Rencontre Dragon Quest Fan ???

189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2009 à 10:46
Trop deg' que le japan expo se passe en juillet, je part en vacances du 3 au 25 juillet...les boules ! je trouvais l'idée super sympa de se rencontrer sur cet évènement...
faites pas forcément par rapport à moi mais Juin me convenait mieux.

A suivre...
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2009 à 12:57
Citation ( Korleon le Lundi 9 Mars 2009 à 03:46 )

Citation ( shinjilestat le Dimanche 8 Mars 2009 à 14:38 )

BlackHayate > Désolé, mais le fait que tu viennes avec un majeur ne change rien.

Pour la Japan Expo, on n'est pas obligé de la faire en groupe. On peux très bien se retrouver au début sur le stand de Square Enix (s'ils sont présents) et ensuite vaquer chacun à ses occupations. On peut ensuite se regrouper à la fin pour partir faire la fiesta sur Paris pour ceux qui le voudront.

Voilà, comment je vois la chose.

Quand les places de la Japan Expo seront en vente, je ferai une liste définitive des gens qui viendront et qui auront au préalable acheté leur entrée.

Le fait qu'il soit mineur ne change rien, s'il a envie d'aller à la Japan expo, il peut, si par hasard on se parle là bas, tu vas pas dire "naaaaan me parle pas t'es mineur"

Je vois pas du tout le souci en fait, c'est pas une sortie scolaire avec les profs responsables des élèves, c'est un groupe de jeunes qui sortent ensemble...Chacun est responsable de soit même, que ce soit dans la rue d'à coté à jouer au foot, ou à la Japan Expo/autres, y'a pas de différences

On sait jamais ce qui peut arriver ! Des problèmes avec un mineur, je pense qu'il n'y a rien de pire.
Je voulais aussi savoir s'il y avait des gens habitants dans le Nord Est qui pensent y aller et comment.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1279
Membre
Lundi 9 Mars 2009 à 13:13
Citation ( Shenron86 )

Je voulais aussi savoir s'il y avait des gens habitants dans le Nord Est qui pensent y aller et comment.

Moi °;;°

J'ai le permis, mais pas de oiseaumobile ; donc ce sera en train °;;°

°;;°
3050
Membre
Lundi 9 Mars 2009 à 13:50
Citation ( Gros Dino le Lundi 9 Mars 2009 à 13:13 )

Citation ( Shenron86 )

Moi °;;°

J'ai le permis, mais pas de oiseaumobile ; donc ce sera en train °;;°

J'ai une voiture, et le permis, et j'habite le nord est °;;°

Mais comme c'est Paris, et que je déteste rouler dans les trucs compliqués, ça sera surement train aussi, TGV même
1279
Membre
Lundi 9 Mars 2009 à 14:03
Citation ( Korleon )

Mais comme c'est Paris, et que je déteste rouler dans les trucs compliqués, ça sera surement train aussi, TGV même

Yep, même si j'avais une oiseaumobile, je pense que je serais de toute façon venu en train.

J'imagine que ça doit être une véritable épreuve de force pour un jeune conducteur de s'aventurer dans Paris, entre autre parce que les conducteurs parisiens sont ultra-vénères (et v'là la misère pour se garer).

°;;°
2044
Maître Testeur
Lundi 9 Mars 2009 à 14:40
Citation ( Korleon le Lundi 9 Mars 2009 à 03:46 )

Citation ( shinjilestat le Dimanche 8 Mars 2009 à 14:38 )

BlackHayate > Désolé, mais le fait que tu viennes avec un majeur ne change rien.

Pour la Japan Expo, on n'est pas obligé de la faire en groupe. On peux très bien se retrouver au début sur le stand de Square Enix (s'ils sont présents) et ensuite vaquer chacun à ses occupations. On peut ensuite se regrouper à la fin pour partir faire la fiesta sur Paris pour ceux qui le voudront.

Voilà, comment je vois la chose.

Quand les places de la Japan Expo seront en vente, je ferai une liste définitive des gens qui viendront et qui auront au préalable acheté leur entrée.

Le fait qu'il soit mineur ne change rien, s'il a envie d'aller à la Japan expo, il peut, si par hasard on se parle là bas, tu vas pas dire "naaaaan me parle pas t'es mineur"

Je vois pas du tout le souci en fait, c'est pas une sortie scolaire avec les profs responsables des élèves, c'est un groupe de jeunes qui sortent ensemble...Chacun est responsable de soit même, que ce soit dans la rue d'à coté à jouer au foot, ou à la Japan Expo/autres, y'a pas de différences

On ne va pas polimiquer 207 ans sur ce point.
Sache que j'ai une license en droit et que je serai légalement responsable si un problème devait survenir à un mineur et ce au titre d'organisateur. Ceci inclus aussi bien l'organisation d'une fête dans une salle dédiée ou comme ici un simple regroupement via un forum.
Si tu le veux, je peux très bien te rechercher le texte de loi et les différentes jurisprudences qui ont traitée de la responsabilité de l'organisateur dans de pareille cas.
Mes études remontent à loin mais ça m'étonnerai que la loi ou la jurisprudence aient beaucoup évoluée depuis.

Si vous souhaitez absolument que des mineurs se joignent à nous, pourquoi pas, mais cela se fera sans moi. Car je ne prendrais en aucun cas la responsabilité de l'organisation. Je laisserai le soin à quelqu'un d'en endosser la responsabilité.

Je pense avoir été très clair sur ce sujet. Maintenant à vous de décider.

2044
Maître Testeur
Lundi 9 Mars 2009 à 14:51
Pour plus de précisions, Poppu peut aussi être tenu pour responsable car c'est lui le propriétaire du site. Et je doute que cette perspective l'enchante.

Dans le cas d'un mineur qui nous rejoint dans la Japan Expo, bien sur il n'y aura aucun problème du moment que la rencontre se deroule à l'interieur du bâtiment.
Mais ce mineur ne pourra en aucun cas nous suivre a l'extérieur du bâtiment et encore moins pour notre virée sur Paris.

PS : désolé pour le double post mais l'édition des messages est impossible depuis mon iPhone.
1642
Membre
Lundi 9 Mars 2009 à 18:08
Est-ce que quelqu'un connait de bonnes auberges de jeunes voir même un endroit où squatter sur Paris ? Ca dépend de ce qui sera fait pendant la rencontre mais les trains ne doivent pas rouler toutes la nuits. Bon si vraiment ça se passe bien, il n'y aura pas besoin de se coucher. Mais c'est peut-être des choses à quoi il faut penser.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
3737
Blagueur
Lundi 9 Mars 2009 à 19:57
Moi, ma mère ne veut pas que je fasse de l'IRL mais elle est daccord pour me lacher à la Japan-expo à condition que j'aille la voir toute les heures.
3050
Membre
Mardi 10 Mars 2009 à 01:36
Shin => Y'a pas de souci, t'enerves pas xD

Je disais juste que je pense pas que tu sois légalement organisateur, personne n'a rien signé, toussa toussa ;) donc que tu risquais rien, aprés bon, moi j'm'en fous, j'suis pas mineur c'est pas mon problème
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 08:05
Je ne suis pas très présent sur ce topic mais je le suis quelque peu...

Pour résumer ma pensée: pas de mineurs si c'est pour qu'on m'emmerde avec papa maman, je suis pas là pour faire du babysitting et encore moins pour me voir attribuer des responsabilités qui ne sont pas les miennes.

Donc sont les bienvenues les personnes autonomes et sans "conditions" particulières...

Merci pour votre compréhension :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3737
Blagueur
Mardi 10 Mars 2009 à 08:35
J'ai dix ans et je veux juste dire bonjour 5 minutes.
2044
Maître Testeur
Mardi 10 Mars 2009 à 10:21
Citation ( Korleon le Mardi 10 Mars 2009 à 01:36 )

Shin => Y'a pas de souci, t'enerves pas xD

Je disais juste que je pense pas que tu sois légalement organisateur, personne n'a rien signé, toussa toussa ;) donc que tu risquais rien, aprés bon, moi j'm'en fous, j'suis pas mineur c'est pas mon problème

Je ne m'énerve pas, ne t'inquiètes pas, mais je voulais mettre les choses au clair.
Et contrairement à ce que tu crois, même dans le cas d'une rencontre via un forum, je resterai l'organisateur et donc responsable des mineurs. (Voir le récent cas de la rencontre Facebook qui a dégénéré)

Et pour faire suite au message de Poppu : pas de mineurs à cette rencontre. C'est définitif et non négociable.

Donc toutes les personnes de plus de 18 ans sont les bienvenues. Les autres attendront d'être plus vieux.
515
Petite Comique
Mardi 10 Mars 2009 à 18:41
Non, mais je pense qu'on est d'accord, si des mineurs vont à la Japan expo on va pas les ignorer pendant qu'on se retrouvera là-bas. Ce qui compte, c'est que ce soit majeur only dès qu'on commence à bouger.

Par contre dix ans, euh, bof.

Au moins 16 ans les gars hein ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2009 à 21:41
Moi tant qu'on vient pas me faire chier avec des histoires de papa maman tati tout ça...

'T_T
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!