Présentation de Sorenael

5364
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 16 Octobre 2009 à 09:14
Citation ( captain_roger le Samedi 10 Octobre 2009 à 19:51 )

Un mec qui aime secret of mana ne peut pas être un mec mauvais. Je te souhaite une bienvenue toute particulière sur le site, puisque tu fais partie de ces gens qui ont joué avec une vrais SNES ! (émotion émotion... J'vais déterrer la mienne de SNES tiens, ça fait longtemps !)

alors là +1
chui tout à fait d'accord!! la SNES est l'une des meilleure console qui ai jamais existé
donc un super grand bienvenue à toi Sorënaël =)
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
Vendredi 16 Octobre 2009 à 11:24
Mais la SuperNes est la meilleur console :-) Quand je dis ça à mes capains, ils se foutent tous moi :-( Par exemple, personne ne connait DQ, Seiken densetsu ou encore Crono Trigger...
Je trouve les collégiens trés peu cultivé en matière jeux vidéos. A part Call of Duty ou Halo, ils ne connaissent rien. Je ne critique pas ces jeux, qui sont d'ailleurs excellant, mais il faudrer les forcer à jouer aux bons vrais RPG :p
Donc tu as de trés bon goûts en matière de jeux vidéos :bravo:
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
Vendredi 16 Octobre 2009 à 18:57
Et oui chaque génération posséde SA console de prédilection... J'ai grandis avec la SNES et rien ne l'égalera jamais inventivité/plaisir/fun/émotions/etc que j'ai pû avoir dessus.

Pour titouanol je te répondrais que le problème des gens que tu fréquente tout les jours n'est pas qu'ils n'aiment pas/ne connaissent pas cette console merveilleuse, c'est qu'ils se bornent à manger ce qu'on leur donne à manger ( Les gens qui se font du pognons derrière leurs disent merci au passage. ^^ )
En même temps c'est des collégiens, ils profitent de leur temps... quant à toi continue de profiter de ce que tu préfère, et je te conseille vivement d'investir dans du matériel tangible ( si ce n'est pas déjà fait bien sûr ) pour profiter pleinement de ce petit bijou.
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité.
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 16 Octobre 2009 à 19:21
Ben moi je vais être sincère, la SNES je l'ai jamais eu , j'étais trop petit à son époque...J'ai commencer les jeux vidéos avec une game boy color et Pokémon Bleu, puis j'ai enchainé avec la GBA, la PS2 qui m'a permis de découvrir la saga avec Dragon Quest VIII, puis la DS qui m'a permis de jouer au remake Dragon Quest IV, Monster Joker ,la PSP, la DSi...
Je vais avoir la PS3 prochainement avec GTA IV et j'espère très sincèrement que Square décide un jour ou l'autre à faire un Dragon Quest sur console next gen car lorsqu'on voit Final Fantasy XIII et ses graphismes absolument monstrueux on se dit qui ne voudrais pas d'un Dragon Quest HD ??
Après certes, je ne sais pas comment le cel shading passerais en HD mais Dragon Ball Z Ragin Blast a l'air excellent bien que la HD n'importe guère grand chose au cel shading...
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
Samedi 17 Octobre 2009 à 10:36
A Gohan: Moi aussi j'était trop petit à l'époque de la SNES. J'ai commencé avec le GameBoy Advance, puis SP, PS2, DS, DSI. Et c'est tout les RPG que j'ai rencontré sur ces console qui m'a donné envie de découvrir les anciens.
Sinon, je serais d'accord pour un Dragon Quest HD, mais comme tu dit, il faut voir comment le cel shading serait en HD.

A Sorënaël: Mais même moi j'aime les FPS, RPG, etc... sur console comme la XBox, PS3... :-) Mais juste ce qui me désole, c'est qu'il y en a qui se prétendent comme "boss des jeux-vidéos" et qui ne connaissent pas/veulent pas connaitre les jeux de la NES, SNES...
Et sinon, tu voulais dire quoi par "matériel tangible"? :nany:
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
Samedi 17 Octobre 2009 à 10:41
Citation ( titouanol04 le Samedi 17 Octobre 2009 à 10:36 )

Sinon, je serais d'accord pour un Dragon Quest HD, mais comme tu dit, il faut voir comment le cel shading serait en HD.

Clique

Re-Clique

:-)
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Samedi 17 Octobre 2009 à 11:37
Citation

Ben moi je vais être sincère, la SNES je l'ai jamais eu , j'étais trop petit à son époque...

Comme c'est mimi ces jeunes ^^.

Citation

j'espère très sincèrement que Square décide un jour ou l'autre à faire un Dragon Quest sur console next gen car lorsqu'on voit Final Fantasy XIII et ses graphismes absolument monstrueux on se dit qui ne voudrais pas d'un Dragon Quest HD ??

Eh bien moi par exemple !
Je ne parle pas en état de cause car je n'ai jamais put m'essayer sur les DQ dernière génération ( en 256. )... mais les graphismes 3D de la mort qui tue en HD OMG qu'est ce que j'en ai rien à fiche.
Pas que le graphisme des jeux me soit étranger mais rien ne vaux le magnifique FFVI ( pour ne citer qu'un des nombreux RPG de SNES ).
Différence de génération je suppose, même si je suis conscient que l'on n'apprécie pas actuellement un bon vieux RPG 2D 32bits pour la performance graphique ( ou bien quelques malades comme moi ^^ ), l'attitude "next gen" qui vante le graphisme pour rendre un jeu alléchant ça me passe au dessus puissance 9.

Citation

A Sorënaël: Mais même moi j'aime les FPS, RPG, etc... sur console comme la XBox, PS3... Mais juste ce qui me désole, c'est qu'il y en a qui se prétendent comme "boss des jeux-vidéos" et qui ne connaissent pas/veulent pas connaitre les jeux de la NES, SNES...
Et sinon, tu voulais dire quoi par "matériel tangible"?

Aimez les jeux vidéos c'est comme tout : ça fait enfler les chevilles de certains... Il vaux mieux en rire qu'en pleurer.
Et par matériel tangible je parle d'une Vraie belle console 32bits à côté de ton gaufri... de ta PS3 ( pardon ) !
Sur laquelle tu te prends des claques visuels, sur laquel tu perds plusieurs litres de sueurs... c'est ça l'expérience console de salon du débuts des années 90. C'est comme maintenant quoi mais sans la 3D... c'était tout aussi bien ( voir mieux selon moi ! ) et aussi sans disque dur, ni HD, ni manettes sans fils. :-)
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité.
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Octobre 2009 à 13:05
Je ne doute pas de la qualité des jeux de la SNES, c'est normal tu es né à son époque tu as donc forcément été marqué par la vague du début des jeux vidéos....Nous les nouveaux, on est un peu la next gen des joueurs de jeux vidéos ^^.

Moi perso, quand je joue à la PS3, je suis émerveille par des graphismes aussi réalistes, quoi que l'on puisse dire c'est beau le progrès.
Mais je comprends tout à fait que certains joueurs méprisent la next gen et préfèrent leur bonne vieille console est c'est compréhensible, mais c'est normal que les jeux vidéo avancent technologiquement on ne peut pas rester toujours sur les anciennes consoles et leur 2D, c'est la même chose pour les voitures et pour quasiment toutes les choses de ce monde....
Le monde évolue et il faut si faire quoi que l'on puisse en penser.
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
Samedi 17 Octobre 2009 à 13:16
Mais je n'ai jamais dit que les nouvelles consoles était nuls :-) Je pense même tout à fait le contraire car c'est vrai que les graphismes sont époustouflants et il y a des jeux merveilleux. Certains m'ont marqué et sont dans mon esprit de joueur parmi les meilleurs auquel j'ai joué :-)
Mais je pense que quand on a la possibilité de joué à présent aux bons jeux de la SNES (ils ne coutent pas très chère par rapport aux jeux de console next game), ils faut au minimum essayer.
Samedi 17 Octobre 2009 à 14:18
Citation

Je ne doute pas de la qualité des jeux de la SNES, c'est normal tu es né à son époque tu as donc forcément été marqué par la vague du début des jeux vidéos....Nous les nouveaux, on est un peu la next gen des joueurs de jeux vidéos .

Il était plutôt question de mon point de vue par rapport à tous ce qui se fait à l'heure actuelle plutôt que de prendre une position trancher entre ce que j'ai connus quand j'étais piti et les créations en matière de jeux vidéo en pleine effervescence dans le présent avec mon regard de jeune adulte.
La qualité des jeux vidéos 32 par rapport à maintenant n'est pas franchement pertinente étant donné que les deux époques ne se chevauchent pas temporellement, le point de vue dépends donc forcément de l'âge de celui qui émet l'opinion ^^
( enfin aprés chacun son avis sur le sujet hein... ) Moi j'adore la console de mon enfance, ce qui se fait maintenant je connais pas mais c'est pas comparable. Je pourrais adorer ou non l'un comme l'autre mais là il se trouve que j'ai trop peu d'élements pour apprécier les jeux actuels. ( Tout ce que je peux dire c'est qu'on nous ponds vraiment des trucs basé sur l'apparence plutôt que sur le contenu il me semble... même si avant c'était pas trés différent finalement ^^ ).

Donc pour les jeunes je n'aurais qu'un conseil : N'hésitez pas apprécier vos consoles à fond ( la forme ), passer à côté parce que la mode est au tuning de voiture virtuel en superHd qui fait saigner les yeux tellement c'est beau, serait vraiment débile. ( et si vous appréciez les deux c'est tout bénef également. )

Et puis :
Citation

tu as donc forcément été marqué par la vague du début des jeux vidéos

Y a eu plein de trucs avant le début des années 90 espèce de jeune sauvage !!!
Les consoles 32 bits font parties des consoles pas vraiment récentes... l'histoire du jeu vidéo est longue avant ma naissance... mais car justement antérieure à moi même je n'y ai aucune attache émotionnel. ( La Nes connais pas par exemple. )
Alors merci de ne pas incrémenter mon compteur d'année inutilement. 0-)