Les antres et leur contenu

Jeudi 26 Août 2010 à 13:56
wii voila il me manque plus qu'un boss a trouver mais j'ai seulement droper les deux objet des boss sur deux boss
Que la force soit avec toi !!!

9206
Membre
Jeudi 26 Août 2010 à 13:57
Oh la la quelle durée de vie hallucinante!!! Ces antres sont une excellente idée!

Edit:deux petits flous: Les objets marqués peuvent-ils être dans les coffres bleus et si c'est que sur les boss, est-ce que ce sont toujours les mêmes (par exemple fouet du dragon et gants de Vesta pour Equinocte je crois?). Merci!
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Août 2010 à 17:41
Citation ( Level 5,5 le Jeudi 26 Août 2010 à 13:57 )

Oh la la quelle durée de vie hallucinante!!! Ces antres sont une excellente idée!

Edit:deux petits flous: Les objets marqués peuvent-ils être dans les coffres bleus et si c'est que sur les boss, est-ce que ce sont toujours les mêmes (par exemple fouet du dragon et gants de Vesta pour Equinocte je crois?). Merci!



Oui, ce seront toujours les mêmes et aucun drop des coffres, que des boss
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
8662
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 27 Août 2010 à 11:33
Excusez moi, mais je confond Revocation et Renouvocation, dans le calcul 99( Niveau de mon gladiateur) + (5 * Nombre de fois qu'il a changer, meme lvl 10 ou 12 y'en a 5 ) + 80 (derniere antre)


J'obtient donc :
99+(5*5)+80 = 99+25+80 = 204

Est-ce bien cela? ^^' Car j'en ai marre de Volatilla moi !
8337
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 27 Août 2010 à 11:38
Citation ( M2K le Dimanche 8 Août 2010 à 07:07 )


Les antres et leur contenu sont déterminés par deux facteurs : la Qualité, et le facteur Chance.

Tout est déterminé lorsque vous recevez la carte.

La Qualité est un nombre entre 2 et 248 qui détermine la qualité de l'antre (Trésors, Boss, Monstres etc...)

Le facteur Chance lui, doit choisir au hasard un antre parmi les 32768 antres réunissant les bons critères.

Avec un simple calcul, nous pouvons voir qu'il y a plus de 8 millions d'antres différentes dans le jeu.


Voici la formule permettant de calculer la Qualité, facteur instable :

Qualité = Le niveau de la plus élevée vocation de votre Héros + (5 * Le nombre de fois où vous avez révoqué la même classe le plus élevé) + Le niveau de la dernière antre que vous avez gagnée.

Seul le Héros compte, et seul la vocation/révocation au plus haut niveau compte. Donc, si vous êtes actuellement un Artiste Martial Lvl 1 mais que vous avez le niveau 50 en Guerrier, le chiffre a compter sera 50. Et si vous avez utilisé une révocation 2 fois sur le Ranger mais 5 fois sur le Gladiateur, le nombre du Gladiateur sera à prendre en compte. Vous ne pouvez utiliser la révocation "que" 10 fois par classe. Quant au niveau de la dernière antre, c'est simple, prenez le niveau du dernier antre battu, disons... 25 pour avoir un résultat rond..

Voici donc le calcul obtenu :

50+(5*5)+25 = 50+25+25 = 100.


Le calcul de la Qualité a une marge d'erreur de 10%, dans ce cas le résultat peut donc varier de 90 à 110, c'est du hasard total. Mais dans tous les cas, la Qualité reste de 2 à 248, ne vous inquiétez pas pour ça.

QualitéMIN-QualitéMAX ÉtageMIN-ÉtageMAX Rang des monstres Boss

2 - 55 2-4 1-3 #1-#3
56 - 60 4-6 2-4 #1-#3
61 - 75 4-6 2-4 #2-#5
76 - 80 6-10 3-5 #2-#5
81 - 100 6-10 3-5 #3-#7
101 - 120 8-12 4-6 #4-#7
121 - 140 10-14 4-6 #5-#9
141 - 160 10-16 5-7 #6-#9
161 - 180 10-16 5-7 #7-#10
181 - 200 11-16 6-9 #8-#12
201 - 220 12-16 8-9 #1-#12
221 - 248 14-16 9 #1-#12



L'étage du boss n'est pas compté, et la classe des monstres augmente de 1 tous les 4 étages. Si vous avez une qualité de 2, les monstres seront tous de classe 1, 2 voire 3 au départ, l'antre aura de 2 à 4 étages et vous combattrez contre le boss #1, #2 ou #3.

Vous n'aurez donc pas de meilleurs antres tant que vous ne changerez pas votre Qualité!

Le rang des monstres va de 1 (Basique) à 9 (Rare et puissant).

Voici la liste des Boss :

#1 Équinocte
#2 Némée
#3 Monte-Gluancien
#4 Trauminator
#5 Grévanescent
#6 Baron Hemoglobon
#7 Atlas
#8 Hannibal
#9 Volattila
#10 Charibaldi
#11 Tyrranomort
#12 Grizius

En outre, il y a quelques indices dans le nom et le niveau de l'antre permettant de connaitre quelques détails sur le contenu de l'antre

Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif pour les curieux, tenez-vous en au calcul de la qualité si vous ne l'êtes pas.

Le niveau : Un antre de base contient 2 étages, des monstres de rang 1 au premier étage uniquement et le boss #1. Cet antre serait au niveau 0 si il existait, mais il n'en existe aucun dans le jeu. Pour chaque étage/rang de monstre/numéro de boss supplémentaire, 3 niveaux sont ajoutés au niveau de l'antre.


Matière : La matière dans le nom de l'antre indique le rang des monstres. Ça peut aussi déterminer les trésors cachés dans l'antre.

Matière Rang des monstres


Argile 1-2
Pierre 1-2
Granite 1-2
Basalte 1-4
Graphite 1-4
Fer 3-4
Cuivre 3-8
Bronze 3-8
Acier 5-8
Argent 5-8
Or 5-8
Platine 5-9
Rubis 7-9
Emeraude 7-9
Saphir 7-9
Diamant 7-9



Sentiment : Le sentiment donne une indication concernant le boss de l'antre.

Sentiment(s) Numéro des Boss

Joie, Félicité, Allégresse #1-#3
Incertitude, Tristesse, Souffrance #1-#6
Affliction, Perdition, Peur #4-#9
Horreur, Regret, Pénombre #7-#12
Destinée, Malfaisance, Destruction, Mort #10-#12



Géolocalisation : L'environnement a un impact (Belle revanche étant donné que c'est nous qui avons un impact sur elle. Recyclez.) sur la profondeur des antres, mais aussi sur leur paysage. Il y a 5 paysages différents : Feu, Eau, Glace, Ruines et Caverne.

(ProfondeurMIN-ProfondeurMAX) Géolocalisation(s) (Paysage de l'antre)

(2-7) Tunnel (ruines), Cave (hasard)
(2-11) Crevasse (glace), Marécage (eau), Mine (hasard)
(4-13) Glacier (glace), Lac (eau), Cratère (feu), Repaire (hasard)
(6-15) Piste (glace), Steppe (eau), Cachot (feu), Sentier (hasard)
(8-15) Crypte (hasard)
(10-16) Vestiges (ruines), Toundra (glace), Canal (eau), Tanière (hasard)
(12-16) Planète (hasard)
(14-16) Abysse (caverne), Dédale (ruines), Glacier (glace), Gouffre (eau), Vide (feu)



Merci de m'avoir lu, et à bientôt!

Copyright M2K pour DragonQuest-Fan, à ne recopier sous aucun prétexte, sauf usage privé ou autorisation expresse de ma part.



 






c'est bien fait mais j'ai presque rien compris!
le monde est ravagé par les ténèbres , un seul héros le sauvera et se héros se nomme "Natiyuzo"!!!
8337
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 27 Août 2010 à 11:38
Citation ( M2K le Dimanche 8 Août 2010 à 07:07 )


Les antres et leur contenu sont déterminés par deux facteurs : la Qualité, et le facteur Chance.

Tout est déterminé lorsque vous recevez la carte.

La Qualité est un nombre entre 2 et 248 qui détermine la qualité de l'antre (Trésors, Boss, Monstres etc...)

Le facteur Chance lui, doit choisir au hasard un antre parmi les 32768 antres réunissant les bons critères.

Avec un simple calcul, nous pouvons voir qu'il y a plus de 8 millions d'antres différentes dans le jeu.


Voici la formule permettant de calculer la Qualité, facteur instable :

Qualité = Le niveau de la plus élevée vocation de votre Héros + (5 * Le nombre de fois où vous avez révoqué la même classe le plus élevé) + Le niveau de la dernière antre que vous avez gagnée.

Seul le Héros compte, et seul la vocation/révocation au plus haut niveau compte. Donc, si vous êtes actuellement un Artiste Martial Lvl 1 mais que vous avez le niveau 50 en Guerrier, le chiffre a compter sera 50. Et si vous avez utilisé une révocation 2 fois sur le Ranger mais 5 fois sur le Gladiateur, le nombre du Gladiateur sera à prendre en compte. Vous ne pouvez utiliser la révocation "que" 10 fois par classe. Quant au niveau de la dernière antre, c'est simple, prenez le niveau du dernier antre battu, disons... 25 pour avoir un résultat rond..

Voici donc le calcul obtenu :

50+(5*5)+25 = 50+25+25 = 100.


Le calcul de la Qualité a une marge d'erreur de 10%, dans ce cas le résultat peut donc varier de 90 à 110, c'est du hasard total. Mais dans tous les cas, la Qualité reste de 2 à 248, ne vous inquiétez pas pour ça.

QualitéMIN-QualitéMAX ÉtageMIN-ÉtageMAX Rang des monstres Boss

2 - 55 2-4 1-3 #1-#3
56 - 60 4-6 2-4 #1-#3
61 - 75 4-6 2-4 #2-#5
76 - 80 6-10 3-5 #2-#5
81 - 100 6-10 3-5 #3-#7
101 - 120 8-12 4-6 #4-#7
121 - 140 10-14 4-6 #5-#9
141 - 160 10-16 5-7 #6-#9
161 - 180 10-16 5-7 #7-#10
181 - 200 11-16 6-9 #8-#12
201 - 220 12-16 8-9 #1-#12
221 - 248 14-16 9 #1-#12



L'étage du boss n'est pas compté, et la classe des monstres augmente de 1 tous les 4 étages. Si vous avez une qualité de 2, les monstres seront tous de classe 1, 2 voire 3 au départ, l'antre aura de 2 à 4 étages et vous combattrez contre le boss #1, #2 ou #3.

Vous n'aurez donc pas de meilleurs antres tant que vous ne changerez pas votre Qualité!

Le rang des monstres va de 1 (Basique) à 9 (Rare et puissant).

Voici la liste des Boss :

#1 Équinocte
#2 Némée
#3 Monte-Gluancien
#4 Trauminator
#5 Grévanescent
#6 Baron Hemoglobon
#7 Atlas
#8 Hannibal
#9 Volattila
#10 Charibaldi
#11 Tyrranomort
#12 Grizius

En outre, il y a quelques indices dans le nom et le niveau de l'antre permettant de connaitre quelques détails sur le contenu de l'antre

Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif pour les curieux, tenez-vous en au calcul de la qualité si vous ne l'êtes pas.

Le niveau : Un antre de base contient 2 étages, des monstres de rang 1 au premier étage uniquement et le boss #1. Cet antre serait au niveau 0 si il existait, mais il n'en existe aucun dans le jeu. Pour chaque étage/rang de monstre/numéro de boss supplémentaire, 3 niveaux sont ajoutés au niveau de l'antre.


Matière : La matière dans le nom de l'antre indique le rang des monstres. Ça peut aussi déterminer les trésors cachés dans l'antre.

Matière Rang des monstres


Argile 1-2
Pierre 1-2
Granite 1-2
Basalte 1-4
Graphite 1-4
Fer 3-4
Cuivre 3-8
Bronze 3-8
Acier 5-8
Argent 5-8
Or 5-8
Platine 5-9
Rubis 7-9
Emeraude 7-9
Saphir 7-9
Diamant 7-9



Sentiment : Le sentiment donne une indication concernant le boss de l'antre.

Sentiment(s) Numéro des Boss

Joie, Félicité, Allégresse #1-#3
Incertitude, Tristesse, Souffrance #1-#6
Affliction, Perdition, Peur #4-#9
Horreur, Regret, Pénombre #7-#12
Destinée, Malfaisance, Destruction, Mort #10-#12



Géolocalisation : L'environnement a un impact (Belle revanche étant donné que c'est nous qui avons un impact sur elle. Recyclez.) sur la profondeur des antres, mais aussi sur leur paysage. Il y a 5 paysages différents : Feu, Eau, Glace, Ruines et Caverne.

(ProfondeurMIN-ProfondeurMAX) Géolocalisation(s) (Paysage de l'antre)

(2-7) Tunnel (ruines), Cave (hasard)
(2-11) Crevasse (glace), Marécage (eau), Mine (hasard)
(4-13) Glacier (glace), Lac (eau), Cratère (feu), Repaire (hasard)
(6-15) Piste (glace), Steppe (eau), Cachot (feu), Sentier (hasard)
(8-15) Crypte (hasard)
(10-16) Vestiges (ruines), Toundra (glace), Canal (eau), Tanière (hasard)
(12-16) Planète (hasard)
(14-16) Abysse (caverne), Dédale (ruines), Glacier (glace), Gouffre (eau), Vide (feu)



Merci de m'avoir lu, et à bientôt!

Copyright M2K pour DragonQuest-Fan, à ne recopier sous aucun prétexte, sauf usage privé ou autorisation expresse de ma part.



 






c'est bien fait mais j'ai presque rien compris!
le monde est ravagé par les ténèbres , un seul héros le sauvera et se héros se nomme "Natiyuzo"!!!
Vendredi 27 Août 2010 à 11:44
moi aussi j'ai presque rien compris
9641
Membre
Vendredi 27 Août 2010 à 12:16
Pas mal , mais ce qui est bizarre c'est que mon héros casse un peu le calcul , j'explique :

Mon personnage principal est au niv.42 et la dernière antre que j'ai fait était au niv.34

Donc normalement la qualité est de 76 ( si j'ai bien compris le calcul )

Mais je ne sais pas pourquoi , le niveau de l'antre baisse a chaque fois ( je me balade avec 2 cartes avec un niveau inférieur a 20 ! )

Donc est-ce que le fait de fuir les monstres abaissent la qualité et a savoir si cela est normal ?
Vendredi 27 Août 2010 à 15:31
savez vous s'il il se passe quelque chose si on tue les 12 boss d'antre moi il me reste plus que tyrannomort a trouver mais je n'arrive pas a le trouver
Que la force soit avec toi !!!

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Août 2010 à 15:46

Il ne ce passe rien, faut que tu télécharge de nouvelle antres après.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 27 Août 2010 à 15:46
ok merci
Que la force soit avec toi !!!

Vendredi 27 Août 2010 à 15:56
Est-il possbile de rencontrer Équinocte dans un antre de Lv 20+ ? Parce que comme un boulet j'ai effacer mes cartes du lv moin de 10 et j'en ai plus aucune ou j'ai trouver Équinocte >.< et j'ai besoin de le battre avec Bang pour la quete
J'ai des Butterfly, des papillons en pagaille,
ton visage se dessine dans le moindre détail,
un peu sonné par cette foutue bataille,
je m'accroche a tes mots dans le moindre détail...

Butterfly : Superbus

Vendredi 27 Août 2010 à 15:57
non je ne crois pas
Que la force soit avec toi !!!

Vendredi 27 Août 2010 à 15:59
Ouiiin comment je vais faire pour finir la quete et débloquer celle ou on gagne Abracadoubla
J'ai des Butterfly, des papillons en pagaille,
ton visage se dessine dans le moindre détail,
un peu sonné par cette foutue bataille,
je m'accroche a tes mots dans le moindre détail...

Butterfly : Superbus

Vendredi 27 Août 2010 à 16:01
ben demande a quelqu'un que tu connait de te la donner en demarchant des clients avec des personne que tu connait qui ont ce jeu... je ne vois que sa
Que la force soit avec toi !!!