votre dessinateur de mangas prefere

1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Mars 2008 à 13:40
Je vais etre super original et dire que mon dessinateur préféré est Toriyama.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1636
Membre
Samedi 1 Mars 2008 à 14:24
Toriyama ! Dragon ball est super bien dessiné je trouve.
Kamehameha !^^
1179
Terranigmeuse
Samedi 8 Mars 2008 à 19:15
eh bien je pense que je vais faire un peu d'originalité XD .

Mes mangakas préférés sont sûrement

jiro taniguchi qui a un univers vraiment réaliste .j'aime beaucoup ses œuvres . Et j'admire souvent son talent .Et puis je trouve toujours ses œuvres vraiment passionnantes .

Les clamps V_V .mais plus leur période X (quoique les dessisn de rg veda :love: sont magnifiques ) . Enfin les dessins de X restent ceux que je préfèrent ils sont sombres et puis bon faut bien l'avouer il y a plein de persos classes et elles ont le sens des détails . par contre je trouve aussi pas mal fye de TRC :love: .

et sinon je dirais sans contexte guo guo :love: un nom certes inconnu . Mais cette jeune chinoise fait des dessins vraiment sublimes . Même si l'œuvre est niveau scénaristique assez banale (mais bon c'est pas elle qui l'a écrit ) rien que pour le plaisir voici une image du manga dont je parle :
ici

enfin bon voila pour ceux que je préfère.
"Je suis l'Ombre,Insassiable et mortelle,
Mon corps est une lame;Mon esprit est une arme.
Je marche sur la voie au côté de la mort
Ange de la lumière devenu ange du chaos
le sang est ma joie ma vie est la mort
je danse et je
1414
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Mars 2008 à 20:21
toriyama sans hésiter :love: :love: :love:
seigneur des anneaux
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Mars 2008 à 23:49
Ces derniers temps moi j'aime beaucoup Sumomo Yumeka

exemple --> http://updates.skeleton-fingers.org/v1/main.png

mais je crois que je préfère encore plus ses dessins en noir et blanc, c'est tout mignon *pouic <3*
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
1584
Membre
Dimanche 9 Mars 2008 à 00:07
Ne le prenez pas mal, mais ca me fait doucement rigoler quand on sort: akira toriyama... c'est certainement un des meilleurs mangakas actuel, mais, niveaux dessin...il y a beacoup, beaucoup, beaucoup mieux ^^

Sinon, darkmoon, je suis d'accord avec toi, c'est plutot sympa ton truc :)
Noellu Vaaaaamillion!
1662
Membre
Dimanche 9 Mars 2008 à 07:40
Moi, j'aime beaucoup Jirô Taniguchi, surtout son manga "Au temps de Botchan" où l'on se croirait vraiment dans le Japon, fin 19e - début 20e siècle :)
1981
Membre
Samedi 17 Mai 2008 à 09:52
akira toriyama car c'est le dessinateur de mes mangas préférés
Dragon quest en force
1987
Membre
Samedi 17 Mai 2008 à 13:59
moi c'est Koji Inada, dessinateur des mangas dragon quest (fly ou daï) mais sinon j'aime bien Akira Toriyama.
et j'ai oublié, le dessinateur des bleach (je sais plus comment il s'appelle)
1279
Membre
Samedi 17 Mai 2008 à 16:35
Ouais enfin faut pas non plus confondre "manga préféré" avec "dessinateur préféré"...

Je veux dire, que l'on aime ou pas des mangas comme Bleach ou Naruto, on ne peut pas réellement dire que leurs créateurs respectifs, Kubo et Kishimoto, soient des dessinateurs de talent. Leur style est tout ce qu'il y a de plus simple, plat et impersonnel. En gros, leur dessins sont moches, ou, du moins, n'ont vraiment rien d'exceptionnel.

Toriyama aussi a un style que l'on peut qualifier de simple. Pourtant, son statut de précurseur et sa touche si spéciale en font un dessinateur reconnu. Aussi, il faut juger un auteur sur deux aspects : le dessin (la technique, la composition...) et le texte (le scénario, les personnages, l'univers...). Toriyama ne développe pas des personnages dont le profil psychologique est très travaillé, et ses scénarii sont loin d'être complexes. Pourtant, ses oeuvres plaisent parce qu'elles présentent des univers vastes et profonds, desquelles émanent certaines ambiances...

Pour ma part, si j'aime Otomo, ce n'est pas parce qu'Akira est mon manga préféré. C'est parce qu'il a un style unique et que son trait est incroyablement précis. Il est particulièrement doué dans les dessins de type industriels (mechas, bâtiments...), et c'est pour cela qu'il est, en quelque sorte, mon guide spirituel. Certaines planches d'Akira sont tout bonnement monstrueuses, tellement elles regorgent des détails... *bave*
Dans un autre genre, Tanaka, le dessinateur de Coq de Combat, excelle dans la narration graphique, et surtout dans la représentation du corps humain.
°;;°
515
Petite Comique
Samedi 17 Mai 2008 à 17:04
Récemment, je me suis découverte un autre dessinateur "préféré" : Benjamin. Il fait dans la Manwa... euh.. Manhua... j'ai jamais su la différence, pardon. Vous avez sûrement déjà croisé ses dessins, il fait du digital, il mâitrise le genre comme un dieu *bave*

Je rappelle en passant mon amour pour Kazuya Minekura qui en effet est entre autres dû à la beauté de son trait (surtout récemment, *bave derechef*)...

Edit: oui ben c'est Manhua, j'ai vérifié... J'en profite pour vous filer quelques screens (en lien pour ne pas vous l'imposer)
ouh la joulie madame dégoulinante
ouh un jouli monsieur torse poil...

Y en a pour tout le monde comme ça...
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
1666
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 17 Mai 2008 à 17:53
je suis complètement fou du style Toriyama. C'est vrai que c'est pas le plus difficile à dessiner mais c'est quand même de loin le plus beau style que j'ai vu jusqu'à présent.
1279
Membre
Samedi 17 Mai 2008 à 18:49
Darkmoon> un manhwa est un manga coréen, et un manhua un manga chinois.

Comme je doute que ce Benjamin soit coréen ou chinois, il ne fait donc ni l'un ni l'autre. Juste de la bande-dessinée/illustration à inspiration asiatique.
°;;°
1584
Membre
Mardi 20 Mai 2008 à 21:42
Si vous trouvez mieux que ca... chapeau bas :) .

http://i191.photobucket.com/albums/z193/comicverso/Gon/Gon_imagen03.jpg

http://www.stanza101.com/oldstanza/images/gon6int.jpg

http://www.comictreadmill.com/CTMBlogarchives/2006Images/gonagain-thumb.jpg

http://download.lavadomefive.com/members/BigClawz/Miscellaneous-Gon2.jpg

http://www.coinbd.com/images/planches/gon_t1.jpg

Enjoy ;)

Noellu Vaaaaamillion!
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 20 Mai 2008 à 21:52
Moi j'aime les dessins d'Akira Toriyama, Tsukasa Hojo (City Hunter), Tetsuo Hara (Hokuto), Kojin Inada (Dai).
Kurumada et Yoichi Takahashi (Tsubasa) se distinguent surtout des visages.
Et coté Jeux video, j'aime le dessin de Tetsuya Nomura