Dragon Quest sur GBC ou NES?

4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 16:22
Ca existe un adaptateur pour NES? Mais tu vas vraiment les faire ou c'est pour collection? Ou tu maîtrises le japonais?
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
5448
Membre
Mardi 25 Août 2009 à 17:39
La connaissance du japonais n'est pas indispensable à condition que tu te débrouilles en anglais.

A partir de là tu pourras trouver à peu près tout ce que tu voudras sur le net, y compris de soluces réalisées à partir des versions jap.

En tous cas si tu as besoin d'aide n'hésites pas à m'en faire part.
Yosh ! Dorakue suruze !
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Août 2009 à 18:03
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse apprécier un jeu en devant lire un pdf à coté pour avoir la traduction.
Episode 1 rocks.
Mardi 25 Août 2009 à 23:18
A Kara: Oui, les adaptateurs NES existe (à ma connaissance). Et je vais les faire pour deux raisons: pour les collectionner car je suis un fan mais surtout pour y jouer car j'ai vu de trés bonne critiques. Notamment du trois, d'ailleur.

A Syd: Sans vouloir me vanter, je me débrouille assez bien en anglais . Et merci de me proposer ton aide!

A K2R Nolween: Ben moi, ça ne me gêne pas plus que ça
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
1659
Membre
Mercredi 26 Août 2009 à 02:42
Je n'ai jamais entendu parlé d'adapteur Nes... Mais je te conseille vivement de te concentrer sur les remakes sur SFC.

Sans parler Japonais, je te souhaite bon courage pour naviguer dans les menus. Il y a 0 icônes et même si tu apprendras à repérer rapidement les items/sorts/commandes indispensables, cela restera fastidieux.

Niveaux dialogues les 3 premiers n'en ont pas tant que ça, mais c'est dommage de faire le jeu avec une soluce, car une partie du plaisir est dans la recherche des éléments nécéssaires pour progresser.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
3050
Membre
Mercredi 26 Août 2009 à 03:03
Citation ( titouanol04 le Lundi 24 Août 2009 à 20:35 )

Ouais, comme tu dis, c'est limite légal Smileys Dragon Quest Fan . Je suis tout à fait contre les téléchargements de musique, jeux, etc... sans payer.

Si tu veux je te vends un émulateur et les roms des jeux traduis, ton prix sera le mien xD
(Modérateur)
3988
Membre
Mercredi 26 Août 2009 à 08:29
Citation ( titouanol04 le Lundi 24 Août 2009 à 20:35 )

Ouais, comme tu dis, c'est limite légal Smileys Dragon Quest Fan . Je suis tout à fait contre les téléchargements de musique, jeux, etc... sans payer.

Soyons unis contre les artistes qui mettent leurs œuvre disponible gratuitement sur le net.
Episode 1 rocks.
Mercredi 26 Août 2009 à 09:26
A Matt: Pour les adaptateurs snes, c'est peut-être moi qui me trompe mais regarde ce que j'ai trouvé sur le web:
http://img38.imageshack.us/img38/6964/522931275l1.jpg
Il disaient que c'était un adaptateur pour puvoir jouer aux jeux imports sur snes.
Et puis j'ai pas dit que je passerai tout mon temps devant la soluce! Comme vous dites, ça gâcherai le plaisir de jeu. Je l'utiliserai que si je tourne enrond pendant une demi-heure ^^
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
1659
Membre
Mercredi 26 Août 2009 à 09:43
Je connais bien l'adaptateur AD29. Mais à un moment tu faisais référence à un adaptateur NES pour la SNES, d'où ma confusion...

Sinon je te conseille de te renseigner sur l'adaptateur que tu veux prendre, car beaucoup d'adaptateurs ne sont pas compatibles avec tous les jeux! Notamment le AD29 de base ne fait tourner presque aucun jeu sorti après 1994-95. Il faut se diriger vers l'AD29 turbo qui a une bien meilleure compatibilité.

Ma solution de prédilection reste le dézonnage+passage en 60 hz de la console. Plus besoin d'adaptateur, plus de bandes noires sur l'écran, et aussi +17% de vitesse dans tous tes jeux. Pour ça il te faut un fer à souder, un peu de fil, un tournevis pour matos nintendo, et un intérupteur^^

Ou tout simplement tu peux te procurer une Super Famicom. ^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mercredi 26 Août 2009 à 10:25
Excusez moi! Je me suis trompé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe des adaptateurs pour les super nes européenne qui permettaient de jouer aux jeux famicom. Donc excusez moi pour la confusion :woups:

Donc alors soit je dézonne ma console ou soit je me procure une super famicom.
(Modérateur)
3988
Membre
Mercredi 26 Août 2009 à 10:45
Euh un adaptateur Famicom sur SNES, cést à peu de chose près un adaptateur NES sur SNES.
Episode 1 rocks.
Mercredi 26 Août 2009 à 11:02

Ah ouais? Pfouh, je comprend plus trop et je commence à être perdu. Pour moi dans ma tête, je croyais que snes et super famicom c'est pareil sauf que la SF, c'est la snes japonaise. Et je croyais que la nes est la première version de le snes, donc deux consoles différente. 

5448
Membre
Mercredi 26 Août 2009 à 17:01
Pour être honnête avec toi, c'est tout à ton honneur de vouloir découvrir ces volumes mythiques sur leur meilleur support en toute légalité mais à mon avis tu vas galérer.

Citation ( Matt le Mardi 25 Août 2009 à 02:06 )

La meilleure option pour y jouer en Anglais sur support physique est la Game Boy Color, sur Emu la snes car des traductions sont disponibles.

Comme l'a dit Matt, y a pas 36 solutions, donc tu as tout intérêt à te focaliser sur les versions GBC.

Maintenant si tu es vraiment motivé ça ne peut être qu'enrichissant pour toi mais autant pour le I tu n'auras pas de problèmes, puisqu'il n'y a pratiquement pas de dialogues, autant pour le II et le III ça va être chaud quand même. :nany:
Yosh ! Dorakue suruze !
Mercredi 26 Août 2009 à 17:27
J'avais aussi envisagé la version GBC, mais ça coûte vraiment trop chère. Et je suis vraiment motivé pour jouer aux 3 premiers opus de cette saga magique, et je pense que la langue ne seras pas un problème pour moi ^^
5448
Membre
Mercredi 26 Août 2009 à 17:34
Alors bravo, j'applaudis. :bravo:

Tu as tout mon soutien jeune apprenti. ;-)
Yosh ! Dorakue suruze !