Citation: le fan de dragon quest le Mercredi 12 Octobre 2011 à 09:06
Les BOSS:
Attention ! Eviter ce topic car il fait partie de la soluce (il pourrait vous révéler une partie de l'intrigue)!
Un topic sur les boss et des astuce pour les autres (l'exp donnée est pour 3 monstres):
Cercoeil:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
10 |
140 |
12 |
38 |
28 |
11 |
107 |
200 |

|
Aide pour vaincre le boss:
Il suffit d'attaquer tout les tours pour en finir avec lui.
Le boss:
Il ne fait qu'attaquer 15-25 de dégats ou utiliser la lame sombre ; c'est pareil).
Stratégie:
Soigner les monstres blessés avec premier soin (les gluants de la zone ont ce sort) ou des herbes.
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Taupe toc:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
7 |
100 |
12 |
40 |
35 |
6 |
152 |
62 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Attaquez tous les tours pour en finir avec lui mais débarassez-vous de ses sous-fifres.
Le boss:
Il est accompagné de 2 Pataupe avec 60 PV chacune et qui peuvent le soigner de 15 PV et frappent du 10 de dégats. Attention elles peuvent se concentrer ! Et donc OS un de vos monstres si leur tension monte trop)
Il frappe du 15 et est capable d'utiliser le multicoup qui frappe 10-15 de dégats sur tout vos monstres.
Stratégie:
Tuer vite les pataupe qui accompagne le boss, sinon soignez-vous régulièrement.
Utiliser des attaque de zone est très efficace car cela vous permet de tuer rapidement les pataupes tout en affaiblissant le boss.
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Nouveau Nhé:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
18 |
650 |
18 |
75 |
28 |
10 |
620 |
650 |
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Aide pour vaincre le boss:
Comme pour les autres il suffit d'attaquer, attention tout de même à avoir un stock de vie conséquent car il est capable de vous faire sauter un tour
Le boss:
Ses attaques enlève du 20-25 à tous vos monstres, il peut utiliser le souffle de feu qui inflige du 25 à vos monstres, il envoie aussi un cri qui peut enpêcher vos monstre d'attaquer un tour.
Stratégie:
Attaquer sans relâche est la meilleure des stratégies. Ayez juste au moins 2 monstre avec des compétences de soin.
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Jamirus:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
20 |
610 |
35 |
118 |
82 |
65 |
1390 |
530 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Un bon niveau et les meilleurs monstres possibles.
Le boss:
Ses attaques infligent du 30, il utilise superflamme 50 dégats!
Stratégie:
Ce boss est très sensible au attaque de sommeil vous pouvez même le battre sans qu'il vous frappe ! ).Utiliser des attaque avec de la tension vous permet de le tuer vite, mais faites attention à avoir au moins 60 PV au cas où.
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Gémon:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
25 |
700 |
40 |
128 |
88 |
68 |
1094 |
820 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Un bon niveau et les meilleurs monstres possibles. Un soigneur avec multisoin si possible) ! Un monstre utilisant isolation.
Le boss:
Il joue deux fois ! Ses attaque font de 30 à 40 de dégat, il utilise la réflexion et un souffle froid 50 de dégat), il est capable de placer des coups critiques ! 130 de dégats !!!)
Stratégie:
Attention ayez plus de 140 PV pendant le combat à cause de son critique, sinon comme d'hab de la tension, des soins, mégaprotection si possible. Isolation à cause de son souffle ! A la fin vous droperez un ticket de métal!
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Khalamar:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
35 |
1330 |
100 |
158 |
90 |
22 |
2228 |
1615 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Un monstre avec mégaprotection suffit pour le battre.
Le boss:
Il utilise giclette(50-80)et son attaque frappe du 60. Il ne joue qu'un tour sur deux trop facile ! )
Stratégie:
Ce n'est pas un boss difficile utiliser mégaprotection est le seul conseil à donner sinon méfiez-vous de sa giclette qui fait pas mal de dégats. Une fois vaincu vous dropez un ticket de métal !
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Sagitaure:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
35 |
1560 |
255 |
172 |
115 |
125 |
2934 |
2770 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Un boss coriace mais avec un bon niveau et un monstre avec multision il devient plus facile.
Le boss:
Il a deux actions par tour ses attaques infligent du 40-50, il utilise le trou d'air à moins 90 sur tout vos monstres, il utilise des sorts (50-80 dégats en zone ou pas), il utilise le brise-casque en zone et des lame dans tout les éléments!
Stratégie:
Ce boss est difficile, la quasi-totalité de ses attaques sont en zone donc utilisez multisoin à chaque tour sinon vous ne ferez pas long feu. La mégaprotection n'est pas à nier non plus abusez-en même), si vous avez des sort de méga... utilisez les avec le boss ne tiendra pas plus de 5 tours!
A la fin vous droperez un ticket de métal!
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Canzer:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
20 |
1830 |
62 |
542 |
255 |
87 |
5445 |
550 |
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Aide pour vaincre le boss:
Deux soigneur et un monstre avec mégaprotection.
Le boss:
Il attaque(40 sur tout les monstres), utilise tremblement 90 pour tous) et il a la pénible perturbonde en plus il a deux actions par tour.
Stratégie:
Il est pénible avec ses deux action utilisez mégaprotection fréquemment et multisoin à chaque tour pour survivre!
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Vilionix (dernier boss):
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
40 |
4060 |
255 |
309 |
154 |
92 |
|
|
 |
Aide pour le boss:
Deux soigneurs sont indispensable pour ce boss très résistant au éléments.
Le boss:
Il a deux actions par tour ses attaque infligent du 40-80 il utilise le multipoing 40 fois 4 aléatoire). Il connait perturbonde et l'orage d'éclair 130-170), de plus il renvoie les sorts avec réflexion ! Il est aussi capable de vous faire sauter un tour méfiez-vous!
Stratégie:
Pas facile, il renvoie les sorts et en plus il est très résistant aux éléments, sa perturbonde empêche efficacement d'avoir de la tention.
Mégaprotection est la clef de ce combat ! Relancez ce sort dès qu'il débuff, ne montez pas votre tension au dessus de 25 et utilisez multision à chaque fois que vos PV descendent en-dessous de 180. Super décuplo est le moyen de lui faire le plus de dégat efficacement!
Si vous avez des métalleux dans votre équipe le combat sera en revanche très facile je l'ai soloté avec mon RGM).
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Les boss post-Vilionix:
Les boss après Vilionix sont répertoriés ici:
Léonix:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
60 |
6160 |
255 |
354 |
200 |
147 |
36550 |
|
 |
Aide pour vaincre le boss:
La meilleur équipe possible et des monstre avec résistance foudre.
Le boss:
Il a deux actions par tour, ses attaques inflige du 160 sur tous les monstres, l'ouragan 180). Il utilise aussi le coup miraculeux comme l'attaque mais il se soigne en fonction des dégats) et la perturbonde.
Stratégie:
Omnisoin est indispensable pour ce combat qui est très difficile.
Mégaprotestion est de rigueur tout le long du combat et à refaire à chaque débuff, il est très resistants au éléments!
La tactique a suivre est la même que pour vilionix.
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Rigor mortex:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
77 |
5540 |
999 |
514 |
448 |
77 |
25500 |
0 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Un perso avec omnisoin et barrière magique pourrait tout changer danc ce combat !
Le boss:
Il à deux actions par tour, son attaque fait du 180 sur tous vos monstres, il utilise très souvent mégaltération. Il utilise désordre qui le fera jouer avant vos monstres s'il sont plus rapides que lui (ou inversement si c'est le contraire). Il utilise la très puissante flamoglace qui infligera 400 points de dégats !!!
Mais grâce à immoblisme il pourra sauter une action et de temps en temps un tour complet ! Il est incapable d'utiliser perturbonde et il utilise le souffle gla-glacial 210-250) !
Stratégie:
Barrière magique est un sort presque indispensable pour ce combat qui est très difficile à cause de sa flamoglace, le boss peut infliger jusqu'a 600 points de dégats en un tour!
Profitez que le boss n'utilise pas perturbonde pour utiliser à fond la tension et le décuplo pour lui infliger beaucoup de dégats malgré une grande défense irréductible !
Sinon faites attention à son désordre qui le fera jouer avant vous profiter en au contraire si vos monstres sont plus lents que lui)!
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Les incarnus:
Et voici pour les incarnus:
Atoukaro:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
50 |
5275 |
660 |
604 |
136 |
340 |
9893 |
0 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Mégaprotection et prévoir le moment où il va utiliser perturbonde tout en utilisant omnision et il devient très facile si vous avec un bon niveau !
Le boss:
Adepte de la perturbonde ce boss attaque en faisant des dégats proches de 200, il utilise la gigaglace (200-220 sur tous les monstres), le geyser environ 90 sur tout les monstres). Il a deux actions par tour.
Stratégie:
Mégaprotection et des soins réguliers et ce boss ne posera pas de problème !
Faites tout de même attention à sa grande agilité qui lui vaudra de nombreuses esquives et une grande vitesse de jeu.
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Atoutrèfle:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
50 |
5700 |
672 |
538 |
202 |
308 |
11526 |
0 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Même chose que pour atoukaro.
Le boss:
Il a deux actions par tour, ses attaques infligent du 220, il utilise la crémation 90-150) et la mégaltération. Adepte de la perturbonde.
Stratégie:
Comme atoukaro...
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Atoukoeur:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
50 |
6185 |
688 |
557 |
152 |
450 |
13160 |
0 |
 |
Aide pour Vaincre le boss:
Prendre des monstres résistants au feu est une bonne idée, si vous avez un niveau juste ce combat sera difficile.
Le boss:
Il a deux actions par tour ses attaque infligent du 200, c'est un adepte de la perturbonde. Il utilise la lame infernale 220) et la gigaflamme(300), il utilise la crémation environ 150).
Stratégie:
C'est un boss qui peut tuer un de vos monstres en un seul tour, si il s'acharne sur celui-ci, il utilise fréquemment la perturbonde et il est très rapide. C'est le plus fort des incarnus (parmis les boss) !
Sinon la technique à suivre est la même que pour les autres.
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Atoupik:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
88 |
7232 |
712 |
603 |
172 |
382 |
15133 |
0 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
R.A.S
Le boss:
Il a deux actions par tour, ses attaque infligent du 200, il utilise la perturbonde, la gigafoudre 250), l'orage d'éclair 130-170).
Stratégie:
Un boss endurant mais aucune difficultés si vous avez battu atoukoeur.
La technique à suivre est la même que d'habitude...
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A la fin de ce combat vous pourrez aller chercher apik près de l'albatros.
Les boss dressables:
Voici les boss dressables : c'est un topic pour vaincre les boss, les techniques de dressage ne sont pas sur ce topic).
Vercule:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
5 |
1824 |
180 |
248 |
73 |
26 |
2926 |
256 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
Avoir la vague de soulagement est une bonne idée.
Le boss:
Il vous inflige les états : souffle)
- paralysie
- poison
- sommeil
Ses attaques sont très peu puissantes à ce niveau.
Il utilise désordre.
Stratégie:
Juste soigner les états négatif qu'il inflige !
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Ailéopard:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
5 |
2050 |
135 |
278 |
140 |
205 |
3283 |
312 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
R.A.S pour ce niveau.
Le boss:
Il utilise la mégatornade 100-120), ses attaques sont inoffensives, il faut d'abord vaincre sa queue pour le combattre.
Stratégie:
R.A.S .
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Nhé:(2)
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
5 |
2550 |
198 |
309 |
117 |
48 |
3850 |
434 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
R.A.S pour ce niveau.
Le boss:
Voir le boss identique plus haut sauf cracheflamme qui devient brûlure) ! Il fait simplement plus de dégats.
Stratégie:
R.A.S .
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Empyréa:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
5 |
2545 |
382 |
238 |
147 |
176 |
4102 |
496 |
 |
Aide pour vaincre le boss:
R.A.S pour le niveau
Le boss:
Elle est capable de faire des dégats grâce à l'orage d'éclair 130-170), la mégafoudre 150) et la gigafoudre 250).Ses attaques sont inoffensives. Elle utilise la perturbonde.
Stratégie:
Des soins et un résistance foudre, n'utilisez pas d'attaques foudre.
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Estark:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
35 |
6660 |
755 |
600 |
250 |
208 |
25500 |
50 |
 |
Pour combattre ce boss répondez "non" puis "oui" à ses questions.
Aide pour vaincre le boss:
C'est le boss le plus fort du jeu pas trop de pression j'espère) ! Il est super coriace et si vous le voulez dans votre équipe il faut le battre en 10 tour ou moins ! Il ne rejoint votre équipe qu'une fois !
Le boss:
Il a de une à trois actions par tour, il utilise la perturbonde très souvent ce qui rend le combat très difficile.
Il utilise la tension et ses attaques infligent du 200 à tous vos monstres. Il utilise le très puissant gigaélec (avec 25 de tension il inflige du 800 !!!) qui inflige du 300 en temps normal.
Au début du combat il peut être endormi pour maximun 3 tours.
Stratégie:
Pas facile avec cette énorme quantité de PV et le fait qu'il utilise la tension et la perturbonde.
Pour commencer profitez à fond du fait qu'il peut commencer le combat endormi pour augmenter votre tension au maximun avec des boosts vous pouvez lui enlever la moitié de ses PV avant qu'il ne joue si vous avez de la chance).
Ensuite vive la mégaprotection et les attaques de foudre qui sont extrêmement efficaces durant ce combat et n'oubliez pas de vous défendre lorsqu'il ce concentre!
Si vous avez un bon niveau vous devriez y arriver, il peut tout à fait mourir en trois tours !
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Khalamar:
Niveau |
PV |
PM |
Attaque |
Défense |
Agilité |
Exp |
Or |
5 |
3060 |
180 |
276 |
117 |
105 |
4925 |
530 |
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Aide pour vaincre le boss:
R.A.S pour le niveau
Le boss:
Il utilise le raz-de-marée 90), ses attaques sont inoffensives mais des variantes de frappe peuvent :
- vous paralise
- vous endormir
- vous rendre confus
Il utilise la mégaflamme 100), il est parfois affecté par l'immobilisme.
Stratégie:
R.A.S.
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Et voila!
J'ai corrigé toutes les erreurs en vert , même les espaces qui n'y étaient pas.
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Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br />
Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br />
DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.