Règlement des Championnats de Jeu Vidéo Dragon Quest Monsters Joker 2 2012

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Mai 2012 à 21:24

[Image: logochamp.png]

Règlement des Championnats de Jeu Vidéo Dragon Quest Monsters Joker 2 2012

Conditions de participation
Les Championnats de Jeu Vidéo Dragon Quest Monsters Joker 2 2012 seront disputés uniquement à l'aide de cartes de jeu officielles de Dragon Quest Monsters Joker 2.

Les joueurs peuvent concourir dans l’une des trois catégories d’âge en fonction de leur date de naissance :
• Catégorie junior : né(e) en 2001 ou après
• Catégorie senior : né(e) en 1997, 1998, 1999 ou 2000
• Catégorie vétéran : né(e) en 1996 ou avant
Les matches auront lieu via la communication infrarouge. Les participants doivent apporter leur propre console de la famille Nintendo DS™ ou 3DS™ et leurs propres cartes de jeu de Dragon Quest Monsters Joker 2, et ne pourront partager ni l’une ni l’autre avec d'autres participants au cours de la compétition.

Comment s’inscrire
Toutes les inscriptions se feront sur place le jour de chaque compétition. Les joueurs doivent se rendre sur place en début d’après midi 30 minutes avant le début de la compétition pour réserver leur place. Les joueurs dans la file d’attente ne seront assurés de pouvoir concourir que lorsqu’ils auront fini la procédure d’inscription.

Les participants sont responsables de leur place au sein de la file.

Pour accélérer le processus d'inscription, les joueurs doivent préparer leur équipe de monstres avant d’atteindre le bureau d’inscription.

• Chaque participant doit placer entre 3 monstres dans son équipe dont 3 en réserve.

Règles des combats
Le règlement du tournoi communiqué aux participants appliquera automatiquement les stipulations suivantes :
• Avant le début du combat, les monstres de chaque équipe seront montrés à l'adversaire. Leurs capacités et les objets tenus ne seront pas révélés.
• Après avoir vu les Monstres de son adversaire, chaque participant choisit 3 Monstres à utiliser au cours du combat. Cette sélection restera secrète jusqu'à ce que les Monstres choisis apparaissent pendant le combat.
• Une limite de 15 minutes par match sera automatiquement appliquée, et elle sera réinitialisée au début
de chaque combat. Si aucun joueur n'est le vainqueur au terme de la durée du match, un jeu décisif aura
lieu automatiquement dans le but d'en désigner un.

Restrictions Dragon Quest Monsters Joker 2
La décision des organisateurs du tournoi quant à la légalité d’un Monstre est sans appel.
Un joueur est tenu d’avertir le personnel de la compétition sans délai s’il a le moindre doute concernant un ou des monstres de son adversaire. Notez qu’à la fin de chaque tour tous les résultats des matches sont définitifs. Si un problème n’est pas rapporté avant la fin du tour, le résultat du match sera inchangé, même s’il y a effectivement eu une irrégularité avec un ou des monstres de l’adversaire.
Les joueurs et les spectateurs sont tenus de faire preuve de respect et de courtoisie tout au long du tournoi. Tout joueur pourra être disqualifié si ses amis ou ses proches nuisent au déroulement des tournois. Aucun comportement agressif envers les organisateurs du championnat ne sera toléré.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 25 Mai 2012 à 21:27
parfait mon équipes et prête déjà
je suis la terreur du forum pourrie de dragon quest fan
Samedi 26 Mai 2012 à 18:48
J'ai pas compris l'histoire des cartes...
27955
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 27 Mai 2012 à 11:01

J'ai peut être raté une ligne ou deux mais...c'est ou ?

"On ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Mai 2012 à 19:54
Le tournois ce déroulera lors du Paris Games Show 2012 début novembre (l'avant dernier jour).

Au départ prévu pour faire dans chaque Région, et au vu de la difficulté à trouver des organisateurs encore actif, j'ai décidé de tout réunir en un seul et unique lieu qui simplifie tout le monde, même si le hic c'est que c'est dans la capitale.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 27 Mai 2012 à 20:22
j'ai trop les boules de ne pas ètre avancé plus que ça dans le jeu...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Mai 2012 à 20:51
Bah d'ici début Novembre je pense que tu as du temps ^^.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 27 Mai 2012 à 20:55
même beaucoup de temps c'est en novembre la on et a peine fin mai
je suis la terreur du forum pourrie de dragon quest fan
Lundi 28 Mai 2012 à 19:48

Citation: garithos le Dimanche 27 Mai 2012 à 20:51

Bah d'ici début Novembre je pense que tu as du temps ^^.

Ha ouai j'avais pas vu c'est trop cool! D'ici la je vous la mettrais votre raclée! ^^ et en espérant qu'il y ai DQMJ2pro cet été aussi! Je suis trop impatient!

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Mai 2012 à 20:12
D'ici une ou deux semaine, je mettrait quand même un topic de pré-inscription aux championnat, même si l'inscription définitif sera comme dit dans le règlement lors de l'événement.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 28 Mai 2012 à 20:15

Citation: garithos le Dimanche 27 Mai 2012 à 19:54

Au départ prévu pour faire dans chaque Région, et au vu de la difficulté à trouver des organisateurs encore actif, j'ai décidé de tout réunir en un seul et unique lieu qui simplifie tout le monde, même si le hic c'est que c'est dans la capitale.

C'est toi qui organises :o ?

Citation: roi de gotha le Samedi 26 Mai 2012 à 18:48

J'ai pas compris l'histoire des cartes...

T'as pas le droit de faire le concours avec une R4 ou un autre truc du genre.

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Mai 2012 à 20:18
Oui c'est moi qui organise le championnat.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 28 Mai 2012 à 20:20

Citation: garithos le Lundi 28 Mai 2012 à 20:18

Oui c'est moi qui organise le championnat.

Bon courage alors !
J'aurais bien voulu venir, mais je pourrai pas en Novembre... [Petit HS : Je bosserai en maths sup si tout va bien...]

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Mai 2012 à 17:47
J'ai une petite questtion pour toi, mon petit garichou...

A quoi sert-il de montrer ses monstres à l'adversaire si celui-ci peut les changer après avoir vu les miens ???
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 29 Mai 2012 à 17:49
Il sera interdit de les changer :-), faudra y surveiller d'ailleurs.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit