivez mon regard) !!
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar
Samedi 22 Octobre 2016 à 07:47
Et elle est HORRIBLE!!!!
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2016 à 13:58
DQ X et XI n'ont jamais été annoncés sur la NX. Les mecs de SE ont simplement dit qu'ils aimeraient porter ces jeux dessus si possible.

S'il était possible de jouer à des jeux de qualité console sur un système de la taille d'un Iphone/Smartphone, Apple l'aurait fait depuis longtemps.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2016 à 14:15

Eh bien des articles sont parus très récemment (je cite mes sources, jeuxvideo.com et Le Monde), annonçant a priori officiellement les cinq premiers jeux sur la Switch, qui seraient : 

  • DQ X
  • DQ XI
  • Zelda BOTW
  • Just Dance 2017
  • Project Sonic 2017

En revanche, rien pour Skyrim et les autres jeux montrés dans la présentation.

Pour ma part, DQ XI ce sera sur PS4; mais j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir du dixième opus.

Je suis modeste comme tous les génies.
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2016 à 15:02
Moi ça ma l'air d'être une très bonne console, et surtout un concept que personne n'avait émi. De plus certaine rumeur veulent que Nvidia (j'en ai pas donc je sais pas comment ça s'écrit) est bossé aussi dessus. The Eldor Scroll (je ne sais pas comment ça s'écrit aussi) à l'air de fonctionné très bien en mode portable. Mais bon, pas de précipitation et wait and see comme vous dites. Par contre si il y a un dq dessus ou un Xenoblade Chronicles (de même je ne sais pas comment ça s'écrit) c'est la vie :o
Imaginé. Pouvoir avancé sur ces statistique en dehors en farmant et lorsque vous continuez l'histoire, aller sur la TL pour l'avoir en hd, home cinéma et tout et tout *-* Le rêve. Bon après en tant qu'étudiant je ne peux pas me permettre d'avoir un home cinéma :p Mais laissé moi révé :')
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2016 à 17:00

Citation: Eldrick le Samedi 22 Octobre 2016 à 14:15

Eh bien des articles sont parus très récemment (je cite mes sources, jeuxvideo.com et Le Monde), annonçant a priori officiellement les cinq premiers jeux sur la Switch, qui seraient : 

  • DQ X
  • DQ XI
  • Zelda BOTW
  • Just Dance 2017
  • Project Sonic 2017

En revanche, rien pour Skyrim et les autres jeux montrés dans la présentation.

Pour ma part, DQ XI ce sera sur PS4; mais j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir du dixième opus.

Un petit photo-montage réalisé par nos amis américain concernant se que peu donner Dragon Quest XI sur Switch. En gros on se rapprocherais de se qui se fait entre la PS Vita et la PS4 pour certains jeux.

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2016 à 18:42
Citation ( zinzindelespace le Samedi 22 Octobre 2016 à 13:42 )


Je dois être la seule qui trouve la console bien foutue en soit, avec un concept (très) bien pensé.


Je ne suis pas une grosse fan de big N (et je ne les défends pas non plus) mais je trouve que les gens jugent trop sévèrement parce qu'ils partent de l'idée PS4/Xbox One. Et puis sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en fout.


Oui c'est ça... Qu'est-ce qu'on s'en FOUT que la console soit moche... On n'achète pas une console parce qu'elle est belle, on l'achète pour sa qualité et, fait très intéressant, la Switch donnent plus de rendu-couleur que la PS4 à mon goût (perso, même avec une PS4, je trouve DQH sombre en terme de couleur alors que je suis sûre que sur Wii U, ça aurait été plus coloré). C'est pas réaliste, mais on s'en fout, c'est pas pour la réalité qu'on achète Nintendo les mecs, faut arrêter les conneries.


Oui, Nintendo, c'est la fantaisie.
Oui, Nintendo, c'est l'imagination.
Oui, Nintendo, c'est convivial.
Alors, s'il y a bien une console qui réunira tout ça, c'est la Switch.
Oui, la Switch est fantaisiste.
Oui, la Switch est imaginative.
Oui, la Switch est convivial.


Donc wait & see. La Switch pourrait en surprendre plus d'un (personnellement, elle m'a déjà convaincue) !


Paragraphe à part : DQ X et DQ XI avaient été les premiers jeux à être annoncé sur la Switch (enfin, sur NX à l'époque) donc voilà. Enjoy ! :)





Je n'aurai pas dit mieux. Merci mon Zinzin.