Dragon Quest : Les piliers de l'existence

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 16:52
Marik n'a pas dit son dernier mot...^^
Vous vous en rendrez compte bientôt...
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 17:01
je l'éspère ^^ , bah d'après le spoiler de la fin de mon livre je m'attend à quelque chose de diabolique ici
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Jeudi 2 Juillet 2009 à 09:49
Chapitre 2 complet

J'abandonne l'idée du concours, c'est dur de trouver un pilier qui rivalise avec le temps et l'espace(mais j'ai quand même une petite idée).

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez(et n'ayez pas peur de garithos)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juillet 2009 à 10:07
C'est trop bien Marik,j'adore relire ton roman comme celui de Garithos! A chaque fois ça me transporte ailleurs dans un monde imaginaire!On pourrai faire une jeu de cette histoire!Bon on reprendrai le style de la fiancées céleste que les enfants évoluent avec l'âge!!Bon courage car ceci c'est du beau travail! :bravo:
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
(Modérateur)
3988
Membre
Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:01
Critique classique, beaucoup trop de dialogue, de plus pour des pavés de dialogue il vaut mieux préférer l'utilisation du tiret cadratin en lieu et place des guillemets.

Sinon de manière général étant donnée que les fan-fictions utilise beaucoup le dialogue il serais peut-être plus judicieux de les mettre en scène sous forme de pièce de théâtre pour fludifier d'avantage la lecture (en plus ça changerais).

PS : Tu travailles pas à cette heure là Bianca ?
Episode 1 rocks.
4428
Maître rédacteur
Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:13
Avec moins de dialogues, l'histoire serait bien chiante...
Les tirets sont utilisés surtout pour les pièces de théatre(peu d'actions pour plus de dialogues), ce qui n'est pas vraiment utile ici.

NB: Et je n'ai pas envie de mettre des virgules partout, certains s'y perdraient.
(Modérateur)
3988
Membre
Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:24
Justement le but est de remplacer les dialogues par autre chose.

Exemple, sur ce cours extrait ou il y a peu de dialogue et ce n'est pas "chiant"
http://www.paperblog.fr/1571024/harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-extrait-jk-rowling/
Episode 1 rocks.
4428
Maître rédacteur
Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:29
En effet, mais dans ton extrait, une grande partie est utilisée à la description du lieu(les miennes ne sont peut-etre pas aussi poussées).
Enfin, bon, ce n'est que le début de mon histoire. Pour l'instant il n'y a que le village d'Antaria et je ne vais pas passer mon temps à décrire les maisons, décors et habits des habitants à chaque fois qu'ils s'y trouvent. - -"

Edit: et comme l'a dit Bianca, j'essaie de faire en sorte que l'histoire ressemble à un jeu. Or, dans un jeu, tu as déjà le décor sous les yeux. Le dialogue est donc plus important.
(Modérateur)
3988
Membre
Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:34
Et bien si, ca permet de visualiser la ou se trouve l'action et pas juste 3 bonhomme dans une pièce quelconque.

Après tu fais comme tu veux, c'est ton histoire.

PS : je stop pour ne pas polluer ce sujet.
Episode 1 rocks.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juillet 2009 à 12:09
Sympa la fin du chapitre 2, toujours du suspense, j'ai hâte de voir les Gros méchant attaquer dont celui dont je parle vite fait dans mon livre chapitre 10 ainsi que quelqu'un qui fait beaucoup de ravage.

PS: tu prévois beaucoup de héros mort ?

Vivement le chapitre 3 pour en savoir un peut plus sur les piliers

Personnellement je n'ai pas peur du mercenaire solitaire, même si sa puissance d'attaque est grande, (voir chapitre 8 de mon livre) :lol:
4208
Membre
Jeudi 2 Juillet 2009 à 21:57
Si K2r mais vive la technologie....J'ai un téléphone portable tout neuf avec quelques options et ce matin il faisait déjà trop chaud pour bosser dehors donc je suis allée faire un tour sur le fofo!! ^^ Rhoooo pourquoi ce prendre la tête pour un petit roman!!Qui je l'espère deviendra grand! ^^ On est là pour ce détendre et faire partager ces idées!! (Désolée pas trop le morale ce soir,j'ai perdu mon chien en fin d'aprèm,il est parti au paradis des Toutous :snif: )
Frédéric Dard
(Modérateur)
3988
Membre
Vendredi 3 Juillet 2009 à 12:35
T'as lu tout ça sur ton cellulaire ? éh ben. Sinon désolé pour ton chien.
Episode 1 rocks.
4208
Membre
Vendredi 3 Juillet 2009 à 13:48
Bah oui!!Bon ça était long mais vive le I-phone......Et l'écran tactile!! ^^
Frédéric Dard
4428
Maître rédacteur
Vendredi 14 Août 2009 à 11:35
La 1ere partie du chapitre 3 est en ligne. Ca devient de plus en plus interessant, non?
Le reste viendra... plus tard ;-)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Vendredi 14 Août 2009 à 13:00
Il est vrai que ce chapitre me parait super, bon je vais pas te le redire comme tu imagine ce que j'en pense.

Euh j'ai repensé à un truc ce matin l'incarnus fera t'il partie de l'histoire, savoir se que je lui fait subir ?