Les antres et leur contenu
Edit:deux petits flous: Les objets marqués peuvent-ils être dans les coffres bleus et si c'est que sur les boss, est-ce que ce sont toujours les mêmes (par exemple fouet du dragon et gants de Vesta pour Equinocte je crois?). Merci!
Oh la la quelle durée de vie hallucinante!!! Ces antres sont une excellente idée!
Edit:deux petits flous: Les objets marqués peuvent-ils être dans les coffres bleus et si c'est que sur les boss, est-ce que ce sont toujours les mêmes (par exemple fouet du dragon et gants de Vesta pour Equinocte je crois?). Merci!
Oui, ce seront toujours les mêmes et aucun drop des coffres, que des boss
J'obtient donc :
99+(5*5)+80 = 99+25+80 = 204
Est-ce bien cela? ^^' Car j'en ai marre de Volatilla moi !
Les antres et leur contenu sont déterminés par deux facteurs : la Qualité, et le facteur Chance.
Tout est déterminé lorsque vous recevez la carte.
La Qualité est un nombre entre 2 et 248 qui détermine la qualité de l'antre (Trésors, Boss, Monstres etc...)
Le facteur Chance lui, doit choisir au hasard un antre parmi les 32768 antres réunissant les bons critères.
Avec un simple calcul, nous pouvons voir qu'il y a plus de 8 millions d'antres différentes dans le jeu.
Voici la formule permettant de calculer la Qualité, facteur instable :
Qualité = Le niveau de la plus élevée vocation de votre Héros + (5 * Le nombre de fois où vous avez révoqué la même classe le plus élevé) + Le niveau de la dernière antre que vous avez gagnée.
Seul le Héros compte, et seul la vocation/révocation au plus haut niveau compte. Donc, si vous êtes actuellement un Artiste Martial Lvl 1 mais que vous avez le niveau 50 en Guerrier, le chiffre a compter sera 50. Et si vous avez utilisé une révocation 2 fois sur le Ranger mais 5 fois sur le Gladiateur, le nombre du Gladiateur sera à prendre en compte. Vous ne pouvez utiliser la révocation "que" 10 fois par classe. Quant au niveau de la dernière antre, c'est simple, prenez le niveau du dernier antre battu, disons... 25 pour avoir un résultat rond..
Voici donc le calcul obtenu :
50+(5*5)+25 = 50+25+25 = 100.
Le calcul de la Qualité a une marge d'erreur de 10%, dans ce cas le résultat peut donc varier de 90 à 110, c'est du hasard total. Mais dans tous les cas, la Qualité reste de 2 à 248, ne vous inquiétez pas pour ça.
QualitéMIN-QualitéMAX ÉtageMIN-ÉtageMAX Rang des monstres Boss
2 - 55 2-4 1-3 #1-#3
56 - 60 4-6 2-4 #1-#3
61 - 75 4-6 2-4 #2-#5
76 - 80 6-10 3-5 #2-#5
81 - 100 6-10 3-5 #3-#7
101 - 120 8-12 4-6 #4-#7
121 - 140 10-14 4-6 #5-#9
141 - 160 10-16 5-7 #6-#9
161 - 180 10-16 5-7 #7-#10
181 - 200 11-16 6-9 #8-#12
201 - 220 12-16 8-9 #1-#12
221 - 248 14-16 9 #1-#12
L'étage du boss n'est pas compté, et la classe des monstres augmente de 1 tous les 4 étages. Si vous avez une qualité de 2, les monstres seront tous de classe 1, 2 voire 3 au départ, l'antre aura de 2 à 4 étages et vous combattrez contre le boss #1, #2 ou #3.
Vous n'aurez donc pas de meilleurs antres tant que vous ne changerez pas votre Qualité!
Le rang des monstres va de 1 (Basique) à 9 (Rare et puissant).
Voici la liste des Boss :
#1 Équinocte
#2 Némée
#3 Monte-Gluancien
#4 Trauminator
#5 Grévanescent
#6 Baron Hemoglobon
#7 Atlas
#8 Hannibal
#9 Volattila
#10 Charibaldi
#11 Tyrranomort
#12 Grizius
En outre, il y a quelques indices dans le nom et le niveau de l'antre permettant de connaitre quelques détails sur le contenu de l'antre
Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif pour les curieux, tenez-vous en au calcul de la qualité si vous ne l'êtes pas.
Le niveau : Un antre de base contient 2 étages, des monstres de rang 1 au premier étage uniquement et le boss #1. Cet antre serait au niveau 0 si il existait, mais il n'en existe aucun dans le jeu. Pour chaque étage/rang de monstre/numéro de boss supplémentaire, 3 niveaux sont ajoutés au niveau de l'antre.
Matière : La matière dans le nom de l'antre indique le rang des monstres. Ça peut aussi déterminer les trésors cachés dans l'antre.
Matière Rang des monstres
Argile 1-2
Pierre 1-2
Granite 1-2
Basalte 1-4
Graphite 1-4
Fer 3-4
Cuivre 3-8
Bronze 3-8
Acier 5-8
Argent 5-8
Or 5-8
Platine 5-9
Rubis 7-9
Emeraude 7-9
Saphir 7-9
Diamant 7-9
Sentiment : Le sentiment donne une indication concernant le boss de l'antre.
Sentiment(s) Numéro des Boss
Joie, Félicité, Allégresse #1-#3
Incertitude, Tristesse, Souffrance #1-#6
Affliction, Perdition, Peur #4-#9
Horreur, Regret, Pénombre #7-#12
Destinée, Malfaisance, Destruction, Mort #10-#12
Géolocalisation : L'environnement a un impact (Belle revanche étant donné que c'est nous qui avons un impact sur elle. Recyclez.) sur la profondeur des antres, mais aussi sur leur paysage. Il y a 5 paysages différents : Feu, Eau, Glace, Ruines et Caverne.
(ProfondeurMIN-ProfondeurMAX) Géolocalisation(s) (Paysage de l'antre)
(2-7) Tunnel (ruines), Cave (hasard)
(2-11) Crevasse (glace), Marécage (eau), Mine (hasard)
(4-13) Glacier (glace), Lac (eau), Cratère (feu), Repaire (hasard)
(6-15) Piste (glace), Steppe (eau), Cachot (feu), Sentier (hasard)
(8-15) Crypte (hasard)
(10-16) Vestiges (ruines), Toundra (glace), Canal (eau), Tanière (hasard)
(12-16) Planète (hasard)
(14-16) Abysse (caverne), Dédale (ruines), Glacier (glace), Gouffre (eau), Vide (feu)
Merci de m'avoir lu, et à bientôt!
Copyright M2K pour DragonQuest-Fan, à ne recopier sous aucun prétexte, sauf usage privé ou autorisation expresse de ma part.
c'est bien fait mais j'ai presque rien compris!
Les antres et leur contenu sont déterminés par deux facteurs : la Qualité, et le facteur Chance.
Tout est déterminé lorsque vous recevez la carte.
La Qualité est un nombre entre 2 et 248 qui détermine la qualité de l'antre (Trésors, Boss, Monstres etc...)
Le facteur Chance lui, doit choisir au hasard un antre parmi les 32768 antres réunissant les bons critères.
Avec un simple calcul, nous pouvons voir qu'il y a plus de 8 millions d'antres différentes dans le jeu.
Voici la formule permettant de calculer la Qualité, facteur instable :
Qualité = Le niveau de la plus élevée vocation de votre Héros + (5 * Le nombre de fois où vous avez révoqué la même classe le plus élevé) + Le niveau de la dernière antre que vous avez gagnée.
Seul le Héros compte, et seul la vocation/révocation au plus haut niveau compte. Donc, si vous êtes actuellement un Artiste Martial Lvl 1 mais que vous avez le niveau 50 en Guerrier, le chiffre a compter sera 50. Et si vous avez utilisé une révocation 2 fois sur le Ranger mais 5 fois sur le Gladiateur, le nombre du Gladiateur sera à prendre en compte. Vous ne pouvez utiliser la révocation "que" 10 fois par classe. Quant au niveau de la dernière antre, c'est simple, prenez le niveau du dernier antre battu, disons... 25 pour avoir un résultat rond..
Voici donc le calcul obtenu :
50+(5*5)+25 = 50+25+25 = 100.
Le calcul de la Qualité a une marge d'erreur de 10%, dans ce cas le résultat peut donc varier de 90 à 110, c'est du hasard total. Mais dans tous les cas, la Qualité reste de 2 à 248, ne vous inquiétez pas pour ça.
QualitéMIN-QualitéMAX ÉtageMIN-ÉtageMAX Rang des monstres Boss
2 - 55 2-4 1-3 #1-#3
56 - 60 4-6 2-4 #1-#3
61 - 75 4-6 2-4 #2-#5
76 - 80 6-10 3-5 #2-#5
81 - 100 6-10 3-5 #3-#7
101 - 120 8-12 4-6 #4-#7
121 - 140 10-14 4-6 #5-#9
141 - 160 10-16 5-7 #6-#9
161 - 180 10-16 5-7 #7-#10
181 - 200 11-16 6-9 #8-#12
201 - 220 12-16 8-9 #1-#12
221 - 248 14-16 9 #1-#12
L'étage du boss n'est pas compté, et la classe des monstres augmente de 1 tous les 4 étages. Si vous avez une qualité de 2, les monstres seront tous de classe 1, 2 voire 3 au départ, l'antre aura de 2 à 4 étages et vous combattrez contre le boss #1, #2 ou #3.
Vous n'aurez donc pas de meilleurs antres tant que vous ne changerez pas votre Qualité!
Le rang des monstres va de 1 (Basique) à 9 (Rare et puissant).
Voici la liste des Boss :
#1 Équinocte
#2 Némée
#3 Monte-Gluancien
#4 Trauminator
#5 Grévanescent
#6 Baron Hemoglobon
#7 Atlas
#8 Hannibal
#9 Volattila
#10 Charibaldi
#11 Tyrranomort
#12 Grizius
En outre, il y a quelques indices dans le nom et le niveau de l'antre permettant de connaitre quelques détails sur le contenu de l'antre
Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif pour les curieux, tenez-vous en au calcul de la qualité si vous ne l'êtes pas.
Le niveau : Un antre de base contient 2 étages, des monstres de rang 1 au premier étage uniquement et le boss #1. Cet antre serait au niveau 0 si il existait, mais il n'en existe aucun dans le jeu. Pour chaque étage/rang de monstre/numéro de boss supplémentaire, 3 niveaux sont ajoutés au niveau de l'antre.
Matière : La matière dans le nom de l'antre indique le rang des monstres. Ça peut aussi déterminer les trésors cachés dans l'antre.
Matière Rang des monstres
Argile 1-2
Pierre 1-2
Granite 1-2
Basalte 1-4
Graphite 1-4
Fer 3-4
Cuivre 3-8
Bronze 3-8
Acier 5-8
Argent 5-8
Or 5-8
Platine 5-9
Rubis 7-9
Emeraude 7-9
Saphir 7-9
Diamant 7-9
Sentiment : Le sentiment donne une indication concernant le boss de l'antre.
Sentiment(s) Numéro des Boss
Joie, Félicité, Allégresse #1-#3
Incertitude, Tristesse, Souffrance #1-#6
Affliction, Perdition, Peur #4-#9
Horreur, Regret, Pénombre #7-#12
Destinée, Malfaisance, Destruction, Mort #10-#12
Géolocalisation : L'environnement a un impact (Belle revanche étant donné que c'est nous qui avons un impact sur elle. Recyclez.) sur la profondeur des antres, mais aussi sur leur paysage. Il y a 5 paysages différents : Feu, Eau, Glace, Ruines et Caverne.
(ProfondeurMIN-ProfondeurMAX) Géolocalisation(s) (Paysage de l'antre)
(2-7) Tunnel (ruines), Cave (hasard)
(2-11) Crevasse (glace), Marécage (eau), Mine (hasard)
(4-13) Glacier (glace), Lac (eau), Cratère (feu), Repaire (hasard)
(6-15) Piste (glace), Steppe (eau), Cachot (feu), Sentier (hasard)
(8-15) Crypte (hasard)
(10-16) Vestiges (ruines), Toundra (glace), Canal (eau), Tanière (hasard)
(12-16) Planète (hasard)
(14-16) Abysse (caverne), Dédale (ruines), Glacier (glace), Gouffre (eau), Vide (feu)
Merci de m'avoir lu, et à bientôt!
Copyright M2K pour DragonQuest-Fan, à ne recopier sous aucun prétexte, sauf usage privé ou autorisation expresse de ma part.
c'est bien fait mais j'ai presque rien compris!
Mon personnage principal est au niv.42 et la dernière antre que j'ai fait était au niv.34
Donc normalement la qualité est de 76 ( si j'ai bien compris le calcul )
Mais je ne sais pas pourquoi , le niveau de l'antre baisse a chaque fois ( je me balade avec 2 cartes avec un niveau inférieur a 20 ! )
Donc est-ce que le fait de fuir les monstres abaissent la qualité et a savoir si cela est normal ?
Il ne ce passe rien, faut que tu télécharge de nouvelle antres après.
ton visage se dessine dans le moindre détail,
un peu sonné par cette foutue bataille,
je m'accroche a tes mots dans le moindre détail...
Butterfly : Superbus
ton visage se dessine dans le moindre détail,
un peu sonné par cette foutue bataille,
je m'accroche a tes mots dans le moindre détail...
Butterfly : Superbus