Discussions diverses et futiles

Lundi 15 Janvier 2018 à 11:27
Je viens de voir que Dragon Quest I, II et III sont disponibles sur le Play Store (Google Play) à respectivement 2,99€, 4,99€ et 9,99€ .
Est-ce que l'un d'entre vous les a déjà testé et si oui valent-ils plus le coût sur smartphone ou sur émulateur PC ?
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 13:23
Bah tout dépend de la légalité de la chose ^^
Il y a, selon moi, une plus value au niveau interface qui est intéressante (proche des FF sur Smartphone, si tu les as fait) après tu perds le côté immersif et "old-school"
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 15 Janvier 2018 à 14:08
Oui c'est plutôt le côté interface qui m'intéresse, les graphismes eux restent,je crois, bien évidemment les mêmes. Qu'entends tu par perdre le côté immersif ? Au-delà du changement de format je veux dire.
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 14:46
http://www.vgmpf.com/Wiki/images/3/3a/Dragon_Warrior_-_NES_-_Overworld.png
NES
https://lh3.ggpht.com/1ojX2fKD5ADEVcgW9-2CVgcOF-XoY9-n9iX9svEJgqq5e8TGh0x4fOXt5cU-nL4bdA=h900
MOBILE

Y a clairement une différence au niveau graphique. Après c'est de l'épuration, moi ça me gêne pas, à voir ton degré de purisme ^^
Niveau difficulté j'en ai moins chié sur mobile, mais je sais pas si c'est avéré ou si c'est une impression ^^'
(Et bon retour !!)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 15 Janvier 2018 à 18:11
Hmm merci à vous pour ces renseignements, je vais sûrement me prendre le I histoire de me faire une idée.

Citation ( zinzindelespace le Lundi 15 Janvier 2018 à 15:44 )

En-dehors de ça... Les apps ne sont pas donnée pour ce qu'elles sont. Payer 15€ DQIV (qu'on a moins cher en occas et en français) dont l'intérêt principal sera juste les dialogues qui n'ont pas été introduit dans la version occidentale on ne sait pas trop pourquoi, ça fait cher les lignes de dialogues tout de même (et bien évidemment, en anglais, ha ha !).

Je suis bien d'accord avec toi, à peu près n'importe quelle app (JV) ne vaut pas vraiment le coup aux prix où elles sont. J'ai vu pour le IV, V, VI et même VIII, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de les sortir sur mobile (encore les 3 premiers pourquoi pas, et encore), ça gâche je pense l'expérience de jeu. En général le gaming mobile n'est pas tip-top, à part pour des jeux de type puzzle ou scrolling (h/v) .
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 19:40
J'ai eu de la chance alors mon camarade de classe ma donner son jeux DQV pour 5 euros seulement et j'ai accrocher totalement, je vous conseil de demander a votre entourage si quelqu'un vend et a un DQ que vous n'avais pas
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
Lundi 15 Janvier 2018 à 20:45
Citation ( zinzindelespace le Lundi 15 Janvier 2018 à 19:19 )

DQV 70€ d'occase

Pardon ? Aussi cher en occase , j'ai loupé quelque chose où c'est un délire Paname ?

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
Lundi 15 Janvier 2018 à 20:47
Non mais DQV est devenu super rare et donc les prix s'enflamme encore 70€ ça va des fois il se vend à plus de 150€.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 20:50
Ah oui ?
Putain je vais le vendre alors ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Lundi 15 Janvier 2018 à 20:54
Après faut trouver l'acheteur, certains ont réussi, mais combien on mit des prix de malade et non rien vendu. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2018 à 21:13
Ouais enfin en tapant une recherche en 5s, je l'ai trouvé à 45e et encore j'ai pas regardé sur leboncoin. Faut être un bon pigeon (ou un parisien) pour le prendre à 70e x)
Lundi 15 Janvier 2018 à 21:27
Oui mais aussi en cherchant pour voir le prix les plus hauts, j'en ai vu plusieurs à des prix raisonnable.
Mais pendant un moment c'était assez rare.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mardi 16 Janvier 2018 à 01:12
Citation ( zinzindelespace le Lundi 15 Janvier 2018 à 22:04 )

mais 45€ ça reste pas donné, c'est plus que le prix de vente officiel !

Personnellement je l'ai acheté 40 euros la semaine de sa sortie, d'ailleurs je n'ai jamais vu des DQ être à moins de 40 balles (et pas plus de 50 non plus, un 45 max) le jour de leur sortie (du IV au IX, les autres je n'en sais rien).
Mais après tout, 50 boules pour une aventure DQ ça vaudra toujours le coup :ninja: !

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Janvier 2018 à 08:46

Au niveau de l'argus, on est à 40€ pour une version d'occasion. Ce sont surtout les jeux encore sous blister qui sont proposés (et parfois vendus !) à des prix fous. Je passe pas mal de temps à chercher des bonnes affaires pour compléter ma collection et j'ai souvent vu des prix exorbitants, ne serait-ce que pour une cartouche DS en loose. Rajoutez en majuscule "JEU TRÈS TRÈS RARE ET TRÈS TRÈS INTÉRESSANT QUASI INTROUVABLE" et vous avez l'annonce type de celui qui souhaite vendre son jeu le double de sa valeur.

En tout cas, quelle que soit sa cote, le mien ne quittera pas mon étagère. Smileys Dragon Quest Fan

Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 16 Janvier 2018 à 12:01

Moi personnellement le jour de la sortie j'ai l'avais acheté à 39.99€ ça change tout. Smileys Dragon Quest Fan

Il n'y a que pour les deux dernier DQVII et VIII ou il sont passé à 30.99€

EDIT : et après vérification c'était même 30.50€ et 30.49€.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...