Présentation de LirysOnalox

Jeudi 19 Mai 2011 à 19:03
Oui ne t'en fait pas!!
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
Vendredi 20 Mai 2011 à 16:10

Ah ah ah!

C'est énorme! Merci Anntoijne, tu m'as offert le fou rire du jour!

Je ne me moque pas, c'était juste surprenant de voir la présentation d'un autre sur ma propre présentation :D

Sinon, merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue entretemps (à moins que cela s'adressa à Anntoijne... :p); du beau monde en plus, un guerrier surnaturel, un seigneur des enfers... La classe!

Pour te répondre Estark44, je suis content d'avoir commencé par Final Fantasy à vrai dire. Mon premier fut FFIV que j'ai depuis rejoué plusieurs fois et que j'adore.

J'ai découvert les Dragon Quest à un moment où la sage des Final Fantasy prenait une tournure qui me plaisait de moins en moins, en perdant de plus en plus le côté (heroic) fantasy pour verser dans le mélo psychologique.

Dragon Quest VIII a donc été un vent de fraîcheur, pour toutes les raisons que j'ai évoquées auparvant. De même, les Dragon Quest auxquels j'ai joués ont tous ce souffle épique et cette simplicité de jeu, qu'ont perdu (à mes yeux) les Final Fantasy, en voulant jouer à fond la carte de la nouveauté et de l'innovation à chaque fois.

Tout cela n'est que mon humble avis. Je suis un vieux joueur, et j'ai en général tendance à plus me retrouver dans les jeux "à l'ancienne" que dans les récents. Pour le côté nostalgique sûrement, mais aussi comme je le disais parce qu'à l'époque, on savait faire dans la simplicité. Aujourd'hui, on a souvent tendance à oublier que mécanique de jeu complexe ne signifie pas bonne mécanique de jeu pour autant.

When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 18:28
la pianiste céleste te souhaite la bienvenue
Scrogneugneu.
10864
Tueur Obscur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 18:56
Bienvenue à toi!!!
La chose essentielle est celle que l’on ne dit pas <br /> Chaque espoir est un paradis qu’on ne vit pas <br /> Avance au ralenti vu les chimères qu’on traîne <br /> Je meurs de soif auprès de la fontaine. <br /> <br /> Lucio Bukowski
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 19:11
Citation ( LirysOnalox le Vendredi 20 Mai 2011 à 16:10 )

Ah ah ah!

C'est énorme! Merci Anntoijne, tu m'as offert le fou rire du jour!

Je ne me moque pas, c'était juste surprenant de voir la présentation d'un autre sur ma propre présentation :D

Sinon, merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue entretemps (à moins que cela s'adressa à Anntoijne... :p); du beau monde en plus, un guerrier surnaturel, un seigneur des enfers... La classe!

Pour te répondre Estark44, je suis content d'avoir commencé par Final Fantasy à vrai dire. Mon premier fut FFIV que j'ai depuis rejoué plusieurs fois et que j'adore.

J'ai découvert les Dragon Quest à un moment où la sage des Final Fantasy prenait une tournure qui me plaisait de moins en moins, en perdant de plus en plus le côté (heroic) fantasy pour verser dans le mélo psychologique.

Dragon Quest VIII a donc été un vent de fraîcheur, pour toutes les raisons que j'ai évoquées auparvant. De même, les Dragon Quest auxquels j'ai joués ont tous ce souffle épique et cette simplicité de jeu, qu'ont perdu (à mes yeux) les Final Fantasy, en voulant jouer à fond la carte de la nouveauté et de l'innovation à chaque fois.

Tout cela n'est que mon humble avis. Je suis un vieux joueur, et j'ai en général tendance à plus me retrouver dans les jeux "à l'ancienne" que dans les récents. Pour le côté nostalgique sûrement, mais aussi comme je le disais parce qu'à l'époque, on savait faire dans la simplicité. Aujourd'hui, on a souvent tendance à oublier que mécanique de jeu complexe ne signifie pas bonne mécanique de jeu pour autant.

Maintenant en plus tu as un céréale-chokapic-kealer-de-la-morkitu
Alors heureux? TRES HEUREUX !
*pardon*
Bienvenue!
Ouvrez une école, fermez une prison.
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 19:32
Effectivement, les 6 premiers FF ressemblent à DQ dans leur système de jeu ou leur côté "ancien".
Pour Estark, tu peux toujours courir pour trouver FF V advance.
Edition limitée qui se revent à prix d'or sur le net.
Autant le prendre sur le playstation store même si il est en anglais.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 19:33
Je suis pas d'accord Pierre, FF IV se joue avec une Barre d'action ATB, rien à voir avec le système tour-à-tour des DQ...
Ouvrez une école, fermez une prison.
13591
Membre
Vendredi 20 Mai 2011 à 19:36
Je sais, mais dans système de jeu, je voulais dire le côté se balader sur la carte en étant tout petit et avec des villes de la même taille que le perso.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire l'univers plutôt.
14258
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 19:51
Citation ( Pierre27 le Vendredi 20 Mai 2011 à 19:32 )

Effectivement, les 6 premiers FF ressemblent à DQ dans leur système de jeu ou leur côté "ancien".
Pour Estark, tu peux toujours courir pour trouver FF V advance.
Edition limitée qui se revent à prix d'or sur le net.
Autant le prendre sur le playstation store même si il est en anglais.

ces pas grave,je peut l'avoir en français sur l'ordi(version GBA).
What are you doing in my swamp ?!
8768
Membre
Vendredi 20 Mai 2011 à 19:51
On s'en fout de ff go discussion diverse-_-.La vénérable triade te souhaite la bienvenue.
....
Vendredi 20 Mai 2011 à 20:29
Je te souhaite également la bienvenue, Kon keep an eye on you :ninja:

N'empêche, il faut avoir fait de longues études pour être chercheur en astrophysique, une classe de prépa' et un doctorat peut-être ? Moi ça m'intéresse en tout cas !
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
8472
Champion DQMJ
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:08
Même si tu est la depuis 3 jours l'ancien champion DQMJ te shouite la bienvenue !
Et comme a dit A.Nihilation il faut avoirs fait combien d'anner d'étude ? Car sa c'est pas de la rigolade (déjà que pour bosser a fair les avions a Airbus comme un de mes proches il en a mis du temps mais la c'est quoi 2 fois plus ?)
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:24
J'ai déjà demandé, et reçu par la suite un compte-rendu complet de son cursus... Sur l'accord de notre cher astrophysicien, je peux vous l'envoyer par MP, voire le mettre ici, car c'était en effet très enrichissant.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Vendredi 20 Mai 2011 à 21:59

Je dirais que pour bosser sur les avions, il doit falloir être bien classé dans une école d'ingénieur. Mais il doit aussi y avoir des techniciens et des docteurs, il faut des gens de toutes compétences.

Pour le doctorat, que ce soit en Astrophysique ou autre, il s'agit d'un Bac+8. Il n'y a pas qu'une seule voie possible pour y arriver, un 'simple' cursus universitaire complet (soit jusqu'au master 2) comme je l'ai fait permet d'accéder aux études doctorales, mais on peut y arriver par les écoles d'ingénieur aussi (en étant donc passé par la prépa avant), ...

Bien sûr, cela implique d'avoir eu des bonnes notes et d'être bien classé durant le master, car l'attribution des bourses de thèse se fait sur dossier.

ça paraît impressionnant comme ça, mais c'est avant tout une question d'affinités avec les études je dirais. Chacun n'est pas prêt à faire des études pendant 5 ans, puis enchainer la thèse derrière, c'est long et il faut s'accrocher. Si c'était à refaire, je ne serais pas sûr de signer...

Honnêtement, mon dossier était loin d'être excellent, j'ai passé chaque année après le bac de pas grand chose, sauf les deux dernières où j'aimais vraiment ce que j'apprenais; ça s'est ressenti au niveau des notes.

Si vous avez des questions plus précises ou besoin d'informations sur les parcours universitaires, les études supérieures ou autre, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.
9906
Oeil De Nuit
Vendredi 20 Mai 2011 à 23:39

Vu l'âge moyenne du forum, tu auras peut-être 2-3 MP ....

Sinon, désolé du retard, et de l'heure, bienvenue sur DraQue-fan, amuse toi bien ici, même si je pense que ce sera la seule fois que je parle avec toi, sauf si tu me contacte par MP, je manque de temps, et d'autres soucis IRL, mais ça vous regarde pas, et surtout, c'est TA présentation, et en plus, on s'en fiche.

Bon, bah :

L'Oeil de Nuit étincelant dans l'ombre des contrées interdites vous observant depuis la nuit des temps te souhaite la bienvenue parmis nous.

Puisse-tu avoir un bon parcour professionnel, et choisis les bonnes personnes à qui te fier sur ce forum, les premières apparences sont trompeuses.

Et surtout, je n'avais rien à te dire, ce serai plutôt à toi de me dire la bienvenue. Allez, salut !