Le Bar des écrivains

44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Septembre 2013 à 17:33
salut, j'ai écrit un OS sur Pokémon, je ne sais pas vraiment si c'est autorisé, mais vu qu'on peut posté des OS qui n'ont rien à voir avec DraQue. Je poste celui-la surtout car je cherche quelqu'un qui voudrait bien en corriger les fautes d'orthographe. merci d'avance. Je poste l'OS pour intéresser les correcteurs. je poste l'OS aussi pour ceux que ça intéresseraient ;)


LA FIN D'UN RÈGNE

Tiplouf courait toujours de plus belle pour rentrer chez ses parents, ces poursuivants le rejoignaient plutôt vite. À vrai dire, ils rattraperaient Tiplouf d'ici moins de cinq minutes. Le pauvre enfant courait désespérément en direction de sa maison. Tout autour de lui était en feu, tout brûlait, tout disparaissait peu à peu, tout était rongé par une sorte de maladie, tout allait disparaître, ce n'était plus qu'une question de temps.
Le jeune pokémon arriva devant chez lui, une porte blindé en train de rougir. Il la poussa en se brûlant les doigts : « Maman! Maman! Je suis rentré! Aaarggh... », mais son appel resta sans réponse. Rongé par la peur, Tiplouf monta les escaliers, entra dans ce qui était la chambre de ses parents, le bleu avait laissé place a une couleur de désespoir rouge-noire. Ses parents étaient là, au bord de la fenêtre, son père, pingoléon, était debout sur le rebord, sa mère attendait.
« Papa? C'est bien toi? Aller, descends, ne fait pas de bêtises, ce n'est pas fini... » Encore une fois sans réponse... Tiplouf avait la larme à l'oeil, son père venait de sauter. Il éclata en sanglots, sa mère se dirigeait vers la fenêtre, elle s'apprêtait à sauter. « NON! Maman! Ne fait pas ça! » ...trop tard. Le jeune pokémon était arrivé trop tard pour sauver ses parents. Il entendait les pas de ses poursuivants de là où il se tenait. Mais il ne pouvait plus courir... Ses jambes étaient maintenant trop lourdes. Tiplouf s'apprêtait à sauter, comme ses parents avant lui. Il s'approcha de la fenêtre, monta sur le rebord de la fenêtre, puis sauta...
Un mystérieux pokémon au visage masqué apparu et attrapa Tiplouf au moment où il allait se jeter. Tiplouf avait encore les yeux fermés, il était crispé, par la peur, et par la colère. « tiens bon petit, ne devient pas comme eux! » le mystérieux personnage grimpait le long d'un mur, il marchait à la verticale, peu commun. Une fois en haut, le pokémon masqué secoua Tiplouf. Celui-ci sortit de sa torpeur : « je...je...je ne suis pas mort? » puis replongea dans son sommeil.

Tiplouf se réveilla, il faisait toujours nuit, mais l'aurore approchait à grands pas. Le pokémon avait enlevé son masque noir, c'était Lucario, le personnage légendaire qui avait plusieurs fois sauvé cette ville. Tiplouf demanda faiblement : « 
- Pou...pourquoi?!
- Calme toi, calme toi, tu va encore perdre du sang.
- C'est pas juste, pourquoi se sont-ils... suicidé??!Ne perds pas confiance parce que ceux qui t'étaient cher sont parti.
- C'est injuste... Bouhouhou
- C'est ainsi. Mais tu dois vivre, tu dois oublier ces gens que tu portais dans ton coeur, tu vois? Ces gens qui trainent dans la ville? Ils ne sont pas normaux. Non, ce sont tous les pokémon morts.
- Que font-ils ici? Arrggh
- Comment puis-je le savoir? Tout ce que je sais, c'est que parmi eux, il y a des gens que je connais mais qui sont morts depuis un moment.

Lucario et Tiplouf partirent une fois que le jeune pokémon fut guéri. Ils prenaient la direction du palais, Lucario avait bel et bien son idée en tête. Tiplouf ne faisait que suivre. Ce dédale de pierre et de feu qui les entourait était terrifiant, c'était celui d'une grande ville pollué en pleine destruction, c'était un cauchemar. Oui, un cauchemar. « 
- Tu as entendu tiplouf?
- Non, qu'y a-t-il?
- Quelqu'un a dit : oui, un cauchemar
- Ah bon, mais ça fait peur ça, Lucario, cette ville me fout les jetons... On peut pas rentrer profiter de nos derniers instants de vie?
- Non, arrête de croire que c'est fini. Tout n'est pas perdu, il reste encore quelque chose qu'on appelle : Les valeurs humaines

Lucario et Tiplouf arrivèrent au palais qui trônait la ville, mais qui n'était plus qu'une vieille baraque en train de se décomposer. Lucario cassa la porte d'un coup de pied et entra avec Tiplouf, mais rien, personne, les gardes avaient sûrement déserté le palais. Mais Lucario savait que le roi n'aurait pas laisser son château, il était donc forcément dedans. Il marchèrent jusqu'à la salle du trône, où était bel et bien le roi, Le roi Goinfrex II était sur son siège, tout transpireux à cause de la chaleur. Goinfrex se leva et alla vers Tiplouf :
- Qui êtes vous?! sortez, vous devez être de ces fous qui vadrouilles dehors...!
- Détrompez-vous mon roi, je suis Lucario, accompagné d'une des rares personnes n'ayant pas perdues la raison.
- Lu... Lucario! en voilà une surprise! Guide-moi à l'antre , tu sais bien, l'antre!
- Oui, je vois, venez votre majesté.

Tiplouf et Lucario, maintenant accompagnés de Goinfrex, se dirigèrent vers la sortie du château, quand soudain, des pokémon mystérieux apparurent, ils étaient... apeurants, des pokémon à qui ont auraient dit : "partez, laissez-moi tranquille!" si on les avaient croisés dans la rue. Le roi courru vers une autre sortie, suivi de Lucario qui portait Tiplouf. Mais, ils furent vite interceptés par d'autres pokémon, Goinfrex fut attaqué, Lucario courru l'aider en criant à Tiplouf : "Pars! sauve ta peau!!". Le jeune pokémon pleurait énormement, mais il courrait, les dernières paroles qu'il entendit furent : "aïe, Goinfrex, désolé...", qui étaient desparoles du bon Lucario.
Tiplouf courrait toujours de plus bel et arriva en cuisine, la poutre du dessus de la porte tomba, il était coincé. Tiplouf s'assit contre un mur et versa ses dernières larmes.

The end

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSbNTeKVX4H2TwAKHJaInEHIEZxZyHWe2D4zOpSMtGyVrorUct7A

@ Darkwillalex : J'aime beaucoup ;)
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Mercredi 4 Septembre 2013 à 02:08
Merci Arkane ! \o

Je viens de lire ton OS, et que dire si ce n'est que c'est déconcertant ? C'est une bonne chose hein, crois moi. On sent le courant Mystery Dongeon un peu, avec les Pokémons "humains" qui parlent entre eux et vivent entre eux à la manière des hommes, ça change des sempiternels fic où un dresseur va partir à l'aventure quoi.
Deuxième bon point à mes yeux, c'est l'ambiance drame/horreur que tu dépeint plutôt bien je trouve, même si certains passages (le suicide des parents de Tiplouf) ne sont pas bien clair ou mal mis en scène.

En mauvais point, je pourrait dire, non pas un manque de cohérence, mais des zones flous. On ne sait pas vraiment ce qui se passe, ou pourquoi ça se passe. Après c'est peut-être un choix scénaristique , un peu dans le style Walking Dead, mais dans ce cas une plus grande description permettrait, je pense toujours, une meilleur implication du lecteur. Ce sont visiblement des Pokémons morts-vivants, et pour ma part j'aurai bien aimé savoir comment ils étaient, et quels pokémons ils étaient. ;)
Pour l'orthographe, une simple relecture permettrait d'éliminer beaucoup de faute bête, comme des fautes d'accord, etc. C'est dommage aussi que la mise en page ne soit pas mieux gérer, ça faciliterait la lecture. Mais rien de bien méchant en soit.

C'est un OS certes, mais je ne peux que t'encourager à faire une histoire de cette nouvelle. Ca pourrait être intéressant. Voire la vie normal de Tiplouf, en savoir plus sur le village où il vit, sa vie tranquille, puis soudain un drame au loin, et une maladie qui se propage, ou n'importe quoi d'autre qui explique la situation plus en profondeur, plus en détail.

J'en garde donc une bonne impression, avec une intrigue pas vraiment prenante puisque très courte, mais avec la surprise de découvrir un monde que je croyais connaître sous un autre angle, ainsi qu'un dénouement tragique bienvenue. Les histoires Pokémons se finissent bien beaucoup trop souvent ! :)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:17
C'est une mise en scene de ma prochaine fanfic : "Direction", avec Lucario ^^

C'est à vrai dire, le prologue. Montrer la fin donne très envie de lire l'histoire, tu l'as dit toi-même, tu m'encourages à faire une fic ;)

Merci pour ces conseils, bien que (presque) tout étais fait expres, pour l'intrigue. Le suivide des parents, c'etait pas fait exprès. J'y travaillerais dessus.
Merci ;)
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:47
Bonjour à tous!

je voulais juste dire que je n'ai pas encore eu le temps de mettre vos OS sur le premier message alors surtout, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas le votre. je vous dirai quand je les aurai mis.

Sur-ce, continuez de faire des OS que ce soit sur DQ ou d'autres thèmes (pour répondre à la question d'Arkane) et faites vivre ce topic!
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Lundi 9 Septembre 2013 à 19:06
6.5
Une sphère noire gonflait sur une terre désolée, et en sortir deux êtres aux âmes ténébreuses, Zoma et Vearn, deux démons qui venaient d’essuyer une défaite cinglante, et pire encore, la perte d’un allié précieux, le Lordragon. Le plus vindicatif des deux, Zoma, hurla de rage et jeta une boule de feu devant lui, faisant fondre le pan de mur d’une ruine au loin. Dans cette guerre que menaient la Déesse de Lumière et son éternel rival, Nokturnus, ils n’étaient que des pions, des guerriers destinés à combattre jusqu’à la mort, dans le seul but d’être ressuscité plus tard, pour commencer une nouvelle guerre. Cependant, au fil des combats les guerriers, amnésiques lorsqu’ils sont appelés à combattre, regagne peu à peu leur précieuse mémoire, et la garde s’ils gagnent la guerre actuelle. Zoma pesta contre le destin, lui qui avait été un dieu autrefois, et jura de ne pas perdre les souvenirs accumulés pendant huit longues guerres, à servir son sombre maître. Vearn ne comprenait que trop bien l’état d’esprit de son compagnon : même s’il avait été invoqué seulement à partir du dixième conflit divin, il aurait beaucoup à perdre s’il venait à mourir, et son alliance avec Zoma et le Lordragon était l’une des raisons de leur alliance. Seulement, les guerriers adverses avaient fait preuve d’une résistance qu’il ne leur avait jamais connue, et que Zoma semblait redouter, à juste titre. Tous deux marchèrent silencieusement dans cette région du monde coupé de l’œil des deux dieux grâce à un sort de Zoma lui-même. Il avait très vite souhaité, après avoir été invoqué sur ce monde pour la première fois, un endroit où il pourrait créer ses plans d’actions en paix, et ses partisans furent vites légion aux débuts des premières guerres. Hydra, Baramos, et même le puissant Imagine l’avaient rejoint, avant de périr les uns après les autres ; cependant, s’ils avaient laissés ces soldats à œuvrer pour lui, il n’avait que peu d’estime pour eux. Vearn était l’un des rares compatriotes en qui il avait confiance, et ce dernier le lui rendait bien : leur collaboration avait permis la défaite pure et simple de beaucoup de leurs ennemis.

Les deux alliés finirent par arriver devant une forteresse sinistre -un vestige tiré d’un des mondes existant dans lesquels les dieux avaient piochés pour créer ce monde- le Palais Klenfer. Zoma marcha devant, et Vearn admira les longs corridors éclairés par de sombres flammes violettes, qui projetaient sur le mur des ombres inquiétantes, tandis que les peintures, déformées par la présence du mal, semblaient animées d’une vie fantomatique. Ils rentrèrent dans une pièce circulaire, et s’assirent sur les chaises autour de leur table de discussion. Un silence s’observa, quand ils regardèrent les nombreuses chaises vides autour d’eux, et alors que Zoma allait prendre la parole, un rire cristallin résonna dans la pièce.

_"Heeeeeeeeh bien, on dirait que vous êtes en sous-effectif, messire Zoma, et messire Vearn. Quel pitoyable histoire que la vôtre : des guerriers du chaos qui cherche à empêcher l’apocalypse, mais qui sont pourtant les ennemis de tout le monde…"
Piqué au vif, Zoma resta assis et garda son calme légendaire, regardant à peine la nouvelle arrivée, et d’une voix dédaigneuse lui répondit après un long silence.

_"Si tu es venue te moquer je t’invite à t’en aller, sorcière, pendant que je t’y autorise encore. D’ici quelques secondes tu n’auras peut-être plus cette possibilité. "

_"Quelle cruauté de me parler sur ce ton Zoma très cher. Surtout quand on sait dans quel but je suis venue ici ! "

_"N’œuvrais-tu pas avec ce comploteur de Nimzo jusqu’à maintenant ? Je me doute que ta présence ici ait un lien avec la défaite de son agent, Doulmaghus dans la Tour au Nord d’ici, lui répondit Vearn, le regard noir. Ou peut-être en as-tu assez de vivre ? Dans ce cas nous devrions pouvoir trouver un arrangement ! "

Zoma imposa alors le silence à son complice, quand il vit que leur invitée sortait quelque chose de son dos, et il se leva d’un bond quand il vit de quoi il s’agissait, laissant Vearn dans l’ignorance. Il regarda la sorcière avec de grands yeux étonnés, comme pour lui demander s’il s’agissait bien de la vraie, et tandis qu’elle acquiesçait avec un léger sourire, il se rassit. Zoma joignit ses mains ensemble, et demanda alors ce qu’elle désirait en échange.

_"Je suis peut-être une guerrière de Nokturnus, mais je suis avant tout une femme censée. Nimzo ne réussira pas à mettre son plan à exécution, et quand bien même, je ne veux pas que cela arrive. J’ai donc volé ce qu’il t’avait volé il y a longtemps, Zoma. En échange d’un petit service, bien entendu. D’abord, je veux être admise à votre table, et avoir le même égard auquel à droit Vearn. Ensuite, il y a ce guerrier de la Déesse… Ce nigaud me nargue depuis de trop nombreuses années. Je veux qu’il soit le prochain à mourir. Pour la suite, je verrai plus tard, dit la femme en jouant avec sec cheveux. "

Zoma posa ses mains sur la table, puis sans quitter l’objet des yeux, il répondit d’une voix grave.

_"Magargie, pour m’avoir ramené l’Orbe de Lumière, je peux t’assurer que je m’occuperai personnellement de réaliser la moindre de tes envies. "
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Septembre 2013 à 21:23
Je n'est pas grand chose à dire. En tout cas, belle fanfic, je la trouve plutôt bien tournée, on est plongé dans un univers plutôt sombre, je trouve ça très intérressant. Quant à moi, j'ai une question :
Etant donné que ma précedente fanfic était nule (faut pas le nier), j'aimerais carrement qu'on supprime ce sujet pour que je puisse créer celui sur ma nouvele fanfic, qui est déjà bien mieux, je trouve.

Et j'ai une suggestion : Pourquoi ne pas créer un "Comité de lecture", des membres plutôt bon en conseils et argumentation pour aider? Plus ajouter un système de note, par exemple que les membres de ce comité puisse éditer les titres de la partie fanfic pour y mettre la note entre crochets. Cette note sera bien sûr accompagnée d'un message construit contenant conseils et explication de la note.
J'aimerais des avis. Vous pouvez critiquer cette proposition, en bien comme en mal.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Septembre 2013 à 22:08
Pour ta fic, si tu es sûr de ta décision, ce sera fait.

Pour le "comité de lecture", c'est totalement dispensable pour moi, et pour plusieurs raisons que voici :

Les conseils d'écriture, que ce soit en style ou en pur Français, peuvent tout a fait faire l'objet d'un topic à part (déjà fait, de surcroît), et sont souvent retrouvé dans les commentaires de la fic, commentaires souvent lus par les auteurs car ils sont, pour la plupart, intéressés par les sentiments du lecteur vis à vis de sa fic.

De plus, éditer les titres en énumérant les défauts, c'est juste imbuvable pour l'écrivain et ça attire peu les lecteurs. En plus de donner des titres affreusement longs aux topics donc encore moins lisible et clair.
A cela s'ajoute qu'éditer les titres, c'est aussi éditer TOUS les messages du topic, et donc des abus pourraient avoir lieu ici.

Le système de note, je suis totalement contre, pour les mêmes raisons. En plus d'être rabaissant pour l'écrivain si note moyenne ou basse, et donc peu attrayant, ce système pourrait créer un esprit de compétition entre certains auteurs et tout cela pourrait finir en joute verbale d'un niveau intellectuel d'une grande finesse se basant sur le principe de "Qui a la plus grosse".

Le "système" actuel est très bien, faut pas oublier qu'on écrit, ici en tout cas, pour le plaisir, et que ça restera un travail de fan pour les fans.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Septembre 2013 à 22:13
Ok. En fait, si j'ai bien compris, mes propositions sont rejetées à cause de l'immaturité de certains membres? C'est un peu con.

Enfin bref, je comprends tout à fait.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Septembre 2013 à 08:32
Non, elles ne sont pas rejetées à cause de "l'immaturité" de certains membres mais parce qu'elles ne sont fondées sur aucune raison utile et plausible, autre que "j'veux être le meilleur et j'veux le prouver".
Ouvrez une école, fermez une prison.
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Septembre 2013 à 17:51
Citation ( Arkane le Lundi 9 Septembre 2013 à 21:23 )

Quant à moi, j'ai une question :
Etant donné que ma précedente fanfic était nule (faut pas le nier), j'aimerais carrement qu'on supprime ce sujet pour que je puisse créer celui sur ma nouvele fanfic, qui est déjà bien mieux, je trouve.




pouvez-vous y répondre? je pense embêtant de créer trop de topic, donc est-il possible de supprimer l'ancien, qui est une fanfic qui n'aboutira pas?
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Septembre 2013 à 18:13
Lis mon 1er message, et la réponse se révélera à toi.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Septembre 2013 à 18:55
x) pourtant je l'ai lu.

Et oui, je suis sûr. Sauf si il est autorisé d'avoir plusieurs fic.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Mardi 10 Septembre 2013 à 19:17
Je vois pas pourquoi t'aurai pas le droit de faire plusieurs fics.
J'ai la mienne, Dissidia DQ, et pourtant je poste bien les Dissidia DQ .5 ici.
Et si j'avais une quatrième fic (parce que la troisième sera une exclu pour le RDT) qui soit suffisamment différente pour nécessiter un autre topic... Ba je ferai un autre topic. :v
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Septembre 2013 à 19:17
Faut il encore qu'elles aboutissent toutes.
Etant donné qu'il a dit qu'elle n'aboutira pas, bah je la supprime tout simplement.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Septembre 2013 à 22:21
Citation ( darkwillalex le Mardi 10 Septembre 2013 à 19:17 )

Je vois pas pourquoi t'aurai pas le droit de faire plusieurs fics.
J'ai la mienne, Dissidia DQ, et pourtant je poste bien les Dissidia DQ .5 ici.
Et si j'avais une quatrième fic (parce que la troisième sera une exclu pour le RDT) qui soit suffisamment différente pour nécessiter un autre topic... Ba je ferai un autre topic. :v



Assieds-toi et prends un café une bierre au bar, je te la paye.

Tout d'abord, sache que cette fanfic était mal travaillée, ça c'est vu, les remarques demandaient souvent si je faisait ma fanfic au fur et à mesure que les idées me venaient. Dejà rien que ça, ça encourage pas. Ensuite j'ai eu le manque de motivation, c'est peut-être dégeulasse, mais quand on est pas motivé, on ne peut pas continuer, la volonté n'y est plus, on y met d'ailleurs de la mauvaise volonté en baclant.
J'ai rencontré une contrainte plus grande, celle de la famille, je passerais les détails mais les accidents ont été plutôt nombreux cet été (sans commentaires)
Et ensuite, l'idée brillante d'une nouvelle fic, avec un scénario déjà tout prêt tout chaud, donc j'essaye de me concentrer sur cette fanfic-là malgré le manque de temps qui est la contrainte que je rencontre depuis quelques années.

Voilà.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool