la nintendo wii

660
Takumi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 11 Mars 2007 à 12:27
Si les prix son réelle j ai fait mon choi, j ai 600e a balancer dans une console!!!
faites un tour sur mon topic initial d sur dqfan
bonne fete a tout les hugo
233
Membre
Dimanche 11 Mars 2007 à 12:29
Oui la PS3 est 600 Euros ou, pour moi qui habite en Suisse, 899 francs suisse se qui revient au même, plus deux jeux et une deuxième manette j'arrive à 1200 francs suisse sois 800 euros.

Je dirais que pour la meilleure console au monde sa vaut largement la peine :)
660
Takumi
Dimanche 11 Mars 2007 à 14:26
Non car avec 600€ j achete une nouvelle motos! elle peut etre aussi bien que ce que tu veut mais moi pour ce prix la, faut un truc ou tu porte vraiment ton arme, le genre de truc qui te téléportes dans le jeux!
faites un tour sur mon topic initial d sur dqfan
bonne fete a tout les hugo
916
Guardia's Dreamer
Dragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 11:34
Bonjour tout le monde...

Après lecture attentive des messages de ce topic, je ne peux que me navrer de voir que le débat n'a pas avancé d'un iota depuis la bonne vieille époque de la pseudo-guéguerre MS/NES...

Reprenons les choses plus correctement : la PS3 et la Wii ne jouent pas du tout sur le même tableau. A mon avis, elles ne sont mêmes pas en concurrence, et ce pour plusieurs raisons :

1° - Raison idéologique : Sony et Nintendo n'ont pas du tout la même politique marketing, et ne visent clairement pas du tout la même cible du marché vidéoludique. Là où Sony se contente de suivre sa clientèle historique (j'entends par là ceux qui étaient ado pour la PS-X et qui sont désormais de jeunes adultes approchant la trentaine), tandis que Nintendo garde son coeur de cible (les moins âgés et les joueurs occasionnels) en tentant le pari de la diversification vers les familles et les aficionados des soirées Uno/belotte entre potes.
2° - Raison économique : il n'y a pas à tortiller, avec près de 400€ d'écart, la cible n'est pas la même. Les gosses de 10-16 ans qui se paient la PS3, c'est tant mieux pour eux, mais c'est TRES loin d'être la majorité de cette classe d'âge... La Wii intrigue de plus les parents, qui y voient davantage un jouet "nouvelle génération" qu'une console de jeux (et tout les préjugés négatifs que cela entraîne...)
3° - Raison technologique : là aussi, il y a environ 3 fois le Grand Canyon d'écart entre les 2 machines... et la visée n'est pas la même. La Wii s'envisage comme une nouvelle façon d'envisager le loisir ludique, là où la PS3 joue à fond la carte de la technologie de pointe. La Wii ne peut, selon moi, même pas être qualifiée de "New gen", puisqu'elle est technologiquement assez similaire au GameCube. Il faut l'envisager autrement que comme une console de PGM, là où la PS3 s'en rapprochera justement davantage (quoique ce ne soit pas gagné vu l'hécatombe des chiffres des ventes de ces 3 derniers mois...).

Pour résumé, il ne faut pas tout mélanger : qu'on compare une 360 et une PS3, passe encore (et encore, c'est limite vu qu'elles ont plus d'un an d'écart...), mais comparer une Wii et une PS3, c'est grotesque. Ca revient à comparer un portable avec une cafetière. L'utilisation et la cible ne sont pas du tout les mêmes.

Là où Nintendo est par contre fautif, et c'est latent chez eux depuis la N64, c'est bel et bien dans la fourniture de jeux d'une part, et dans le prix des périphériques d'autre part.
Certes, il y a de très gros titres (Goldeneye pour la 64, Bio Hazard 4 pour le Cube, Twilight Princess pour la Wii), mais en termes de quantité, c'est la lose. Très peu sortent, et hormis les exclusivités de la marque, on a droit qu'à des portages calamiteux de jeux existants déjà sur Cube, Bobox et PS2...
Espérons simplement que Smash Bros Brawl, Bio Hazard 4 et Mario relèvent un peu le niveau.
Côté périphérique, on est, avec la Wii, à fond dans la logique Nintendo : une console peu chère, mais des accessoires aux prix exorbitants : 60€ pour une Wiimote+Nunchuk supplémentaire, c'est vraiment de l'abus complet...

Bref, cessons ces guerres intestines, et choisissons simplement notre façon de nous amuser selon nos moyens et les sensations que l'on cherche à la pratique du jeu vidéo... 0)
-- Ce gosse parle comme il a été élevé... N'importe comment... --
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 12:14
En tout cas mon choix et fait depuis longtemps : PlayStation 3 !!!
Car la Wii ne m'attire pas vraiment (à part Zelda que j'aime pas trop et idem pour Mario) laisse tomber et la Xbox 360 et une vrai merde: elle joue la carte de la technologie mais est loin de la PS, vous me direz "ouais mais elle coûte beaucoup moins chére et il y a de plus en plus de jeux" mais elle a un lecteur de merde donc ses capacité seront rapidement dépasser et pour le prix va bientôt falloir acheter un lecteur externe alors on verra pour le prix. Et le pire c'est les jeux : pas un seul bon RPG !!! lol (même pes est mieux sur ps2).
Mais bon la PS3 est pas chére si tu regarde les composants : lecteur blu-ray (j'en ai vu un à 1200€ à la Fnac! ) donc ça vaut le coup de plus ptet que le prix va un peu baisser (ça serait bien que ça retombe à 500€). En tout cas je l'aurait pour Noël !
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
625
Fier Canin
Vendredi 22 Juin 2007 à 13:47
Hmm là tu pousses un peu... qualifier la Bobox de "grosse merde" est quand même vachement exagéré ! Je ne sais pas si tu sais bien de quoi tu parle.

Mais bon je vais faire une analyse de cette soi-disante "merde" :

1° - La Xbox 360 est sortie un an avant la PS3, c'est-à-dire que déjà elle a gagné quelques milliers de clients que cette dernière. Et oui car les consommateurs n'aiment pas attendre et quitte à choisir entre 2 consoles de qualité, ils prennent celle qui arrive en premier.
2° - Le lecteur de la Xbox n'est pas pourri, je te signale qu'il est de bonne qualité et de toute façon, qu'en plus on peut acheter un lecteur Blue-Ray (ou HD je ne sais plus très bien mais bon c'est équivalent)
3° - La Xbox 360 possède une ludothèque très bien fournie (en seulement 1an) et composée de beaucoup de jeux de qualité : Lost Planet, Gears of War, Crackdown, Saint Row, Viva Pinata (pour certains ^^), Oblivion bien sûr (voir plus bas), F.E.A.R qui est excellentissime, et bien d'autres ! (comme tous les jeux de sports de qualité mais bon ça m'interresse moins...)
4° - Tu dis qu'il n'y a pas de bon RPG sur la Xbox... mais dis moi tu connais les jeux Xbox ? Oblivion c'est du caca ? Non c'est juste le dernier épisode de la série de RPG la plus mythique sur PC... Il y a aussi Enchanted Arms qui reste un très bon jeux malgré le manque de charisme du héros, notamment grâce à son système de jeu (les golems, c'est cool ^^ !)
5° - Et pis le prix c'est très important ! Quand tu dis que ce serait bien que la PS3 descende à 500€, la Xbox n'en vaudra plus que 300 dans sa version Premium ! Je te signale juste qu'en ce moment une Core System d'occaz ne vaut "que" 250€ c'est-à-dire moins de la moitié du prix de la PS3.
6° - Et enfin je finis pour dire que Microsoft est une boîte qui ne coulera jamais, puiqu'elle détient quasiment le monopole du marché des ordinateurs, et donc aura toujours son budget pour sortir des Xbox 3 ou 4... Tandis que Sony, bien qu'étant encore en de bonne dispositions, a perdu pas mal de ses clients à cause du prix de sa console exorbitant.

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'en plus je ne trouve pas ça très sympa de démolir une console juste parce que tu ne l'aimes pas... mais bon j'dis ça j'dis rien ^^ !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 14:42
Bon on va faire un vote avec :
Partisans WII
Partisans PS3 Machomins
Partisans XBOX 360
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
189
Graphiste
Vendredi 22 Juin 2007 à 14:52
Pour ma part j'ai toujour été partisant playstation mais pour ma prochaine console dans quelques années, j'hésite encore avec la 360. les jeux ont l'air pas mal. et il y aura peut être blue dragon d'ici là dont poppu nous avait fait une news il y a quelques mois.
j'attends de voir avec le temps les prix et l'evolution des jeux...
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
934
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 15:26
Bonjour à tous!!
C'était pour vous dire que moi j'ai la PS3 et qu'elle est extra certe elle coûte cher mais elle vaut son prix.Moi je l'ai payé 754€ mais comme je connais le gars donc il m'a fait une super réduction donc j'ai toujours payé 754€ mais en prime j'ai eu une manette de plus puis un jeu supplémentaire.
Le point fort de la PS3 c'est que on peut écouter la musique (mais pas quand on joue :gueule: )on peut aller sur internet bref c'est un mini ordinateur.
Son point faible c'est que sa se salit trés vite :gueule: ^^ masi qu'il n'y a aucun jeux qui à l'air d'être bien en ce moment.
Mais si vous évitez entre la Wii et la PS3 il y a pas d'hésitation possible.
Certe sur Wii il y a des jeux intéressant en ce moment mais aprés que vous ayez acheter ces jeux il n'y en aura plus d'autre alors que sur PS3 pour les jeux comme "Kingdom Hearts 3" "Ratchet et Clank 4" etc... il le feront .
C'est pour sa que je dit :bravo: à toute la compagnie de SONY et les dévellopeurs.
Choisissez la PS3 au lieu de la Wii car la Wii c'est la console qui a cosé le plus de dégats matériots et a blessé sérieusement des personnes qui en ce moment sont à l'hopital.
PS: je ne dis pas ça pour vous éffrayé :lol:
Ecoute la voix du singe:travaille ta queue agite là!!!!!!
297
Maître des idées
Vendredi 22 Juin 2007 à 15:45
Wouaw !! ça c'est de l'argumentation de choc, Machomins !

si je te comprends bien , la PS3 est une super console parce que tu peux écouter
de la musique et aller sur Internet ? :bof: et par contre pour l'instant il n' y a aucun jeu de bien ?

en gros, elle fait le même boulot que ton PC, sauf que tu ne joues pas aux jeux videos avec, c'est bien ça ?

Alors, elle te sert à quoi exactement ? :lol: :lol:

754 euros de dépensés, alors que tu pouvais déjà faire tout ça avec ton ordi....
dommage !!! :p

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
694
The Great Saiyen
Vendredi 22 Juin 2007 à 15:45
pour ma réponse la PS3 vaut mieux que la Wii

c'est chiant d'avoir 1 manette dans chaques mains pour la Wii tandis que la PS3 c'est beaucoup mieux malgré qu'il n'y a pas de capteur sur la manette comme la Wii mais bon je vais pas fer un débat sur les joysticks chacun choisis et puis voila quoi
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2007 à 15:47
Je suis impressioné par tant d'arguments Vegeta. Surtout après un post comme celui de Crono. Bravo.

Enfin de toute façon pour résumer ma façon de pensé, on ne peut pas vraiment en demandé plus à un "Sony Fan".

Un joueur qui n'a pas connu l'âge d'or des jeux vidéos (Genesis-SNES), ne peut pas avoir un avis critique et objectif sur les jeux vidéos d'aujourd'hui.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Vendredi 22 Juin 2007 à 15:52
merci, mais comme meme ils auraient au moins pu descendre les prix des consoles après tout on est pas crésus :bof:
"Ravi de vous revoir"
297
Maître des idées
Vendredi 22 Juin 2007 à 15:53
Même quand j'étais 'djeun's et que je jouais sur Master system et Nes, j'aurais
jamais avancé ce genre d'argument :aaarg: :aaarg: :aaarg:
y'en a qui font quand même très fort !! :lol:
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
694
The Great Saiyen
Vendredi 22 Juin 2007 à 15:57
personnellement mes potes me soule avec cette console ils disent que c'est du pur réalisme (n'importe quoi) les jeux nintendo sont bien mais bon il y a encore du progrès derrière les japonais lol :p
"Ravi de vous revoir"