Dragon Quest X sur PS4 : Un vrai flop à prévoir ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2015 à 11:51


http://cache.hiroba.dqx.jp/dq_resource/imgs/TopicsImages/894_001.jpg



 



Dragon Quest X avait été annoncé mardi dernier sur PS4 et NX, c'est donc aujourd'hui lors d'une question de fan que Saito Yosuke a cité :
 



La PS4 Dragon Quest Metal Slime Edition en vente depuis le mois de décembre dernier c'est très mal vendu, le fais de sortir un Dragon Quest sur cette console est selon moi un suicide et risque de faire un gros flop même si Dragon Quest XI sort sur cette même console, que Dragon Quest Heroes à pas trop mal marché à travers le monde (en Chine et Japon donc). Alors pour Dragon Quest X sur PS4, il y a de quoi bien refroidir au Japon. Pour les dirigeants de la firme c'est plus un prétexte pour booster les ventes en occident ou la PS4 est plus populaire.


Au moins c'est dis, c'est clair et c'est net et vous que pensez vous si Dragon Quest X sortait sur PS4 ?


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
62620
Membre
Samedi 1 Août 2015 à 13:04
C'est sûr qu'en Occident cela marcherai beaucoup mieux vu les ventes de la PS4!
Moi je le prendrai direct!
Revenge has no bounds.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2015 à 15:28
Pour savoir si ça fonctionnerait,ils devraient d'abord penser à sortir plus de leurs jeux dans nos contrées avant d'être aussi pessimistes d'avance sur le chiffre d'affaire,m'enfin je dis ça... <_<

Et oui à un DQX sur nos consoles de salon,je veux voir le rendu qu'il aura sur ces machines !
"Ravi de vous revoir"
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Août 2015 à 19:39
"La PS4 Dragon Quest Metal Slime Edition en vente depuis le mois de décembre dernier c'est très mal vendu"

Perso je l'aurais achetée si elle était sortie en Europe. Ils sous-estiment trop le marché occidental...
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
70017
Membre
Lundi 24 Août 2015 à 20:29
"et vous que pensez vous si Dragon Quest X sortait sur PS4 ?"

Je le prends comme un sondage d'opinion avant prise de décision (c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum !), alors je le dis clair et net : j'achète de suite !

Voilà, après ça, ils le sortent ou pas, ce sera pas de ma faute ^^