Bon jeu conseillé?

7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2011 à 19:52

C'est- vrai que c'est dans le 9 qu'y a les moins bonnes, par contre le 6 je les kiffs. Mais les meilleurs restent celles du VIII. Excusez moi mais on séloigne du sujet.

Je te conseille FFX qui fait au moins 50h et alors a finir a 100%...

Samedi 18 Juin 2011 à 19:54
Citation ( GardienSonic le Samedi 18 Juin 2011 à 19:45 )

dragonmasters : dis nous ce que t'as comme jeu pour nous faire une idée de tes goûts

J'ai quelques Mario, mais ils sont faciles et rapides.
2/3 pokemons
Des DQ, bien sur
d'autres RPG dont KH 358/2 days; Rune factory, Overlord, Zelada

Sur PS2,
DQ8
Des Ratchet and Clank
Des Jack and Dexter
Un Stitch (le premier!)
des Apes Escapes et d'autres trucs dans ce genre.

Samedi 18 Juin 2011 à 19:55
hmm, t'as essayé Fire Emblem Shadow Dragon ?
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2011 à 19:55
après faut ecouter les musiques de dragon quest fait par les orchestres philarmoniques, meme celles qu'on aime pas dans les jeux peuvent devenir magnifiques! je passe mon temps à écouter ces musiques sans m'en lasser
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
Samedi 18 Juin 2011 à 19:57
c'est vrai que certaines musiques de DQ 9 sont excellentes ! Exemple : l'observatoire, le thème d'ouverture, le boss de fin...
Samedi 18 Juin 2011 à 19:58
Citation ( GardienSonic le Samedi 18 Juin 2011 à 19:55 )

Non.

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2011 à 19:58

Citation: GardienSonic le Samedi 18 Juin 2011 à 19:57

c'est vrai que certaines musiques de DQ 9 sont excellentes ! Exemple : l'observatoire, le thème d'ouverture, le boss de fin...

Ou pas...

Désolé Angelo, je ne te doublerai plus ^^

Bref, je trouve que les musiques de DraQue 9 sont quand même relativement moyennes par rapport à celles des autres DraQues.

Samedi 18 Juin 2011 à 20:01

Citation: dragonmasters le Samedi 18 Juin 2011 à 19:58

Non.

je l'ai vue sur jeuxvidéo.com et à première vue, ça avait pas l'air mal : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00019944-fire-emblem-shadow-dragon.htm

Samedi 18 Juin 2011 à 20:02

Citation: Zenithian le Samedi 18 Juin 2011 à 19:58

Citation: GardienSonic le Samedi 18 Juin 2011 à 19:57

Ou pas...

Désolé Angelo, je ne te doublerai plus ^^

Bref, je trouve que les musiques de DraQue 9 sont quand même relativement moyennes par rapport à celles des autres DraQues.

chacun ses goûts mais moi j'aime bien

Samedi 18 Juin 2011 à 20:04
Citation ( GardienSonic le Samedi 18 Juin 2011 à 20:01 )

Citation: dragonmasters le Samedi 18 Juin 2011 à 19:58

Non.

je l'ai vue sur jeuxvidéo.com et à première vue, ça avait pas l'air mal : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00019944-fire-emblem-shadow-dragon.htm

Le système de combat ressemble à celui de Disgaea, le dialogue à, Disgaea aussi, le reste je vois pas.
Maintenant, j'aime bien ce style, je vais peut-être l'acheter si je trouves pas mieux!

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Juin 2011 à 20:32
Citation ( sayofan le Samedi 18 Juin 2011 à 19:50 )

allez faire un tour sur youtube et tapez "dragon quest 9 symphonique suite et dites moi si vous trouvez encore ces musiques nulles

Je les trouve encore nulles.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Samedi 18 Juin 2011 à 20:43
Parce que ces musiques sont de la merde en boîte, il est naturel de ne pas aimer.

Bref, j'ai pas tout lu, en gros sur DS t'as :

-Avalon code, original avec un système de scan avec le livre, rendant le gameplay très intéressant
-Etrian Odyssey mais tu risques d'être repoussé par une force mystérieuse nommée difficulté, par contre là t'en auras pour ton fric niveau durée de vie
-Dungeon maker, bon action RPG avec la particularité de pouvoir créer ses propres donjons pour attirer les monstres, et quand même assez complet
-Final fantasy : the four heroes of light si tu causes anglais
-Magical starsign, honnêtement ce RPG est sublime
-Lunar knights, bon action RPG
-Might and magic : clash of heroes, excellent puzzle RPG qui a détrôné Puzzle quest, d'environ 50H pour la campagne (dommage par contre, le jeu est mieux sur xbox et PS3 avec un mode online qui le rend parfait)
-The world ends with you, qui change des combats immobiles avec un très bon système, de très beaux graphismes mais encore la barrière de l'anglais
-Rune factory : harvest moon, avec l'aspect gestion, création de vie et en même temps l'exploration de grottes en action RPG (enfin on connait havest moon)
-Suikoden Tierkreis, entre 30 et 40H

Bref, je passe sur les mondialement connus qui sont souvent mauvais (sauf les DQ, Disgae, Fire emblem et Chrono trigger), mais honnêtement je te recommande vivement Magical starsign dans le lot.
10811
Membre
Samedi 18 Juin 2011 à 20:46
Ah oui Magical Starsign, j'avais oublié. Le reste, connais pas.

Mais ça m'étonnerait qu'il suive tes conseils TKP.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Samedi 18 Juin 2011 à 21:52
Citation ( le fan de dragon quest le Samedi 18 Juin 2011 à 15:46 )

FF 3 ,long ,accrochant et difficile (tu peut pas faire un combat sa avoir un perso mort)

Franchement, je comprends pas comment tu te débrouilles pour te faire tuer à chaque combat... :woua:

Sinon, dans la série des FF, personnellement je te conseillerais le 5, même s'il n'est disponible qu'en version GBA et que la plupart préfèrent les 7 et 8, pour moi le 5 reste le meilleur (du moins quand on est capable d'apprécier des graphismes type SNES :p ).
Sur PS2, je confirme que le 10 est aussi très addictif.
Enfin bref, voilà, je t'en conseillerais bien quelques uns sur PC, mais vu que ça ne faisait pas partie des supports de ta liste... :ninja:

Edit : Ouais TKP, surtout la possibilité d'utiliser une compétence d'une classe avec une autre classe, genre un ninja capable de porter deux haches, ça fait mal et ça tape dès le début du combat... :lol:
Les mots sont la seule entrave qui soit le propre de l'Homme.
Samedi 18 Juin 2011 à 21:54
Tiens, moi aussi mon préféré est le V (avec le IX). Gilgamesh, les classes, le monde, tout est bien.