Appel à la communauté: Dossier DQ VII

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Septembre 2016 à 17:14

Bonjour à tous!


Je reviens hanter les pages de ce forum afin de relancer le travail communautaire de ses membres. Comme vous le savez, un éditeur avancé permet à chacun de proposer du contenu, de le mettre en forme puis de le voir sur le site comme s'il s'agissait d'une page normale.


La sortie de Dragon Quest VII en France est un évènement, et de l'aveu même des producteurs, cela n'aurait pas été possible sans les fans français qui se sont montrés particulièrement visibles lors des nombreuses pétitions et témoignages d'affection à l'endroit de la série.


Nous ne possédons pas de dossier suffisamment rempli sur cet épisode. Je sais que le travail est gigantesque, mais je souhaite lancer un appel: si l'un de vous est intéressé pour créer une solution, des descriptions des quêtes annexes, etc, c'est maintenant qu'il faut mettre le paquet!


Merci Smileys Dragon Quest Fan

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
75431
Membre
Samedi 17 Septembre 2016 à 18:31
Bonjour ! Je souhaiterais apporter mon aide sur le jeu (malgré le fait que je n'ai que 5 heures de jeu) après je ne pense pas faire un solution entière ( malheureusement je n'ai pas moyen de record ma ds pour pouvoir mettre des images et je ne pense pas avoir la capacité de créer un très bon guide) mais je serai ravis de participer à des aides sur les classes ou autres ^^
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Septembre 2016 à 19:57

Pour ma part, j'attends DQ VIII 3DS pour aider aux nouveautés (comme le nouveau boss, ou les deux nouveaux personnages).

Je ne compte pas acheter DQ VII, mais au vu du nombre de membre qui l'ont déjà, je pense (j'espère) que l'aide sera présente :)

Let me sing you a song, and let's sing along
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 17 Septembre 2016 à 21:01

Sur ce lien il y a toute la soluce , pour ma part je souhaite faire le jeu sans soluce sinon autant ne pas jouer, on perd toute la difficultés meme si sa peut dépanner c'est vrai.

Lien censuré (pub)

Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
Samedi 17 Septembre 2016 à 21:10

Citation: vegetokun le Samedi 17 Septembre 2016 à 21:01

Sur ce lien il y a toute la soluce , pour ma part je souhaite faire le jeu sans soluce sinon autant ne pas jouer, on perd toute la difficultés meme si sa peut dépanner c'est vrai. Lien censuré (pub)

Le but du site est de fournir toutes les soluces et astuces possibles sur les jeux DQ...

Sinon, désolé Poppu, mais cette année j'ai un boulot monstre (vous allez pas beaucoup me voir sur le site, d'ailleurs). Peut-être l'an prochain si il y a encore des trucs à faire, mais pas cette année, j'ai à peine le temps de jouer.

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Samedi 17 Septembre 2016 à 23:37
Moi je veux bien aider, sauf pour la soluce trop long, mais si il y a d'autres sections pas de soucis.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
75431
Membre
Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:42
Mais du coup il faut attendre qu'une nouvelle section se créer ou alors il faut continuer sur celle de la PS1 ?
Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:16

Citation: Korbeau le Dimanche 18 Septembre 2016 à 09:42

Mais du coup il faut attendre qu'une nouvelle section se créer ou alors il faut continuer sur celle de la PS1 ?

Non mais t'inquiète ça, ça sera les admins qui s'en occuperont.
Toi si tu veux créer une rubrique pour DQ VII, tu vas sur le forum, dragon quest VII et la tu fais nouveau topic et tu crées ce que tu veux faire du style les boss, les quêtes annexes, les monstres etc...

D'ailleurs ça serai pas mal de séparer la section DQ VII du forum comme les autres, avec la partie quête principale, quête annexe, monstres et boss, etc...

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:48

Pour ceux qui atteindrons les vocations le plus rapidement, vous pouvez toujours faire un travail très simple, qui ne demande aucune compétence, ni matériel : me donner les noms des vocations françaises. Les traductions que j'avais faite il y a 2 ans ne sont pas officielles, donc ne sont pas forcément justes ...

C'est ici que cela se passe :


http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=357721
Ceci est le topic des vocations normales

http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=372485
Ceci est le topic des vocations monstrueuses

Vous avez juste à mettre un petit message, j'éditerai rapidement. Je ne sais pas encore si les vocations monstrueuses sont présentes, donc, confirmez-le très vite si vous avez la réponse avant moi !!

Merci à tous ceux qui m'aideront, et bon jeu ! Smileys Dragon Quest Fan

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:05
Je vais effectivement replacer les topics DQ VII dans une autre partie.

Pour la soluce, ça ne me dérange pas qu'un lien vers celle-ci soit mis sur le forum, en revanche pas de recopie si quelqu'un décide de s'en occuper ;-))
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:29
Moi, je veux bien faire un truc "autres" dans le genre "analyse de personnages", "références culturelles" "légende"
Bref les trucs qui sont pas forcément en rapport avec le cheminement du jeu mais avec son monde. Trucs pas forcément utiles mais bien sympas quand on est fan.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 12:33
Pour la soluce j'y ai déjà pensé, mais y a deux problèmes:
1) J'ai la DQ VI à finir uu
2) Le matos de record pour une 3DS ça coûte cher, et les émulateurs puent
3) J'aurai pas le temps
Par contre la DQ VI risque d'avancer dans les 3 mois qui suivent, à voir
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:24

Citation: Tokah le Samedi 17 Septembre 2016 à 19:57

Je ne compte pas acheter DQ VII, mais au vu du nombre de membre qui l'ont déjà, je pense (j'espère) que l'aide sera présente

Tu as tort ! Dragon quest 7 est tout aussi bon que le 8, voire mieux. Son histoire en tout cas est mieux !! :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:36
J'ai un peu plus de 4 heures de jeu.
J'ai sauvé les femmes du village avec Ronan.

Mais j'ai recommencé une autre partie pour prendre des photos.
Ça va ralentir ma quête mais ça peut être un bon délire ;o)
Là j'en suis à l'ouverture du temple avec Killian.

On héberge où les photos pour que ce soit le mieux ?
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Dimanche 18 Septembre 2016 à 15:42
Bonjour! Étant nouveau sur dragon quest fan je ne connaît pas encore la façon de poster des soluce sur le site si quelqu'un aurait le temps de m'expliquer le fonctionnement par message privé ce serait sympa!
La je suis a 5h de jeux pour le moment, quand j'aurais avancé un peut dans le jeux je mettrais ma pierre a l'édifice!
Ce serait sympa d'avoir quelques astuces sur Dragon quest 7.
Je voudrais participer a la mise a jour de Dragon quest 6 sur ds je les déjà fini bien 10 fois! si quelqu'un pourrait me dire comment procéder merci d'avance