Dragon Quest VII : Les raisons d'une attente de 3 ans

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2016 à 16:03


http://i.neoseeker.com/n/6/1466169053dragonquestviifragmentsoftheforgottenpast_display.jpg



Vous vous demandez sans doute pourquoi Dragon Quest VII aura mis 3 ans à se montrer en occident, bien que nous sachions depuis mercredi soir, que c'est grâce à la communauté Francophone que le jeu va arriver sur notre territoire ainsi qu'aux USA.



Voilà un interview du producteur executif de la saga auprès de Polygone :



"Nous voulons les faire sortir, nous le voulons vraiment ! Les jeux de la saga Dragon Quest ont beaucoup de textes, donc le temps et le coût qu'il faut pour les adapter, et bien le faire, sont assez conséquents. En terme de budget, nous devons penser vraiment dur pour savoir si nous allons récolter l'argent en retour pour une sortie occidentale.
Cela a toujours été une décision difficile. Mais plus vous nous dites [que vous le voulez], plus les voix se font entendre, plus il y a de chances que nous le fassions."



 



"Il y a deux raisons principales. La première, c'est qu'au Japon, la Famicom était cette sorte de moment où les jeux vidéo sont entrés dans les familles, quand les gens ont vraiment commencé à les amener chez eux. En Occident, on pense que c'est plutôt au moment de la Playstation que les consoles de salon ont commencé à prendre, avec Final Fantasy qui avait donc cette base… et a donc pris le cœur des joueurs.
Les joueurs adultes le regardent et le voient comme un jeu pour enfants. Quand vous jouez au jeu, c'est un peu compliqué pour les enfants d'y jouer, mais c'était un peu pénible pour les plus grands d'entrer dans l'histoire.
La série a une nature japonaise en elle, une nature culturelle, que les gens au Japon vont saisir sans problème. Localiser le jeu a clairement été un défi pour faire en sorte d'avoir le même sentiment, la même chaleur."



Rappelons que si vous souhaitez Dragon Quest X - XI et Joker 3 ainsi que Heroes 2, il va falloir passer le test de Square Enix, c'est à dire acheter Dragon Quest VII et Builders cette automne.




Conseil beauté



Je vous laisse avec la question la plus nawak posée par la "présentatrice" de la Treehouse : "Quel goût ont les slimes ?". Réponse : Si vous prenez l'essence du slime et que vous la mettez sur votre peau, vous aurez un teint parfait. Mais vous risquez d'être un peu collant alors évitez d'essayer. *rires*

Les conseils beauté de DraQue, une merveille


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
62620
Membre
Samedi 18 Juin 2016 à 17:00
Hé bien moi je compte bien acheter les deux, j'ai pris la Playstation 4 en partie pour cette saga!
Revenge has no bounds.
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2016 à 17:04
Idée: créer un topic ou ou chaque membre poste la photo de chaque jeux acheter pour le test
Dragon Quest V ♡
Dimanche 19 Juin 2016 à 04:28
Pas mal l'idée Evolinki.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2016 à 12:50

Citation: garithos le Samedi 18 Juin 2016 à 16:03

 Les joueurs adultes le regardent et le voient comme un jeu pour enfants.

On parle des jeux vidéos... Je sais que c'était lors de la Famicom et de la NES, mais... Attendez un peu...

 

DOOM 2016 P#TAIN! MORTAL KOMBAT IX/X P#TAIN! L4D2(Ce jeu est bien :3)P#TAIN! TEW P#TAIN!

 

Sinon, la blague "Quel goût ont les slimes" je l'ai déjà fait dans une signature en début d'année... La plagieuse!

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2016 à 13:23
Gcoca je t'en prie, arrête d'écrire comme ça. Juste... arrête. C'est insupportable. Mais vraiment.

Sinon, oui, les adultes le voient comme un jeu pour enfants, à cause des graphismes notamment. Tu ne peux pas comparer ça à un Doom ou un Mortal Kombat, c'est une affaire complètement différente.
Je suis modeste comme tous les génies.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2016 à 13:29

Citation: Eldrick le Dimanche 19 Juin 2016 à 13:23

Gcoca je t'en prie, arrête d'écrire comme ça. Juste... arrête. C'est insupportable. Mais vraiment. Sinon, oui, les adultes le voient comme un jeu pour enfants, à cause des graphismes notamment. Tu ne peux pas comparer ça à un Doom ou un Mortal Kombat, c'est une affaire complètement différente.

#Humour ;_;

 

Sinon, je sais que (contrairement à Final Fantasy qui essaye d'être mature, mais qui, à mes yeux, n'y arrive pas vraiment) Dragon Quest possède un univers enfantin (pas tout le temps, les assassinats pas très doux dans DQVIII qui ont traumatisés plus d'un enfant ^^) et coloré, mais à l'époque, certains jeux de la famicom étaient limite 18+ (même si maintenant, on pourrait les qualifier 12+, un peu de sang faisait polimique à l'époque, merci Eric Zemour qui dit que les premières saisons de Dragon Ball (pas Z) étaient violentes... Le zizi de Son Goku et les steaks de dinosaures n'étaient pas très bien vus je pense...) et... Wow, je suis hors sujet total là!

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
57032
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2016 à 22:53

Je pense que si les adultes perçoivent Dragon Quest comme un jeu pour enfant, c'est à cause du scénario aussi, en plus des graphiques (je ne comprends pas pourquoi ceux du IX sont pas terribles alors que ceux du VIII étaient vraiment géniaux). Ça fait un peu "fleur bleue" le classique : "Allons combattre le grand méchant pour sauver le monde". Le scénario du Dragon Quest IX faisait aussi penser à Dragon Ball (récupérer sept fyggs).

"Il n'y a pas d'échecs, que des abandons."
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Juin 2016 à 23:57

Citation: titou le Dimanche 19 Juin 2016 à 22:53

je ne comprends pas pourquoi ceux du IX sont pas terribles alors que ceux du VIII étaient vraiment géniaux).

La minute G'l'coca! DQVIII était sur PS2, qui était TRÈS PUISSANTE à l'époque, tandis que DQIX était en fin de vie de la ds, et la ds n'avais pas de moteur 3D très performant (au niveau du début de la gamecube) même si les développeurs l'ont exploités à fond pour cet opus. c'était la minute G'l'coca !

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
Lundi 20 Juin 2016 à 05:13

Citation: Gcoca le Dimanche 19 Juin 2016 à 23:57

Citation: titou le Dimanche 19 Juin 2016 à 22:53

je ne comprends pas pourquoi ceux du IX sont pas terribles alors que ceux du VIII étaient vraiment géniaux).

La minute G'l'coca! DQVIII était sur PS2, qui était TRÈS PUISSANTE à l'époque, tandis que DQIX était en fin de vie de la ds, et la ds n'avais pas de moteur 3D très performant (au niveau du début de la gamecube) même si les développeurs l'ont exploités à fond pour cet opus. c'était la minute G'l'coca !

La GameCube était plus puissante que la PS2 en terme de puissance "brute", et la XBoîte encore plus, donc non, la PS2 n'était pas très puissante pour l'époque. Ce qui a surtout limité la GC, c'est les mini-disques (tout comme la 64 était plus puissante que la PS1 mais limitée par les cartouches).

Mais c'est sûr que la PS2 et la DS sont pas comparables niveau puissance Smileys Dragon Quest Fan

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Jeudi 7 Juillet 2016 à 20:59
Je compte bien avoir tous les dragons quest sur consoles donc VENDEZ NOUS VOS PUTAIN DE JEUX !!!