Parce que ces musiques sont de la merde en boîte, il est naturel de ne pas aimer.
Bref, j'ai pas tout lu, en gros sur DS t'as :
-Avalon code, original avec un système de scan avec le livre, rendant le gameplay très intéressant
-Etrian Odyssey mais tu risques d'être repoussé par une force mystérieuse nommée difficulté, par contre là t'en auras pour ton fric niveau durée de vie
-Dungeon maker, bon action RPG avec la particularité de pouvoir créer ses propres donjons pour attirer les monstres, et quand même assez complet
-Final fantasy : the four heroes of light si tu causes anglais
-Magical starsign, honnêtement ce RPG est sublime
-Lunar knights, bon action RPG
-Might and magic : clash of heroes, excellent puzzle RPG qui a détrôné Puzzle quest, d'environ 50H pour la campagne (dommage par contre, le jeu est mieux sur xbox et PS3 avec un mode online qui le rend parfait)
-The world ends with you, qui change des combats immobiles avec un très bon système, de très beaux graphismes mais encore la barrière de l'anglais
-Rune factory : harvest moon, avec l'aspect gestion, création de vie et en même temps l'exploration de grottes en action RPG (enfin on connait havest moon)
-Suikoden Tierkreis, entre 30 et 40H
Bref, je passe sur les mondialement connus qui sont souvent mauvais (sauf les DQ, Disgae, Fire emblem et Chrono trigger), mais honnêtement je te recommande vivement Magical starsign dans le lot.