Projet DQMJ

Samedi 16 Mai 2009 à 01:14
Voici la 2eme partie du chapitre :

EDIT : Bon je vais essayer de retravailler le tout et mettre ça ici ^^.

Chapitre 1-2 :

Une fois arrivé à Apprentilia, nos deux héros décidèrent d'aller jusqu'au temple en ruine pour prêter
serment. En chemin ils rencontrèrent un vieil homme qui les accosta :
-Eh petit ! Viens ici, répond a ces questions et gagne de fabuleux prix ! Rapporte-moi plusieurs monstres donné et je te ferai gagner des récompenses !
-Lâche moi vieux fou ! Lance Héros, Continu ton chemin Slime.
Ils continuèrent leur route comme si de rien était, et tombèrent sur une caverne. Ils entrèrent, puis avancèrent et ensuite arrivèrent devant un chevalier en posture de combat.
-Ça va ? On peut vous aider ?
-Je veux bien merci, venez m'aider !
Slime remarqua l'ennemi de ce chevalier :
-Eh Héros regarde contre qui il s'apprête à se battre, lance Slime.
-Mais c'est la fille rencontrer à Civilia, devant le QG !
-Oui mais ce que vous ne savez pas, c'est que c'est aussi un monstre derrière sa couverture de jolie fille, rétorqua le chevalier inconnu.
Et soudain, après cette révélation, l'inconnue se transforma en monstre hideux à deux têtes.
Le chevalier dit :
-Une tête chacun et ça devrait être du gâteau !
-D'accord ça nous fera un excellent diner pour ce soir Slime.
-Ok t'as juste à me dire ce que je dois faire et je m'exécute !
-Donc moi je prends la tête droite et vous la gauche, ça vous va ?
Alors Slime lance une altération d'état puis une attaque directe maintenant.
C'est comme si c'était fait !
Slime lança son altération, puis enchaina avec son attaque directe et la tête tomba comme une mouche. Le chevalier en un coup d'épée eu raison de l'autre tête.
-Merci de votre aide, même si ce monstre était beaucoup moins puissant que ce que j'aurai pensé.
-Oh ce n'est rien, de toute façon ça nous éviteras d'acheter à manger pendant un temps,
vu la viande que le monstre a laissé. Bon nous devons nous remettre en route
.

-Tient en parlant de ça... Je n'ai nul part ou aller, pourrais-je venir avec vous ?
-Bien sûr plus on de fous plus on rit et tu n'as qu'à monter sur mon dos, tu dois être fatigué vu la dose d'émotions que tu as subi, répondit Slime.
-Merci j'essayerais de vous aider au maximum.
Et ils repartirent tous les 3 pour prêter serment, revenant ensuite sur leur pas, re-passèrent devant le vieux monsieur et continuèrent à marcher comme si de rien était, pour rentrer à Civilia, point de communications de toutes les iles de cet archipel.
Qu'est-ce qui attends nos 3 héros sur leur chemin semé d'embuche ?

Alors, j'ai sûrement quelques trucs à peaufiner mais la dessus j'ai besoin de vous, pour
me dire ce qui à votre gout ne vas pas.
Et j'en profite aussi pour lancer le sondage des prénoms pour les 3 personnages.
Les noms, Les voici :
-Light
-Jimbo
-Shin
-Rikezt
-Miki
-Slimy
-Django
-Kùroi
Maintenant une chose à vous dire, à vos clavier ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Mai 2009 à 01:56
Pour les noms, Light pour le héros, Shin pour le Slime, et Jimbo pour le chevalier

Sinon, je trouve que tout va beaucoup trop vite, et qu'il y a trop de dialogue (ou pas assez de narration plutôt, ça manque de détails pour entrer dans le monde de DQMJ sans connaitre le jeu)

et ça :

Slime lança son altération, puis enchaina avec son attaque directe et la tête tomba comme une mouche. Le chevalier en un coup d'épée eu raison de l'autre tête.
-Merci de votre aide, sans vous je ne sais pas comment j'aurai fait.

Mouais, en 1 attaque de slime la tête tombe, et le chevalier se demande comment il aurait pu faire sans leur aide ? j'aurais plutôt vu un genre de "Mouais, finalement c'était pas si compliqué", un truc du genre

Mais dans l'ensemble ça tient la route, ça se peaufinera avec le temps
Samedi 16 Mai 2009 à 09:09
Shin: Le Héros
Slimy: Pour Slime
Rikezt : Le chevalier

Je trouve que "entrèrent, avancèrent et arrivèrent" fait un peu lourd (trop de verbe a la suite) mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Vivement la suite :)

EDIT: Citation

Ils entrèrent, puis avancèrent et ensuite arrivèrent

J'aurai mis: Ils entrèrent prudemment puis virent deux ombres. Ils s'avancèrent pour arriver devant un chevalier en posture de combat
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Mai 2009 à 09:39
Toutes ces couleurs ça me donne mal aux yeux >< ,d'accord avec Korleon car il ne faut pas tout de suite que le héros rencontre un obstacle dès le départ de son aventure au contraire il devrait d'abord maitriser les techniques de dressage d'un monstre cela aurait été plus intriguant par la suite (à la manière Pokémon si on veut car le jeu en lui même est un Pokémon-like)enfin bon,bonne chance pour la suite. ;)
"Ravi de vous revoir"
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Mai 2009 à 11:30
-Le héros :Light
-Slime : Slimy
-Le chevalier : Shin

Voilà pour le nom des persos bon courage pour la suite ^^
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Mai 2009 à 11:35
Héros: Light pour le héros,
Slime : Slimy
Chevalier (au cœur d'or :lol: ) : Jimbo
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 16 Mai 2009 à 12:13
Merci pour vos commentaires, mais je vais retravailler dessus de toute façon ^^.
Je dirais qu'il faut plus prendre ça pour une version "bêta" .

Et visiblement pour l'instant Light pré-domine pour le héros, et Slimy pour le slime et pour
le chevalier il y a encore du suspens ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

Samedi 16 Mai 2009 à 12:39
Citation ( vegeta le Samedi 16 Mai 2009 à 09:39 )

Toutes ces couleurs ça me donne mal aux yeux ><

Je suis d'accord avec lui ça donne mal aux yeux toutes c'est couleurs surtout le bleu fluo.
Sinon Pour le noms je dirai:
Le héro : Light.
Le slime : Kùroi.
le chevalier : Rikezt.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 7 Juin 2009 à 16:07
Salut une brève pour vous prévenir que j'ai fini le 1er chapitre déf. que vous pourrez retrouver ici :
LIEN

Donc voila j'écris la suite mais je ne donne aucune date car je ne suis sûr de rien ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Juin 2009 à 16:20
merci PTM pour ce premier chapitre :lol:

j'ai hâte de lire la suite
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 7 Juin 2009 à 17:31
bravo ptm tu l'as bien fait bientôt la suite j'espère. :bravo:
"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
Dimanche 7 Juin 2009 à 20:24
Pas mal cette histoire Ptm :bravo: Même si j'ai toujours un peu de mal à lire un truc amateur...
Pour les noms :
Héros : Light, je rejoins les autres
Slime : Slimy
Chevalier : John >< En fait pour le chevalier je sais pas, mais parmi tous les autres noms, je trouve que soit ils "font pas" chevalier, soit ils sont tordus (Rikezt par exemple, c'est pas un nom que j'aime lire).
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
Samedi 8 Août 2009 à 15:14
oh NON. moi qui voulait faire un topic comme sa, et bin c'est raté.
Mais sinon je peut t'aider car j'en avais commencer une (d'histoire), mais je n'avait pas penser en faire un topic. Donc si tu cherche des personnes pour faire ton histoire et bin je suit la: Childéric.
en plus mon histoire a moi est peut-être longue mais ell est fini est entière. avec tous les élément du jeu, les moindres petits détail. Voila aurevoir.
DRAGON QUEST 9
2012
DISTRICT 9
ET
TOI!
Samedi 8 Août 2009 à 15:38
Bah créé un topic tout simplement alors ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

Samedi 8 Août 2009 à 15:43
Citation ( childeric1995 le Samedi 8 Août 2009 à 15:14 )

oh NON. moi qui voulait faire un topic comme sa, et bin c'est raté.
Mais sinon je peut t'aider car j'en avais commencer une (d'histoire), mais je n'avait pas penser en faire un topic. Donc si tu cherche des personnes pour faire ton histoire et bin je suit la: Childéric.
en plus mon histoire a moi est peut-être longue mais ell est fini est entière. avec tous les élément du jeu, les moindres petits détail. Voila aurevoir.

Tu peut quand même en faire une, d'histoire. Ce n'est pas parce qu'il y en a déja une que ça nous empecheras d'en lire une deuxième!
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.