Les rencontres IRL

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:40

Chers DQ faniens

VOYONS-NOUS

Il est temps pour moi de vous dire au revoir !!!

Non, allez, vous n'y croyez pas, et c'est normal.

Aujourd'hui, je me permets d'écrire cette page pour faire une annonce qui peut concerner pas mal d'entre vous :  je serai amené à voyager un peu d'ici la fin de l'année, et c'est l'occasion pour moi de vous proposer une rencontre entre membres du coin. Alors, c'est parti !

 

Une rencontre? Pour quoi faire, espèce de sale pedobear !!

Non, je ne prévois pas ce genre de rencontre. En effet, le but est tout autre : proposer du démarchage sur Dragon quest 9 (je rappelle que sur Dragon quest 9, plus on démarche de gens, plus l'auberge des aventuriers dévoile ses pièces inaccessibles à la base), et échanger la MASAYUKI.

Petit rappel : la masayuki est un antre de DQ 9 avec un étage ne comprenant que des Rois gluant de métal, apparaissant régulièrement toutes les 3 secondes !! Idéal pour atteindre le niveau 99 en une journée maximum.
Question DQ9, il est aussi possible de récupérer les quêtes WIFI en jouant dans le monde d'un joueur qui les a (donc, je pourrai vous les filer).

Possibilité de faire des tournois DQMJ pour ceux qui ont le jeu (hélas, je ne l'ai pas [encore] personnellement). Des échanges de monstre peut se faire aussi.

Il est également possible de faire d'autres jeux, comme des tournois mario si plusieurs personnes ont le même jeu, ou du pokemon (version 4G pour moi, mais pourquoi pas 5G ?). D'autant plus que d'ici deux des rencontres, il y aura peut-être des gens qui auront pokemon X ou Y.

Il est aussi possible d'aussi boire un coup dans un bar, ou un restau. Je fais confiance aux plus âgés d'entre vous pour m'indiquer les choses à faire x)

 

Une rencontre?

Non. En réalité, je propose 3 rencontres. Une à Strasbourg, une à Paris, et une à Genève. Mais si d'autres personnes ne peuvent pas aller à celles-ci, pas de problème. Je pourrai très bien passer dans d'autres grandes villes prochainement.

 

Strasbourg

J'arrive le 25 vers 13h00 et je repars le 27 vers 21h00. Je pense qu'on peut se faire des trucs sympas principalement le 26. Avis à ceux qui connaissent la ville, je vous tiens au courant.

C'est la première de prévue. Elle aura lieu entre le 25 et le 27 septembre. Je sais déjà que Psaro l'exterminateur y sera aussi, on sera donc deux.
Je ne sais pas si vous êtes nombreux en Alsace, mais si vous êtes ni français, ni allemand, c'est l'occasion de se voir IRL. Ne serait-ce qu'un p'tit coucou, c'est déjà très bien.

 

Paris

Comme souvent, on peut facilement se voir à Paris. Je sais que beaucoup se plaignent de ne pouvoir venir, mais je sais aussi qu'on est nombreux à Paris, et j'ai vu dernièrement des demandes sur Paris. Je n'ai pas encore de date précise, mais vu que je suis en région parisienne, je vais essayer de faire venir pas mal de gens pour se faire un bon truc. Si on est assez nombreux, on pourrait carrément se faire une vraie sortie après la rencontre Jeu vidéo (on va dire ça comme ça).
Ca peut très bien se faire pendant les vacances de la Toussaint, ou à la Paris Game Week. J'attends des avis de votre part, et aussi des réponses aux gens que je vais contacter de mon côté (des anciens de DQ fan qui ne viennent plus trop).

 

Genève

Dernièrement, Garithos avait proposé une rencontre, mais comme c'était un peu au dernier moment, les suisses n'ont pas pu venir. Je ne sais absolument pas quand j'y serai, mais à l'heure actuelle, je suis quasiment sûr à 100% que je viendrai en Suisse avant Noël. Alors, pourquoi pas se faire une rencontre en bonne et due forme?
Je compte sur vous, amis suisses, pour me dire des dates, de vos vacances, ou des moments où vous serez libres. On pourrait faire un truc sympa entre nous (Garithos sera présent, c'est sûr).

 

Voilà, j'ai tout dit. Pour que ces projets se fassent, il faut aussi que vous vous investissiez un minimum. Devoir se libérer environ 1 petite heure, doit être possible, non? :P
Je ne dis pas ça pour que vous vous rebelliez,hein? Mais on a l'occasion de s'animer un peu, alors il faut en profiter. Depuis que je suis arrivé, il y a eu des petites rencontres, et ça c'est super bien passé. Alors, si on pouvait en faire une un peu plus importante, ça serait génial.

Tenez-moi au courant pour les intéressés. Je peux répondre à toutes vos questions.

Pour finir, si vous venez, essayez de faire venir vos amiEs, aussi ça pour...
=> Negi tué par les filles de DQ fan.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:09
Quitte à passer à l'étranger, tu veux pas passer par Liège? J'ai environ 300 filles dans ma classe, je peux m'arranger pour en ramener :P

"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:03
Mince, la Belgique ne fait pas partie de mes prochaines destinations ... Pour le moment. Des photos de ta classe? :P
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:52
A Genève c'est ptet faisable pour moi, même probablement, mais je risque d'être en bonne compagnie :D
Par contre si je peux suggérer un lieu tranquille et gratuit (mais pas abrité, mais magnifique par contre) c'est le jardin anglais, en plein centre ville. J'adore cet endroit, et s'il fait moche y a toujours moyen d'aller dans un centre commercial, bar et autre macdo.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:55

Il y a aussi des chances pour que Freeman vienne à Strasbourg durant ce laps de temps. Ayant mon abonnement Alséo très bientôt, je pourrais venir à Strasbourg sans problèmes. Mais bon, pour trouver un point de rendez vous bien, je ne sais pas trop où aller. Aller sur la station de l'Homme de Fer ou la Place Kléber me semble un bon choix, mais il reste encore à voir. :)

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:23
@ Angelo : Pas de problème, tu peux venir avec qui tu veux ;-)
Je signalerai dès que j'aurai plus de précision pour Genève. Je vais me renseigner sur les lieux que tu recommandes, en tout cas, merci de proposer déjà.

@ Psaro : La place Kléber, je pense c'est pas mal. Ma sœur connait très bien Strasbourg, donc elle saura me dire où il faut aller. Là aussi, je signalerai (le plus vite possible) dès que j'en sais plus sur les choses à faire.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:30
Des dates sur Pairs, j'en ai pas une, mais 3, ce sont des conventions :
- Harajuku, ce week end : http://www.festivalharajuku.org/
- Paris Manga, 5 et 6 octobre : http://www.parismanga.fr/
- Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre http://www.parisgamesweek.com/

Bon si vous êtes d'accord on pourra se voir.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:23
Ce week end je ne pourrai pas personnellement ^^
Après, Paris manga, c'est une idée. J'y serai sûrement.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:42
Faudrait pas recenser les gens qui vont à tel ou tel évènement, et choisir de faire la rencontre là où le plus de gens vont ? Comme ça il y aura plus de gens satisfait (dans le cas d'une rencontre).
Après, fat voir hein, mais ça permet d'avoir une idée !
Command : Shockwave
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:51
J'aimerai bien, mais bon, je ne suis pas non plus 100% libre de mes voyages :P
C'est un peu pour ça que, à part pour Strasbourg, je préviens bien en avance. Après, si j'en ai l'occasion, je pourrai, comme je le dis, passer dans plusieurs villes en France, mais bon, ce n'est pas vraiment une rencontre si on est que deux.

Faut voir donc. N'hésitez pas à vous manifestez même si vous ne pouvez pas venir.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:11

Allez les Alsaciens, on va pas que être un musicien et un chimiste à une rencontre à Strasbourg.

Soyez pas timides, y a que les filles qui mordent, et les grands-pères aussi.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:13
J'aimerais bien, mais... les dates pour Genève? Je peux rien dire sans dates.

Ma présence est très compromise, mais j'aimerais bien venir vous voir quoi :3 :Gentil:
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:29
Pas de dates pour Genève. Probablement aux environs de la Toussaint, mais c'est pas confirmable (lol, le mot inventé) pour le moment.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:49
Personne ce week-end ? Parmi les parisiens ?
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:09
Citation ( Chevalier Ciseau le Jeudi 12 Septembre 2013 à 15:09 )

Quitte à passer à l'étranger, tu veux pas passer par Liège? J'ai environ 300 filles dans ma classe, je peux m'arranger pour en ramener :P





Bah,mon lycée à 400 femmes et 5 hommes,donc je te concurence...
Sinon,n'étant pas majeur et n'habitant pas à Paris,ben pour les rencontre,c'est mort...
BOUHOUHOUHOU....
P.S:Est ce normal qu'une fille me poursuive???