Symbole troublant dans DraQue 3

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:15

Salut à tous ! Comme je l'avais déjà dit je suis en train de me faire DraQue III, il est pas mal d'ailleurs -je viens d'obtenir le bâteau- mais j'ai remarqué un détail troublant au Sanctuaire de Dharma... Voici un screen, pour remplacer les mots :

http://imagesup.org/images11/1349198013-dqiiirc1001.png

La question que je me pose est : était-ce présent dans la jeu original ou est-ce que ça a été ajouté par les traducteurs quand ils on décortiqué le jeu ? Je précise que j'utilise la rom fournie par DQF.

Sinon y a un autre détail, plus sympatique celui-là : la carte du monde représente la terre réelle, on reconnait tous les continents :p

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:22
OMG, tentative de propagande cachée? Je pense pas, de la part d'un jeu japonais...
Ouvrez une école, fermez une prison.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:23
J'en sais rien, mais ça m'a sauté au yeux quand j'ai vu ça...
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:25

Il me semble que suivant le sens de ce symbole, il ne veut pas dire forcément la même chose. Je crois que la croix gamée de vous savez qui n'est pas dans le même sens que sur ton screen. Dans One Piece par exemple, L'emblème de Barbe Blanche et le même que sur ton screen et je crois que c'est un symbole de liberté ou quelque chose comme ça ! 

 (Je suis pas sur de ce que j'avance, mais normalement c'est ça.)

"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:26
La croix gammée c'est dans l'autre sens je crois.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:27

Oui tout dépend, ce symbole a un tas d'origines et d'interprétations différentes, m'enfin quand même, le jeu est sorti dans les années 80-90, ça restait encore assez réçent à l'époque...

Ah oui vous avez raison pour le sens, vu que la crois gammé viens de la lettre grecque "gamma" qui se forme bien dans ce sens : Γ

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:27
Si je dis pas de conneries c'est un symbole hindou, ou celte je sais plus.
Ouvrez une école, fermez une prison.
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:28

Citation: angelo97 le Mardi 2 Octobre 2012 à 19:27

Si je dis pas de conneries c'est un symbole hindou, ou celte je sais plus.

Il me semble que c'est ça aussi !

"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:31

Citation: Rumisque le Mardi 2 Octobre 2012 à 19:26

La croix gammée c'est dans l'autre sens je crois.

Je confirme, en me fiant à mon livre d'histoire, la croix gammée est bel et bien dans l'autre sens. Je ne vais pas mettre d'image pour confirmer mes dires bien sûr.

Je ne pense pas que SQ ait voulu mettre un symbole comme ça pour faire référence à ça. Il doit surement avoir une autre explication, après laquelle ? 

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:32
Ouais moi aussi je me doute bien que c'est pas cette explication là, mais je me demande si ce n'a pas un lien avec le spirituel, vu que c'est au sanctuaire de Dharma.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:34

Citation: angelo97 le Mardi 2 Octobre 2012 à 19:27

Si je dis pas de conneries c'est un symbole hindou, ou celte je sais plus.

C'est un symbole celtique en effet :-) .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:34
Les premières représentations de ce symbole ont été retrouvées en Mésopotamie et en Elam, et datées de 2500 à 3000 ans avant JC. Sa diffusion passe par la Méditerranée jusqu'à atteindre le Nord de l'Europe durant l'âge du fer. Au ive siècle av. J.-C., elle aurait gagné l'Inde, et au siècle suivant la Chine.

wikipedia
Ouvrez une école, fermez une prison.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:35
Nan y a aussi un symbole hindou, et ça existait aussi dans la Rome antique, dans une villa à Naples y en avait par terre en dallage.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:43

svastika

 

Symbole Svatika des Hindou , signifie grosso modo « bien-être » ; il peut aussi signifier « ce qui porte chance »

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 2 Octobre 2012 à 19:45

Le problème encore une fois est que il est dans le même sens que la croix gammée, et il est inversé par rapport au screen plus haut.

SQ voulait surement faire référence à ça, mais ils ont inversé le symbole pour éviter toute polémique.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté